39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Red and hot

Superbe montre, en effet, Romain, je n'avais pas réalisé à quel point ce modèle est exclusif.

Nanthiat

Fait super chaud dans l’46 😎

7B474B0B-112D-48A1-AE1E-9CE83C8A6A8B.jpeg

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

jaeger92
Le 09/07/2022 à 12:47, Romano456 a dit :

59478286-3F5C-4687-A431-9CDA028F6DD5.thumb.jpeg.bb4fbb0456d47bd72cb4ec083ecec980.jpeg

Snoopy has landed !!! félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Merci 1

florent95

48 ans. 
tout d’origine et pourtant le tritium des index et des aiguilles ne se patine pas de la même façon. 
Rolex avait des fabricants différents pour ses cadrans et ses aiguilles. 
😍

782ADEF4-22CE-461E-90E1-29D613A7B905.thumb.jpeg.a2d421f925121549ef9891d46f2b021d.jpeg

Nanthiat

Sans parler de l’origine du Tritium, superbe 😉 

Johann

Bonjour à tous,

Je ne suis jamais intervenu sur ce sujet car les montres, c'est pas mon truc... Rolex, RM et compagnie me laissent de marbre (ça commence bien, comme message, hein !). Pour tout vous dire, je ne porte plus de montre depuis 25 ans, et avant, j'avais des montres à gousset !

Cependant, je suis tombé récemment sur un article parlant de la marque Reservoir et j'avoue que la présentation, qui sort de l'ordinaire (c'est le moins qu'on puisse dire) me plait pas mal, comme ce modèle par exemple :

https://www.reservoir-watch.com/fr/vintage-watch-collections/car/gt-tour/gt-tour/

J'ai fait une recherche dans ce sujet, mais rien trouvé. Vous en pensez quoi ? Des possesseurs ici ?

4000 balles, ça fait un trop cher pour moi pour un "délire", sinon je me serais laissé tenter...

Etienne
Le 10/07/2022 à 08:56, Romano456 a dit :

Très belle finition et de l’animation: le disque terrestre tourne en permanence et détail qui tue, le module de commande met exactement 14 secondes pour passer au-dessus de la Terre, ces fameuses 14 secondes de poussée pour corriger la trajectoire et leur permettre d’atteindre la Terre!

Elle est vraiment superbe, et la vidéo permet de vraiment apprécier l'animation :

joel
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Bonjour à tous,

Je ne suis jamais intervenu sur ce sujet car les montres, c'est pas mon truc... Rolex, RM et compagnie me laissent de marbre (ça commence bien, comme message, hein !). Pour tout vous dire, je ne porte plus de montre depuis 25 ans, et avant, j'avais des montres à gousset !

Cependant, je suis tombé récemment sur un article parlant de la marque Reservoir et j'avoue que la présentation, qui sort de l'ordinaire (c'est le moins qu'on puisse dire) me plait pas mal, comme ce modèle par exemple :

https://www.reservoir-watch.com/fr/vintage-watch-collections/car/gt-tour/gt-tour/

J'ai fait une recherche dans ce sujet, mais rien trouvé. Vous en pensez quoi ? Des possesseurs ici ?

4000 balles, ça fait un trop cher pour moi pour un "délire", sinon je me serais laissé tenter...

pour le prix ,ils auraient pu mettre deux aiguilles 😉

Romano456
il y a 10 minutes, Etienne a dit :

Elle est vraiment superbe, et la vidéo permet de vraiment apprécier l'animation :

Merci Étienne pour la vidéo, je ne l’avais pas vue. 😊

Etienne

Bonjour,

Je zieute régulièrement par ici, j'ai sans doute lu quelque chose sur le sujet, mais je ne retrouve pas : y a t il vraiment une grosse différence de visibilité / tenue dans le temps entre un verre hésalite et un saphir ? Merci d'avance !

Nanthiat
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

Bonjour,

Je zieute régulièrement par ici, j'ai sans doute lu quelque chose sur le sujet, mais je ne retrouve pas : y a t il vraiment une grosse différence de visibilité / tenue dans le temps entre un verre hésalite et un saphir ? Merci d'avance !

