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Pascal328GTB

Essence Sp Pour 328

Messages recommandés

Pascal328GTB

Salut les amis

Bon pour commencer comme vous pouvez le constater actuellement je suis moins présent sur le forum

mais bientôt je reviendrai en force pour me replonger dans notre passion .... Les Ferrari

Sinon la belle va très bien , une vraie merveille comme toujours

Voilà je voulais parler d essence pour les 328 , je constates que de plus en plus de stations remplacent le sp98 qui est l unique boisson favorite de nos 3.2 par du sp95 E10

Donc que pensez vous qu il y aura à faire à l avenir soit prendre du Sp95 avec un additif ou pourront elles rouler au Sp95 E10 sans problème

Merci pour vos avis

À bientôt

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gilles3.2-89

Perso, je ne mettrai pas du e10!!! Pour l'instant du SP98 et si vraiment, à l'avenir, je n'en trouve plus: SP95 et additif.

Modifié par gilles3.2-89

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rastaquouere

Si tu regardes les étiquettes sur les pompes, tu verras que ta voiture est trop ancienne pour accepter ce carburant. 2000 je crois.

FERRARI n'est pas dans la liste officielle des véhicules compatibles. Donc méfiance.

J'ai des autos plus anciennes qui veulent du plomb, donc SP et additif.

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bernard

Quelques conseils à ce sujet sur Ferrarista ;)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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tonton enzo

ma vieille guimbarde supercinq de 1993, avec du e10...elle tourne comme une m...alors que avec su 95 ou 98  c' est parfait

donc jamais de e10 dans ma 308...95 ou 98 avec additif!

 

maintenant certains disent que avec le peu de kms effectués par nos anciennes, l' additif n' a vraiment pas beaucoup d' importance.

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Pascal328GTB

Merci pour vos réponses , donc a l avenir ça sera sp95 et additif

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speedy

Je suis un peu surpris par le sujet qu'on a déjà discuté "ad nauseam", à la suite d'une question de Cannelle je crois.

Je récapitule:

Additif: pas besoin, ne sert à rien.

De plus, si ça peut rassurer, il existe un "service bulletin" de l'usine, que j'avais mis en pièce jointe dans le topic évoqué ci-dessus, où la maison-mère (càd Ferrari) dit clairement que tous les V8, y compris ceux de la première génération (= 308GT4) peuvent fonctionner au Sans Plomb sans aucun problème, sauf, pour les V8 carbus, s'ils sont "intensément sollicités en compétition". Les "injections" n'ont pas du tout besoin d'additif.

E10: à éviter absolument pour les anciennes, qui ne sont pas compatibles avec ce carburant; détruit les caoutchoucs (joints, durites, etc...) non compatibles, c'est àd ire ceux de nos véhicules. Contient de l'éthanol et "capte" l'eau qui se forme par la condensation, etc. Donc: JAMAIS d'E10.

SP95 ou 98: c'est exactement pareil pour nos autos.

Le fait de privilégier le 98, ce que nous faisons souvent, est un peu du "snobisme inconscient", (genre: plus haut degré d'octane donc c'est meilleur) mais en réalité nos autos n'en ont pas besoin, elles tournent aussi bien au 95. Le 95 serait même le meilleur du point de vue de la composition car il ne contient aucun éthanol, au contraire de 98 qui en contient 5% du fait de la règlementation.

Le 98 n'est indispensable que pour des moteurs très poussés.

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gilles3.2-89

Effectivement je ne parlais pas d'un additif au plomb mais d'un additif pour augmenter le taux d'octane.

Mais tu penses que ça ne sert à rien?

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pasdino

Je suis un peu surpris par le sujet qu'on a déjà discuté "ad nauseam", à la suite d'une question de Cannelle je crois.

Je récapitule:

Additif: pas besoin, ne sert à rien.

