0
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari

Messages recommandés

auto355

Georges Perec aurait pu ajouter une ligne dans son livre "Je me souviens".

"Je me souviens des Ferrari qui roulaient à l' essence dans un bruit d'enfer à des vitesse inavouables...".:(

Et moi je me souviendrai des Ferraristes qui pensaient que ce serait toujours ainsi...;)

Modifié par auto355

David 84
Il y a 20 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je commence serieusement a perdre patience-_- !

Plus c'est long, plus c'est bon, comme dirait.... chut, on ne va pas donner de nom d'une dame ici :D

Pour ma part, commandée en 07/1989 (soit 2 mois avant la présentation officielle) et livrée en 03/1992 soit 32 mois plus tard. Donc, ce phénomène n'est pas nouveau, l'histoire est un perpétuel recommencement. Je te souhaite simplement d'en être aussi content que moi et d cela garder aussi longtemps par la suite !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Trois cinquante cinq
il y a 40 minutes, David 84 a dit :

Je te souhaite simplement d'en être aussi content que moi et d cela garder aussi longtemps par la suite !

Merci David ! 

Vu ce que Ferrari va produire à l avenir, je me plaçe hors jeu...Donc, sans doute la conserver, on verra à l usage...

BrunoV
Le 08/08/2016 à 16:38, speedy a dit :

Pour moi c'est l'une des années les plus "extraordinaires" de toute l'histoire de l'écurie, parce qu'il s'y est passé tant de choses, tans de déceptions, mais aussi, quelque part, que l'écurie est passée en un an du fond du trou au départ de sa renaissance avec l'arrivée de Luca di Montezemolo, de Niki Lauda, le retour de Forghieri d'exil, etc...elle s'est réinventée elle-même.

1973 est une année qui me fascine dans l'histoire de la Scuderia.

Pardonnez moi de venir ici, (presque comme un cheveux sur la soupe) mais je lis et découvre de temps à autre des sujets.

Cette réponse, me plait particulièrement car je pense exactement la même chose, et c'est ce que j'ai penser durant toute l'année 1974, avec un autre retour, celui de Regazzoni.

Personne ne pouvait le savoir, mais la seconde ère Ferrari à démarrer lors de cette saison 1973, avec aussi l'ab du programme Sport.

Mais énorme déception à Watking Glen, d'autant plus que ta TSR (qui ne retransmettait pas les GP hors Europe en fin de saison) avait décider de retransmettre ce dernier GP.

geo27

C'était pas terrible en F1, mais par contre, c'est une très bonne année de vente en 2016 pour Ferrari

8014 voitures (+350 unités)

CA : 3,105 milliards d'euros (+8.8%)

Résultat d'exploitation 880 M€ (+28.3%)

Ils espèrent vendre 8400 autos en 2017. 

Modifié par geo27

camille
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

C'était pas terrible en F1, mais par contre, c'est une très bonne année de vente en 2016 pour Ferrari

8014 voitures (+350 unités)

CA : 3,105 milliards d'euros (+8.8%)

Résultat d'exploitation 880 M€ (+28.3%)

Ils espèrent vendre 8400 autos en 2017. 

l 'intérêt pour la marque est toujours bien réel. Cependant je suis étonné du petit score français!

Ferrari - les 8000 bolides vendus en 2016 ont rapporté gros.webloc

geo27

Le lien ne fonctione pas, masi c'est c'est source les Echos à priori

235 autos en France. C'est pas mal je trouve avec le climat autophobe.

....

Des modèles qui ont surtout trouvé preneurs en Europe (45 % des livraisons), devant les Etats-Unis (33 % des ventes), où les ventes restent presque stables (+1,8 %), tout comme en Chine (+1,5%). Les milliardaires du Vieux Continent ont surtout sorti le carnet de chèques en Italie (+28 %), en Allemagne, tandis que la France, avec 235 bolides écoulés, signe un record de ventes (+12 %). A noter que les supercars ne sont pas la seule source de revenus de Ferrari. Celle-ci a ainsi généré 448 millions de revenus via ses nombreux produits dérivés, et 338 millions d'euros grâce aux livraisons de moteurs à Maserati et à la Formule 1.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211762917463-ferrari-les-8000-bolides-vendus-en-2016-ont-rapporte-gros-2062253.php#iKOQCPQdLOLBDJPZ.99

speedy
il y a une heure, camille a dit :

l 'intérêt pour la marque est toujours bien réel. Cependant je suis étonné du petit score français!

