39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Romano456
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Merci .

j’aime beaucoup les bracelets cuir.

je trouve que c’est confortable et plus chic.

Ça apporte une touche chic au chronographe.

J’ai du mal avec le bracelet caoutchouc. Je lui préfère la rigueur un bracelet acier comme sur la tienne. 
la prochaine fois que je passe devant une boutique zénith je m’arrêterai pour en essayer. 
j’ai peur sur le calibre 38 face petit à mon poignet qui supporte bien mieux le 42.

à voir selon la forme du boîtier. Ma heuer Monaco en 39 est parfaite en taille. Donc à essayer.

penses tu que l’on puisse négocier un geste commercial chez les revendeurs de zénith en France ou le prix c’est le prix?

merci. 

Pas eu de remise sur la mienne vu la forte demande pour la Chronomaster sport et sa cote plus élevée que le prix de détail, mais j’ai une connaissance qui a quand même eu un petit rabais. Sur les autres modèles je pense que tu peux négocier. Je préfère aussi le cuir mais le bracelet acier se laisse vite oublier au poignet et au moins elle ne craint pas l’eau ni la transpiration, une montre d’été quoi!  😎

• Like 1

Mika 348
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

Pas eu de remise sur la mienne vu la forte demande pour la Chronomaster sport et sa cote plus élevée que le prix de détail, mais j’ai une connaissance qui a quand même eu un petit rabais. Sur les autres modèles je pense que tu peux négocier. Je préfère aussi le cuir mais le bracelet acier se laisse vite oublier au poignet et au moins elle ne craint pas l’eau ni la transpiration, une montre d’été quoi!  😎

Merci.

j’irai essayer et on verra si j’ai le coup de cœur et les moyens 

Romano456
il y a 51 minutes, Spaton a dit :

Zenith est une très belle manufacture (basée à Le Locle) ayant un excellent rapport qualité/prix, mais souffrant me semble-t-il, d'une image de marque sous-estimée (question de marketing peut-être ?). A mon avis, la qualité de finition et le niveau de décoration de leurs mouvements est presque au niveau de celui de marques plus prestigieuses telles que Jaeger Lecoultre.

Je pense que tu pourrais obtenir un prix auprès des AD.

Voir également le marché gris (Chrono24, Chronext, etc.) ou occasion (Cresus, ..) pour se faire un idée du vrais prix de ces montres sur le marché. 

Je te conseille d'essayer la montre. Certains boitiers ont des cornes assez anguleuses qui peuvent accrocher et abimer les manches des chemises à la longue. 

J'en profite pour vous indiquer le lien vers une petite vidéo au sujet du marketing de Rolex, que je viens de découvrir et que j'ai trouvé assez instructive. https://youtu.be/4IOKonJx_ZQ

Leur nouveau slogan (depuis quelques années déjà) : "A crown for every achievement".  On est presque dans le domaine du développement personnel. Aaah Rolex ! Quel romantisme 🤣 Tiens ! Ca me donne presque envie de casser ma tirelire et de tenter d'en acheter une. 

A Moins que .... Zenith...peut-être moins élaboré en termes de marketing et de création d'un inconscient collectif,  mais vraiment pas mal du tout en termes de produit. 

Cheers,

intéressante cette vidéo, merci 🙂

Mika 348
il y a 49 minutes, Romano456 a dit :

intéressante cette vidéo, merci 🙂

En effet, très intéressante cette vidéo.

merci @Spaton

bk83

FEFDAAFD-DB5F-4E48-8E90-9BE8935CAB4C.thumb.jpeg.c2efc0ee2edfc0f71372d3e3569abced.jpeg
Madame a récupéré son cadeau 😎

D’après l’AD, il n’y a pas d’augmentation de production de prévu et je peux toujours considérer ma demande de Panda comme utopique...

