7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

simba
il y a 33 minutes, matmatlr a dit :

L'usure me paraît très importante pour seulement 20k kms

Lorsque j'ai acheté la mienne avec 7 000 kms, les disques étaient à 5% d'usure 

Lorsque tu mets tout bout à bout, tu te retrouves avec une voiture autout des 230k et je pense qu'avec ce budget, tu peux trouver un bel exemplaire.

BDC, diffuseur, trousse à outils... çà fait quand même beaucoup d'éléments permettant de douter de la façon dont elle a été utilisée

Et quand il y a un doute, il n'y a plus de doute !

Merci @matmatlr. Plusieurs personnes m'ont dit en effet que 51% d'usure, c'est vraiment énorme, et quand on voit le tarif pour le changement,  gloups.... Le vendeur me dit qu'à 51%, c'est pas encore mort et c'est vrai mais bibi va bien devoir y passer un jour. Et si jamais je la revends un jour sans avoir fait le changement, l'acheteur ne se génera pas pour me le mettre dans les dents à mon avis...

Perso, j'étais plutôt à 238 / 240K comprenant prix d'achat, frais esthétiques et coût freins CCM. Ca commence vraiment à piquer fort.

Petite info supplémentaire obtenue aujourd'hui, c'est une 5ème main. G------l m'a appris ça lors de mon appel. Ca ne me chagrine pas plus que ça car la voiture paraît saine, pas accidentée, 90% de peinture d'origine, bon historique d'entretien mais bon....  

Vous seriez à ma place,  vous vous laisseriez tenter à quel tarif avec toutes ces infos?

Modifié par simba

citroevo

C’est vraiment beaucoup pour si peu de km.

Sait-il expliquer l’usure ? ( piste, ville , démarrage en côte tout la journée ?)

Giallo-54
il y a 8 minutes, citroevo a dit :

Sait-il expliquer l’usure ? ( piste, ville , démarrage en côte tout la journée ?)

Ça ne peut être que de la piste à ce stade d’usure et de dégradations du PC, bas de caisse et diffuseur.

D’ailleurs user les CCM en ville et démarrage en côte ne me parait pas possible.

En ville tu n’arrives même pas à les chauffer…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54

De mon côté, je ferai comme @matmatlr, je laisse tombé et je cherche un bel exemplaire dans le budget indiqué (même si c’est devenu assez rare d’en trouver).

simba
il y a 21 minutes, citroevo a dit :

Salut @citroevo. Alors selon lui, l'usure était déjà de 50% quand il l'a achetée chez Gauduel en 2015 avec 8.500 km. Lui n'a fait que de ballade. Ce qui m'étonne, c'est qu'entre 8500 km (en 2015) et 20000km (aujourd'hui), il n'a usé que 1%. Le mécano de chez Gauduel m'a d'ailleurs confirmé cet aprem que l'usure était de 55% quand l'actuel proprio l'a achetée en 2015, un sac de noeuds ces mesures. Et le comble, c'est qu'en 2009, à 3000 km, il y avait déjà 25% d'usure selon l'historique Fefé. C'est fou..

simba
il y a 16 minutes, Giallo-54 a dit :

Ça ne peut être que de la piste à ce stade d’usure et de dégradations du PC, bas de caisse et diffuseur.

D’ailleurs user les CCM en ville et démarrage en côte ne me parait pas possible.

En ville tu n’arrives même pas à les chauffer…

Salut @Giallo-54. Effectivement, elle a du bouffer un max de piste entre 0 et 8500 km. Le PC arrière ainsi que l'arrière des bas de caisse est bien marqué par les gravillons. Il y a même pas mal de gravillons planqués derrière les gardes boue. Après, la  voiture est saine, poussiéreuse en dessous et dans les passages de roues mais aucun choc.

simba

En tenant compte des travaux à réaliser (je suis pas obligé de tout faire en même temps non plus), je pense faire une offre à 205K. @citroevo @Giallo-54 Qu'en pensez-vous? C'est honnête?

Driveandbirdie

Avec un taux d usure de 1% pour 1000kms elle a du faire pas mal de marche arrière 🙂  ou bien tourner beaucoup en circuit sans laisser refroidir donc aucune précaution. Si c est pareil en usure mécanique et suspat faut pas jouer !

simba
il y a 24 minutes, Driveandbirdie a dit :

Avec un taux d usure de 1% pour 1000kms elle a du faire pas mal de marche arrière 🙂  ou bien tourner beaucoup en circuit sans laisser refroidir donc aucune précaution. Si c est pareil en usure mécanique et suspat faut pas jouer !

