39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Nanthiat

Ben moi j’aime bien.. 

😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a une heure, florent95 a dit :

Un avis ? 
Offre lui un vrai diamant 🤣

C’est prévu mais pas au poignet 

Mika 348
il y a 50 minutes, Nanthiat a dit :

Ben moi j’aime bien.. 

😉 

Merci. 

Spaton
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Besoin d’un avis de pro. 😉63DB8E08-45B3-4011-AA54-D64C163CE320.thumb.jpeg.42b5541bdff1eaf07646ddb7fe1d9fa3.jpeg

pour une montre usage journalier et pas occasionnel.

budget environ 2500€.

c’est bien comme modèle?

Cartier, c'est très bien.

Je ne suis pas pro. mais je me demande cependant, à conditions que les modèles lui plaisent, si une Rolex Oyster Perpetual ne tiendrait pas mieux et ne serait pas plus valorisante dans le temps, ou plus "collectionnable".

Elle sont un peu plus cher (on est dans la zone des 5k€) mais ca vaut peut-être le coup d'aller les voir.

On en voit peut-être encore en vitrine et le choix est assez large que se soit en 28, 31, 34 ou même 36 mm. Bon ! Certains cadrans peuvent être un peu flashy aux yeux de certaines mais il y en a de très classiques, comme le cadran argenté par exemple.

https://www.rolex.com/fr/watches/configure.html#/oyster-perpetual/m277200-0009/dial

Nanthiat

J’ai failli prendre la Cartier pour ma femme mais elle a préféré la Duetto 😡 

Justement je lui voulais une montre de tous les jours, du coup la Duetto elle la sort que de temps en temps car pas le même prix et plus fragile 😖

Elle porte une Festina tous les jours 🤪

Modifié par Nanthiat

florent95
il y a 25 minutes, Mika 348 a dit :

C’est prévu mais pas au poignet 

ba non, au doigts. 
viens vers moi à ce moment, je te ferai économiser bcp d’argent 😉 

Romano456
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Besoin d’un avis de pro. 😉63DB8E08-45B3-4011-AA54-D64C163CE320.thumb.jpeg.42b5541bdff1eaf07646ddb7fe1d9fa3.jpeg

pour une montre usage journalier et pas occasionnel.

budget environ 2500€.

c’est bien comme modèle?

Pour autant qu’elle ne manie pas le marteau-piqueur, je la trouve parfaite pour une montre journalière, plus chic que sport mais tellement indémodable! Le bracelet cuir est aussi plus confortable à mon avis, sauf environnement très chaud et/ou transpiration abondante.

Mika 348

Merci à tous pour vos retours.

donc la tank est offerte. Elle l’adore.

Mon épouse n’aime pas du tout le style rolex de la oyster.

elle aime les forme rectangulaire ou carrée et n’ai pas plus que ça intéressé par le mouvement.

j’ai donc eu un peu de budget pour non pas ses doigts mais ses oreilles.

je savais pas @florent95 que tu étais bijoutiers.

fais moi passer tes coordonnés en MP, ça peut servir en effet pour un prochain achat.

merci à tous l’essentiel étant que mon épouse soit ravi et c’est le cas 😊

Nanthiat

Souvent les femmes aiment les montres carrées et rectangulaires 👍

Bonsoir à madame Mika et sa belle montre 😊

Mika 348
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Souvent les femmes aiment les montres carrées et rectangulaires 👍

Bonsoir à madame Mika et sa belle montre 😊

Merci 😊

elle est ravie. 

bk83
On 9/23/2021 at 5:50 PM, bk83 said:

Et pour ma chère et tendre on a finalement choisi du classique en 36mm avec la config ci dessous. On a passé «  commande », temps d’attente autour de 3-6 mois.

