0
Aureil

Formule 1 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéo

Messages recommandés

Aureil

Je n'ai pas trouvé de sujet existant, je me permet donc d'en créer un.

 

 

Vu aujourd'hui au Grand Prix de l'Age d'Or au circuit de Dijon-Prenois.

 

 

Une petite Ferrari 500/625 F1

 

 

9051268035_ce5e598282_b.jpg
500-625 F1 par AureilFerrari, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Très bonne idée ce topic , et cette sublime photo est , j'en suis sûr , la première d'une longue série ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94

Bonsoir,

 

Oui c'est une très bonne idée de topic, je poste donc à mon tour une photo d'une F1 Ferrari (c'est Alonso sur la F1 2013)...

 

post-5986-0-64158900-1371335323_thumb.jp

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Oh ce sujet va beaucoup me plaire. :D

Je n'ai pas d'image de F1 à partager, mais je compte bien profiter ce ce sujet pour me rincer l'oeil.

 

Merci Aureil pour cette très bonne initiative :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94

@Tommy: a priori tu es amateur de Photos de F1. Si tu veux tu peux en voir sur ma galerie: www.gcphoto.fr. Je posterai celles de Ferrari ici (mais pas les autres of course) quand je serai de retour a Paris la semaine prochaine...

En tout cas moi aussi je vais suivre ce fil avec intérêt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Je n'ai pas beaucoup de photos à partager n'étant pas fan deF1 mais je pense que d'autres membres ne vont pas tarder à nous montrer leur clichés. ;)

 

 

 

Toujours la même Ferrari Dino 246 F1 mais cette fois-ci de face

 

9059794671_25ebf4c76f_b.jpg
Ferrari Dino F1 par AureilFerrari, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94

@tommy: de rien c'est toujours agréable de partager...

@Aureil: sympa cette petite dino F1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pas grand fan de F1 non plus, mais si je devais n'en garder qu'une : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/FerrariDino156F11961Reconstruction#

 

img-7361.jpg

 

Peut être parce que j'ai eu la chance de l'approcher de très près.

Et si j'avais les moyens : http://www.hallandhall.net/car_sales/Ferrari-156/7840.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94

Bonsoir,

 

Voici un museau de 156F1.....La voiture avec laquelle Jacky Ickx a gagné son premier grand prix...

 

post-5986-0-84133500-1371936966_thumb.jp

 

 

Bonne soirée.

 

www.gcphoto.fr

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bonsoir,

 

Voici un museau de 156F1.....La voiture avec laquelle Jacky Ickx a gagné son premier grand prix...

 

attachicon.gifFerrari 156 F1.jpg

 

 

Bonne soirée.

 

www.gcphoto.fr

Ickx Rouen 68, c'est une 312 et pas une 156

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94

Bonjour,

 

Mille excuses pour cette erreur, alors un petit rappel de l'histoire pour me faire pardonner:

 

il s'agit bien sur d'une Ferrari 312 de 1967 sur laquelle Ickx court en 1968. Chris Amon a également couru sur ce châssis. C'est sous la pluie que Ickx remporta le grand prix de France avec un tour d'avance sur Surtees! C'était bien Ickx le maitre sous la pluie. C'est également lors de ce grand prix que le français Jo Schlesser trouva la mort (c'était son premier grand prix au volant d'une F1) à bord de la toute nouvelle Honda  à coque en magnésium. 

L'accident s'est produit en début de course avec le plein d'essence et l'on peut voir la violence de l'accident sur la vidéo suivante:

 

 http://youtu.be/A9l2JnV7kSo

 

On peut remarquer que les pompiers ne font qu'attiser le feu en arrosant d'eau. Les autres voitures ne font qu'éviter le brasier, le grand prix n'est pas interrompu malgré la présence de l'ambulance sur la piste qui se dirige vers l'accident.... une autre époque....

C'est également l'année de l'apparition des ailerons sur les F1 Ferrari...

 

Bonne journée!

 

ma galerie: http://www.gcphoto.fr

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260apc94

Une autre de Bianchi aux essais jeune de 2012:

 

post-5986-0-58403700-1372446824_thumb.jp

 

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ni photo, ni vidéo, mais un peu de culture générale ou quand la Formule 1 avec Ferrari intervient pour sauver des vies à l'hôpital :

 "Pneus, assistance électronique ou encore suspensions, voilà quelques innovations que la Formule 1 a apporté dans notre voiture de tous les jours. Mais elle est également intervenue dans le milieu hospitalier.

