38 38
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a 48 minutes, Oliv a dit :

Non c'est la france de nos gouvernements actuels. En Russie ou aux States c'est voleur qui est sanctionné, pas la victime 

Donc , tu te laisses dépuiller en applaudissant des deux mains, s ils ne te les ont pas cassées...Au pire si on les attrape, le juge leur donnera une petite tape sur la joue, et...le gars dans le cas de Sylvain attendra patiement son tour pour se faire déglinguer et saisir sa voiture...:ph34r:

Modifié par Trois cinquante cinq

venturi
Il y a 4 heures, Red and hot a dit :

L'inconvénient de ces cambriolages, c'est que ça rend complètement paranoïaque. On finit par douter de tout et tout le monde. On n'ose plus échanger à propos de montres avec des amateurs.

Tu as des idées? C'est bien des montres qu'ils cherchaient? Ils étaient renseignés? Tu as pu commettre des imprudences sur un forum de montres? Ou bien au contraire ils avaient repéré ta maison via les voitures, et y sont allés en associant amateur de voitures/amateur de montres?

Ferrarista est le seul forum ou j'ai du poster une ou deux photos (donc celui d'entre vous qui m'a taxé mes montres qu'il se dénonce et je le pardonne :lol:) , et j'habite dans un village de 5 000 habitants dans lequel ma maison qui se trouve pas loin d'un château grand cru ,placé sur une petite colline se démarque des autres par son architecture  moderne et est visible d'assez loin, donc c'est souvent qu'on me dit , c' est votre maison la grande maison sur la route machin. Donc cette maison attire les regards des gens "normaux" mais aussi des enfoirés qui n'ont que ça à foutre. Pour les autos je ne pense pas car ils ne sont pas allés dans le garage car je les ai dérangé avant peut être , heureusement, les clefs sont sur les voitures (enfin étaient)  et le dans bureau j'avais aussi une montre bien visible, un ordi portable au chaud maintenant et mon Imac, qui sont tous des pièces appréciées par les voleurs généralement.

Perso je ne doute de personne car je suis convaincu que ce sont des Roms ou des Gitous et les gendarmes le pensent aussi , car entre autres objets volés il y avait des eaux de toilettes et un sac vuitton et quelques bijoux , les objets de technologie (ordi, Ipad, Apn) visible n'ont pas été touchés.

Et comme je l'ai écrit plus haut les montres c'est terminé pour moi, même si ça me fait mal de me priver d'une passion à cause des saloperies qui polluent notre pays ! Entre ça et la répression routière, je vais me mettre au modélisme de trains..... Ou au tricot :D.

Bref pour être franc cette mésaventure n'améliore pas les mauvaises pensées qui parfois me traversent l'esprit pour ce qui concerne les étrangers (même Français de nationalité) , j'avoue que j'ai un peu honte , mais c'est comme ça. Désolé pour ceux qui sont sur ce forum, même si j'évite l'amalgame c'est parfois pas facile :(

dragon1964

Désolé Patrick pour ce qui t'est arrivé et que j'ai connu l'année dernière au domicile de mes parents (donc en France) un samedi  et à proximité immédiate d'une rue très commerçante :o

La Ferrari était dans le garage mais ça ne les a pas intéressé une seule seconde !

Ils ont pris rapidement les belles choses qu'ils ont pu trouver dans un très grand appartement dans lequel ils ne sont pas restés longtemps...mais avec ordre et méthode!

A noter que dans ma chambre, sur ma table de nuit il y avait à coté d'une belle montre, une montre Ferrari.

Ils ne se sont pas trompés, ils ont pris la bonne et laissé la Ferrari !! :D Ils en ont aussi trouvé une autre avec d'autres choses de valeurs qui n'étaient pas bien protégés.

Depuis, on a fait le nécessaire dans un immeuble du centre ville  alors qu'en 100 ans il n'y avait eu aucun vol; le changement quoi !! :unsure:

Si tu n'as pas de factures ou d'expertises détaillées, tu l'aura probablement dans le "ful", et  même si tu as des photos à produire...