@Driveandbirdie Non, pas de marche arrière, elle a un super suivi 100% Ferrari (dans 2 concessions seulement) et régulier. En revanche oui, pendant les 8500 premiers km, elle n'a du faire que de la piste. Ce qui est bizarre, c'est que l'embrayage n'est qu'à 13,5% lui et apparemment c'est celui d'origine. Aucune trace de remplacement dans l'historique 

simba

Celle qui est en vente chez Modena Sport a bien mangé aussi au niveau des freins. J'ai appelé cet aprem et ils changent tout vu le taux d'usure à 29.000 km. En revanche, 31% "seulement" sur l'embrayage.

Loucho57
Il y a 8 heures, simba a dit :

Celle qui est en vente chez Modena Sport a bien mangé aussi au niveau des freins. J'ai appelé cet aprem et ils changent tout vu le taux d'usure à 29.000 km. En revanche, 31% "seulement" sur l'embrayage.

Oui c'est pour cela que j'ai passé mon tour

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Il y a 11 heures, simba a dit :

Salut @citroevo. Alors selon lui, l'usure était déjà de 50% quand il l'a achetée chez Gauduel en 2015 avec 8.500 km. Lui n'a fait que de ballade. Ce qui m'étonne, c'est qu'entre 8500 km (en 2015) et 20000km (aujourd'hui), il n'a usé que 1%. Le mécano de chez Gauduel m'a d'ailleurs confirmé cet aprem que l'usure était de 55% quand l'actuel proprio l'a achetée en 2015, un sac de noeuds ces mesures. Et le comble, c'est qu'en 2009, à 3000 km, il y avait déjà 25% d'usure selon l'historique Fefé. C'est fou..

Honnêtement, j'ai zéro confiance dans ces chiffres... ils disent souvent tout et son contraire

Maintenant, c'est certain que cette voiture a fait de la piste... après, c'est une voiture faite pour donc si l'entretien a été rigoureux, c'est pas rhédibitoire si le prix est correct

Celle chez Gohm était rincée (disques à changer, peinture à refaire...) et ils ne voulaient pas baisser en dessous de 230k

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Il y a 8 heures, simba a dit :

1% d'usure par 1000kms, c'est tout à fait normal si pas de parking souterrain ou autre joyeuseté

La mienne est à 5% d'usure avec 30000kms et embrayage jamais changé, autant dire que je ne crois pas à ce chiffre mais j'ai le papier officiel de Ferrari que je ressortirai si nécessaire !

Loucho57
Il y a 9 heures, simba a dit :

En tenant compte des travaux à réaliser (je suis pas obligé de tout faire en même temps non plus), je pense faire une offre à 205K. @citroevo @Giallo-54 Qu'en pensez-vous? C'est honnête?

C'est bien je trouve

De tout façon, il est pratiquement plus possible de trouver une Scud sans rien à faire ou alors elles sont affichées à 250k et +

simba
Il y a 5 heures, Loucho57 a dit :

Honnêtement, j'ai zéro confiance dans ces chiffres... ils disent souvent tout et son contraire

Maintenant, c'est certain que cette voiture a fait de la piste... après, c'est une voiture faite pour donc si l'entretien a été rigoureux, c'est pas rhédibitoire si le prix est correct

Celle chez Gohm était rincée (disques à changer, peinture à refaire...) et ils ne voulaient pas baisser en dessous de 230k

Merci pour ta réponse @Loucho57 . En effet, ces chiffres sont vraiment bizarres.... Ce qui me rassure, c'est que @Ffredd m'a dit que la sienne, achetée neuve, n'avait quasi fait que de la piste et qu'à 30000 bornes, sa belle Scud était toujours en parfait état. Et puis, la Scud a été dévloppée un peu pour ça quand même. Celle qu'on me propose a un entretien complet et limpide chez Ferrari (7 entretiens en 20.000 km) et elle en sort encore une fois pour le problème des boutons collants, vidange boîte, liquide de frein. Elle appartient à l'ami d'un ami qui en voulait 212k, hier soir il a baissé à 209k et je souhaite proposer 205k pour me laisser du gras afin de faire tous les travaux sans au final dépasser 230k au total. Il acceptera ou pas, aucune idée......

Celle de chez Gohm, la Giallo Modena?

Modifié par simba

simba
Il y a 5 heures, Loucho57 a dit :

C'est bien je trouve

De tout façon, il est pratiquement plus possible de trouver une Scud sans rien à faire ou alors elles sont affichées à 250k et +

C'est vrai que les prix ont explosé depuis 2021 et ils montront encore dans les 10/15 ans à venir. Aujourd'hui est-on sur un pic avant une baisse puis de nouveau une montée, aucune idée. Un peu style 2015-2016 (explosion) puis 2017-2018 (baisse). Les cycles sont toujours les mêmes mais les voitures ne redescendent jamais au point de départ. Après, des Scud à 250k et + aujourd'hui, c'est n'importe quoi. J'en ai même vu à 300, 350.... Perso je ne souhaite pas dépasser 230k avec tous les travaux faits, c'est déjà pas mal à mon avis.