En même temps, nous sommes restés environ 20 minutes chez l’AD et il y a deux clients qui sont passés tenter leur chance pour une quelconque Roro acier sans succès, et on parle d’une petite boutique en Alsace, donc on peut imaginer la demande actuelle 🙄

• Like 1

Nanthiat

On annonce plus 10% sur la gamme acier en 2022, mais on s’en fou car personne ne peut en avoir 😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jérôme46
Le 27/12/2021 à 20:04, Nanthiat a dit :

Déjà regarde sur Chrono 24 si les montres neuves sont décotées et si c’est le cas c’est que « normalement » c’est « négociable » 😉 

Question de béotien: c'est fiable Chrono24? Quand ils indiquent "neuve" ou "jamais portée", est-ce "certifié"? Qui porte la responsabilité (le site et/ou le vendeur)? Par ailleurs, que veut dire "professionnel de Chrono24"? C'est une revendeur"pro"? Merci de tes lumières 😊

matmatlr

Déjà présentée sur le forum d'en face mais pas encore ici 😉

Pour ceux qui avaient suivi, suite à un cambriolage fin juillet, j'avais perdu ma Royal Oak fond bleu. 

Malgré de nombreuses tentatives en boutique, directement en Suisse, impossible de reavoir une allocation peu importe le contexte donc j'avais fait mon deuil d'en avoir une autre un jour.

Et puis par hasard, j'ai croisé le CEO d AP au salon 1ere d AF et j'en ai profité pour discuter avec lui. 

Et surprise, 1 mois après, la Suisse en envoyait une en France qui m'était réservée 😜😍

Et pour Noël, voici la ptite dernière 

Tank Must Monochrome fond vert qui complète bien celle de mon épouse en fond bleu 🥰

20211224_225813.jpg

20211215_191358.jpg

Modifié par matmatlr
  • Like 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

Question de béotien: c'est fiable Chrono24? Quand ils indiquent "neuve" ou "jamais portée", est-ce "certifié"? Qui porte la responsabilité (le site et/ou le vendeur)? Par ailleurs, que veut dire "professionnel de Chrono24"? C'est une revendeur"pro"? Merci de tes lumières 😊

Bonjour gégé, rien n’est certifié de nos jour, il se trouve même les protections pour les remettre. 
Sur CH24 il faut regarder le nombre de vente, les commentaires etc.. 

A ce jour j’ai eu plusieurs achats sans soucis, à ce jour. 
Comme on dit toujours, avant d’acheter la montre il faut acheter le vendeur. Si tu as besoin de conseils je suis dispo ma kaille 😉 

Jérôme46
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Bonjour gégé, rien n’est certifié de nos jour, il se trouve même les protections pour les remettre. 
Sur CH24 il faut regarder le nombre de vente, les commentaires etc.. 

A ce jour j’ai eu plusieurs achats sans soucis, à ce jour. 
Comme on dit toujours, avant d’acheter la montre il faut acheter le vendeur. Si tu as besoin de conseils je suis dispo ma kaille 😉 

Merci beaucoup 😀 Je te ferai signe par MP si/quand je me décide (je regarde pour une Blancpain). Merci encore

Vincent993

Quand j’achète sur Chrono24, je choisi un professionnel qui a pignon sur rue, au sens propre.

Au delà des avis sur le professionnel en question sur Chrono24, je peux ainsi vérifier également le sérieux de la boutique physique via différents moyens classiques (avis Google pour commencer).

Modifié par Vincent993

Nanthiat
il y a 21 minutes, Vincent993 a dit :

Quand j’achète sur Chrono24, je choisi un professionnel qui a pignon sur rue, au sens propre.

Au delà des avis sur le professionnel en question sur Chrono24, je peux ainsi vérifier également le sérieux de la boutique physique via différents moyens classiques (avis Google pour commencer).

👍👍

Mika 348

J’ai cette fausse daytona en main et j’aimerai arriver à ouvrir le boîtier pour voir ce qu’ils mettent dedans comme mécanisme.

savez vous comment je peux ouvrir ça sachant que je n’ai pas d’outils spécifique.

