0
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rouge59

Elle est sympa .

Par contre j ai une question , est ce que les voitures occasions de moins de 5 ans vendu par cc Ferrari sont systématiquement approuved ( garantie deux ans ) ou bien c est une option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

A partir du 1er janvier 2013, il me semble qu'elle a été portée à 6000 euros..

Il faudra donc en tenir compte pour les éventuelles importations. A ces 6000 euros, il faut rajouter le COC (je crois autour de 900 euros maintenant) et les déplacements pour aller la voir et la ramener.

Donc, un ticket quand même de l'ordre de 8 à 9000 euros en plus par rapport à un véhicule vendu en France.

Va falloir que les prix baissent vraiment en Italie et en Allemagne pour que ce soit encore rentable sur un véhicule récent !

Je sais, je ne vais pas me faire que des amis.

La taxe de 6000 € sur les véhicules d'importation à partir de 2008 est une bonne chose.

Je m'explique.

Cela permet de soutenir le marché français de l'occasion et d'éviter de faire dégringoler les cotes de nos autos, déjà qu'elle dégringole trop vite.

Payer 7000 ou 8000 euros de + perd tout intérêt d'acheter une voiture a l'étranger.

Préservons la cote de nos autos.

Pensez que lorsque vous êtes acheteur aujourd'hui, demain vous serez vendeur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Elle n'est pas de 6000 euros puisqu'il y a un abbatement de 10% par année. ;)

C'est a partir de 2009 que ce malus a été instauré.

La base du malus est calculé en fonction du tarif de l'époque.

A savoir 2600 euros en 2009-2010-2011

3600 euros en 2012

6000 euros en 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Elle n'est pas de 6000 euros puisqu'il y a un abbatement de 10% par année. ;)

C'est a partir de 2009 que ce malus a été instauré.

La base du malus est calculé en fonction du tarif de l'époque.

A savoir 2600 euros en 2009-2010-2011

3600 euros en 2012

6000 euros en 2013.

très intéressante cette intervention, c'est un peu ce que je pensais, et mêm en mieux puisque pour les Scud, on reste toujours sur une base de 2600 -10% par an !  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio68

Oui , donc comme je le disais plus haut , soit 1300 euros pour une 2008 tout compris !

Concernant la SCUD citée plus haut (celle de Montpellier) faut vraiment avoir un soucis pour acheter une auto dans cette état !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio68

Elle n'est pas de 6000 euros puisqu'il y a un abbatement de 10% par année. ;)

C'est a partir de 2009 que ce malus a été instauré.

La base du malus est calculé en fonction du tarif de l'époque.

A savoir 2600 euros en 2009-2010-2011

3600 euros en 2012

6000 euros en 2013.

Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton pseudo .................. chez les concurrence .............jap ! :D :D j me trompe peut être  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

Oui , donc comme je le disais plus haut , soit 1300 euros pour une 2008 tout compris !

Concernant la SCUD citée plus haut (celle de Montpellier) faut vraiment avoir un soucis pour acheter une auto dans cette état !!!

tu peux détailler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio68

tu peux détailler ?

Bien entendu , et je m'excuse de ne pas avoir argumenté directement .

Déjà c'est une auto en plaque TT , soit transit temporaire , on peut déjà convenir que cette auto à pas mal transité , de où à où , avec quel entretient ??? Cela reste à confirmer ! La photo de la plaque laisse apercevoir également une date de validité de la plaque échue au 16/09/2009 , ce qui veut dire que l'auto n'a plus bougé depuis cette date ! En résumé rien que pour ce détail je la sors de la liste , vous me direz peut être que les photos sont anciennes , et que aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ! Mais, quand on est pro on ne laisse pas ce genre de détails apparaître sur des photos de vente d'une auto de ce type !

Dans l'absolu je trouve également que ces bas de caisses noir ou carbone ne sont pas du meilleur gout , qui plus est peut être même monté after market .......

Pas de bandes Scuderia , Et si on zoom sur les pneus arrières ont peut voir qu'ils ont pas l'air au top !

En gros pour moi , c'est auto est dédiée à une utilisation 100% circuit si on fait abstraction des points cités ci-dessus .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bien entendu , et je m'excuse de ne pas avoir argumenté directement .

