0
phc

et si j'osais !!

Messages recommandés

phc

Bonjour

pour faire court, lorsque j'ai acheté ma 599 GTO j'ai du faire des choix, j'ai revendu mon CL 65 AMG et ma C63 AMG.

Ne pouvant rouler tous les jours avec la GTO je dois donc prendre une autre voiture pour rouler si  on peut dire "tous les jours" je me suis renseigné , BMW M3, nouvelle C63 AMG qui sort en juin, AUDI, PORSCHE, mais aucune ne m'emballe vraiment donc je me suis dis : Et si ............

Je me prenais une 355 !! c'est une voiture que j'ai eu, en cabriolet que j'ai adorée et que j'ai peut être trop vite revendue pour ma 360 spider.

Une des raisons qui me fait réfléchir, c'est le regard des voisins, car déjà avec la GTO mais si je prends une autre Ferrari, je crains qu'ils ne confondent ma passion avec de la provocation, ils ne peuvent s'imaginer qu'une 355 puisse coûter moins cher que leur dernière Mercedes classe E ou leur Audi....

Quand il m'arrive de discuter avec certains, ils pensent que l'assurance coûte 10.000 € qu'un pneu coûte 2000 €

qu'une vidange coûte 2500 € ils ont vraiment l'impression que le propriétaire d'une Ferrari signifie ipso facto être millionnaire

J'attends vos conseils et vos avis plus vos connaissances, ce serait une 355 spider rouge, interieur noir, boite F1

avec carnet limpide, traçabilité claire, n'ayant pas trop de kilomètres et pas plus de deux propriétaires

si possible que je n'ai pas des centaines de kilomètre à faire pour aller la voir, j' habite dans le 06, je la prendrais début septembre

merci d'avance

phc 599 GTO

Schnitzer

T'es malade de vouloir une 355 spider pour tous les jours...A la limite, prend une california en jeune occasion... ;) ;) ;)

phc

c est vrai que je n'y avais pas pensé ............

ceci dit California d'occasion et 355 on n"est pas vraiment dans les mêmes tarifs !

phc

355CH

T'es malade de vouloir une 355 spider pour tous les jours...A la limite, prend une california en jeune occasion... ;) ;) ;)

+1, une 355 pour tous les jours en boite F1, certains jours tu vas resté bloqué au feu vert... ;)

Schnitzer

c est vrai que je n'y avais pas pensé ............

ceci dit California d'occasion et 355 on n"est pas vraiment dans les mêmes tarifs !

phc

C'est sûr qu'on est pas dans les mêmes tarifs...Si c'est pour tous les jours, pourquoi pas une 997 Turbo cabrio? On en trouve pour un peu plus cher qu'une 355 mais celà reste raisonnable et c'est un vrai couteau suisse...Quel serais ton budget? On va te trouver quelque chose... ;D ;D ;D

phc

Porsche franchement je ne pense pas

j'ai eu une 993 cab tiptro

je n'en garde pas un souvenir terrible !!

mon budget est celui du coup de coeur.

phc

Schnitzer

Porsche franchement je ne pense pas

j'ai eu une 993 cab tiptro

je n'en garde pas un souvenir terrible !!

mon budget est celui du coup de coeur.

phc

Alors je reste sur la california, pense y... ;) ;) ;)

commendatore

pareil, j'adore la 355 mais pour tous les jours  ???

Une cali fera mieux l'affaire.

Pour les voisins perso je me fiche éperdument de ce qu'ils peuvent penser ...

Franck

pareil, j'adore la 355 mais pour tous les jours  ???

Une cali fera mieux l'affaire.

Pour les voisins perso je me fiche éperdument de ce qu'ils peuvent penser ...

