0
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari

Messages recommandés

Franck

Bonjour, je voudrai savoir si il existe un site avec les chiffres de vente par marques en France. Mais plutôt sur les marques sportives. Par exemple comment faites vous pour savoir les ventes sur ce topic ? :huh:

La plupart du temps, c'est moi qui indique des chiffres, et je mets quasiment toujours le lien vers la source, ce qui permet de vérifier les dires et d'obtenir plus de détails.

Où est-ce-que je trouve ces liens ? J'ai créé une alerte Google sur les actualités liées à Ferrari.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

maxpredator911

La plupart du temps, c'est moi qui indique des chiffres, et je mets quasiment toujours le lien vers la source, ce qui permet de vérifier les dires et d'obtenir plus de détails.

Où est-ce-que je trouve ces liens ? J'ai créé une alerte Google sur les actualités liées à Ferrari.

D'accord je ferai de même.

Et je me suis trompé, c'est 27 Ferrari sur Paris.

Franck

Un article intéressant ce jour dans le Figaro qui tente d'expliquer comment Ferrari, avec moins de 3 000 salariés, arrivent à damer le pion aux autres marques aussi bien sur route qu'en F1 :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/03/28/30002-20140328ARTFIG00297-ferrari-anatomie-d-un-mythe.php

Vous y apprendrez entre autres qu'en 1993 Ferrari n'avait vendu que 2 289 véhicules, soit deux fois moins que deux ans auparavant, ou que le coût d'entretien d'une F1 chez F1 Clienti va de 5 000 à 20 000 euros pour une "simple" révision. Un anglais avait demandé à Ferrari d'avoir un crochet d'attelage sur sa Ferrari, ce qui lui a été refusé. Et quelques autres anecdotes ...

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Lord Brett

En gros oui...   :D

Il est loin le temps où Pozzi lâchait 230 Ferrari chaque année

458 : 154

FF : 56

California : 53

599 : 16

F12 : 12 

soit 291 pour 2012 contre 305 en 2011

Pas encore les chiffres pour 2013 mais ça ne va pas tarder  ;)

Chose promise...

Gros recul en 2013, puisque 27% de moins

seulement 212 ventes pour le marché français

458 : 102

F12 : 64

California : 25

FF : 19

LaFerrari : 1

Bon comme vous savez tous compter, vous vous dîtes, cela ne va pas on obtient 211   :o

Je sais mais il faut ajouter une F430 Spider neuve oubliée dans une concession et qui n'a été immatriculée qu'en 2013 :ph34r:  

Modifié par Lord Brett

Lord Brett

Et en plus cette F430 Spider immatriculée en 2013 était malussée à 3600€   :ph34r:  

Modifié par Lord Brett

maxpredator911

Ca veut dire qu'il n'y aura qu'une LaFerrari en France ou il peut encore s'en vendre en 2014 ?

Franck

Ca veut dire qu'il n'y aura qu'une LaFerrari en France ou il peut encore s'en vendre en 2014 ?

Peut-etre une seule livrée en 2013, sachant que la plupart sont livrées en 2014 ?

maxpredator911

Peut-etre une seule livrée en 2013, sachant que la plupart sont livrées en 2014 ?

Oui je pense. Parce que une c'est plutôt maigre. Celle livrée en 2013 c'est la noire du 83.

christopheL

étonnant quand même car en parlant avec un vendeur Pozzi, qui me donnait effectivement une chiffre identique ou proche pour le nombre total de ventes en france, ils me disait que 100 voitures sortaient de chez eux et non 21, ce qui ne m'étonnait pas vraiment étant donné que Paris concentre le plus de Ferrari.

Par contre, le chiffre de 21 est peut-être l'immatriculation à Paris et non les ventes de voitures (qui peuvent ensuite être immatriculées où l'on veut);

Franck

Christophe, il s'agit des ventes par département, donc Paris, c'est uniquement le 75, et donc effectivement cela ne représente pas l'ensemble des ventes réalisées par Pozzi.

