7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

il y en a sûrement qui parlent qui savent (et des qui savent pas et qui ne disent rien  :lol: )

je trouve tout ces échanges intéressants et doivent inciter à la prudence lors d'un tel achat, c'est sûr

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ea32

Z etes à coté de la plaque les gars ;) ,on parle d une auto qui a ressembler à un accordéon; pas d impacts de pierres ou autres rayures en tous genres  :( !

c'est effectivement bien différent !  :unsure:

STRADALE31

Il y a quand même un point commun....  L'accordéon un jolie instrument :)  :)

Alain

Rosso Scuderia

Il y a quand même un point commun.... L'accordéon un jolie instrument :):)

Alain

Tout ça c'est du vent (sauf si l'accordéon n'est pas un instrument à vent)

Mdr

Modifié par Rosso Scuderia

fairline

Oups, je me suis mis à jour de ce post ... et en effet, il semble que ce ne soit pas évident de trouver une CS ou une Scuderia saine.

Une CS, je m'en doutais un peu. Une scuderia, beaucoup moins. Je pensais que vu le nombre d'exemplaires diffusés, il n'était pas trop difficile de trouver un bel exemplaire en excellent état.

Trois cinquante cinq, qui à l'origine recherchait une CS, s'est rabattu sur la recherche d'une Scuderia pour laquelle il n'a pas plus de succès semble-t-il.

Bon, que se passe-t-il donc ? Les petits copains de ferrarista nombreux à avoir acheter une Scuderia ces derniers temps ont il dégainé plus vite que lui ou bien ont-il acheté des merguez ? (j'espère que c'est la première hypothèse la bonne).

Maintenant, il est vrai que son degré d'exigence doit être élevé et cela est tout à fait respectable. Je suis également ainsi lorsque j'achète une voiture et s'il y a la moindre chose qui cloche, je passe mon chemin sans même chercher à comprendre. Le petit détail qui tue l'envie..

Tout dépend également du temps que l'on consacre à la recherche et trois cinquante cinq, bien qu'il soit en recherche, n'a certainement pas que ça à faire et j'avoue qu'inconsciemment, par les temps qui courent, on a tendance aussi à se freiner psychologiquement. C'est en tout cas ce qui m'arrive.

J'ai vendu la mienne, je suis les annonces, je  regarde, je m'intéresse, mais je ne suis pas pressé. Aujourd'hui, il faut vraiment qu'il y ait un sacré coup de foudre et que tous les critères soient réunis et au vert pour que je craque. Il y a deux ans, je crois que moins d'un mois m'aurait suffit pour remplacer ma ferrari. Aujourd'hui, je peaufine, je prends mon temps et je pense qu'il doit en être de même pour trois cinquante cinq. Mais bon, faut garder espoir, non ?

dragon1964

Chacun voit midi à sa porte mais en prenant son temps, beaucoup de temps, on se prive du plaisir de rouler et ça, pour moi, se serait vraiment trés difficile!!!!

Le temps passe vite et on ne sait pas ce que demain sera fait...

ea32

Que j'aime lire des choses comme ça Dragon! Que tu as raison!

Sinon pour la recherche de ma Scud, déjà j'espère ne pas avoir acheté une bouze en accordéon, et avec les critères que j'avais,

il fallait dégainer très vite !

J'ai 2 ou 3 fois eu droit au téléphone à la réponse : "je viens de la vendre"...

Pour les autre écartées de ma route, c'était soit un doute sur la voiture ou l'entretien, les options,

soit un tarif prohibitif.

Trois cinquante cinq

Mais bon, faut garder espoir, non ?

Tout à fait !!!  les belles Scud existent,mais celles que j ai trouvé sont au-dessus de 135 k€ en prix affiché...probablement moins en prix de transaction,mais j ai fait une offre ferme et "réaliste" sur une auto qui a été refusé immediatement,meme avec une petite possibilitée de re-positionnement de ma part.Ma synthèse est que les belles Scud sont rarement bradées,car elles partent en general assez rapidement lorsqu elles sont "correctement" positionnées.

L arrivée de la 458 trofeo devrait en faire rentrer quelques unes en concession dès la rentrée;mais dans tous les cas,je pense qu il va falloir rallonger un ticket pour une belle auto...Disons qu aujourd hui,au-delà de la config,j en suis a considerer une auto saine comme une belle auto. Mes 4 visites precedentes me laissent un gout amer !!!

Bagnaud

Je commence à regarder pour une seconde voiture j'hésite entre une CS et une 16 M

Mais quand je vois la baisse des prix la balance risque de pencher pour la seconde :

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/ferrari-f430-16-m-limited-499-ascona/180240117.html?lang=fr&pageNumber=1&tabNumber=1

fairline

Là, je reste sceptique.. j'appellerai lundi pour en savoir un peu plus ..

C'est un véhicule suisse. Donc, achat HT (135 KE) + si mes souvenirs sont bon 10% de droits de douane + 19,6% de TVA française sur 135 + 13,5, soit 148,5 + 19,6% = 177 KE

Plus le COC plus les frais de transport et de rapatriement .. finalement, on arrive à 180 KE

C'est le prix qu'on peut avoir en France pour une 16M..

Finalement, on se rend compte que ce qui semble être un coup de fusil ne l'est pas totalement, même si le prix semble correct au vu d'une auto quasi neuve..

Modifié par fairline

dragon1964

Non Fairline, il n'y a pas de droits de douanes mais seulement la TVA because accord douanier entre la France et la Confédération Helvétique ....

Modifié par dragon1964

invité_canna di fucile

Juste. Les droits de douanes ne concernent que les véhicules produits hors UE.

ea32

J'avais aussi en tête 10% de droits de douane sur la valeur estimée du véhicule (par les douanes), en plus de la TVA française.

fairline

Exact, droits de douane uniquement sur véhicules construits hors  CEE..

Scuderiadu13

Le prix a baissé elle etait 20000 plus cher il y a peu... elle parait propre peu de kilomètres... manque les étriers giallo et les surpiqûres giallo ou bianco :D

fairline

Les étriers giallo, ce n'est pas grave lorsqu'on a l'option Carrosserie Hervé :)

Je vais en faire peut-être hurler plus  d'un, moi, c'est la bande qui me gêne.. autant elle aurait eu les 2 bandes étroites grises, j'aurais adhéré, autant le drapeau italien sur du noir métal, je ne trouve pas que cela s'accorde très bien..

Modifié par fairline

Jeap

Si la 458 "Scuderia" ne sortait pas très prochainement, je serai à deux doigts d'échanger ma 458 contre une 16M !

Quelqu'un a une 16M sur ce forum ?

Vous connaissez une 16M jaune à vendre ? Je n'en ai pas trouvé.

Merci,

Scuderiadu13

Yen a pas Giallo en vente j'ai vu de la Nero de la rosso corsa argento nurburgring bianco avus grigio sylverstone...