Merci à vous. 

DF721D57-69AF-450D-B026-D158E2D66145.jpeg

F7AD217B-5038-4C01-B071-75D982DD9B28.jpeg

09D62C92-7020-4936-973B-4D4907E90B83.jpeg

Romano456

j’ai fait plusieurs achats sans soucis sur C24, à un privé et à des pros. Souvent ils demandent au vendeur de photographier la montre réglée sur une heure spécifique pour prouver que la montre est bien en leur possession et qu’il ne s’agit pas de petits malins qui appâtent le client avec une photo de catalogue avant d’aller chercher la montre ailleurs. Un gros avantage est que le payement passe par C24 et n’est versé au vendeur qu’au moment où l’acheteur valide la réception. 

Et comme dit plus haut, il faut vérifier l’historique du vendeur et se méfier des nouveaux annonceurs. J’ai retrouvé la trace d’une montre volée sur un tout nouveau site au Japon, qui a disparu depuis…

ptit_sec
Le 29/12/2021 à 15:31, Mika 348 a dit :

J’ai cette fausse daytona en main et j’aimerai arriver à ouvrir le boîtier pour voir ce qu’ils mettent dedans comme mécanisme.

savez vous comment je peux ouvrir ça sachant que je n’ai pas d’outils spécifique.

Merci à vous. 

DF721D57-69AF-450D-B026-D158E2D66145.jpeg

F7AD217B-5038-4C01-B071-75D982DD9B28.jpeg

09D62C92-7020-4936-973B-4D4907E90B83.jpeg

hello,

Il y a de forte chance que sur une fausse le fond soit juste enfoncé. est ce qu'il y a une encoche quelque part sur le fond? as tu essaye de soulever légèrement le fond a l'aide d'un couteau ?

ferdi_
Le 29/12/2021 à 15:34, Romano456 a dit :

j’ai fait plusieurs achats sans soucis sur C24, à un privé et à des pros. Souvent ils demandent au vendeur de photographier la montre réglée sur une heure spécifique pour prouver que la montre est bien en leur possession et qu’il ne s’agit pas de petits malins qui appâtent le client avec une photo de catalogue avant d’aller chercher la montre ailleurs. Un gros avantage est que le payement passe par C24 et n’est versé au vendeur qu’au moment où l’acheteur valide la réception. 

Et comme dit plus haut, il faut vérifier l’historique du vendeur et se méfier des nouveaux annonceurs. J’ai retrouvé la trace d’une montre volée sur un tout nouveau site au Japon, qui a disparu depuis…

Oui là où il faut faire extrêmement attention, c'est l'arnaque de l'acheteur...

Il achète une montre authentique, bloque la transaction à travers Chrono24 parce qu'il estime être dupé, et retourne une copie au vendeur....qui n'est pas à fortiori celle vendue ! Une connaissance s'est fait avoir comme ça...

Résultat des courses

Une Rolex gratos....

Je rigole, je ne sais pas si ce genre d'arnaque existe mais si c'était le cas, attention DANGER 

Kit FHp

ferdi_

Avec un morceau de chambre à air tu peux y arriver, si c'est vissé...je m'explique, confectionne un morceau de chambre à air, 5x5, ce morceau, tu le poses sur le fond externe de la montre, et par une rotation de la paume de main, dessus, tu peux dévisser le boîtier...

Ou alors si tu as un chien, prends lui sa balle 😂👍

Modifié par ferdi_
  • Haha 1

Kit FHp

ptit_sec
il y a 23 minutes, Mika 348 a dit :

Merci @ferdi_ mais mon chien préfère les saucisses.😆

je vais essayer @ptit_sec👍

par contre une chose est presque sur: elle ne sera plus étanche ... et va y doucement pour ne pas abimer le fond surtout ne pas trop forcer. Si il est vissé essaie la solution de @ferdi_😉 

Mika 348
à l’instant, ptit_sec a dit :

par contre une chose est presque sur: elle ne sera plus étanche ... et va y doucement pour ne pas abimer le fond surtout ne pas trop forcer. Si il est vissé essaie la solution de @ferdi_😉 

Je confirme, c’était juste clipsé.