Ils vendent dans beaucoup de départments, à commencer par tous ceux de la région parisienne.

christopheL

Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait aussi 21 dans les "haut de seine" qui est couvert pas Pozzi

FAB

j'ai aperçu une photo sur twitter d'une Laferrari rouge qui venait d'ariver chez Pozzi il y a une semaine

Scuderiadu13

Elle y était Rosso scuderia jantes nero echap sport...

Franck

A noter que suite aux derniers bénéfices records de Ferrari, chaque salarié va recevoir une prime de 4 096 euros, soit 20% du salaire annuel pour un ouvrier débutant dans l'usine !

Vous aviez sûrement lu que Porsche avait octroyé une prime exceptionnelle de 8 000 euros à chacun de ses 15 000 salariés.

Source : http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/Bonus-record-pour-les-salaries-Ferrari-15339482

Franck

Une vidéo intéressante sur la sécurité des données chez Ferrari :

Albert-LP

On m'a dit que le prix de 4096 euros est réservé pour les employés qui y travaillent Ferrari pendant 8 ans au moins: il n'est pas pour tous les employés

ciao

Franck

On m'a dit que le prix de 4096 euros est réservé pour les employés qui y travaillent Ferrari pendant 8 ans au moins: il n'est pas pour tous les employés

ciao

Merci Albert pour cette précision !

Je change de sujet : lors de notre visite de l'usine Ferrari, notre guide nous a appris que les trois couleurs les plus demandées actuellement par les acheteurs sont le rouge, le jaune puis le blanc.

"Le blanc est le nouveau noir" car auparavant le noir tenait la troisième place. Ce sont principalement les clients américains qui sont très friands du blanc.

Franck

Ferrari a publié cette semaine ses résultats pour le premier trimestre 2014 et ils sont en hausse malgré des ventes en baisse.

Ferrari a produit 1 699 voitures, soit 6% de moins que l'en passé à la même époque.

Le marché italien remonte enfin avec 63 Ferrari neuves vendues soit +13% par rapport au 1er trimestre 2013.

Le C.A. augmente de 12,5 % à 620 millions d'euros.

A noter que vendredi lors de notre visite Ferrarista.fr de l'usine Ferrari, on nous a annoncé que 1 500 commandes de la nouvelle Ferrari California T était déjà en attente de livraison !

Pour le moment ils produisent seulement les exemplaires "internes", c'est-à-dire ceux réservés aux concessions pour faire découvrir le produit aux clients potentiels.

Il y avait encore des anciennes Ferrari California sur les chaines de production pour honorer les commandes passées (vu les délais d'attente).

FAB

c'est quand meme pas mal vendre moins et gagner plus , bravo belle strategie commerciale aucune autre marque ne fait cela

Franck

Les chiffres de vente de Ferrari pour 2014 en Franc sont désormais connus : 176 ventes "seulement", soit une baisse de 17% !

28 Lamborghini "seulement" ont trouvé preneur en France en 2014. Cela devrait progresser avec l'arrivée de la Lamborghini Huracan.

A contrario, Maserati a fait une progression de +151% en 2014 avec 429 Maserati vendues en France en 2014.

Source : http://abcmoteur.fr/economie/marche-auto-hdg-tres-bonne-forme/

Franck

Les chiffres de vente de Ferrari pour 2014 en Franc sont désormais connus : 176 ventes "seulement", soit une baisse de 17% !

28 Lamborghini "seulement" ont trouvé preneur en France en 2014. Cela devrait progresser avec l'arrivée de la Lamborghini Huracan.

A contrario, Maserati a fait une progression de +151% en 2014 avec 429 Maserati vendues en France en 2014.

Source : http://abcmoteur.fr/economie/marche-auto-hdg-tres-bonne-forme/

D'ailleurs à votre avis, ces deux sujets ne sont-ils pas liés ?

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/7092-hausse-de-la-cote-ferrari-dans-une-economie-se-d%C3%A9gradant/

Les anciennes Ferrari augmentant, les acheteurs préfèrent acheter une ancienne qui risque de prendre de la valeur plutôt qu'une neuve qui décotera fortement (sur le court/moyen terme) ?