0
speedy

Recherche Info Sur Une 328....

Messages recommandés

speedy

Bonjour à tous,

Quelqu'un, et notamment parmi les parisiens, saurait-il si Bibi-75 est encore actif sur ce forum?

Je souhaiterais simplement, sans aucun autre détail ni me mêler de ce qui ne me regarde pas, connaître le n° de châssis de sa 328 GTB qu'il avait proposé à la vente en 2010.

Il indiquait à ce moment-là qu'elle avait été construite en Mars 1985 et était le prototype n° 3, et qu'elle vait un historique intéressant.

Je me demandais juste si par hasard elle était la 56211, et si non, quel pouvait bien être son numéro de châssis?

JP75

J' ai eu l'occasion de le rencontrer et de discuter avec lui à 2 ou 3 reprises lors des  C&C et la dernière fois au KB place de la Concorde.

Il ne communique quasiment pas sur le Forum.

La première fois que je l' ai rencontré - automne 2012- il m'avait longuement parlé de sa GTB en m'expliquant les particularités et son historique.

Dommage tu joues de malchance ou de perte d' intérêt Bruno car à l'époque je t'avais envoyé un mail concernant cette rencontre fortuite avec Bibi 75 ainsi que le NUMERO DE CHASSIS de son auto  :angry:  :angry:  :angry:

speedy

J' ai eu l'occasion de le rencontrer et de discuter avec lui à 2 ou 3 reprises lors des C&C et la dernière fois au KB place de la Concorde.

Il ne communique quasiment pas sur le Forum.

La première fois que je l' ai rencontré - automne 2012- il m'avait longuement parlé de sa GTB en m'expliquant les particularités et son historique.

Dommage tu joues de malchance ou de perte d' intérêt Bruno car à l'époque je t'avais envoyé un mail concernant cette rencontre fortuite avec Bibi 75 ainsi que le NUMERO DE CHASSIS de son auto :angry::angry::angry:

Merci JP, et si je l'ai négligé je te présente "toutes mes confuses"; mais ça m'étonne quand même, car c'est important (enfin pour moi). Espérons que l'on aura l'occasion de retrouver ce n°...

JP75

Si ma mémoire est toujours vaillante je ne manquerais pas de noter le VIN lors d' une prochaine rencontre avec le propriétaire  ;)  ;)  

Derniers détails, elle est Rosso Corsa intérieur beige mais ça tu dois déjà le savoir... :D  :D

JP75

Tu as gardé la photo de l'époque ou il était vendeur ??

Ce qui est flagrant c'est la lèvre supérieure du PC avant qui est beaucoup plus large que sur les suivantes...un point particulier qu' il m'avait fait remarquer parmi d'autres dont je ne me souvient plus très bien...si ce n'est qu'il doit être le 3° ou 4° propriétaire et qu'elle doit avoir aussi quelques particularités mécaniques.

Donc un exemplaire "unique" qui pourrait être valorisé pour un puriste. 

speedy

Non, j'ai retrouvé la photo ce matin après une rapide recherche sur le net, car il l'avait postée sur F.A quand il avait annoncé vouloir mettre l'auto en vente.

Elle a le pare-choc proéminent des voitures américaines: plus long d'un pouce, et avec des amortisseurs de chocs derrière.

A noter que ces pare-chocs américians sont en deux pièces distinctes, contrairement à ceux des européennes: le spoiler se désolidarise du pare-choc.

Si tu craques le spoiler (le noir) tout seul sur une bosse, tu peux le désolidariser du pare-choc lui même (rouge) et ne remplacer que le spoiler, ce qui revient moins cher.

Par contre, si tu craques le spoiler sur une européenne, il faut remplacer tout puisque cela est fait d'un bloc...

JP75

Cette info est à garder en mémoire d'autant que les coupes vitesse, ralentisseurs et gendarmes couchés que l'on "rencontre" sont souvent différents en hauteur, longueur, arrondis ou pas etc... 

En étant très vigilant j'en ai quand même "raclé" 3 en 8 mois, heureusement toujours au ralenti.

speedy

Cette info est à garder en mémoire d'autant que les coupes vitesse, ralentisseurs et gendarmes couchés que l'on "rencontre" sont souvent différents en hauteur, longueur, arrondis ou pas etc...

En étant très vigilant j'en ai quand même "raclé" 3 en 8 mois, heureusement toujours au ralenti.

Mais malheureusement on ne peut pas monter les pare-chocs américains sur nos autos, les fixations ne sont pas les mêmes.

Donc, si tu casses le spoiler, il faudra tout changer, ce qui devient un peu problématique car la pièce "bouclier avant / pare-choc + spoiler" pour la 328 est en "disponibilité limitée".

Ou alors faire réparer, car c'est de la fibre, alors des fois c'est possible.

David 84

Pour casser un PC/spoiler, il en faut quand même.... et même en raclant, à moins de faire des jump, il n'y a pas de raison !

Je n'en reviens pas que tu en ai cassé 3 en 8 mois. Ton assureur risque de ne pas te garder car l'addition est salée. En + du prix du PC (déjà cher), tu as me semble-t-il 12h de préparation et peinture car ils sont livrés bruts !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Pour casser un PC/spoiler, il en faut quand même.... et même en raclant, à moins de faire des jump, il n'y a pas de raison !

Je n'en reviens pas que tu en ai cassé 3 en 8 mois. Ton assureur risque de ne pas te garder car l'addition est salée. En + du prix du PC (déjà cher), tu as me semble-t-il 12h de préparation et peinture car ils sont livrés bruts !

Je pense qu'il faut lire "j'ai quand même raclé trois gendarmes couchés", et pas j'ai cassé trois P.C...Il a toujours son P.C d'origine, mais celui-ci a été râclé trois fois.

Le P.C coûte aujourd'hui 1.450 euros si on passe par le canal officiel, et effectivement ils sont livrés bruts.

David 84

Je pense qu'il faut lire "j'ai quand même raclé trois gendarmes couchés", et pas j'ai cassé trois P.C...Il a toujours son P.C d'origine, mais celui-ci a été râclé trois fois.

Le P.C coûte aujourd'hui 1.450 euros si on passe par le canal officiel, et effectivement ils sont livrés bruts.

Ok, ok, alors qu'il ne se prennent pas la tête avec ça. Une 348 est encore plus bas avec au moins autant de porte à faux.

Il arrive de racler 3 fois.... dans la même journée, et j'en ai jamais cassé en 85000km.

Ok dessous c'est raclé, c'est fait pour, lol. Un coup de peinture tous les 30000km pour la cosmétique et basta !

Par le "canal officiel" en effet c'est cher et pas toujours dispo. L'usine n'a que faire des anciennes. Par contre tu trouves facilement des refabrications bien moins chers.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Précision : j'ai racle et non pas casse 3 fois en 8 mois, heureusement toujours au ralenti.

Conséquence : le dessous du spoiler est rayé mais pas fendu ni casse !

Lorsque j'ai acheté mon auto, j'ai regardé sous les 6 Ferrari sur pont dans l'atelier, 4 n'étaient pas "vierges" !

En ce qui concerne la réparation, je pense qu'elle est faisable sans trop de difficultés si on la confie a un professionnel de la fibre et pour autant que cela ne nécessite pas un moule pour reconstitution.