Ferrari - les 8000 bolides vendus en 2016 ont rapporté gros.webloc

La France absorbait "à peu près 8%" de la production neuve dans les années 1980, ce qui ferait en gros 650 autos aujourd'hui...

Les USA étaient le premier marché déjà à ce moment-là, avec environ 30% de la production, donc là, ça n'a pas beaucoup évolué.

camille

Désolé je n'arrive pas à passer le lien. C'est bien un article des Echos.
Mais le chiffre des ventes en France à 235 unités est présenté comme un record à +12% cela m'étonne Speedy parce que là nous à moins de 3% du volume total...bien loin des 8%.

Ferrari aux USA 33% c'est 11 fois plus que chez nous:o

Modifié par camille

christopheL

Faut pas se plaindre. Ca signifie que votre Ferrari deviant de plus en plus rare en France :D

speedy
Il y a 3 heures, camille a dit :

Désolé je n'arrive pas à passer le lien. C'est bien un article des Echos.
Mais le chiffre des ventes en France à 235 unités est présenté comme un record à +12% cela m'étonne Speedy parce que là nous à moins de 3% du volume total...bien loin des 8%.

Ferrari aux USA 33% c'est 11 fois plus que chez nous:o

C'est ce que je voulais dire, Camille: on peut se faire plaisir en se disant que c'est 12% de plus que l'année passée; ouaip...il n'en reste pas moins que la France est loin de la place qu'elle occupait dans les années 1980!

O tempora, o mores...

camille
il y a 1 minute, speedy a dit :

C'est ce que je voulais dire, Camille: on peut se faire plaisir en se disant que c'est 12% de plus que l'année passée; ouaip...il n'en reste pas moins que la France est loin de la place qu'elle occupait dans les années 1980!

O tempora, o mores...

c'est étonnant la Suisse fait mieux que nous et même la Belgique si je ne me trompe pas.

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

camille
il y a 11 minutes, bernard a dit :

Merci Bernard pour cette précision donc la suisse fait nettement mieux que la France et je me suis trompé sur la Belgique quoique si on ramène  à la population les belges achètent plus de Ferrari que les français.

bernard
il y a 12 minutes, spdk 90 a dit :

On compte , véhicules commandés, ou livrés?

Les immatriculations en Belgique et en Suisse ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

camille
il y a 29 minutes, bernard a dit :

Les immatriculations en Belgique et en Suisse ;)

attention par ce que le réseau chiffre des immats et l'usine comptabilise les véhicules produits  d'ou un décalage.

dragon1964
il y a une heure, camille a dit :

c'est étonnant la Suisse fait mieux que nous et même la Belgique si je ne me trompe pas.

Euh, personnellement ça ne m'étonne vraiment pas !!!

camille
il y a 28 minutes, Phoenix85 a dit :

Il y a beaucoup de richesse en Suisse.

je n'arrive pas à m'y résoudre, bon ok Phoenix il y a des riches en suisse mais combien ? et nous en France nous sommes 350 000 à acquitter l'ISF, et seulement 235 Ferrari, là il faut m'expliquer.

philM

peut-être parce que payer l'ISF ne veut pas dire qu'on est riche ...

ou qu'une fois qu'on l'a payé y'a plus sou pour la Ferrari :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Phoenix85

Par exemple, il y a des personnes qui viennent de Russie ou Moyen-Orient ont une résidence en Suisse et ont des voitures avec des plaques Suisse. Des voitures qui roulent très peu.

Du coup tu rajoutes les riches "Suisse" et ceux là.

Modifié par Phoenix85

bernard
il y a 9 minutes, camille a dit :

je n'arrive pas à m'y résoudre, bon ok Phoenix il y a des riches en suisse mais combien ? et nous en France nous sommes 350 000 à acquitter l'ISF, et seulement 235 Ferrari, là il faut m'expliquer.

Peut être que certains achètent  des Ferrari  , d'autres achètent  des Modigliani  ?

;)

bertrand59
il y a 11 minutes, camille a dit :

Vraiment tu ne comprends pas ?!

Quand j'ai eu ma première 328, sans le crier sur les toits, peu a peu des amis puis connaissances l'ont appris.  J'avais beau avoir été prévenu, j'ai été très surpris de voir la réaction de certain :

tu as une Ferrari, tu es minimum millionnaire ! Alors si tu en achètes une neuve .............