39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

climchaud

dites moi les Messieurs, on parle des Montres , NON?? ;)

maintenant si vous voulez parler swatch..........

:D

philippel

montre acheté hier sur ferrari store donc pas une swatch mais a un bon tarif quand meme ;)

Air512TR

La différence entre swatch et ferrari, c'est la marque et les matériaux. Le mécanisme est le même, quartz, prix 20€!!! Alors, qd vous pensez à une Chanel J12 quartz à 4500€, vous pouvez vous imaginer la marge stratosphérique.

Le quartz, c'est comme un motoriste qui fait un moteur basique, ultra fiable, utilisé par presque tous les constructeurs généralistes. 

syka31

la J12 est en céramique je crois, alors attention aux coûts astronomiques de développement lors de l'industrialisation de la céramique, ça se répercute sur le prix de vente

Air512TR

la J12 est en céramique je crois, alors attention aux coûts astronomiques de développement lors de l'industrialisation de la céramique, ça se répercute sur le prix de vente

Je suis d'accord mais il me semble tout de mm que c'est trop cher payé. D'autres font des montres en céramique avec des mouvements automatiques pour bcp moins cher!

En fait, tout dépend si tu es amateur de montres ou pas et donc si tu cherches un mouvement plutôt qu'un esthétisme (sans parler de prix).

syka31

le marketing fixe un prix de vente et une marge, à la fin il te reste un budget pour la fabrication série

après tu dois te débrouiller avec le budget, d'où probablement ici un mouvement quelconque in fine, qui ne satisfait pas aux véritables amateurs de montres : entièrement d'accord, d'où ici le décalage perçu entre le ramage et le plumage

En remarque, Chanel est une des dernières marque indépendante (indépendante des 2 leaders LVMH et Richemont), aucun parti pris dans mes propos, mais les économies d'échelles sont moins simples à réaliser pour eux, et se lancer dans la céramique a été je pense exceptionnellement courageux de leur part

climchaud

m'en veuillez pas , mais un prix ne fait pas la qualité d'une montre

disons que sur le marché , il y a une bonne dizaine de marques tres connues puis du tres tres haut de gamme et ...le reste

deux ou trois exemples

vous avez l'Oméga professionnal chrono Speedmaster superbe montre sportive toujours d'actualité, une des premières montres à acheter

on peut ensuite parler d'une Oyster Rolex loupe jour , classe , sport la montre éternelle

on peut préferer une carrée de la collection Tag Heuer Carrera , Gulf, Monaco seul hic des séries limitées qui sortent presque tous les 6 mois, donc lassant ...

une Panerai Luminor ou GMT mais attention taille et lourdeur importantes et 44 en diamètre , il faut la supporter au poignet, mais cette marque plait de plus en plus

les Breitling surtout la série Navitimer qui plait bien mais le cdran est un peu compliqué à lire

là on est en gros dans un budget entre les 2900 et 6500 e

puis les pun peu plus distingués ou un peu plus mode

Hublot et sa série Bang ou All Black

les IWC et sa Portugaise ou la gamme Ingénieur ou Aviateur

Jaeger -Lecoultre, classe Memovox et la serie Reverso tres appréciée

Lange et Sohne, tres classe

Zénith et el Primero

Blancpain des fois un peu copie de Rolex mais tres bonne marque

là on arrive facilement à 22000e

et les trés haut de gamme

Richard mille tres tres chères mais séries trés limitées

Patek Philippe la série Nautilus un peu démodée mais qui plait pas mal et les Calatrava habillées

Vacheron constantin les Patrimony plutot habillées

là cela peut aller en gros entre les 24000 e et 200000e

et les "normales ??? oui il y en a heureusement

Alpina Bell et Ross Certina Eterna Hamilton Longines Montblanc Oris Porsche design Tissot Tudor  pour donner quelques marques

en gros entre 500 e et 2100e

voilà!!

Lionel

m'en veuillez pas , mais un prix ne fait pas la qualité d'une montre

D'accord avec toi à 200%, mais en fait ça s'applique aussi à beaucoup d'autres domaines.

JL430

Pour la Chanel, on paie le design et l'originalité des matériaux (1ère montre en céramique). Les mouvement ont considérablement évolués il y a même un modèle animé par un mouvement audemars

Air512TR

Chanel J12 quartz pour dame: 3500€

Chanel J12 taille moyenne Automatique: 3700€

Si ce n'est pas du marketing uniquement ça!!! D'après une vendeuse à Montaigne, les femmes ne veulent pas de montres automatiques car il faut les remonter lorsqu'elles la reprennent et ça les soulent!

Pour moi, une montre chère avec un mouvement quartz c'est comme une F12 avec un moteur de Logan! Ça me choque terriblement. De même que payer un simple chronographe très cher type Audemars Offshore. Il existe des chronos automatiques, chez Tag par exemple, bcp plus précis et bcp moins chers.

