0
ERIC340R

ma tvr t350 (la ferrari anglaise)

Messages recommandés

ERIC340R

quelques membres du forum voulaient plus de details sur la tvr t350c je fais donc un topic dessus. en esperant ne pas etre hors sujet pour le forum. ne pas hesiter a me le dire si c'est le cas. :-[

j'adore la sagaris mais la t350 et plus pure en ligne et pour commencer avec tvr c'est bien. alors voila des jours a traquer la belle sur le net,et je craque pour une en allemagne qui me semble pas mal.

apres avoir lu des pages de forums,j'ai retenu que les models avant 2003 ont une faiblesse moteur selon les models. la mienne est une 2005 et à seulement 10400 kms. une des dernieres t350 construite.ça ,tombe bien

en gros une tvr t350 c'est un 6 cylindres en ligne maison de 3.6 l avec 350 cv à 7200 tr. poids de 1050 kgs environ. chassis tubulaire coque polyestere. entirement fabriquée a la main . moteur signé etc etc

seulement 4 exemplaires en france dont une deja crashée,et une qui est dans une collection privée sans voir le jour depuis son sous sol.l'autre roule vers la normandie. et la mienne

le probleme de cette auto est qu'il faut une reception a titre isolée pour l'immatriculer en france/ beaucoup de patience et un cout non negligeable...

voila les photos de la belle

101_9710.jpg

101_9813.jpg

la tvr je la deguste deja en faisant le tour,en vrai elle est belle a mourir. les ailes arrieres sont trapues,l'arceau gainé de cuir visible a travers la lucarne arriere j'adore !!,on monte a bord l'ambiance est tres cosy. contact ,une seance d'initialisation du tableau de bord se passe ,les aiguilles font leur spectacle et me voila pret a reveiller le speed six. et là ça gronde bien,ça vibre a bord ,et une impression de puissance ce fait bien ressentir.

la boite tres raide ce manipule lentement ,un peu comme l'esprit v8. en tous cas a froid.

10 litres d'huile et un carter sec ,c'est long pour chauffer la mecanique. et pour flinger un speed six ,rien de tel que de lui mettre dedans a froid !!

bref apres 25 kms l'huile est à 70° et on peu tirer un peu. la course de l'accelerateur est hyper longue, mais c'est assez vif comme reponse coté moteur. il a une allonge enorme en fait ,monte bien dans les tours ,mais à 5000 tr il en donne un coup ! c'est pas l'exige honda de 330 cv mais c'est plus que sympa. surtout le bruit !!!!! ça gronde et hurle sur la fin. et petarade à la coupure. une grosse elise en fait. une enorme meme !! et purée cette ambiance a bord ... je me regale de regarder les details, surpiqure, courbe, boutons cachés, charniere de pavillon arriere tout est beau ...

je suis comblé...

ça pue de partout le chaud ,c'est fait a la main avec des imperfections en electicité,le tableau de bord indique ce qu'il a envie de faire mais je m'en fou... je roule en tvr et je voulais le faire une fois dans ma vie. en avoir une a moi

ERIC340R

101_9714.jpg

vitesse maxi 280 km/h environ mais faut etre fou pour y aller quand meme...

l'arceau avec surpiqure bleu.

img_4111.jpg

avec la victory d'un ami

img_4112.jpg

img_4117.jpg

img_4112.jpg

img4313m.jpg

le fameux speed six  qui a eu l'occasion de finir les 24h du mans avec une tuscan a la belle epoque de tvr

carter sec ,3.6L, 350cv  un moteur bien coupleux et avec une sonorité bien presente a bord.

gopr0110.jpg

gopr0111.jpg

le bouchon de reservoir une belle piece alu qui tourne sur elle meme pour faire le plein

img_4110.jpg

img_4211.jpg

img_4212.jpg

img_4310.jpg

Franck

Orignale, rare, légère, ... cette TVR possède beaucoup de qualités.

J'aime bien aussi la MC Victory.

N'es-tu jamais embêté par la conduite à droite (pour doubler, passer un péage, etc.) ?

Pourrais-tu nous en dire plus sur l'homologation ?

Merci d'avance ERIC340R.  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

SCLudo

Belle acquisition !