En tout cas merci pour vos conseils!!! 😉

5D6E8118-78E7-4AC5-A09A-10671CC4D587.thumb.jpeg.927343b444fb6ba6fef1cd17c7dd7aaa.jpeg

L’ AD vient de me confirmer la réception de ma commande, parfait timing pour Noël, madame sera aux anges!! 🥳

On va la récupérer semaine prochaine.

Donc c’est en gros 3 mois de délai pour une DJ.

Mika 348

J’ai essayé cette speedmaster omega aujourd’hui. Sans avoir l’intention de l’acheter, c’est très beau pour celui qui aime les chronographes vintage 👍et qui a 16000€ sur lui .😅

CD980045-71F1-4586-ACE8-2AE6C44D50DF.jpeg

Nanthiat

C’est beau et pas cher 🤥

florent95

On m’a proposé hier une Patek 5146G. 
Montre très sympa mais j’ai décliné. 
Trop habillée pour mon usage. 

Nanthiat

C’est quoi😅

Mika 348

Je sais pas si rolex a donné des directives aux revendeurs mais je vois dans chaque boutique Rolex des daytona , des Sub , des explorer, toutes acier jusqu’ici invisible.

il est indiqué: uniquement pour expo donc pas à vendre.

Il y a encore quelques mois, il était impossible de les voir même en expo vitrine.

quand j’ai posé la question à la vendeuse elle m’a dit que l’usine avait demandé à ce que les modèles soient exposés. 🤔

cela peut vouloir dire qu’ils en avaient dans les tiroirs sans le dire ou que l’usine en a envoyé à minima pour expo.

dans tous les cas, les regarder pour ne pas pouvoir les acheter  🤷 quel intérêt? 

Pouf ma part je continue ma découverte des belles manufactures et je trouve très belle la Polo de Piaget et la El primero sport de Zénith. Les pubs de Noël qui arrivent sur les portables font effet 😉

Même  si ce sera pour plus tard, belle pieces mais  beau budget aussi 😅

Romano456
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Je sais pas si rolex a donné des directives aux revendeurs mais je vois dans chaque boutique Rolex des daytona , des Sub , des explorer, toutes acier jusqu’ici invisible.

Il y a encore quelques mois, il était impossible de les voir même en expo vitrine.

quand j’ai posé la question à la vendeuse elle m’a dit que l’usine avait demandé à ce que les modèles soient exposés. 🤔

cela peut vouloir dire qu’ils en avaient dans les tiroirs sans le dire ou que l’usine en a envoyé à minima pour expo.

dans tous les cas, les regarder pour ne pas pouvoir les acheter  🤷 quel intérêt? 

Pouf ma part je continue ma découverte des belles manufactures et je trouve très belle la Polo de Piaget et la El primero sport de Zénith. Les pubs de Noël qui arrivent sur les portables font effet 😉

possible que ce soit des montres commandées qui sont exposées quelque temps avant la livraison finale au client.

La Chronomaster sport est un petit bijou 😉

Mika 348
il y a 48 minutes, Romano456 a dit :

possible que ce soit des montres commandées qui sont exposées quelque temps avant la livraison finale au client.

La Chronomaster sport est un petit bijou 😉

Tu préfères laquelle? 

2D5B5A25-4681-44D7-8340-713EE3316215.png

80EE7023-3ECD-4794-9ECE-9E1916A893EB.png

EC7337C9-3E12-4AAC-BA94-F9D7D3E69EBE.png

3727D8AE-566E-45A5-A0E9-C866E10E92FA.png

9030E6BC-9066-43C5-93E3-283C840A434F.png

Romano456
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

Tu préfères laquelle? 