Bonne chance avec ton assurance :rolleyes:

Modifié par dragon1964

Eric77->83
Il y a 2 heures, venturi a dit :

Ferrarista est le seul forum ou j'ai du poster une ou deux photos (donc celui d'entre vous qui m'a taxé mes montres qu'il se dénonce et je le pardonne :lol:) , et j'habite dans un village de 5 000 habitants dans lequel ma maison qui se trouve pas loin d'un château grand cru ,placé sur une petite colline se démarque des autres par son architecture  moderne et est visible d'assez loin, donc c'est souvent qu'on me dit , c' est votre maison la grande maison sur la route machin. Donc cette maison attire les regards des gens "normaux" mais aussi des enfoirés qui n'ont que ça à foutre. Pour les autos je ne pense pas car ils ne sont pas allés dans le garage car je les ai dérangé avant peut être , heureusement, les clefs sont sur les voitures (enfin étaient)  et le dans bureau j'avais aussi une montre bien visible, un ordi portable au chaud maintenant et mon Imac, qui sont tous des pièces appréciées par les voleurs généralement.

Perso je ne doute de personne car je suis convaincu que ce sont des Roms ou des Gitous et les gendarmes le pensent aussi , car entre autres objets volés il y avait des eaux de toilettes et un sac vuitton et quelques bijoux , les objets de technologie (ordi, Ipad, Apn) visible n'ont pas été touchés.

Et comme je l'ai écrit plus haut les montres c'est terminé pour moi, même si ça me fait mal de me priver d'une passion à cause des saloperies qui polluent notre pays ! Entre ça et la répression routière, je vais me mettre au modélisme de trains..... Ou au tricot :D.

Bref pour être franc cette mésaventure n'améliore pas les mauvaises pensées qui parfois me traversent l'esprit pour ce qui concerne les étrangers (même Français de nationalité) , j'avoue que j'ai un peu honte , mais c'est comme ça. Désolé pour ceux qui sont sur ce forum, même si j'évite l'amalgame c'est parfois pas facile :(

Pour vivre heureux vivons cachés ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Giallo-54
il y a une heure, Eric77 a dit :

Pour vivre heureux vivons cachés ....

C'est le cas en France...pays où malheureusement on ne reconnaît pas ou peu la réussite professionnelle ou sociale.

Mais je préfère dire "Surtout pas" ! Sinon ils auront gagnés...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

matmatlr

Hello, hello,

Y'aurait il un GM sur Genève pour aller voir une Sub 5513  ?

:)

florent95

:( 

par contre on peut peut être te donner notre avis avec l'annonce ou des photos ? 

matmatlr

Voici les photos

Sub 5513 de 1983

Pas de papiers mais facture d'achat avec garantie d'1 an

Boite Rolex (je ne pense pas d'origine - à confirmer)

L'idée est qu'ils me reprennent ma 14060M (4 lignes)

Pour le moment, ils me proposent une reprise + soulte de 1700 € (à négocier), ce qui me parait pas déconnant...

DSC_0010-2.jpg

DSC_0015-2.jpg

DSC_0019-2.jpg

florent95

Mon avis :

-Je sais que tu cherches absolument l'année 1983.  Il faut le numéros de série de celle ci car en 1983 soit pas d'index cerclés soit une des toutes premières (certains disent que les cerclés ne peuvent être qu'à partir de fin 1984). Numéros de série indispensable donc pour toi qui cherches une année. Ca peut aussi être une index peints dont le cadran d'origine aurait été changé. Mais dans ce cas aucun intérêt...

-Le bracelet en plus d'être détendu (ce qui reste normal) est sur poli.

-La perle de la lunette semble abimée ?

-elle est trop chère et des 5513 index cerclés ca se trouve avec b/p.

Franchement, toi qui cherches une 1983 prends une index peints ! Les index cerclés sur une 5513 c'est moins intéressant (pas inintéressant pour autant) d'autant plus que tu as une 14060M.

Pour moi le changement se justifie surtout pour une belle 5513 index peints avec une belle patine.

