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JL430

POZZI OU PAS POZZI?????

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JL430

Chers passionnés c'est suite à quelques discussions sur ce sujet que je me suis décidé à faire appel à votre ressenti voire votre expérience:

Certains pensent qu'il est préférable de faire les entretiens périodiques chez l'mportateur (ou garage agrée) plutôt que chez un réparateur (fusse t'il meilleur) car lors de la revente cela pourrai être un "plus"

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Franck

Si je comprends bien ta question, elle ne concerne pas vraiment Pozzi, mais plutôt les concessions Ferrari.

A mon avis, avoir effectué l'entretien en concession Ferrari est un plus indéniable.

Pour le connaisseur, ce n'est pas rédhibitoire et pour le néophyte, c'est un plus car c'est connu et officiel.

De mon point de vue la question serait plutôt : faire votre entretien chez un spécialiste est-il un moins pour la revente ? Cela peut l'être pour un néophyte. S'il vient voir l'auto, il suffit de lui montrer l'historique, le détail des factures, pour qu'il voit tout ce qui a été fait (plus qu'en concession chez un bon spécialiste) et soit rassuré (sur les futures factures aussi, celles de Pozzi pourraient lui faire peur car il ne sait pas où il met les pieds, il débute). Maintenant s'il ne vient même pas voir l'auto ... c'est que l'annonce est mal rédigée !  ;)


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AIME3

Ce qui est valable pour fefe l'es également pour toutes les marques prestigieuses porsche, lambo, maserati etc etc...

j'ai la prétiention de dire que je connais bien le coté mécano chez pozzi que ce soit fefe ou mazet

une choses est indéniable, le boulot est bien fait, les factures sont grosses car ils changent bcp en préventif

pour info une distrib coute env 3000/3500e j'ai acheté la courroie 140e, ai fait tout vérifier, galet, roulement, pompe à eau etc ect + check list complet de la voiture le tout en 3h00 bilan 200e de mo + 140 de courroie !

y'a pas photo, bien sur sans le tampon sur un carnet mais avec factures pièce + reportage photo, ca suffit comme preuve !

ce que je n'aime pas dans ce type de garage, c'est que tu es juste un numéro et une fiche client, y'a aucunes infinités entre le mécano et toi car aucun des 2 ne connait l'autre

chez un indépendant c'est souvent le meme mécano qui fait les interventions sur ta voiture, donc il se crée une sorte d'ambiance et tu peux prendre le temps de bien expliquer soucis et/ou pbs car c'est lui qui fera ta voiture !

mes porsches ne se sont jamais rendus en centre porsche mais tjs chez des indépendants avec pignon sur rue, connu et reconnu dans le milieu de la 911 et en cas de revente c'est là par contre un plus INDENIABLE !!!

ce n'est que MON avis  ;) mais que bcp partage  ;D mais surtout valable pour les autos dites ancienne  ;)

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WRC94

Moi pour toutes mes voitures, du moment qu'il y a une facture pour preuve, je prend, carnet oui c'est bien mais rien de vaut une facture qu'un coup de tampon !

Apres faut savoir aussi un peu la reputation du garagiste, en RP on est bien fournit et on les connait, ailleurs je ne sais pas mais les forums de passionnés sont la pour ca ;)

C'est 'MA' vision des choses qu'on soit bien clair ;)

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Schnitzer

Moi je dirais que l'entretien dans le réseau est un plus indéniable car tout le monde ne connait pas l'indépendant qui a entretenu la voiture et ne sera pas sûr ,même factures à l'appui, que le travail a été exécuté selon les préconisations du constructeur...Alors oui ça coute plus cher... :o

Exemple, un étranger ou quelqu'un qui n'est pas du coin, achète la voiture en ne connaissant rien de l'indépendant, si il va la faire entretenir chez Ferrari par la suite, a coup sûr la concession va trouver plein de choses à changer car jamais fait. Et les rappels, vous faites comment?

Non franchement, une seule exception, c'est si elle sort du réseau, elle devra rester en dehors, mais je peux vous assurez qu'à la revente beaucoup d'acheteurs tourneront les talons, car à prix, modèle, kilométrage équivalent le client choisira à coup sûr l'entretien de celle qui a été dans le réseau...

Au pire, pour les petites broutilles, genre changement d'échappement, vous pouvez aller chez un indépendant mais aller au moins faire la visite annuelle pour avoir le tampon...

Enfin dernier point, celà dépend de l'âge aussi du véhicule, je concevrais mieux qu'une 355 soit entretenue hors réseau qu'une F430... ;)

Attention, je parle de manière statistique, sur 100 personnes, acheteurs potentiels, combien d'entre eux seront regardants à l'entretien dans le réseau et combien feront l'effort de gratter pour venir voir les factures de l'indépendant?

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JL430

Merci Schnitzer! Effectivement il y a l'aspect tarifs mais je pense également aux coté passionné de certains réparateurs comme Fiorano, maintenant il est clair qu'il ne faut pas négliger le patrimoine confiance du réseau.

