39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, florent95 a dit :

B191DDF0-D2ED-4B92-BF77-B07E725D06ED.jpeg.d334b4b2bbf41ebb7dc2ccb742b78930.jpeg

Daytona + Testarossa cette fois

re-bravo.👍🙏

Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Je suis enfin inscrit sur une liste d'attente pour une Master II acier modèle "Pepsi" avec bracelet Oyster et non Jubilee que j'aime moins et qui lui donne un coté plus snob. Depuis peu, nous avons le choix et c'est tant mieux. Livraison prévue, courant 2022. 😉

bk83
16 minutes ago, Rosso Scuderia said:

Bonjour à tous,

Je suis enfin inscrit sur une liste d'attente pour une Master II acier modèle "Pepsi" avec bracelet Oyster et non Jubilee que j'aime moins et qui lui donne un coté plus snob. Depuis peu, nous avons le choix et c'est tant mieux. Livraison prévue, courant 2022. 😉

Cool, pourquoi Pepsi plutot qu'une Batman? 

1 an d'attente c'est pas beaucoup je trouve. 

Modifié par bk83

Rosso Scuderia
il y a 14 minutes, bk83 a dit :

Cool, pourquoi Pepsi plutot qu'une Batman? 

1 an d'attente c'est pas beaucoup je trouve. 

Ce qui me plait, c'est la couronne bleue et rouge de la Pepsi.

Pour le délai annoncé, c'est assez satisfaisant. J'ai déjà fait l'acquisition d'une Oyster Perpetual et d'un Daytona, c'est peut être l'une des raisons ??? 😉 

Modifié par Rosso Scuderia

bk83
1 hour ago, Rosso Scuderia said:

Ce qui me plait, c'est la couronne bleue et rouge de la Pepsi.

Pour le délai annoncé, c'est assez satisfaisant. J'ai déjà fait l'acquisition d'une Oyster Perpetual et d'un Daytona, c'est peut être l'une des raisons ??? 😉 

J'ai une Sub et j'ai offert une Explorer a mon pere et pourtant j'ai attendu plus de 2,5 ans pour ma Batgirl... je crois que c'est plus complique que cela. 

Je suis tombe dernierement sur Youtube sur la chaine "Paul Thorpe Watch Dealer" ou il a 2-3 videos ou il presente des documents a priori "internes" de chez Rolex ou un temoignage anonyme d'un employe d'un AD. C'est assez etonnant...😬

geo27
il y a 5 minutes, bk83 a dit :

J'ai une Sub et j'ai offert une Explorer a mon pere et pourtant j'ai attendu plus de 2,5 ans pour ma Batgirl... je crois que c'est plus complique que cela. 

Je suis tombe dernierement sur Youtube sur la chaine "Paul Thorpe Watch Dealer" ou il a 2-3 videos ou il presente des documents a priori "internes" de chez Rolex ou un temoignage anonyme d'un employe d'un AD. C'est assez etonnant...😬

Il dit quoi en résumé ?

bk83
1 hour ago, geo27 said:

Il dit quoi en résumé ?

Il y a une video ou un employee d'AD affirme qu'ils ont une grande pression pour vendre les modeles non desires quitte a survendre leur future valeur potentielle ou promettre au client qu'ils sont inscrits sur liste d'attente pour des modeles recherches alors que ce n'est pas le cas. Les employes savent tres bien en avance qui aura droit aux "perles rares".

Sur une autre video il decrit un "document interne Rolex" ou les clients sont divises en 3 categories avec les differents criteres qui doivent etre verifies (par exemple une recherche Google) ou les differents niveaux d'authorization a obtenir pour pouvoir vendre un modele... 

Ca a l'air assez plausible. 

Trois cinquante cinq
Il y a 10 heures, Rosso Scuderia a dit :

Ce message ne t es pas directement adressé Christian😉, mais ça ne vous lasses pas d etre utilisé par le marketing pour au final en terme d exlusivité, avoir la meme que toutes les personnes souhaitant un simple marqueur social ( qui par csq, au final n en ait plus un...) ? 

Modifié par Trois cinquante cinq

Nanthiat
il y a 37 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ce message ne t es pas directement adressé Christian😉, mais ça ne vous lasses pas d etre utilisé par le marketing pour au final en terme d exlusivité, avoir la meme que toutes les personnes souhaitant un simple marqueur social ( qui par csq, au final n en ait plus un...) ? 

On est bien d’accord. Au bout de deux ans d’attente pour une Pepsi j’ai laissé tombé. Plus jamais je n’achèterai du neuf chez un AD. je suis passé aux 5 chiffres et j’en suis bien content. La recherche d’une belle est compliqué mais in fine le plaisir en est plus grand et le confort des 4/5 chiffres me va mieux. 