2D5B5A25-4681-44D7-8340-713EE3316215.png

80EE7023-3ECD-4794-9ECE-9E1916A893EB.png

EC7337C9-3E12-4AAC-BA94-F9D7D3E69EBE.png

3727D8AE-566E-45A5-A0E9-C866E10E92FA.png

9030E6BC-9066-43C5-93E3-283C840A434F.png

Celle que j'ai, la 3ème  😉

simplement une question de goût personnel, le moteur étant l'el primero. Je trouve que la Chronomaster sport lui donne une touche de modernité, les autres, que ce soit l'open heart, la revival A386 ou l'A384 ayant des traits caractéristiques des Zénith. Mon 2ème choix irait vers l'A386. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de système d'échange rapide des bracelets comme sur les VC Overseas ou les nouvelles IWC Pilot. J'aime beaucoup le bracelet bleu mais n'ai pas envie de griffer les cornes en le changeant...

florent95
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Non, il n’y en a pas pleins les tiroirs. 
Modeles d’expo sans mouvement. Regarde, elles sont toutes à la même heure. 
Pour ne pas avoir des vitrines vides. 

Mika 348
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Non, il n’y en a pas pleins les tiroirs. 
Modeles d’expo sans mouvement. Regarde, elles sont toutes à la même heure. 
Pour ne pas avoir des vitrines vides. 

Je regarderai la prochaine fois. 

Mika 348
Il y a 4 heures, Romano456 a dit :

Celle que j'ai, la 3ème  😉

simplement une question de goût personnel, le moteur étant l'el primero. Je trouve que la Chronomaster sport lui donne une touche de modernité, les autres, que ce soit l'open heart, la revival A386 ou l'A384 ayant des traits caractéristiques des Zénith. Mon 2ème choix irait vers l'A386. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de système d'échange rapide des bracelets comme sur les VC Overseas ou les nouvelles IWC Pilot. J'aime beaucoup le bracelet bleu mais n'ai pas envie de griffer les cornes en le changeant...

Merci .

j’aime beaucoup les bracelets cuir.

je trouve que c’est confortable et plus chic.

Ça apporte une touche chic au chronographe.

J’ai du mal avec le bracelet caoutchouc. Je lui préfère la rigueur un bracelet acier comme sur la tienne. 
la prochaine fois que je passe devant une boutique zénith je m’arrêterai pour en essayer. 
j’ai peur sur le calibre 38 face petit à mon poignet qui supporte bien mieux le 42.

à voir selon la forme du boîtier. Ma heuer Monaco en 39 est parfaite en taille. Donc à essayer.

penses tu que l’on puisse négocier un geste commercial chez les revendeurs de zénith en France ou le prix c’est le prix?

merci. 

Nanthiat

Déjà regarde sur Chrono 24 si les montres neuves sont décotées et si c’est le cas c’est que « normalement » c’est « négociable » 😉 

Spaton

Zenith est une très belle manufacture (basée à Le Locle) ayant un excellent rapport qualité/prix, mais souffrant me semble-t-il, d'une image de marque sous-estimée (question de marketing peut-être ?). A mon avis, la qualité de finition et le niveau de décoration de leurs mouvements est presque au niveau de celui de marques plus prestigieuses telles que Jaeger Lecoultre.

Je pense que tu pourrais obtenir un prix auprès des AD.

Voir également le marché gris (Chrono24, Chronext, etc.) ou occasion (Cresus, ..) pour se faire un idée du vrais prix de ces montres sur le marché. 

Je te conseille d'essayer la montre. Certains boitiers ont des cornes assez anguleuses qui peuvent accrocher et abimer les manches des chemises à la longue. 

J'en profite pour vous indiquer le lien vers une petite vidéo au sujet du marketing de Rolex, que je viens de découvrir et que j'ai trouvé assez instructive. https://youtu.be/4IOKonJx_ZQ

Leur nouveau slogan (depuis quelques années déjà) : "A crown for every achievement".  On est presque dans le domaine du développement personnel. Aaah Rolex ! Quel romantisme 🤣 Tiens ! Ca me donne presque envie de casser ma tirelire et de tenter d'en acheter une. 

A Moins que .... Zenith...peut-être moins élaboré en termes de marketing et de création d'un inconscient collectif,  mais vraiment pas mal du tout en termes de produit. 

Cheers,

• Merci 1