Pas de soucis pour l’étanchéité, c’était juste par curiosité de voir ce qu’ils mettaient dedans.le mouvement est automatique mais sans aucune marque. 
faudrait que j’achète une vraie Daytona maintenant pour l’ouvrir et comparer 😁.

sinon @ptit_sec ce fil de passionné horlogerie te plaît il?

dis nous en un peu plus sur ton parcours horloger. 

ptit_sec
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Je confirme, c’était juste clipsé.

Pas de soucis pour l’étanchéité, c’était juste par curiosité de voir ce qu’ils mettaient dedans.le mouvement est automatique mais sans aucune marque. 
faudrait que j’achète une vraie Daytona maintenant pour l’ouvrir et comparer 😁.

sinon @ptit_sec ce fil de passionné horlogerie te plaît il?

dis nous en un peu plus sur ton parcours horloger. 

cool 🙂 

je disais pour l'étanchéité après l'avoir ouverte, car le joint ne sera certainement pas à la même place que lors du premier montage. Tu peux mettre du silicone dessus pour pas le pincer quand tu le remontes. Si tu as de la buée re demonte tout de suite et tu la mets dans une boite avec du riz pour éviter de devoir la mettre à la poubelle. 

Je vois qu'il y a autant de belles montres que de belles Ferrari c'est un forum de rêve 🙂 

Pour mon parcours horloger tu es sur ? 😛 

Mon père avait un magasin d'horlogerie, et grâce à son revenu plus que modeste j'y ai passé pas mal de mon enfance. Donc j'ai eu la chance de casser pas mal de truc, de faire fondre pas mal de truc en essayer de les polir etc... Il m'a transmis le virus de l'horlogerie, des belles mécaniques et du travail soigné. 

De base je n'ai aucune formation en horlogerie, mais j'ai eu la chance de travailler pour le Swatch group, Richemont et Rolex. Je n'ai eu que des postes de support de production ou d'encadrement.

J'ai eu la chance de gérer un projet sur la fabrication des spiraux 🙂 un petit ressort qui n'est vraiment pas facile à fabriquer... 

Personnellement je n'ai pas énormément de montre: une Omega Speedmaster vieille  avec une boite proto, une Rolex des années 60 avec une glace en plastique 🙂, une Panerai qui a 5 ans qui n'est jamais sortie de sa boite. Et j'ai aussi ma fidèle Mido full titane depuis 2005 que je porte extrêmement souvent. 

Je ferai des photos des que j'ai un petit moment 🙂  

Ma prochaine montre sera une Rolex Pepsi. Pourquoi Rolex? Car Rolex c'est comme une Porsche 911. C'est classe, c'est sportif, c'est un design qui ne change qu'en subtilité, cela garde sa cote. Et surtout tu peux la mettre tous les jours. Une montre c'est comme une voiture si tu ne t en sers pas, elle ne fonctionnera pas bien. 

Nanthiat

Houaaaa tu as travaillé sur le projet d’un spirale, ça c’est pas donné à tout le monde. Très peu de fabricant ont cette technique 👍

ptit_sec
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Houaaaa tu as travaillé sur le projet d’un spirale, ça c’est pas donné à tout le monde. Très peu de fabricant ont cette technique 👍

en effet à l'époque il y en avait pas beaucoup. Mais cela c'est bien démocratisé depuis si je peux m'exprimer ainsi. Les Russes d'ailleurs en fabriquaient ou fabriquent toujours. N'etant plus dans le sujet depuis quelques années je ne pourrai plus dire qui sait en faire et qui non. 

Mais je suis sur qu'avec les nouvelles technos on pourrait avoir une toute autre approche que ce que nous avions eu à l'époque.