Déjà c'est une auto en plaque TT , soit transit temporaire , on peut déjà convenir que cette auto à pas mal transité , de où à où , avec quel entretient ??? Cela reste à confirmer ! La photo de la plaque laisse apercevoir également une date de validité de la plaque échue au 16/09/2009 , ce qui veut dire que l'auto n'a plus bougé depuis cette date ! En résumé rien que pour ce détail je la sors de la liste , vous me direz peut être que les photos sont anciennes , et que aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre ! Mais, quand on est pro on ne laisse pas ce genre de détails apparaître sur des photos de vente d'une auto de ce type !

Dans l'absolu je trouve également que ces bas de caisses noir ou carbone ne sont pas du meilleur gout , qui plus est peut être même monté after market .......

Pas de bandes Scuderia , Et si on zoom sur les pneus arrières ont peut voir qu'ils ont pas l'air au top !

En gros pour moi , c'est auto est dédiée à une utilisation 100% circuit si on fait abstraction des points cités ci-dessus .......

Bonjour,

En premier lieu, je précise que je ne connais ni la voiture et que je n'ai aucune relation avec le vendeur.

Je ne partage pas ton avis ni vis à vis de la plaque TT ni vis à vis de la voiture.

Une plaque TT ne signifie pas qu'une voiture a beaucoup ou non transité, a beaucoup ou non bougée.

Je dirai même le contraire puisque cette voiture a une plaque qui "expirait" en 2009. C'est certainement celle d'un français expatrié qui revenait en France pour ses congés et qui se servait de cette auto à cette occasion.

Il y a de trés forte chance quelle n'ait pas bougée!!!

Ou, elle est partie vers le lieu d'expatriation avec une immat temporaire là aussi (donc sans payer dans le pays d'expatriation les taxes) pour revenir en France aujourd'hui?

Par contre, il est fort probable que le prix annoncé soit hors taxe (sans la TVA) ce qui expliquerai le prix bas de cette auto. Le  fait de laisser ces plaques sur l'annonce etant une façon de l'indiquer de manière, je le conviens, assez floue,si c'est le cas. :$

Ensuite, par rapport à l'auto, pour son entretien et de savoir s'il a été fait ou non dans les règles et ou, il suffit de demander. Rien ne présuppose qu'il a été mal fait.

Quant à l'absence de "bandes", il n'y a rien d'anormal et d'ajouter une pièce couteuse en carbone (bas de caisse) présuppose que son propriétaire avait les moyens et de l'attention pour son auto ce qui peut laisser aussi supposer qu'il l'entretenait comme il se doit !

Enfin, je ne vois rien qui laisse voir à une utilisation exclusive sur piste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio68

Bonjour,

En premier lieu, je précise que je ne connais ni la voiture et que je n'ai aucune relation avec le vendeur.

Je ne partage pas ton avis ni vis à vis de la plaque TT ni vis à vis de la voiture.

Une plaque TT ne signifie pas qu'une voiture a beaucoup ou non transité, a beaucoup ou non bougée.

Je dirai même le contraire puisque cette voiture a une plaque qui "expirait" en 2009. C'est certainement celle d'un français expatrié qui revenait en France pour ses congés et qui se servait de cette auto à cette occasion.

Il y a de trés forte chance quelle n'ait pas bougée!!!

Ou, elle est partie vers le lieu d'expatriation avec une immat temporaire là aussi (donc sans payer dans le pays d'expatriation les taxes) pour revenir en France aujourd'hui?

Par contre, il est fort probable que le prix annoncé soit hors taxe (sans la TVA) ce qui expliquerai le prix bas de cette auto. Le  fait de laisser ces plaques sur l'annonce etant une façon de l'indiquer de manière, je le conviens, assez floue,si c'est le cas. :$

Ensuite, par rapport à l'auto, pour son entretien et de savoir s'il a été fait ou non dans les règles et ou, il suffit de demander. Rien ne présuppose qu'il a été mal fait.

Quant à l'absence de "bandes", il n'y a rien d'anormal et d'ajouter une pièce couteuse en carbone (bas de caisse) présuppose que son propriétaire avait les moyens et de l'attention pour son auto ce qui peut laisser aussi supposer qu'il l'entretenait comme il se doit !

Enfin, je ne vois rien qui laisse voir à une utilisation exclusive sur piste !!!

Je crois que je me suis mal exprimé !

1) J'avais bien compris que ce n'étais pas toi qui vendait l'auto , il suffit de relire correctement pour le comprendre !

