7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

simba
il y a 36 minutes, citroevo a dit :

L’idéal avant d’acheter est de faire appel à un expert.

Ça se fait de plus en plus.

Suis d'accord, mais encore faut-il avoir à faire à un expert qui connaît le modèle. Je pense que nous tous ici connaissons mieux nos voitures qu'un expert de province. 

Trois cinquante cinq

Tu peux me poster les photos que je t ai demandé également 😉 ,c est a dire les points de soudure au niveau de l arrondi des ailes en jonction avevec le pc, en peinture carrosserie ( cf photo ) 

FERRARI 430 Scuderia - 165432 - Tom Hartley Jnr

Modifié par Trois cinquante cinq

simba
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Tu peux me poster les photos que je t ai demandé également 😉 ,c est a dire les points de soudure au niveau de l arrondi des ailes en jonction avevec le pc, en peinture carrosserie ( cf photo ) 

FERRARI 430 Scuderia - 165432 - Tom Hartley Jnr

OK mais ça j'ai pas maintenant.. Tu parles de la soudure entre les ailes et la partie avant qui constitue le masque complet?

Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, simba a dit :

OK mais ça j'ai pas maintenant.. Tu parles de la soudure entre les ailes et la partie avant qui constitue le masque complet?

Oui, à gauche et à droite

philF355

Avec les photos, on se rend compte que plus c'est un joint degueulace, plus c'est d'origine !!

244108F9-DFA3-4BEA-807F-F3C1BE21C9F5.jpeg

simba
il y a 37 minutes, philF355 a dit :

Avec les photos, on se rend compte que plus c'est un joint degueulace, plus c'est d'origine !!

244108F9-DFA3-4BEA-807F-F3C1BE21C9F5.jpeg

Exact 🤣 Quand on parle de finition italienne 🤣 Franchement, quand j'ai inspecté la première Scud que j'ai vue, j'ai failli me barrer en courant et je me suis demandé si le gars en face de moi ne se foutait pas de ma gueule... Et en fait, non, elles sont toutes pareilles. 😮

Modifié par simba

Edan21

A la recherche d’une Scud, je suis le post et vos expertises avec attention 👍

simba
il y a 49 minutes, Edan21 a dit :

A la recherche d’une Scud, je suis le post et vos expertises avec attention 👍

Toutes les expériences sont bonnes à partager pour éviter aux autres de se tromper 😉

simba

Info reçue aujourd'hui sur la 430 Scuderia qui m'intéresse: le premier propriétaire était Pierre Streiff, vous connaissez?

simba
il y a 23 minutes, simba a dit :

Info reçue aujourd'hui sur la 430 Scuderia qui m'intéresse: le premier propriétaire était Pierre Streiff, vous connaissez?

@dragon1964 Toi qui est pistard, tu connais? Il l'a achetée neuve en décembre 2007 (1ère immat en janvier 2008) puis revendue en octobre 2010 par l'intermédiare de Gauduel à Olivier Pe---tti (Gannat / Allier)

Modifié par simba

dragon1964
il y a 23 minutes, simba a dit :

@dragon1964 Toi qui est pistard, tu connais? Il l'a achetée neuve en décembre 2007 (1ère immat en janvier 2008) puis revendue en octobre 2010 par l'intermédiare de Gauduel à Olivier Pe---tti (Gannat / Allier)

Non, je  ne connais pas 

simba
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Non, je  ne connais pas 

J'ai trouvé, c'est le frère de Philippe Streiff.

simba

C'est marant, ma 612 a appartenu à Mark Tippetts. Décidément, que du beau linge  🤣

nicoscud
Le 21/03/2023 à 01:35, simba a dit :

36F4140A-1445-4691-89A3-112214E82721.jpeg

EC098FF7-41B0-476B-A7A6-81EA5232805E.jpeg

J'ai a peu prêt la même finition sur la mienne c' est du fait main!! 

Loucho57
Il y a 1 heure, nicoscud a dit :

J'ai a peu prêt la même finition sur la mienne c' est du fait main!! 

Mêmes finitions à la truelle pour la mienne

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

simba

@nicoscud @Loucho57 Merci 🙂 Je pense que les Scud devaient toutes être faites le vendredi après midi avant le WE 🤣 Le pire, c'est que très souvent, la "finition" (si on peut appeler ça de la finition) coté droit a toujours un aspect un peu différent par rapport au côté gauche, surtout en dessous. En fait, les gars sur la chaîne devaient faire selon leur humeur du jour....

citroevo

L’effet « truelle »  j’ai toujours pensé que c’était un effet voulu pour donner une touche brutale/ virile à cette voiture 

Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, citroevo a dit :

L’effet « truelle »  j’ai toujours pensé que c’était un effet voulu pour donner une touche brutale/ virile à cette voiture 

Il n y a pas d effet truelle, à l origine...

Mon pote l a acheté neuve et la possède encore, c est très différent ! il y a des cordons de soudure bien rectilignes

Modifié par Trois cinquante cinq

355CH

Elles sont toutes comme ça ! J'en ai vu plein avant d'acheter la mienne, Ce qui est suspect c'est les soudures biens lisses, bien faites par un carrossier, car personne n'accepterait la finition truelle après un accident, surtout pas un expert auto 😉