39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 11 minutes, jaeger92 a dit :

oh non... désolé pour toi. des grosses pertes, il y avait des perles 😞 

Oui désolé pour toi, tu avais de beaux modèles!! 😞 

il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Si ça peut aider à déterminer une fourchette de prix:

Daytona acier de 2012.

merci

Si non poli et belle, boite et papier mini 24k€ 😉 

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 48 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Très bien dit et cela vient du cœur. 😉

Merki à toi 😉 

florent95

Très triste de lire ça @matmatlr

Pour le financier j'espère que ton assurance habitation couvre.

Pour le reste courage.

jaeger92
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

Oui désolé pour toi, tu avais de beaux modèles!! 😞 

Si non poli et belle, boite et papier mini 24k€ 😉 

24 ? je serai pas aussi optimiste (j'adorerais), surtout pour un cadran blanc. le noir a l'air plus recherché et là, oui on tourne autour des 21-25. moi j'aurais dit 17-20.

jaeger92
il y a 2 minutes, jaeger92 a dit :

24 ? je serai pas aussi optimiste (j'adorerais), surtout pour un cadran blanc. le noir a l'air plus recherché et là, oui on tourne autour des 21-25. moi j'aurais dit 17-20.

je m'incline, tu as raison, je viens de regarder sur C24. 

https://www.chrono24.com/search/index.htm?currencyId=EUR&dialColor=701&dosearch=true&facets=dialColor&facets=dialNumbers&maxAgeInDays=0&pageSize=60&query=116520&redirectToSearchIndex=true&resultview=block&searchexplain=1&sortorder=1&specials=102&year=2012

purée la flambée des dayto...

Nanthiat
il y a 4 minutes, jaeger92 a dit :

Je sais je t'avais dis ça mais elle monte très vite comme la 500 qui elle c'est devenu n'importe quoi 😉 

Nanthiat
il y a 4 minutes, jaeger92 a dit :

je suis scotché... 

J'ai mis ma collection sur C24 c'est comme ça que je vois les prix facilement 😉 

C'est n'importe quoi!! Il n'y a plus de passion la dedans que de la spéculation. Trois marques flambent: Roto, AP et Patek... Patek là on est sur Mars 😅

jaeger92

pareil mais j'avais pas mis les dayto. Il y a Journe qui a flambé, le Chrono bleu approche des 100 (aprés il faut voir le prix de transaction). Idem pour la VC Overseas bleue ou la RO bleue.. purée je vais plus oser les porter

Mika 348

Merci pour vos retours.

j’ai même pas eu le temps de lire vos réponses que j’ai reçu un sms écrit: vendu 😮

j’ai eu l’info il y a 2h a peine.

prix :24k€

exactement ce que tu as dis @Nanthiat

bravo.

Nanthiat
il y a 8 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour vos retours.

j’ai même pas eu le temps de lire vos réponses que j’ai reçu un sms écrit: vendu 😮

j’ai eu l’info il y a 2h a peine.

prix :24k€

exactement ce que tu as dis @Nanthiat

bravo.

Demande à Jaeger92 s'il est vendeur, lui je sais que ses montres sont parfaites, en plus il est "presque" super sympa 😅🤭

Modifié par Nanthiat

matmatlr
il y a une heure, jaeger92 a dit :

oh non... désolé pour toi. des grosses pertes, il y avait des perles 😞 

Oui c'est un enfer à vivre ! j'étais en déplacement au Brésil, heureusement que mon épouse et notre chien n'étaient pas présents...

Hyper dégouté mais c'est la vie, il faut avancer et aller de l'avant quite à repartir de zéro

Ce qui me fait hyper ultra chier, c'est qu'aussi bien chez AP et Rolex, c'est mission impossible pour retrouver une pièce et le fait d'avoir été client et cambriolé, ils s'en tamponnent...