2) Je n'ai jamais laissé supposé que l'entretien était mal fait , je m’interroge juste sur le sujet .

3) Je me répète , mais il aurait mieux fait d'enlever les plaques pour prendre les photos , ça éviterait ce genre de sujets .............

4) Pour la pièce rapportée "bas de caisse" je laisse chacun juge ................ moi qui croyait qu'on ne touchait pas au saint des saints !Quand je vois le drame que font certains pour des écussons d'ailes "after market" , je n'ose penser à ce bas de caisse !

5) Concernant le circuit , je n'ai jamais dit qu'elle avait fait de la piste , juste qu'elle était bonne pour la piste  :))

Bref , tout ça pour dire ................ Très peu pour moi !

Maintenant chacun est libre des ces choix et de ces achats , il est vrai qu'il faut appeler pour en avoir les certitudes. Je pense juste , que vu le marché SCUD et FERRARI en général et le soin du détails que chaque "OWNER" a pu apporter à son achat , ce type de détails "la plaque de 2009" est pour moi rédhibitoire dès la consultation de l’annonce .

Allez, on continue nos recherches ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Je suis aussi a la recherche d une scuderia ,

Il y en a une qui a 15.000 km , elle est de 2008 et le % d usure de l embrayage est de 27 % et les plaquettes de 10% .

Est ce Qu avec ces chiffres ont peut tirer des conclusions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton pseudo .................. chez les concurrence .............jap ! :D :D j me trompe peut être  ;D

Même pseudo mais changé d'auto:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Je suis aussi a la recherche d une scuderia ,

Il y en a une qui a 15.000 km , elle est de 2008 et le % d usure de l embrayage est de 27 % et les plaquettes de 10% .

Est ce Qu avec ces chiffres ont peut tirer des conclusions ?

La mienne avait moins de 15% avec un même kilométrage.

Les plaquettes ont peux être été remplacé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je suis aussi a la recherche d une scuderia ,

Il y en a une qui a 15.000 km , elle est de 2008 et le % d usure de l embrayage est de 27 % et les plaquettes de 10% .

Est ce Qu avec ces chiffres ont peut tirer des conclusions ?

En principe on dit :

Embrayage environ 1 % au 1000 km. Donc il devait être +/- vers les 15%.

Plaquettes = ça dépends de l'usage... 10 %, c'est ce que j'avais sur la mienne quand elle avait 13000 kms 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

A voir chez GAUDUEL.

Scuderia de 2010,

14700 km,

noir

au prix de 129000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

En principe on dit :

Embrayage environ 1 % au 1000 km. Donc il devait être +/- vers les 15%.

Plaquettes = ça dépends de l'usage... 10 %, c'est ce que j'avais sur la mienne quand elle avait 13000 kms

on parle des plaquettes ou des disques ??? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

En principe on dit :

Embrayage environ 1 % au 1000 km. Donc il devait être +/- vers les 15%.

Plaquettes = ça dépends de l'usage... 10 %, c'est ce que j'avais sur la mienne quand elle avait 13000 kms

Donc 27% d usure embrayage pour une caisse de 15.000 km c'est beaucoup.

Je continu a chercher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

il me semblait que le bas de caisse en carbone était une option, pas un rajout non ?

Oui une option ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Donc 27% d usure embrayage pour une caisse de 15.000 km c'est beaucoup.

Je continu a chercher .

J'ai acheté la mienne avec un taux d'usure de 40% pour 13000 km (une CS pas une Scud)

Je pense que si je faisais aujourd'hui une mesure de ce taux d'usure, je ne serai pas beaucoup plus haut avec 10000 km parcourru en plus !

Pourquoi;  parce que si tu as un garage par exemple en sous sol avec des rampes d'accés prononcées, tu vas user ton embrayage de façon exponentielle par rapport à quelqu'un qui n'a pas de pentes à gravir, qui ne roule pas en ville dans les bouchons ou encore qui n'a pas de manoeuvre à faire pour la garer !

Je précise qu'aujourd'hui cet embrayage fonctionne et est réglé parfaitement (avis d'expert en mécanique (donc pas le mien  :) O:-) ))

Bref, ce n'est pas un critère pour mettre au rebus une voiture mais un argument de négociation  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il y a erreur, c'est l'usure des disques et non des plaquettes  ;)

Oui c'est bien les disques. Les plaquettes ne sont pas mesurées et sont économiques par rapport aux disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0