Mais on critique le marketing de Rolex mais chez féfé pour avoir certains modèles la méthode est la même. 😉

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bk83

Ben moi je préfère être sur liste d’attente quitte à avoir une bonne surprise au bout de 2,5 ans, car je n’aurai sans doute jamais acheté une Rolex acier a 2 voir 3 fois son prix neuf sur le gris... 🙄

Pour ce qui est des vintage c’est une autre histoire 😉

Nanthiat
il y a 9 minutes, bk83 a dit :

Ben moi je préfère être sur liste d’attente quitte à avoir une bonne surprise au bout de 2,5 ans, car je n’aurai sans doute jamais acheté une Rolex acier a 2 voir 3 fois son prix neuf sur le gris... 🙄

Pour ce qui est des vintage c’est une autre histoire 😉

Loin de moi l’idée de critiquer ceux qui veulent attendre 😉

Juste qu’il n’est plus possible de se faire plaisir quand on est passionné par cette marque. Je vais pas me battre ou faire des ronds de jambes pour avoir une montre. Mon AD a perdu son enseigne et je n’ai plus « d’historique » malheureusement. 

• Like 1

Trois cinquante cinq
il y a une heure, Nanthiat a dit :

mais chez féfé pour avoir certains modèles la méthode est la même

Plus pour longtemps à mon avis...

On va voir comment ils vont fourguer leurs hybrides / electriques...

A mon avis, ils viendront devant ta porte pour te faire essayer l auto !

Nanthiat
il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Plus pour longtemps à mon avis...

On va voir comment ils vont fourguer leurs hybrides / electriques...

A mon avis, ils viendront devant ta porte pour te faire essayer l auto !

😅😅

cépafo. J’ai demandé si l’engouement pour la 296 était le même que pour les modèles précédant, clairement non. On vient de changer d’époque. Perso elle est très jolie mais je ne serais certainement pas acheteur. Après j’suis un vieux machin qui aime les pistons 😅😊

Rien ne vaut une belle F12 😉 

sceint
Il y a 9 heures, Nanthiat a dit :

😅😅

cépafo. J’ai demandé si l’engouement pour la 296 était le même que pour les modèles précédant, clairement non. On vient de changer d’époque. Perso elle est très jolie mais je ne serais certainement pas acheteur. Après j’suis un vieux machin qui aime les pistons 😅😊

Rien ne vaut une belle F12 😉 

Ça se précise pour la prochaine ?

Nanthiat
il y a 13 minutes, sceint a dit :

Ça se précise pour la prochaine ?

Ce sera une 12, je n'en ai jamais eu. En V ou à plat je ne sais pas. Vraiment difficile dans ma tête. Soit la tranquillité de la F12 qui est de plus magnifique ou un rêve de gosse qui est la TR mais les anciennes c'est du taf et j'en ai un peu marre de passer mon temps au garage 😨

Mais comme je vais garder la 458 ce n'est pas pour tout de suite j'ai besoin de me refaire une santé financière 😬 😉 

Rosso Scuderia
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Salut Alain,

Je ne me sens pas plus utilisé par le marketing de Rolex que par la plupart des marques.

Pourquoi s'inscrire sur une liste d'attente, là est la question. Personnellement, je refuse de payer une montre dite d'occasion (qui n'a jamais été portée) entre 1.5 et 2.5 fois le prix d'une neuve. Je refuse de rentrer dans ce monde spéculatif. Par conséquent, j'attends patiemment.

Une montre ou une auto n'est pas forcément un marqueur social, quand il y a une passion vers un objet, il n'y a plus de marqueur. Je ne pense pas que tu aies acheté tes Ferrari pour démonter aux autres ton statut social, tu l'as fais pour ton plaisir personnel, pour assouvir une passion, certes onéreuse,  mais un réel plaisir de redécouvrir ton auto lorsque tu ouvres la porte de ton garage, d'avoir la banane lorsque tu t'assieds dedans et que tu contemples l'instrumentation de bord. Pour moi, une montre, c'est la même chose et hormis quelques vintages, cela reste plus abordable que l'achat d'une Ferrari.  

Et puis les montres, c'est une affaire de passionnés ou presque, la très grande majorité des gens ne font même pas attention à ce que tu portes au poignet.  Quand tu possèdes une Ferrari, c'est totalement différent et les commentaires fusent ; parfois sympathiques, souvent moins sympathiques. 

Je voulais juste préciser ma pensée. 😃

Bien à toi, 😉

Christian.

geo27
Il y a 16 heures, Nanthiat a dit :

...Rien ne vaut une belle F12 😉 

C'est pas à moi qu'on pourra dire le contraire... 😉

Il y a 18 heures, Nanthiat a dit :

...

Mais on critique le marketing de Rolex mais chez féfé pour avoir certains modèles la méthode est la même. 😉

Sinon pour les montres Rolex, c'est justement en faisant une pénurie que tout le monde en veux.

C'est différent de Ferrari car ce sont les modèles de base qui ne sont pas dispos.

Des bariolées en or ou avec des diams façon Bokassa, ils en ont à vendre.

Chez Ferrari, des 296, il y en a autant qu'on veut. Pas des Monza.

Alors qu'une Sub 41 sans date de base par exemple, walouh, ou alors sur le gris à 13k.😉

Nanthiat
il y a 55 minutes, geo27 a dit :

C'est pas à moi qu'on pourra dire le contraire... 😉

Sinon pour les montres Rolex, c'est justement en faisant une pénurie que tout le monde en veux.