Plus de liste chez AP donc attributions de plus en plus troubles (idéalement, j'aimerais la même 15450 et une Pepsi)

J'attends une 5712 et une 5726 de chez PP depuis déjà 3 ans et à priori, j'en suis à peine à la moitié... 

Une 7118 devrait arriver pour mon épouse début 2022 normalement

Et si impossible d'avoir une récente, je me tournerai vers une Sub 5513

matmatlr
il y a une heure, florent95 a dit :

Très triste de lire ça @matmatlr

Pour le financier j'espère que ton assurance habitation couvre.

Pour le reste courage.

Je suis en négo et çà s'annonce compliqué mais impossible de tourner la page et d'avancer si couverture pourrie donc je ne lâche rien

Spboudart
Il y a 2 heures, jaeger92 a dit :

et l'analogie avec Ferrari, c'est le cas déjà ? parce que laisser sous entendre que les clients Ferrari sont tous férus de mécanique, ça me fait doucement rigoler quand je vois le défilé de pingouins dans le show room.. en revanche, je les vois moins se pencher sur le moteur dans l'atelier, ils préfèrent le champagne et les flatteries du "vendeur" . donc Rolex/Audemars-Ferrari même combat (pour rester dans le cliché)

Je ne pense pas que de savoir ce qu'est un piston, un vilebrequin ou savoir comment fonctionne un turbo fasse de qui que ce soit un férus de mécanique.

De savoir ce qu'est une masselotte, un barillet ou un balancier ne fait pas un possesseurs de montre un horloger.

J'entends parfois des possesseurs de ROLEX affirmé qu'il n'y a pas plus fiable et précis..... 

Un mouvement mécanique tourne entre 18000 (2,5hz) et 21600 (3hz) alternance/heure avec du 36000 exceptionnellement sur certains mouvement comme un El primero (d'ou son nom car le premier a tourner à 5hz)

N'importe quel mouvement quartz à 5€ tourne à 32768hz soit grosso modo 10000x plus précis qu'un mouvement ROLEX..... et bien plus faible.

Je pense qu'un possesseur de Ferrari (même le plus abrutis des influencers ou de la télé-réalité) connait la difference entre un moteur thermique et un moteur electrique.

• Merci 1

Nanthiat
il y a 21 minutes, Spboudart a dit :

Je ne pense pas que de savoir ce qu'est un piston, un vilebrequin ou savoir comment fonctionne un turbo fasse de qui que ce soit un férus de mécanique.

De savoir ce qu'est une masselotte, un barillet ou un balancier ne fait pas un possesseurs de montre un horloger.

J'entends parfois des possesseurs de ROLEX affirmé qu'il n'y a pas plus fiable et précis..... 

Un mouvement mécanique tourne entre 18000 (2,5hz) et 21600 (3hz) alternance/heure avec du 36000 exceptionnellement sur certains mouvement comme un El primero (d'ou son nom car le premier a tourner à 5hz)

N'importe quel mouvement quartz à 5€ tourne à 32768hz soit grosso modo 10000x plus précis qu'un mouvement ROLEX..... et bien plus faible.

Quand je parle de fiabilité ou de précision je parle bien sur de montre mécanique, une bonne Seiko à quartz est bien au dessus je le sais.

J'ai eu un El Primero je n'ai pas vu de différence de précision. La fiabilité et le peu de dérive chez Rolex n'est pas une légende urbaine. 

Bien sur le El Primero est bien plus beau qu'un mouvement Rolex à chier🤭

Rolex a emboité du Zéntih à une époque ou Zénith allait très mal dans leurs Dayto. 

Je ne cherche pas à dire qu'une marque est meilleure qu'une autre, j'essaye à mon petit niveau de combattre certaines idées reçues au sujet de Rolex qui n'ont pas lieu d'être, pas plus, pas moins. 

