7 7
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Rosino

Exactement.. je préfère Alcantara simplement pour le look, la consistence (le tissue technique je trouve fait un peu polyester) et le fait qu'à la revente l'Alcantara semble être plus recherché.

Comme anecdote le tissu technique semble être beaucoup plus répandu en France (et en Europe en général) par rapport aux pays anglo-saxons (UK + US). Et aux UK ils ne veulent que de l'Alcantara et pas le Cuir... le US semblent 50/50 cuir / alcantara..

Gouts et couleurs internationaux :)    

C'est une question de gouts et de couleurs, mais je crois que le tissu technique sur la Scuderia est moins aimé que l'alcantara et donc plus difficile à revendre.

Schnitzer

Pas mieux : keep cool, relis mon message, aucune raison de me répondre de la sorte surtout que tu n'es pas concerné ("gestapo" ! Et puis quoi encore ?).

Je ne fais que rappeler gentiment le règlement en y mettant les formes (s'il vous plait, merci, ...).

J'ose croire que tu as simplement eu une mauvaise journée et qu'il s'agissait d'un problème de perception de ta part.

Merci toutefois de relire le règlement de ce forum, que tout membre accepte en validant son compte : il est évidemment interdit d'insulter de la sorte un modérateur qui ne fait que son travail.

Si tu veux en discuter, merci de m'envoyer un MP.

Et merci d'en tenir compte lors des prochaines interventions.

J'ai passé très cher une excellente journée, et j'ai une très bonne perception de ton intervention...

Certes je ne suis point concerné mais est-il interdit de donner son avis sur disons pour être cool une remise à l'ordre un peu "brusque" de notre ami à la scuderia.

Et je t'invite à revoir tes notions d'insultes. En aucun moment je n'ai voulu t'insulter, ni ne l'ai fait, alors merci d'en tenir compte lors de tes prochaines interventions et si tu veux en discuter, merci de m'envoyer un MP ;-)

riton

Merci Titof. J'avoue que la je n'y comprends plus rien car pour moi la photo que tu as postee c'est alcantara sur les cotes et tissu technique au centre: je me trompe ? Auquel cas j'avoue ne pas comprendre ce que vous appelez tissu technique.... Ci quelqu'un a une photo tissu technique je suis preneur car j'en perds mon latin.....

Rosino

Quand on  parle de tissu technique c'est souvent à propos des flancs des sieges qui sont en Alcantara dans la photo de titof. 

Le tissue au milieux est dans la grande majorité des cas (90% ou presque) le tissu 3D. Qui peut etre noir/noir, noir/rouge, noir/jaune, noir/argent.. je crois.. 

Ci-dessous une photo de la Scuderia de Pozzi Paris avec le tissu technique. C'est encore plus compliqué car des parties de l'habitacle restent en Alcantara :) Notamment la plage arrière.. Je crois que le tissu technique est alors utilisé pour les sieges, revêtement console centrale inférieure.. et roll-bar s'il y en a un.  

2009-ferrari-430-Scuderia-Levallois-Perr

riton

Hello. Super, voila qui est soudainement beaucoup plus clair. Effectivement je n'avais pas percu ce detail sur celle de Pozzi. Merci beaucoup pour votre " cours de rattrapage"

Rosino

Je dois dire que à part les sieges qui ne sont pas en Alcantara l'équipement de la voiture est absolument pléthorique.. jamais vu autan de carbone sur une Scuderia.. et la couleur elle-même est incroyablement rare.. 

riton

Tu parles de celle qui a la teinte des F1 2007? Perso j'aime pas cette couleur trop "bordeau" mais tout n'est qu'affaire de gout. Une belle "alcantara" a Palau mais pas de surpiqures rouges....

Titof

Rouge F1 et bas de caisse carbone, je n'aime pas du tout, trop de carbone tue le carbone...

riton

Suis d'accord avec toi, j'ai perso beaucoup de mal avec les bas de caisse carbone. De memoire celle de Pozzi, couleur F1 2007, a aussi le capot moteur carbone

Rosino

Oui justement. Un peu trop.. Surtout que le capot je l'avais toujours vu peint.. Comme ça en carbone ça fait un peu trop. Mais les bas de caisse en carbone pour moi sont le pire. C'est vraiment trop. J'arrive pas à accrocher.

Scuderiadu13

Le Proprio de cette scud est Nicolas Misslin l'ancien Patron de l'ancienne concession Stradale Automobile a Aix en Provence... si je ne me trompe pas

Elle était il y a peu a 99000€

ea32

80000 demandés

10000 pour le millésime

5000 pour les bandes

15000 pour le kilométrage

On est déjà à un équivalent de 110000 € pour une Scud de 2009, 15000 km avec les bandes.

Si on rajoute la couleur noire, on arrive à 115000€, pas très loin de la valeur d'une Scud vendue par un particulier sans garantie.

Schnitzer

80000 demandés

10000 pour le millésime

5000 pour les bandes

15000 pour le kilométrage

On est déjà à un équivalent de 110000 € pour une Scud de 2009, 15000 km avec les bandes.

Si on rajoute la couleur noire, on arrive à 115000€, pas très loin de la valeur d'une Scud vendue par un particulier sans garantie.

Oui enfin ça c'est la réaction du proprio qui se rassure...lol Pour quelqu'un qui recherche une voiture pour faire du circuit elle est au top...Et je pense pas qu'elle va encore beaucoup décoter...Et enfin il y a de plus en plus de gens qui ont pas les 110-120 k€ et se feront plaisir à son volant au lieu d'acheter une 360 CS vieillissante et un peu dépassée... Modifié par Schnitzer

ea32

Je crois que tu ne m'as pas trop suivi.

Je dis que c'est le prix pour cette Scud compte tenu de ses caractéristiques.

Rosino

C'est le prix d'une F430 pas d'une Scud

J'imagine que c'est le prix d'une scud avec plus de KM que la moyenne.. dont une bonne partie sur circuit (si j'ai bien compris les commentaires ci-dessus), en noir sans bandes racing et sans garantie.. mais j'imagine que le facteur le plus important est la soi-disante utilisation intensive de la voiture.. et il aurait pu les faire un peu mieux ses photos en nettoyant au moins l'habitacle du coté conducteur  :blink:

Rosino

Trouvé celle-ci qui a l'air assez "cheap" par rapport aux autres Scuderia 16M.. 

http://pros.lacentrale.fr/C030270/detail_auto.php?annonce=23420190

Quelqu'un connait le véhicule en question ? Apparemment vendu fin de l'année passée Ferrari Approved et donc encore en Garantie totale jusque fin 2015. L'historique de l'entretient par contre pas clair du tout (apparemment seulement à 10k et 20k km)... il n'y a quasiment personne qui fait les entretiens tous les ans comme recommandé par Ferrari..

Et les sièges ont l'air d'être en tissu technique et non pas en Alcantara comme je pensais être le cas pour les 16M.