Difficile de voir le point commun entre chirurgie pédiatrique et Formule 1. Pourtant c’est bien en regardant la catégorie reine du sport automobile que les docteurs Martin Elliott et Allan Goldman ont trouvé l’inspiration pour améliorer leurs procédures.

Depuis le début des années 90, le taux de mortalité élevé des hôpitaux anglais revient régulièrement dans le débat public, accablant le personnel hospitalier. En 1994, le Dr Leval publie une étude sur les conséquences d’un manque de coordination entre les membres d’une équipe chirurgicale. Elle démontre que toutes les petites erreurs invisibles s’accumulent et peuvent avoir de graves conséquences sur le patient.  

Une des étapes les plus critiques rencontrée par les équipes du Great Ormond Street Hospital, spécialisé dans la chirurgie cardiaque pédiatrique, est le transfert du patient entre le bloc opératoire et le service de soins intensifs. Les différents éléments permettant la ventilation du patient, son monitoring, etc… doivent être débranchés pour le déplacer sur un brancard, où il est ventilé à la main pendant qu’on le déplace dans les couloirs et ascenseurs de l’hôpital jusqu’à son arrivée dans le bon service.

En observant les pitstop des voitures ce jour-là, les deux docteurs se rendent compte que ce n’est pas si différent de leur travail au quotidien. Ils décident alors de contacter McLaren, puis Ferrari, pour voir si leur expertise peut aider à améliorer la rapidité et la sécurité de ces transferts, en minimisant les erreurs.

Ils se déplacent jusqu’à Maranello, siège de Ferrari en Italie, à la rencontre de Nigel Stepney. Celui qui est alors directeur technique de l’écurie n’est pas impressionné par les vidéos de procédures. Il est même surpris de voir le désordre qui peut régner dans une salle d’opération : personne n’a de rôle bien attribué, le personnel se gêne et des conversations permanentes rendent le tout chaotique. Tout l’inverse de la Formule 1.

“Nous faisions ce travail depuis des années et nous pensions être bons” souligne le Dr nick Pigott, autre médecin travaillant sur le projet. “Quel choc de réaliser en regardant les vidéos de procédures le manque de structure que nous avions.”

De la théorie à la pratique
Les équipes travaillent alors ensemble pour créer une procédure, en respectant les règles du pitstop :

Anticiper les problèmes et réaliser des procédures standardisées pour y répondre.
Entraîner les équipes à ces procédures jusqu’à ce qu’elles soient maîtrisées parfaitement.
Tout le monde connaît son travail mais une personne est toujours en charge.
L’expertise de la Formule 1 ne peut pour autant répondre à tout. La première réaction des experts est de suggérer des solutions technologiques, beaucoup trop chères pour le monde médical. De plus, la chirurgie est une situation beaucoup plus complexe, avec de nombreuses situations imprévisibles. Les équipes doivent donc apprendre à anticiper et être prêts à répondre à tout ce qui arrive, même s’ils n’ont pas pu s’entraîner.

Le résultat de ces recherches donne naissance à un guide pratique de douze pages expliquant les procédures à suivre. Une version simplifiée en une page résume les quatre étapes principales de la procédure. Rangée à côté de chaque lit, elle permet un rapide rappel au personnel médical.

Pour compléter ces recherches, un chorégraphe est engagé pour apprendre au personnel à prendre conscience de l’espace qui les entoure et ainsi ne pas déranger les autres dans leur travail. Désormais, les transferts se font dans le silence, dans une chorégraphie parfaitement réalisée.

Les résultats tombent vite : en comparant 23 opérations avant la méthode à 27 réalisées après, on remarque une baisse de 42% des erreurs techniques durant le transfert des patients. Malgré le scepticisme de certains médecins, la méthode est alors implémentée dans tous les services de l'hôpital."

Article de Gaelle Le Bourhis
 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Grazie ! :)

C'est un article que j'ai eu par l'intermédiaire de la newsletter Oscaro :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour le plaisir des yeux B)

ferrari_china-15_021i.thumb.jpg.9263b69bc31754ca0b36bfb5d52a91ab.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0