J'avais conduit une Sagaris rouge sur le circuit LFG, la conduite à droite on s'y fait vite dans ce genre d'auto  ;D

Je me rappelle de la bizarrerie quand il fallait prendre l'épingle à gauche, on a pas l'habitude ici. Résultat : le train arrière s'est amusé à enrouler le virage ! Impec.  :)

ERIC340R

la conduite a droite c'est du gateau surtout sur circuit. par contre les depassements il faut ne pas coller la voiture de devant ,sinon on y voit rien. et le passager peut aider aussi a la vision.

les peages d'autoroute sans le telepeage c'est pas rigolot. prendre le ticket en etant a droite. euhhhh... bof bof.

pour le reste c'est pas genant du tous.

l'homologation et bien c'est long penible et on en voit pas la fin. utac test pollution,bruit (le plus dur) antiparasitage et freinage. 400 euros chaque test a chaque passages . la drire du coin decide  ce qu'elle veut pour vous imposer les modifs. phares, ceinture,retrovision tout y passe.  je m'en suis sorti pour 7000 euros en tous de frais et 6 mois (tres court pour mon cas.) et si on tombe sur un inspecteur qui ne veut pas voir l'auto sur les routes et bien on repart comme on est venu.  ce fut le cas pour une auto que j'ai eu avant. .

Franck

Merci pour toutes ces précisions. C'est très intéressant.

Comment fais-tu pour l'entretien de ta TVR ou quand tu as besoin de pièces ?

Car sauf erreur de ma part, TVR n'existe plus.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

screensmoke

Pour l'immatriculation de certains kit-car, en France c'est carrément impossible si j'ai bonne mémoire.

Le plus simple est de la garder en plaques anglaises, certains utilisent ces services : http://www.immatriculation-voiture-angleterre.com/

Je n'ai pas de recul, si certains on essayé ça serait sympa d'avoir un retour. Car (si ca marche) ca permet quand même d'avoir accès à un bon nombre de voitures sympa.

alex

C'est génial ce site Screensmoke  :o

Quelqu'un a t il deja eu besoin de leur service ? car changer le pays du permis de conduire pour 500 €  ??? :o ;D

Pour ce qui est de la CG hors france, il me semble que les assureurs ne veulent plus assurer les véhicules avec des CG non francaises, non ?

screensmoke

Je cherche encore un peu sur le web pour savoir si ils sont sérieux ou pas, il faut dire que le site n'inspire pas une confiance phénoménale  :(

Pour l'assurance, c'est UE, tu peux t'assurer aussi dans le pays que tu veux..

ERIC340R

sur toutes ces questions j'en connai un bout.. a force de creuser le sujet depuis 6 ans.

les pieces tvr on trouve tout en angleterre grace aux revendeurs specialiés comme racing green tvr power etc. et le prix sont correct en plus. un moteur neuf c'est 6500 euros.

par contre s'amuser a rouler en france avec des plaques anglaises attentions !!!  quelques uns s'amusent a ça au club lotus avec de 2-11,mais en cas de gros accident avec du corporel on est pas couvert. le vehicule doit etre assuré a son lieux de garage habituel. sans aucun mal l'assurance trouvera la faille et bonjour les degats. j'ai eu 4 autos avec des rti et si j'avais pu eviter les 10 000 euros de rti pour une  je l'aurai fais. l'assureur couvre au tiers les plaque anglais durant 4 mois maxi si une rti est lancé avec justificatif. 

ERIC340R

le pire en rti que j'ai fait. (une société l'a faite pour moi) mais impossible a refaire aujoud'hui.*

westfield xtr2 avec moteur de moto hayabusa et boite sequentielle. rouler avec ça sur la route de londre à ales c'est une experience unique ... :o

100_1510.jpg

geo27

..

westfield xtr2 avec moteur de moto hayabusa et boite sequentielle. rouler avec ça sur la route de londre à ales c'est une experience unique ... :o

Tu m'étonnes, ça c'est du piège... 8) :o ;D ;)

alex

T'es quand même un vrai kamikaze, autant la TVR me paraissait radicale en terme de RTI mais là, c'est du délire...

Tu m'étonnes, imagine de traverser les champs Elysées avec un truc pareil  ;D.

Sinon j'adore la TVR  :P

screensmoke

sur toutes ces questions j'en connai un bout.. a force de creuser le sujet depuis 6 ans.

par contre s'amuser a rouler en france avec des plaques anglaises attentions !!!  quelques uns s'amusent a ça au club lotus avec de 2-11,mais en cas de gros accident avec du corporel on est pas couvert. le vehicule doit etre assuré a son lieux de garage habituel. sans aucun mal l'assurance trouvera la faille et bonjour les degats. j'ai eu 4 autos avec des rti et si j'avais pu eviter les 10 000 euros de rti pour une  je l'aurai fais. l'assureur couvre au tiers les plaque anglais durant 4 mois maxi si une rti est lancé avec justificatif.