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JL430

Moi je dirais que l'entretien dans le réseau est un plus indéniable car tout le monde ne connait pas l'indépendant qui a entretenu la voiture et ne sera pas sûr ,même factures à l'appui, que le travail a été exécuté selon les préconisations du constructeur...Alors oui ça coute plus cher... :o

Exemple, un étranger ou quelqu'un qui n'est pas du coin, achète la voiture en ne connaissant rien de l'indépendant, si il va la faire entretenir chez Ferrari par la suite, a coup sûr la concession va trouver plein de choses à changer car jamais fait. Et les rappels, vous faites comment?

Non franchement, une seule exception, c'est si elle sort du réseau, elle devra rester en dehors, mais je peux vous assurez qu'à la revente beaucoup d'acheteurs tourneront les talons, car à prix, modèle, kilométrage équivalent le client choisira à coup sûr l'entretien de celle qui a été dans le réseau...

Au pire, pour les petites broutilles, genre changement d'échappement, vous pouvez aller chez un indépendant mais aller au moins faire la visite annuelle pour avoir le tampon...

Enfin dernier point, celà dépend de l'âge aussi du véhicule, je concevrais mieux qu'une 355 soit entretenue hors réseau qu'une F430... ;)

Attention, je parle de manière statistique, sur 100 personnes, acheteurs potentiels, combien d'entre eux seront regardants à l'entretien dans le réseau et combien feront l'effort de gratter pour venir voir les factures de l'indépendant?

Tout est dit :D

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Franck
Et les rappels, vous faites comment?

C'est pas parce que tu ne fais pas l'entretien en concession que lors du rappel tu n'es pas contacté par Ferrari pour aller gratuitement faire ce nouveau rappel chez le concessionnaire de ton choix. Aucun souci pour les rappels.

Dernier exemple en date : le rappel n°48 pour les F355 en 2010. Et au passage chapeau Ferrari, car je n'ai jamais entendu aucun autre constructeur qui faisait un rappel sur des véhicules de 10 ou 15 ans.

Le lien vers l'article détaillant ce rappel : http://www.ferrarista.fr/2010/09/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-rappel-n%c2%b048-de-la-ferrari-f355/


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JL430

Et les rappels, vous faites comment?

C'est pas parce que tu ne fais pas l'entretien en concession que lors du rappel tu n'es pas contacté par Ferrari pour aller gratuitement faire ce nouveau rappel chez le concessionnaire de ton choix. Aucun souci pour les rappels.

Dernier exemple en date : le rappel n°48 pour les F355 en 2010. Et au passage chapeau Ferrari, car je n'ai jamais entendu aucun autre constructeur qui faisait un rappel sur des véhicules de 10 ou 15 ans.

Le lien vers l'article détaillant ce rappel : http://www.ferrarista.fr/2010/09/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-rappel-n%c2%b048-de-la-ferrari-f355/

OK pour le professionnalisme de Ferrari mais voilà ma petite mésaventure concernant ce rappel qui concernait un défaut sur durite alimentation carburant/

Des réception j'appelle Pozzi qui prends mes coordonnées complètes et qui me répond que les pièces ne sont pas arrivées et que je serai recontacter des leur arrivées pour confirmer un Rdv.

Après 3 semaines pas de news, je rappelle: on avait aucune trace de mon appel et on me conseille d'appeler Squadra Modena en disant qu'il s'agit depuis peu du même Reseau (Neubauer venait de finaliser le rachat de Pozzi)

J'appelle Squadra les pièces étant dispo on me donne .

A mon arrivée j'étais assez inquiet du fait qu'ils n'avaient pas vu beaucoup de 355!

Bref je laisse mon véhicule. Après 4 jours je récupère mon véhicule qui grande angoisse accélérait moins qu'une twingo!

Je les rappelle mais le chef d'atelier occupé ne rappelle pas de la matinée. Je vais chez Fiorano qui se rend compte que la pièce avait été montée à l'envers! Je retourne chez Squadra furieux! Le chef d'atelier penaud reprend le véhicule.

Je récupère ma 355 après 48h. Après un bref essais je trouve ma 355 toujours enrouée. Réponse du meccano "on a rien trouvé mais c'est tout de même mieux!" bref lassé je retourne chez Fiorano qui après 10 mn constate qu'une sonde landa était morte... Voilà pourquoi je suis très dubitatif quant a la qualité du SAV POZZI surtout depuis l'acquisition par Neubauer! Merci Dominique

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ferrarix

Je ne te le fais pas dire.

Même chose pour ma 928 chez Porsche plus personne ne connait ça.

C'est peut-être du à l'âge des mécanos.

Chez Pozzi ils voient de la calif des 430 des modena qui se font à la valise et s'il n'y a pas un mecano d'au moins 35 ans ça semble plus difficile.

Il semble que ce sera de plus en plus la même chose dans toutes les concessions officielles.

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