De plus, si ça peut rassurer, il existe un "service bulletin" de l'usine, que j'avais mis en pièce jointe dans le topic évoqué ci-dessus, où la maison-mère (càd Ferrari) dit clairement que tous les V8, y compris ceux de la première génération (= 308GT4) peuvent fonctionner au Sans Plomb sans aucun problème, sauf, pour les V8 carbus, s'ils sont "intensément sollicités en compétition". Les "injections" n'ont pas du tout besoin d'additif.

E10: à éviter absolument pour les anciennes, qui ne sont pas compatibles avec ce carburant; détruit les caoutchoucs (joints, durites, etc...) non compatibles, c'est àd ire ceux de nos véhicules. Contient de l'éthanol et "capte" l'eau qui se forme par la condensation, etc. Donc: JAMAIS d'E10.

SP95 ou 98: c'est exactement pareil pour nos autos.

Le fait de privilégier le 98, ce que nous faisons souvent, est un peu du "snobisme inconscient", (genre: plus haut degré d'octane donc c'est meilleur) mais en réalité nos autos n'en ont pas besoin, elles tournent aussi bien au 95. Le 95 serait même le meilleur du point de vue de la composition car il ne contient aucun éthanol, au contraire de 98 qui en contient 5% du fait de la règlementation.

Le 98 n'est indispensable que pour des moteurs très poussés.

 

Donc tu veux dire qu’avec ma 308 GT4 de 1975 à carbu je peux mettre du 95 sans additif.

Intéressant !!! vu ce que boient nos voitures !! et plus la peine de se prendre la tête avec l'additif au plomd :)

 

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speedy

 

Donc tu veux dire qu’avec ma 308 GT4 de 1975 à carbu je peux mettre du 95 sans additif.

Intéressant !!! vu ce que boient nos voitures !! et plus la peine de se prendre la tête avec l'additif au plomd :)

 

 

Le service bulletin dit exactement que les V8 (et même le V6 de la Dino) peuvent fonctionner au sans plomb sans problème dans le cadre "d'une utilisation normale".

Il recommande par contre un additif si l'auto est intensément sollicitée comme dans le cadre d'un usage en compétiton, ou bien si le moteur est amené à tourner longtemps à haut régime régulier, comme quand on roule longtemps à haute vitesse.

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speedy

Effectivement je ne parlais pas d'un additif au plomb mais d'un additif pour augmenter le taux d'octane.

Mais tu penses que ça ne sert à rien?

 

On a échangé pas mal avec David84 hier sur la question; j'ai repris le manuel conducteur (ben oui! il est là pour ça) lequel recommande: "supercarburant 98-100 N.O according to BSI system fuel". Je pense que, dans le cadre d'une utilisation normale, si tu fais un plein de 98 et puis un de 95 ensuite parce que tu ne trouves pas de 98, ça ne devrait pas faire de différence. Par contre, si tu sollicites beaucoup le moteur (= souvent au dessus de 5000 trs) le 98 est quand même à recommander, car il y a la question du cliquetis.

Le vrai sujet est donc pour ceux qui sollicitent beaucoup leur auto, si le 98 venait à disparaître; je vais creuser la définition "supercarburant 98-100 N.O according to BSI system fuel".

 

Mais en tout cas, pas d'E10!!!

Modifié par speedy

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33manu

Et bien tu mettra du SP95 et il n'y aura aucun pb ni aucune différence ;)

 

Si tu veux augmenter l'indice d'octane sans faire le mélange toi même, mieux vaut les produits spécialisés : http://www.oreca-store.com/la-mecanique/lubrifiants/additif-moteur-tc2-octane-booster.html

 

Dans une 328 le V8 a un rapport volumétrique de 9.8:1, à moins d'être sur circuit toujours très haut dans les tours, en été, et encore, le SP98 c'est juste "dans la tête" diraient les toubibs :P

 

@+

Modifié par 33manu

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Filiane

Je pense de plus que le 98 n'est pas présent dans tous les pays. Et pourtant les gens y roulent aussi.

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