Ca m’intéresse de creuser un peu, ;).

Je dirige 2 société, (F et Lux), ma société lux me met a dispo une voiture (leasing) plaque lux, je l'utilise dans mes déplacement dans les 2 pays, mais je sais que je suis couvert si j'ai un accident en France (même en corpo) donc je vois pas où est le problème de rouler en france avec les plaques étrangère (leasing société hein, pas à titre perso).

ERIC340R

en effet en cas de leasing ça fonctionne, car l'auto appartient a une boite qui a une vrai adresse a l'etranger ,et on roule avec un contrat de location,donc pas de risque. c'est ce que proposait uk garage pour rouler en radical en france. mais avec eux il fallait payer une auto sans avoir son nom sur la carte grise. euuuu???je ne l'ai pas fait

dans ton cas c'est ta boite a toi donc pas de risque.

pour l'anecdote en traversant paris avec la xtr2 j'ai dut mettre de l'essence et je suis resté a cheval sur le dos d'ane en caoutchouc a l'entrée de la station. les roues arrieres tournaient dans le vide. on a pas l'air bete a pousser la voiture pour la sortir de là,..

au moment de prendre le ticket au bateau

dsci0010.jpg

screensmoke

en effet en cas de leasing ça fonctionne, car l'auto appartient a une boite qui a une vrai adresse a l'etranger ,et on roule avec un contrat de location,donc pas de risque. c'est ce que proposait uk garage pour rouler en radical en france. mais avec eu il fallait payer une auto sans avoir son nom sur la carte grise. euuuu???je ne l'ai pas fait

dans ton cas c'est ta boite a toi donc pas de risque.

pour l'anecdote en traversant paris avec la xtr2 j'ai dut mettre de l'essence et je suis resté a cheval sur le dos d'ane en caoutchouc a l'entrée de la station. les roues arrieres tournaient dans le vide. on a pas l'air bete a pousser la voiture pour la sortir de là,..

Excellent le coup du dos d'ane ;D ;D, c'est vrai que ca a pas l'air simple à gérer...

Sinon, ce que concernant la société, le but c'est de créer sa société au UK, d'acheter la voiture via la société UK et donc CG au nom de la boite, mais la tienne, éventuellement un retour au UK pour le Controle technique. Pour 1400 e + 500 euros / an pour maintenir la boite

http://immatriculationvoitureeurope.centerblog.net/

Au delà des questions de points  / retraits / confiscation c'est surtout pour moi l'attrait de pouvoir rouler avec un kit cars, légalement en France.

Si vous connaissez des gens qui ont essayé, ca serait super d'avoir un retour

Franck

Au final quel est ton retour sur cet XTR2 ? :)

ERIC340R

c'est une auto totalement inadapté a la route. marche arriere electrique rayon de braquage comique, mais sur piste c'est une arme redoutable. 450 kg pour 180 cv.

finition artisanal et mise au point a finir soi meme...

la transmission moteur roue est par chaine donc c'est comme un gros kart 125 a boite. on graisse regulierement.

finalement je ne me sentais pas en securité sur la route avec et je l'ai vite revendu car sur piste je preferai les lotus meme si on va plus vite que tous le monde.  une auto ludique qui fait de vous un extraterrestre sur route. meme les flics vous regardent passer la bouche tombante et du coup ne reagissent pas !!!

a chaque arret sur route c'est un atroupement... avec question du genre "c'est un v8 ou un v12 dedans monsieur??? combien de cv??? "

"4 cylindres et 180 cv"

et là tous le monde est degouté et repart...lol  !!

Franck

Merci Eric340R pour ce retour détaillé ?

Est-elle restée en France, vu le travail consacré à la faire immatriculer ?

En tous les cas une belle expérience et de beaux souvenirs.

ERIC340R

elle est resté en france et le proprio suivant y a fait monter un turbo  avec 300 cv a la clef.  :o :o

elle tourne vers le mans

une derniere photo de la belle.

dsci0011.jpg

henri66

Pour avoir vecu en Angleterre et avoir du faire face a une voiture immt en France a assurer en Angleterre, ce fut mission quasi imposible.

D'ou une immatriculation UK. Et meme comme ca, avec une voiture LHD, tu payes un max.

Et bien sur, retour du baton pour le retour en France avec une voiture immatriculée in UK. Aucun assureur FR n'a accepté :(

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1