Nat&lo

Hello Patrick, je lis avec stupéfaction ce qui t'es arrivé....j'enrage !!!

je te souhaite de retrouver tes montres, en particulier celles qui ont une valeur sentimentale...

Phoenix85
Le 15/11/2016 à 08:05, matmatlr a dit :

Hello, hello,

Y'aurait il un GM sur Genève pour aller voir une Sub 5513  ?

Je suis sûr Genève que le weekend.

Mais je ne connais rien en Rolex.

matmatlr

Hello, hello,

Etant en déplacement en Chine avec un internet de haute qualité... :ph34r: je prends connaissance de vos messages ;)

@Florent95, tu as raison pour les indexs peints, c'est surprenant et ils ne sont pas capables de me donner une réponse claire donc je vais abandonner...

Dommage car pour une fois qu'une 5513 était pas affichée à 12K€, c'était tentant...

Tant pis, les recherches continuent, je suis pas pressé :)

@Phoenix85, merci pour la proposition, c'est sympa !

florent95
Il y a 15 heures, matmatlr a dit :

Hello, hello,

Etant en déplacement en Chine avec un internet de haute qualité... :ph34r: je prends connaissance de vos messages ;)

@Florent95, tu as raison pour les indexs peints, c'est surprenant et ils ne sont pas capables de me donner une réponse claire donc je vais abandonner...

Dommage car pour une fois qu'une 5513 était pas affichée à 12K€, c'était tentant...

Tant pis, les recherches continuent, je suis pas pressé :)

@Phoenix85, merci pour la proposition, c'est sympa !

Le plus contraignant dans ta recherche c'est 1983. 

C'est d'autant plus dommage qu'en 1982 tu as la "lollipop" qui est considérée comme la plus belle des index maxi. :wub:

matmatlr
Il y a 7 heures, florent95 a dit :

Le plus contraignant dans ta recherche c'est 1983. 

C'est d'autant plus dommage qu'en 1982 tu as la "lollipop" qui est considérée comme la plus belle des index maxi. :wub:

Parles en à mes parents... :P :D

Franck

Les nouvelles Hublot Big bang Ferrari Collection :

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

florent95

Une petite merveille.

5513 Maxi dial. La vraie, cadran mark 3 !

Une patine terrible et quelle présence au poignet.

IMG_8569.JPGIMG_8656.JPG

Ffredd
il y a 30 minutes, florent95 a dit :

Une petite merveille.

5513 Maxi dial. La vraie, cadran mark 3 !

Une patine terrible et quelle présence au poignet.

IMG_8569.JPGIMG_8656.JPG

Rectification : Quelle présence sur TON poignet ! :P

Jolie c'est vrai mais what euboute ze praïsse et ça devient quoi ma Sixty et quelques ?  ;)

florent95
il y a 5 minutes, Ffredd a dit :

Rectification : Quelle présence sur TON poignet ! :P

Jolie c'est vrai mais what euboute ze praïsse et ça devient quoi ma Sixty et quelques ?  ;)

Verre superdome qui déforme les index en fonction de l'angle, c'est juste une tuerie.

Chère certes, surtout en full set. Mais je te parie un resto que dans 5ans elle veut le double facile.

Je cherche toujours... ;)

florent95
il y a 8 minutes, Ffredd a dit :

L' Arpège ? ;)

Bon ok fait péter ! Combien ? 

Allez va pour l'Arpège ;)

Je table sur 20k mini dans 5ans...

20% du prix auquel tu vas me proposer ta scud quoi :)

Ffredd
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

Allez va pour l'Arpège ;)

Je table sur 20k mini dans 5ans...

20% du prix auquel tu vas me proposer ta scud quoi :)

Oups gourru !

10% tu voulais dire...évidemment ! :)

florent95
il y a 38 minutes, Ffredd a dit :

Oups gourru !

10% tu voulais dire...évidemment ! :)

:lol: 

florent95
il y a 21 minutes, EP75 a dit :

Très jolie Florent, joli cadeau de Noël !

Merci :)