C'est différent de Ferrari car ce sont les modèles de base qui ne sont pas dispos.

Des bariolées en or ou avec des diams façon Bokassa, ils en ont à vendre.

Chez Ferrari, des 296, il y en a autant qu'on veut. Pas des Monza.

Alors qu'une Sub 41 sans date de base par exemple, walouh, ou alors sur le gris à 13k.😉

Voui cépafo 😉  l'acier est plus cher et coté que l'or, quoique ça change actuellement, certains modèles or explosent actuellement. Mais on est encore loin de ce qui se passe chez Patek  😬

Trois cinquante cinq
Il y a 9 heures, Rosso Scuderia a dit :

il y a une passion vers un objet

Il y a tellement de belles marques a explorer ( Zenith, IWC, Omega,Heuer...) que j ai un peu de mal avec les Rolex multi diffusées😉... 

Modifié par Trois cinquante cinq

nico31
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

Ce sera une 12, je n'en ai jamais eu. En V ou à plat je ne sais pas. Vraiment difficile dans ma tête. Soit la tranquillité de la F12 qui est de plus magnifique ou un rêve de gosse qui est la TR mais les anciennes c'est du taf et j'en ai un peu marre de passer mon temps au garage 😨

Mais comme je vais garder la 458 ce n'est pas pour tout de suite j'ai besoin de me refaire une santé financière 😬 😉 

hello, il y a une magnifique TR noire à Modena Sport 😉

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, ferdi_ a dit :

Multi diffusées ?

Qu'entends tu par là ?

Pour 1 Zenith , tu vois 15 Daytona...

Nanthiat
il y a 59 minutes, nico31 a dit :

hello, il y a une magnifique TR noire à Modena Sport 😉

Oui je l’ai vu vendredi 😉 

Spboudart
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il y a tellement de belles marques a explorer ( Zenith, IWC, Omega,Heuer...) que j ai un peu de mal avec les Rolex multi diffusées😉... 

+1

Je pense qu'au mois 1 possesseurs de Rolex sur 5 n'a aucune idée de comment fonctionne un mouvement mécanique, sans même parler de savoir ce qu'est un balancier ou une masselotte ou un barillet, etc...

C'est comme si les possesseurs de Ferrari ne savaient pas ce qu'est un piston, un vilebrequin, ou comment fonctionne un turbo.

Ces possesseurs de Rolex ne possèdent pas une montre par amour des montres, mais par le statut social qu'elles leur apportent, d'ou leur popularité.

Cette vérité existe aussi chez les autre marques, mais clairement à une autre échelle à mon avis.

Nanthiat

Discutions connu et reconnu sur Rolex, cela fait des années que je lis cela. 

Rolex c'est quoi: un moteur tracteur dont la fiabilité n'a d'égal nul part ailleurs, un SAV de grande qualité, mais surtout et c'est là le point essentiel du savoir faire Rolex: l'intemporalité de ses modèles......................

Mon SD de 1990, jamais révisé qui reste toujours à l'heure, toujours d'actualité, intemporelle, magnifique..... 

J'ai eu et ai plusieurs marque, Bretling, Jaeger, Zenith, TAEG, Oméga, Vacheron....

Quels sont les modèles qui durent dans le temps? Breit Navi, Oméga Speed et après? Pas grand chose... 

Chez Rolex, que ce soit une Sub, SD, Dayto, DJ, DD, Explo I, II  etc, elles ne prennent pas une ride, quelque soit l'année de production elles se portent sans problème, en short, en costume, au sport le matin, en soirée le soir. 4/5/6 chiffres il y en a pour tous les goûts.

Pas une marque est capable de donner tout ça et en fin de compte pour un prix pas si délirant que ça. 

Décote? Ya pas et depuis longtemps.....

Jamais eu un seul pb sur mes roro...... Jamais révisé... 

Alors oui, comme partout certains achètent cette marque comme marqueur social, certains connaissent rien en mouvement comme moi au passage, mais j'y connais pas grand chose non plus en mécanique malgré mes voitures, j'ai d'autres connaissances. 

Aujourd'hui le marché est pourri par des spéculateurs, comme en 2015 au sujet des voitures. J'en suis le premier touché. On ne peut plus parler de Rolex sans parler argent, Fam est devenu un lieu d'échange complètement naze!! Plus rien à voir depuis la sortie de la fameuse Dayto céramique. 

Avant on achetait une nouvelle roro et on faisait des pages d'échanges sur celle-ci entre vrais passionnés. Ce temps est fini. 

Désolé les copaings pour ces mots mais il est toujours dommage de voir Rolex sous un angle si négatif. Les propos de l'autre naze de Ségala n'a pas du tout arrangé la chose!! 

C'est une grande marque, un savoir faire, une intemporalité, une fiabilité. Nous sommes bien plus nombreux que vous le pensez à être passionné par cette marque.

Bonne journée à tous et sans aucune agressivité de ma part 😉 

i284289739494661784__szw1280h1280_.jpg

• Like 2
  • Merci 1