Ensuite, parler de qualité de montre, c'est difficile. Il n'y a pas plus précis que le quartz. Donc, à ce niveau, les automatiques sont toutes de moins bonne qualité car, pour les mouvements les plus précis, ils retardent de 4 à 5 secondes par mois.

Mais nous recherchons plus une mécanique, une manufacture si possible et esthétique. Enfin, je parle de moi. Et je comprends parfaitement que l'on achète une montre pour son esthétisme d'abord, puis pour son mouvement ensuite, pour un budget déterminé.

Lionel

Jamais entendu parler avant non plus, donc forcément aucune idée de ce que ça vaut question qualité, esthétiquement j'aime bien :

vangarde-tempo-theorie-face.jpg

En plus, contrairement à pas mal de boitiers squelette ça reste facilement lisible.

Par contre apparemment ils n'ont qu'un seul modèle?

syka31

Chanel J12 quartz pour dame: 3500€

Chanel J12 taille moyenne Automatique: 3700€

Si ce n'est pas du marketing uniquement ça!!! D'après une vendeuse à Montaigne, les femmes ne veulent pas de montres automatiques car il faut les remonter lorsqu'elles la reprennent et ça les soulent!

Pour moi, une montre chère avec un mouvement quartz c'est comme une F12 avec un moteur de Logan! Ça me choque terriblement. De même que payer un simple chronographe très cher type Audemars Offshore. Il existe des chronos automatiques, chez Tag par exemple, bcp plus précis et bcp moins chers.

Ensuite, parler de qualité de montre, c'est difficile. Il n'y a pas plus précis que le quartz. Donc, à ce niveau, les automatiques sont toutes de moins bonne qualité car, pour les mouvements les plus précis, ils retardent de 4 à 5 secondes par mois.

Mais nous recherchons plus une mécanique, une manufacture si possible et esthétique. Enfin, je parle de moi. Et je comprends parfaitement que l'on achète une montre pour son esthétisme d'abord, puis pour son mouvement ensuite, pour un budget déterminé.

excellente analyse, pas les mêmes attentes homme/femme comme pour les voitures

moi dans la Rolex c'est le coté land cruiser

si je vais avoir une deuxième j'irai vers l'ultra plate de jaeger ou la memovox

perso je suis pas fan de la tendance grosse boite, c'est too much pour moi cf Massa avec sa Richard Mille, pour moi ça cloche

Lionel

Elle vaut 4900€

Un peu cher si on considère que la marque n'a pas de réputation établie, donc difficile de savoir ce que ça vaudra dans quelques années. Quitte à lâcher près de 5000€ dans une montre je trouverais plus rassurant de le faire dans une Omega ou une Zenith d'occasion, dont la côte est à peu près stable... Cela dit si tout le monde raisonnait comme ça, aucune nouvelle marque pourrait réussir à se faire un nom  ::)

Air512TR

Un peu cher si on considère que la marque n'a pas de réputation établie, donc difficile de savoir ce que ça vaudra dans quelques années. Quitte à lâcher près de 5000€ dans une montre je trouverais plus rassurant de le faire dans une Omega ou une Zenith d'occasion, dont la côte est à peu près stable... Cela dit si tout le monde raisonnait comme ça, aucune nouvelle marque pourrait réussir à se faire un nom  ::)

Je suis d'accord avec toi. C'est parcequ'elle ne me plait pas celle-là sinon, le fait qu'elle soit fabriquée par des artisans suisses et de marque française me rassure.

Par exemple, j'ai acheté cet été une Perrelet alors que pour le commun des mortels, c'est inconnu alors qu'il a inventé le mouvement automatique en 1777!

Il est vraie que Zenith est un des meilleurs rapport qualité / prix du marché aujourd'hui, enfin, depuis que Nataf s'est fait dégagé de la boutique car avec ses modèles Defy et Port Royale aux dimensions d'horloges murales, moches et à des prix délirants, ils avaient perdu énormément de parts de marché.

philippel

ça y est je viens de recevoir ma montre de chez ferrari c 'est la silver chrome elle est très classe et sobre j adore 8) 8) 8)

Flavien

@ Air 512 TR ".. Par exemple, j'ai acheté cet été une Perrelet alors que pour le commun des mortels, c'est inconnu alors qu'il a inventé le mouvement automatique en 1777!"

Tu t'es offert la Turbine Erotic Hentai Limited Edition ?  :)

perrelet-38779e6.png

Air512TR

@ Air 512 TR ".. Par exemple, j'ai acheté cet été une Perrelet alors que pour le commun des mortels, c'est inconnu alors qu'il a inventé le mouvement automatique en 1777!"

Tu t'es offert la Turbine Erotic Hentai Limited Edition ?  :)

perrelet-38779e6.png

Non. La régulateur Rétrograde or rose :

Pas très fan des Turbunes même si on vois des fesses  ;-)))))

post-606-13610118810159_thumb.jpg