😉 

jaeger92

Et la plupart des acheteurs de montres mécaniques connaissent la différence entre montres meca et quartz. Comparons ce qui est comparable et avec des gens « éduqués » dans les secteurs concernés 
du coup je comprends pas ton raisonnement ni voir où tu veux en arriver car tu démontres tout et son contraire 

florent95
Il y a 1 heure, matmatlr a dit :

Je suis en négo et çà s'annonce compliqué mais impossible de tourner la page et d'avancer si couverture pourrie donc je ne lâche rien

Ils te demandent une facture ou une estimation ? 

florent95
il y a 5 minutes, jaeger92 a dit :

Et la plupart des acheteurs de montres mécaniques connaissent la différence entre montres meca et quartz. Comparons ce qui est comparable et avec des gens « éduqués » dans les secteurs concernés 
du coup je comprends pas ton raisonnement ni voir où tu veux en arriver car tu démontres tout et son contraire 

ca me fait penser que dans mes Rolex la pile dure vachement longtemps. 

Modifié par florent95

Rosso Scuderia
il y a 24 minutes, florent95 a dit :

ca me fait penser que dans mes Rolex la pile dure vachement longtemps. 

🤔 C'est vrai ça.  

Alors mon dayto a un problème, il faut que je le ramène chez mon AP.

La pile ne fonctionne plus au bout d'un moment quand je ne le porte plus. Peut-être que c'est pour éviter une consommation inutile de la pile ? 

C'est bon, je sors. 😂  

Nanthiat

Issonkongs🤣🤣🤣🤣🤣

jaeger92
il y a 53 minutes, Rosso Scuderia a dit :

🤔 C'est vrai ça.  

Alors mon dayto a un problème, il faut que je le ramène chez mon AP.

La pile ne fonctionne plus au bout d'un moment quand je ne le porte plus. Peut-être que c'est pour éviter une consommation inutile de la pile ? 

C'est bon, je sors. 😂  

Si tu le secoues très très fort (mais vraiment fort) il va se remettre en marche et a l’heure, comme le kinetic de seiko

matmatlr
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Ils te demandent une facture ou une estimation ? 

Yes j'ai tout ça mais pas simple car ça s'est pas passé à mon domicile principal

Romano456
Il y a 7 heures, matmatlr a dit :

Bonjour à tous,

Au cas où, certains d'entre vous les voient passer sur les différents supports même si j'en doute très fortement...
Après plus d'un mois, je commence tout juste à réaliser qu'elles ne sont effectivement plus là après une 15aine d'années de collection :(:(:(

Volées fin juillet à La Baule 

Royal Oak 15450 ST fond bleu (2020) - JN3070L-AY3817

royal-oak-15450-cadran-bleu.png

Submariner 14060 M 4 lignes (2010) - j'ai pas encore récupéré le num de série (au coffre sur Paris)

10248555-16725953.jpg

Cartier Tank Must Monochrome Blue (2021) - WSTA0055

blue.jpg

Chaumet Class One (2009) - j'ai pas encore récupéré le num de série (au coffre sur Paris)

thumb-montre-chaumet-class-one-en-acier-

Clairement dégouté avec peu de chance de pouvoir retrouver les mêmes modèles vu qu'elles deviennent introuvables (Rolex & AP...).

Tout reconstruire après 15 ans "d'efforts" pour construire une jolie collec, c'est dur... Si jamais, certains d'entre vous ont des contacts sérieux dans ces 2 maisons, je suis preneur

Je suis de tout coeur avec toi dans ta peine. Ayant vécu un cambriolage il y a 2 ans où j'ai perdu presque toute ma collection de montres, dont de très belles pièces et d'autres avec une forte valeur sentimentale, je sais très bien ce que tu ressens! Ce fut un très gros choc et j'étais dégoûté des montres au début mais l'amour des belles tocantes a vite repris le dessus. Bien que l'assurance n’ait couvert que la moitié des pertes (soi-disant sous-couverture...), cet événement m'a permis de repenser ma collection  et au final j'ai maintenant une plus belle collection qu'avant. Ne lâche rien et courage pour la suite!! 

Modifié par Romano456