+1

Et pourquoi pas une F430 spider, pour un budget intermédiaire, tout en restant utilisable au quotidien ?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

phc

d'accord avec toi surtout que j'ai vendu ma 430 spider il y a 8 mois, qu'elle était magnifique

et en parfait état

phc

phc

on vient de me soumettre l idée pas bête d'une Maserati gand turismo (moteur de 360)

qui connait ?

phc

Schnitzer

on vient de me soumettre l idée pas bête d'une Maserati gand turismo (moteur de 360)

qui connait ?

phc

Une grand turismo c'est une très très bonne idée aussi... ;)

phc

je vais me pencher sur la question très sérieusement

si quelqu'un en connait une ......

phc

F355QV70

Alors quand je lis ces lignes phc, je me dis que c'est quand même mal placé de poser cette question. :o

En effet , certains d'entre nous ont mis des années pour s'acheter leur rêve, toi tu as déjà eû un beau parcours dans la marque, Tu as la GTO qui est un modèle absolument unique , et tu viens te chercher et poser la question pour une Ferrari pour tous les jours !!!! 

Franchement je ne pense pas que tu ais besoin de nous pour choisir,mais ca doit être dur de ne savoir quoi s'acheter  ;D

Sans rancune ni jalousie, loin de là. ;)

gérald

+1 avec toi  "F355QV70"

Afficher ses moyens de manière ostentatoire fait perdre l'âme originelle à ce forum, dommage...

phc

je suis désolé d'avoir été ostentatoire, je ne pensais pas quand j ai vu les photos de certains qui ont déjà deux ferrari dans leur garage

j'en suis désolé

je vais discrètement quitter le forum

désolé de vous avoir choqué

je n interviendrais plus et une fois rempli ma promesse avec trois cinquante cinq au castellet pour la journée AMG

bye

au fait c'est pas trop ostentatoire de vous dire que je suis parti bosser trois mois d'affilée et que pendant ce temps je ne vois ni mon épouse ni mon fils

comme vous dites sans rancune ni jalousie

comme je suis venu sur ce forum comme je repars

bonne route à tous

phc

Mr Kays

nan nan reste ceux qui font perdre l'ame de ce forum ce sont ceux qui n'ont pas compris que l'automobile est une passion, et qu'elle peut etre dévorante

il y a ceux qui ont une ferrari pour qu'on les voit avec, et ceux qui ont plusieurs belles voitures (ferrari ou autre) car c'est comme les femmes elles sont toutes différentes et le vrai plaisir c'est d'en avoir plusieurs....

total

oh les gars, arrêté de raisonné comme des francais moyens!!!!

si vous aviez la chance de pouvoir posséder 2 FERRARI voir plus... vous ne le feriez pas????

et il ne s'affiche pas sur un forum public vue que l'on est sur un forum privée, entre propriétaire et passionnée.

moi quand je lis des topic comme sa je suis content  de voir des FRANÇAIS qui se font plaisir et surtout qu'il partage.

PHC TU DOIS ABSOLUMENT RESTER ET NOUS FAIRE RÊVER, TU AS UNE INTERDICTION DE PARTIR;

pour en revenir a la question on ne connais pas ton budget mais pour rouler tous les jours le v12 semble plus approprié non?

Une 575m me semblerai non.

Une petite question, n'as tu jamais pensé a collectionner???

Schnitzer

Libre a toi de partir mais il ne faut pas le faire a cause d'envieux. Donc moi je dirais granturismo

total

Libre a toi de partir mais il ne faut pas le faire a cause d'envieux. Donc moi je dirais granturismo

sa reste sur du v8 et donc peut se fragiliser rapidement, il vaut mieux une 575...

355CH

Pas mieux 8)

WRC94

Moi je dis une Maserati Gransport ! C'est beau, c'est le moteur de la 360 et ca passe bien au regard des autres :P

T'as aussi la Corvette C6 tres abordable et dans les raretes la CLK 63 AMG ;)

WRC94

Hola j'avais pas lu cette deuxieme pages cache :-\

Certaines reflexions sont a garder pour soi je pense... Je me demande sinon ce qu'on pense de moi du haut de mes 27 ans avec ma 360 Spider  ::)  Deux Ferrari et ? Ce serait moins choquant d'acheter une C63 AMG a 70K€ qu'une F355 a 55K€ car ca passe mieux au vue de ces voisins ou d'autres d'ici :o

Je peux comprendre cette reflexion mais a travers le net il est difficile de bien exprimer sont ressenti ;)