L'hésalite est plus fragile/rayable que le saphir, par contre plus "chaud", un peu à l'ancienne comme les plexi de l'époque. C'est un choix c'est tout 😉 

Nanthiat

Top cette vidéo 👍👍

La Moon est quand même bien plus sympa avec l’hésalite😍

Romano456
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Top cette vidéo 👍👍

La Moon est quand même bien plus sympa avec l’hésalite😍

C’est ce que je pensais mais depuis que j’ai aussi la nouvelle en saphir mon cœur balance et finalement, oh hérésie, je crois avoir une petite préférence pour la nouvelle 🤫

Nanthiat
il y a 24 minutes, Romano456 a dit :

C’est ce que je pensais mais depuis que j’ai aussi la nouvelle en saphir mon cœur balance et finalement, oh hérésie, je crois avoir une petite préférence pour la nouvelle 🤫

Sacrilège Romain, sacrilège 🤬🤬🤬😜

Romano456
il y a 10 minutes, Nanthiat a dit :

Sacrilège Romain, sacrilège 🤬🤬🤬😜

pas taper, pas taper 😳😂

Nanthiat
il y a 1 minute, Romano456 a dit :

pas taper, pas taper 😳😂

T’aime plus voilà 🤣🤣

Etienne

Merci a tous les deux pour ces precisions. Pour tout dire, j'ai reçu hier un mail d'Omega présentant la nouvelle version de la Moonwatch 2022. Dispo dans differentes finitions, dont l'hesalite ou la saphir. Je note que dans un cas (hesalite), remontage manuel avec reserve de 50h, fond "plein" avec l'hippocampe gravé,  et pour la saphir, automatique avec aussi 50h de réserve,  fond transparent et bracelet acier légèrement différent. Plus une sensible difference de prix ! Bon, c'est pas tout a fait dans mes priorités, mais .....

Romano456
il y a 28 minutes, Etienne a dit :

Merci a tous les deux pour ces precisions. Pour tout dire, j'ai reçu hier un mail d'Omega présentant la nouvelle version de la Moonwatch 2022. Dispo dans differentes finitions, dont l'hesalite ou la saphir. Je note que dans un cas (hesalite), remontage manuel avec reserve de 50h, fond "plein" avec l'hippocampe gravé,  et pour la saphir, automatique avec aussi 50h de réserve,  fond transparent et bracelet acier légèrement différent. Plus une sensible difference de prix ! Bon, c'est pas tout a fait dans mes priorités, mais .....

Le mouvement est strictement identique sur les deux modèles et toujours manuel pour les Moonwatch (une automatique ne fonctionne pas en apesanteur). Hormis le saphir et les maillons intermédiaires polis il y a aussi le logo Omega en applique plutôt qu’imprimé. Cela justifie-t-il la différence de prix…???

Etienne
Il y a 3 heures, Romano456 a dit :

Le mouvement est strictement identique sur les deux modèles et toujours manuel pour les Moonwatch (une automatique ne fonctionne pas en apesanteur). Hormis le saphir et les maillons intermédiaires polis il y a aussi le logo Omega en applique plutôt qu’imprimé. Cela justifie-t-il la différence de prix…???

Ah, ok, je ne m'etais pas imaginé en apesanteur à court/moyen terme 😁 Les descriptifs prêtent à confusion alors.

Et oui, la diff de prix fait réfléchir un peu !

Nanthiat
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Ah, ok, je ne m'etais pas imaginé en apesanteur à court/moyen terme 😁 Les descriptifs prêtent à confusion alors.

😂

Mika 348
Le 21/07/2022 à 19:20, Nanthiat a dit :

L'hésalite est plus fragile/rayable que le saphir, par contre plus "chaud", un peu à l'ancienne comme les plexi de l'époque. C'est un choix c'est tout 😉 

J’ajouterai que le hesaltic a une forme plus courbe que le saphir qui est plus plat.

esthétiquement je préfère le hesaltic mais à l’usage un saphir est moins fragile.

Tout dépend de l’usage.  

• Merci 1