40 40
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Schnitzer

Le pire dans cette magouille c'est que t'aurais fait quoi si ils te répondent qu'ils n'ont plus les aiguilles et cadrans jaunis?

phc

j aurais pu les attaquer car dans le bon d'expedition de mamontre mon horloger avait bien specifié

"ne pas changer les aiguilles et le cadran"

le soucis est que rolex fait ce qu'il consiére être bien pour les montres sans te demander ton avis

autre exemple, j'ai une daytona or gris qui est partie en revision, elle est revenue avec un bouton poussoir changé ( 500 euros) car ils ont estimé qu'il " ne se vissait pas trés bien  "  ceci dit ils m ont renvoyé avec la montre le bouton poussoir defaillant selon eux

phc

Schnitzer

j aurais pu les attaquer car dans le bon d'expedition de mamontre mon horloger avait bien specifié

"ne pas changer les aiguilles et le cadran"

le soucis est que rolex fait ce qu'il consiére être bien pour les montres sans te demander ton avis

autre exemple, j'ai une daytona or gris qui est partie en revision, elle est revenue avec un bouton poussoir changé ( 500 euros) car ils ont estimé qu'il " ne se vissait pas trés bien  "  ceci dit ils m ont renvoyé avec la montre le bouton poussoir defaillant selon eux

phc

J'ai eu exactement la même chose avec une daytona acier mais j'ai pas eu le bouton poussoir défaillant! Il doit y avoir de la magouille de temps en temps c'est pas possible car avec des milliers de montres révisées il doit presque y avoir moyen de reconstituer des montres complètes... :o

invité_canna di fucile

autre exemple

dans ma collec j'ai une des premieres seadweller avec verre plexi bombé,vu son age (1968) les indices et les aiguilles ont jaunis

par l' intermédiare de mon horloger, elle est partie chez rolex pour une revision

elle est revenue un mois et demie aprés avec cadran et aiguilles changée tout blanc

aprés un recommandé AR ils l on reprise et ont remis le cadran et les aiguilles d'origine

le fin mot de l histoire:

il y avait ou il y a toujours chez rolex des indelicats qui récupérent des cadrans et aiguilles ( anciens) pour les revendre à des horlogers

qui sont dans la montre " vintage" ( on parle de 500 euros un jeu cadran et aiguilles)

ces derniers prennent par exemple une submariner de 2000 ou 2002, ils changent le cadran et les aiguilles en mettant des jaunis et te revendent la montre 3 ou 4000 euros de plus en te disant que c'est une vintage

phc

Étonnant comme méthode.

Il y a quelques années j ai fait réviser mon Daytona 6263. Mon horloger/ bijoutier ( en qui j ai confiance) n est pas agent Rolex. Il a du l envoyer à Paris. Des pièces étaient à changer comme la couronne en Bakélite et une aiguille ( ainsi que quelques bricoles). Toutes MES pièces anciennes m ont été restituées avec ma montre remise à neuf, et je les ai toujours...

Pour la petite histoire, j ai eu une Daytona 6262 ( plus petit calibre ). Un marchand parisien très connu voulait me l acheter car il avait un cadran Paul Newman Qui attendait un boîtier ....

lebaulois

Si certains sont intéressés il me reste quelques places pour la visite de la manufacture BRM le samedi 27 octobre suivit d'un repas dans un resto tout proche

Ferdelance76

Je l'ai visité,à ne pas manquer.............

Là je sors de chez LEPAGE a Rouen pour la présentation de la dernière montre humblot développée avec FERRARI

euhhhh 28.000 euros la bête....

Super bouquins ou on voit la ligne de prod des 458  entr'autres..

SB Normand à pris des photos de la soirée.....

Georges

Il y avait le même truc de ouf que toi devant l'entrée de LEPAGE c'est un gars de Rouen qui pourrait bientôt venir sur Ferrarista,je lui ai vendu la bonne ambiance qui règne ici

Franck

Avant la scud il avait une CS  ;)

lebaulois

Hello Lebaulois... ou aura lieu l'exposition ? je serait intéressé...

La manufacture se situe dans le Vexin  ;D

Mr Kays

Si certains sont intéressés il me reste quelques places pour la visite de la manufacture BRM le samedi 27 octobre suivit d'un repas dans un resto tout proche

hello je serai très intéressé pour moi même mais aussi pour monter une sortie pour les autres de ferrarista, tu pourrais nous avoir combien de places ? en tous cas c'est cool de proposer merci !  :D

Invité Maranhello

Bulgari Octo Maserati :

35724.jpg

35728.jpg

Un peu original sans être extravagant, l'évocation de Maserati reste discrète (bracelet qui rappelle un peu la forme des sièges des anciennes Biturbo, cadrans à fond bleu, trident discrètement caché sous le boitier...). J'aime beaucoup.

Brody

Bulgari Octo Maserati :

35724.jpg

35728.jpg

Un peu original sans être extravagant, l'évocation de Maserati reste discrète (bracelet qui rappelle un peu la forme des sièges des anciennes Biturbo, cadrans à fond bleu, trident discrètement caché sous le boitier...). J'aime beaucoup.

Moi aussi  :-* très belle cette Bulgari !

ogmracing

Stand hublot au circuit du vigeant lamentable , après plusieurs passages le vendeur pas un bonjour ,rien incapable de donner le prix de la hublot Ferrari , dommage pour se blérot de vendeur a prendre les gens de haut il perd une vente,je regrete simplement que BRM ne soit pas la pour le prix j ai 4 BRM >:(

Schnitzer

Stand hublot au circuit du vigeant lamentable , après plusieurs passages le vendeur pas un bonjour ,rien incapable de donner le prix de la hublot Ferrari , dommage pour se blérot de vendeur a prendre les gens de haut il perd une vente,je regrete simplement que BRM ne soit pas la pour le prix j ai 4 BRM >:(

Incroyable ces vendeurs qui gagnent des cacahuètes et qui se prennent pour des émirs du pétrole... Un peu d'humilité les vendeurs... :o

Agus

Qu'ils soient riches comme des émirs ou non, cela ne change rien. L'humilité ne doit pas uniquement revenir qu’aux « simples vendeurs » comme vous le laissez entendre… Etonnante façon de penser

33manu

Qu'ils soient riches comme des émirs ou non, cela ne change rien. L'humilité ne doit pas uniquement revenir qu’aux « simples vendeurs » comme vous le laissez entendre… Etonnante façon de penser

Sauf qu'il paraît que pour vendre il vaut mieux être aimable, souriant et bien présenter son produit plutôt que de traiter ses potentiels clients comme des m...es

Enfin ce que j'en dis...

@+

philippe 512

Bof , ca y a fait faire des econocrocs a l Olivier, toutes les  manières y dépense trop , beaucoup trop , ok je sors :o ;D

Agus

Sauf qu'il paraît que pour vendre il vaut mieux être aimable, souriant et bien présenter son produit plutôt que de traiter ses potentiels clients comme des m...es

Enfin ce que j'en dis...

@+

Je n'ai jamais écrit ni pensé le contraire ;)

JL430

Très belle cette bulgari dessinée par Gérald genta disparu récemment

invité_canna di fucile

Très belle cette bulgari dessinée par Gérald genta disparu récemment

J ignorais qu il était dcd. Il laisse de belles montres ( royal Oak et Aquanaut ...)

JL430

J'ai eu l'occasion de voir la hublot en titane à Spa: magnifique

Etienne

Jolie, mais 7950 € quand même...

J'ai pas tout lu, mais il est dit - sans précisions - que des éléments originaux de #3757GT sont utilisés dans cette breloque...