Driveandbirdie

Faut se faire plaisir et puis ça reste une voiture il y a toujours un truc en entretien à faire un jour… et ce qui est sur c est que les atmos disparaissent ! Alors fais toi plaisir 🙂

simba
il y a 19 minutes, Driveandbirdie a dit :

Faut se faire plaisir et puis ça reste une voiture il y a toujours un truc en entretien à faire un jour… et ce qui est sur c est que les atmos disparaissent ! Alors fais toi plaisir 🙂

C'est surtout que je préfère les vieilles caisses. La 430 a bientôt 20 ans déjà mais je la trouve toujours aussi b--d--te. J'avais lorgné sur les 458 dont Spéciale mais y a rien à faire, je reviens toujours à la 430. Mais plus on avance dans le temps, plus elles ont des bornes. Donc celle là, malgré ses défauts facilement corrigeables, n'a que 20.000 bornes après tout.

Modifié par simba

Loucho57
Il y a 3 heures, simba a dit :

C'est vrai que les prix ont explosé depuis 2021 et ils montront encore dans les 10/15 ans à venir. Aujourd'hui est-on sur un pic avant une baisse puis de nouveau une montée, aucune idée. Un peu style 2015-2016 (explosion) puis 2017-2018 (baisse). Les cycles sont toujours les mêmes mais les voitures ne redescendent jamais au point de départ. Après, des Scud à 250k et + aujourd'hui, c'est n'importe quoi. J'en ai même vu à 300, 350.... Perso je ne souhaite pas dépasser 230k avec tous les travaux faits, c'est déjà pas mal à mon avis.

C'était exactement mon budget

Loucho57
Il y a 3 heures, simba a dit :

Merci pour ta réponse @Loucho57 . En effet, ces chiffres sont vraiment bizarres.... Ce qui me rassure, c'est que @Ffredd m'a dit que la sienne, achetée neuve, n'avait quasi fait que de la piste et qu'à 30000 bornes, sa belle Scud était toujours en parfait état. Et puis, la Scud a été dévloppée un peu pour ça quand même. Celle qu'on me propose a un entretien complet et limpide chez Ferrari (7 entretiens en 20.000 km) et elle en sort encore une fois pour le problème des boutons collants, vidange boîte, liquide de frein. Elle appartient à l'ami d'un ami qui en voulait 212k, hier soir il a baissé à 209k et je souhaite proposer 205k pour me laisser du gras afin de faire tous les travaux sans au final dépasser 230k au total. Il acceptera ou pas, aucune idée......

Celle de chez Gohm, la Giallo Modena?

Oui

simba
il y a 22 minutes, Loucho57 a dit :

Oui

Elle semblait pourtant nickel sur les photos de leur site et le commercial m'avait dit qu'elle était en parfait état.... Vraiment des charlots aussi chez Gohm...😔

simba
il y a 24 minutes, Loucho57 a dit :

C'était exactement mon budget

Tu parles des 230K que je ne souhaite pas dépasser? Pour une nickel avec 0 défaut? Km max?

Giallo-54
Il y a 10 heures, Loucho57 a dit :

1% d'usure par 1000kms, c'est tout à fait normal si pas de parking souterrain ou autre joyeuseté

La mienne est à 5% d'usure avec 30000kms et embrayage jamais changé, autant dire que je ne crois pas à ce chiffre mais j'ai le papier officiel de Ferrari que je ressortirai si nécessaire !

Je viens de vérifier les chiffres de la mienne.

Lors de l’entretien de l’année dernière, 25000 kms, embrayage 14,2%, CCM avant et arrière a 8,2%

simba
il y a 5 minutes, Giallo-54 a dit :

Je viens de vérifier les chiffres de la mienne.

Lors de l’entretien de l’année dernière, 25000 kms, embrayage 14,2%, CCM avant et arrière a 8,2%

Celle qu'on me propose a 20.069 km exactement et 13,5% à l'embrayage. Donc ça coincide. En revanche, je pense que tes freins ont été changés car 8,2%, c'est pour le coups très très faible...

citroevo

Personnellement ce n'est plus une affaire de prix.

L’idée d'une usure importante sur une si courte durée me donne pas une bonne impression.

Je serai parti sur un modèle dont l'usure serait plus conforme

J'ai fait de la piste avec Scud a l'époque, je n'ai pas usée outre mesure mes frein et mon embrayaye

Pour cela je respectais ma mécanique et n'allais pas au dernière pouillième pour gratter pas grand chose au chrono

• Like 1