6 6
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, 355CH a dit :

Ce qui est suspect c'est les soudures biens lisses, bien faites par un carrossier,

Et bien la sienne n a jamais vu un carrossier...

stratone
il y a 40 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Il n y a pas d effet truelle, à l origine...

Mon pote l a acheté neuve et la possède encore, c est très différent ! il y a des cordons de soudure bien rectilignes

c'est même pas l'effet truelle c'est du boudibulga façon casimir 

je note aussi.... sous réserve une différence de rondelles sur la fixations du pare choc entre le haut et le bas ... suivant les vues des photos 

moi si j'étais acheteur si les réparations sont biens faites c'est pas un problème 

je pense pas que la voiture ayant  vécu un très important choc si c'est le cas ...

ce qui est certain c'est que si j'étais le vendeur particulier ou professionnel comme c'est le cas

avec apport historique + expertise garantie un client comme simba c'est next et va voir ailleurs 

quand on n'est pointilleux limite phobique

on achète pas une voiture don le propriétaire est le frangin d'un pilote de course de f1 

c'est certain qu'elle n'as roulé pour acheté tranquillement sa baguette de pain le dimanche 

citroevo
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il n y a pas d effet truelle, à l origine...

Mon pote l a acheté neuve et la possède encore, c est très différent ! il y a des cordons de soudure bien rectilignes

Je voudrais bien voir ça car la mienne ( pourtant jamais accidenté) avait des soudures en apparence » artisanale « 

Jd ne les ai pas comparé avec celles en photos ici mais peut-être que je devrais 

fiveninenine
il y a 26 minutes, citroevo a dit :

Je voudrais bien voir ça car la mienne ( pourtant jamais accidenté) avait des soudures en apparence » artisanale « 

Jd ne les ai pas comparé avec celles en photos ici mais peut-être que je devrais 

Bien évidemment, j'ai dû inspecter une quinzaine de scud dans ma vie et toutes, absolument toutes ont cette affreuse finition, y compris la mienne ! Je ne sais pas quel intérêt 355 a, à toujours laisser penser que les scuderia sont quasi toutes accidentées, mais c'est totalement faux. Celle que Simba a envoyée est en parfait état et n'a rien d'une voiture accidentée. 

Trois cinquante cinq
il y a 46 minutes, fiveninenine a dit :

Bien évidemment, j'ai dû inspecter une quinzaine de scud dans ma vie et toutes, absolument toutes ont cette affreuse finition, y compris la mienne ! Je ne sais pas quel intérêt 355 a, à toujours laisser penser que les scuderia sont quasi toutes accidentées, mais c'est totalement faux. Celle que Simba a envoyée est en parfait état et n'a rien d'une voiture accidentée. 

La verité est toujours dérangeante.

Je n ai personnellement aucun interet car je n en recherche pas, mais j ai aussi acquis des connaissance que beaucoup n ont pas

Après que l on me croit ou pas, chacun est libre de faire comme il le souhaite.

9 Scud sur 10 à la vente sont des autos réparées ( les belles sont rarement en vente...), et pour etre clair, à la carrosserie Ferrari de Modena, on en rentrait en moyenne 3 par mois à une certaine période. Elles ont eut le meme usage que la CS et les memes conséquences , et heureusement d ailleurs car c était une belle période ou l on voyait régulierement des Ferrari sur circuit...

Tiens, pas de soudures mastiquées deguelasse ici, comme c est bizzare...normal, c est d origine !!!😊

IMG_Ferrari-430-scuderia-jantes-dor%C3%A9028.jpg

Modifié par Trois cinquante cinq

355CH

355 elle n'est pas prise depuis le bon endroit ta photo, ma Scud était pareil prise ici,

c'est sur l'avant la truelle, 

Franchement je m'en fiche maintenant, je n'ai plus de Scud, ni aucune Ferrari, donc je n'ai pas d'intérêt non plus dans ce dossier 😉

Sinon il est aussi possible que toutes les Scud accidentée donc 90% d'après toi soient allées toutes chez le même carrossier, un portugais, un ancien du bâtiment 😁

Je pense que si tu te penches vraiment dessous en regardant vers l'avant, celle de ton pote est pareil... a moins qu'elle ait été fabriquée à Stuttgart

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, 355CH a dit :

55 elle n'est pas prise depuis le bon endroit ta photo, ma Scud était pareil prise ici,

c'est sur l'avant la truelle, 

Franchement je m'en fiche maintenant, je n'ai plus de Scud, ni aucune Ferrari, donc je n'ai pas d'intérêt non plus dans ce dossier 😉

Sinon il est aussi possible que toutes les Scud accidentée donc 90% d'après toi soient allées toutes chez le même carrossier, un portugais, un ancien du bâtiment 😁

Je pense que si tu te penches vraiment dessous en regardant vers l'avant, celle de ton pote est pareil... a moins qu'elle ait été fabriquée à Stuttgart

Pas du tout, regardes bien le cordo longitudinal de soudure au niveau du plancher, c est propre et l avant est également propre.

Je crois qu avec Franck, je suis la personne ayant visité le plus grand nombre de fois l usine, à différente période, ainsi que les Ets Scaglietti ( 16 visites au total à ce jour...).

Ce que je peux te dire , c est que chez Scaglietti, depuis la génération 360 alu, c est clinique dans la conception des coques et des chassis. Jamais personne n autoriserait de balancer des tonnes de mastic comme cela, les techniciens eux- meme qui y travaillent ne le concevrait pas, par fierté et amour du travail bien fait. C est assembler avec beaucoup de soins !

Autant je suis le premier a critiquer Ferrari pour ses sous- traitants qui fournissent des composants à bas couts et de mauvaise qualité ( collecteurs, plastiques en tous genre...), autant le chassis, le moteur et la boite frisent la perfection qualitativement, comme tout ce qui sort directement de la conception interne à l usine.

Et puis, ne pas oublier que la coque aluminium de la Scud est celle de la 430,ni plus, ni moins...et avec quelques plaques de renfort en rigidité au niveau de la cellule centrale et de l habitacle.

• Like 3
  • Perplexe 1

Loucho57
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Pas du tout, regardes bien le cordo longitudinal de soudure au niveau du plancher, c est propre et l avant est également propre.

Je crois qu avec Franck, je suis la personne ayant visité le plus grand nombre de fois l usine, à différente période, ainsi que les Ets Scaglietti ( 16 visites au total à ce jour...).

Ce que je peux te dire , c est que chez Scaglietti, depuis la génération 360 alu, c est clinique dans la conception des coques et des chassis. Jamais personne n autoriserait de balancer des tonnes de mastic comme cela, les techniciens eux- meme qui y travaillent ne le concevrait pas, par fierté et amour du travail bien fait. C est assembler avec beaucoup de soins !

Autant je suis le premier a critiquer Ferrari pour ses sous- traitants qui fournissent des composants à bas couts et de mauvaise qualité ( collecteurs, plastiques en tous genre...), autant le chassis, le moteur et la boite frisent la perfection qualitativement, comme tout ce qui sort directement de la conception interne à l usine.

Et puis, ne pas oublier que la coque aluminium de la Scud est celle de la 430,ni plus, ni moins...et avec quelques plaques de renfort en rigidité au niveau de la cellule centrale et de l habitacle.

Je suis d'accord avec ce que tu écris... sauf sur les boites

Elles sont sous traitées et c'est un sacré bordel

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

fiveninenine

Sérieusement , c'est de la mauvaise fois flagrante. Si je prends une photo de la mienne de cet angle de vue , on ne verra pas le masticage grossier ... 

Le mastic est appliqué sur la face avant , non visible sur ta photo , d'autant que si elles avaient toutes été mastiquées après accident , la peinture du coffre et du mastic ne serait pas de la même teinte... 

CF les 2 photos ci-dessous : sur l'une on ne voit pas la mastic , sur l'autre ça dégueule ... et pourtant la voiture n'est pas accidentée et était une première main au moment des photos 

@355CH a raison !

iddx7dqyxbtsmjmrzrfj.jpg

tqt6qp2ohlwgxnmqvikt (1).jpg

• Like 1

geo27
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

...

....., autant le chassis, le moteur et la boite frisent la perfection qualitativement, comme tout ce qui sort directement de la conception interne à l usine.

.....

La perfection ?

Ma scud n'avait jamais tapé et était dans le même état de finition que toutes les photos postées ci-dessus.

Et la F12 par exemple, même moi qui ne suis pas soudeur, quand je fais une soudure à l'arc dans mon garage j'essaie de faire plus propre que çà.

Finition négligée oui. Ou au moins pour ce qui ne se voit pas.

Celle la, ne dis pas que c'est une pré-série ou ce que tu veux, elle était exposée à Maranello en 2014. Et s'ils en avaient honte, ils ne la montreraient pas. Moi çà m'avait interloqué...

Maintenant, ce n'est pas pour çà qu'on achète une Ferrari, c'est clair. ☺️

2014 08 19_9768.JPG

2014 08 19_9767.JPG

2014 08 19_9763.JPG

2014 08 19_9751.JPG

2014 08 19_9750.JPG

2014 08 19_9769.JPG

Modifié par geo27

Artifils
Il y a 3 heures, Loucho57 a dit :

sauf sur les boites

Elles sont sous traitées

Celles à double embrayage, postérieures aux F430 et 430 Scuderia.

Sans en avoir la certitude, les boites de vitesse de ces deux modèles, hors système électro-hydraulique F1, semblent avoir été conçues et fabriquées par Ferrari.

• Perplexe 1

geo27
il y a 35 minutes, Artifils a dit :

Celles à double embrayage, postérieures aux F430 et 430 Scuderia.

Sans en avoir la certitude, les boites de vitesse de ces deux modèles, hors système électro-hydraulique F1, semblent avoir été conçues et fabriquées par Ferrari.

Conçue je ne sais pas..

Mais la fabrication, non : c'etait par Graziano transmissioni

https://it.wikipedia.org/wiki/Graziano_Trasmissioni

Depuis 458 c'est Getrag

Loucho57
il y a 43 minutes, geo27 a dit :

Conçue je ne sais pas..

Mais la fabrication, non : c'etait par Graziano transmissioni

https://it.wikipedia.org/wiki/Graziano_Trasmissioni

Depuis 458 c'est Getrag

Et c'est là que les problèmes ont commencé !!

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd
Le 23/03/2023 à 20:36, Trois cinquante cinq a dit :

Et bien la sienne n a jamais vu un carrossier...

Tu sais quoi Alain ?
La mienne non plus 😉 

Et tout comme Geo, j’ai constaté des finitions identiques aux différentes photos postées et je peux t’affirmer que c’est strictement d’origine.
D’ailleurs, c’est un poil récurent les problèmes de finitions chez Ferrari : je revois encore Peyo

me rassurer sur de légères plissures de l’alcantara du tableau de bord le long du pare-brise : Ne vous inquiétez pas, c’est normal chez nous ! 😄

• Like 1

florent95

Merde du coup c’est 90% qui n’ont pas tapé et 10 si ?! 😂

Trois cinquante cinq

Vous pensez ce que vous voulez, ça m est égal...je sais lorsque je suis certain et lorsque je ne le suit pas...du mastic, il y en a sur des endroits précis mais certainement pas comme sur les images postées !!!

D ailleurs, conçernant la photo de la jaune, la découpe de l aile droite n est pas d origine !

Meme les experts ne savent pas ou regardez...par contre , faites un petit passage à l atelier Zanasi, il vous expliquera les choses en détail...à moins que vous en sachiez plus que lui et ses techniciens...parce que me traiter de mauvaise fois flagrante , c est également lui adresser les memes propos, mais si le vendeur vous a dit qu elle était d origine, c est surement vrai !!! 

Fin du débat me conçernant

• Perplexe 1

Giallo-54

Interessant ce sujet sur la qualité des joints dans le compartiment du coffre.

J’essaierai de regarder et faire des photos de la mienne à l’occasion.

@Trois cinquante cinq Peux tu me dire ce qu’il faudrait regarder selon toi ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Trois cinquante cinq
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

Peux tu me dire ce qu’il faudrait regarder selon toi ?

Tellement de choses qu il faudrait que je t entoure les differenyes partie avec paint sur une photo...

Regardes déjà la continuité des soudures, les découpes de l aluminium et l assemblage, les rivets sous pression...

Fifou430
Le 23/03/2023 à 22:00, fiveninenine a dit :

Idem sur la mienne. Finition à l'arrache!

sompe

ces caisses sont soudees au Mig   comme les bennes de camion , en serie avec  un temps compte , c'est normal que l'aspect des soudures soit "moyen"  j'ai ete chez Scaglietti , j'ai vu l'assemblage  tout a la main et au semi auto , sauf pour le pavillon (robot) pour le mastic il y a aussi l'application d'une  pate  d'etancheite au niveau des soudures   c'est aussi normal  sinon le coffre se remplirai d'eau  , enfin comme ce coques sont faites en serie , assez artisanalement une voiture ou quelques soudures peuvent etre moins propres (buse polluee , arrivee du gaz , soudeur dans un mauvais jour .. )

SLI94

Extérieur Superbe !

Intérieur un peu trop noir qui manque de fantaisie, style Harnais bleus mais très beau

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Jérôme46
Il y a 12 heures, SLI94 a dit :

Extérieur Superbe !

Intérieur un peu trop noir qui manque de fantaisie, style Harnais bleus mais très beau

100% d’accord

matmatlr
Il y a 21 heures, SLI94 a dit :

Extérieur Superbe !

En parlant de harnais bleus, j'aimerais bien remplacer les noirs de ma Scud par les bleus

A ma connaissance, ils n'étaient pas proposés en option pour la Scuderia (çà a démarré pour la Spéciale)

Une idée si ceux de la spéciale peuvent s'adapter ? et où les trouver ? 😀

nounou
Le 19/04/2023 à 07:06, sompe a dit :

ces caisses sont soudees au Mig   comme les bennes de camion , en serie avec  un temps compte , c'est normal que l'aspect des soudures soit "moyen"  j'ai ete chez Scaglietti , j'ai vu l'assemblage  tout a la main et au semi auto , sauf pour le pavillon (robot) pour le mastic il y a aussi l'application d'une  pate  d'etancheite au niveau des soudures   c'est aussi normal  sinon le coffre se remplirai d'eau  , enfin comme ce coques sont faites en serie , assez artisanalement une voiture ou quelques soudures peuvent etre moins propres (buse polluee , arrivee du gaz , soudeur dans un mauvais jour .. )

Modifié par nounou