39 39
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

Yves

59DC13C4-EF60-461C-A16D-BF35BAAF8320.thumb.jpeg.83469619bc4e1f1070811bb5069f92a7.jpeg

@lambo go l’Heritage Chrono Blue que je voulais poster l’autre jour, mais ça n’avait pas marché... pour moi c’est une bonne combinaison entre sport et élégance, à prix accessible

IMG_0265.thumb.JPG.22cbb43650423813658bda8ab7a4afa0.JPG

ca c’est la black bay bronze, mais elle s’est patinée depuis...

Modifié par Yves
  • Like 1

lambo go
il y a une heure, Yves a dit :

@lambo go l’Heritage Chrono Blue que je voulais poster l’autre jour, mais ça n’avait pas marché... pour moi c’est une bonne combinaison entre sport et élégance, à prix accessible

ca c’est la black bay bronze, mais elle s’est patinée depuis...

C'est vrai que le design de l'Heritage chrono est très sympa, en fait c'est juste les détails orange qui me gênent un peu, il faudrait que je la vois en vrai à mon avis. Je rentre à Aix pendant les vacances et je crois qu'il y a un magasin qui a un peu plus de choix en Tudor que là où j'ai été, j'espère qu'ils en auront une. 

Nanthiat

Oui tu as Raynal Cours Mirabeau, après en ont-ils? Je ne sais pas. 

Le Chrono Héritage est superbe, mais dans le temps je le trouve trop coloré. Pour moi tout dépend de ce que tu as déjà car l'Héritage tu ne pourras pas le porter tout le temps. Une montre trop colorée on s'en lasse plus facilement.  Mon avis à deux sous bien sur 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

lambo go
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Le Chrono Héritage est superbe, mais dans le temps je le trouve trop coloré. Pour moi tout dépend de ce que tu as déjà car l'Héritage tu ne pourras pas le porter tout le temps. Une montre trop colorée on s'en lasse plus facilement.  Mon avis à deux sous bien sur 😉

Oui c'est ça, comme ils ont plusieurs boutiques sur Aix je pense qu'ils peuvent avoir plus de choix. 

D'accord avec toi, pour les couleurs, c'est ça qui me dérange un peu sur cette montre. 

Nanthiat
il y a 20 minutes, lambo go a dit :

Oui c'est ça, comme ils ont plusieurs boutiques sur Aix je pense qu'ils peuvent avoir plus de choix. 

D'accord avec toi, pour les couleurs, c'est ça qui me dérange un peu sur cette montre. 

Si je me trompe pas il n'y a que Raynal qui fait Tudor. L'autre AD Rolex que je connais ne fait pas 😉

Yves
Il y a 1 heure, lambo go a dit :

C'est vrai que le design de l'Heritage chrono est très sympa, en fait c'est juste les détails orange qui me gênent un peu, il faudrait que je la vois en vrai à mon avis. Je rentre à Aix pendant les vacances et je crois qu'il y a un magasin qui a un peu plus de choix en Tudor que là où j'ai été, j'espère qu'ils en auront une. 

Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

question de goût probablement! Perso j’adore ce côté coloré, c’est même ce que je recherche... j’ai aussi une Omega speedmaster racing en noir/jaune que j’aime beaucoup. C’est pareil c’est de l’entrée de gamme mais du coup ça se porte sans trop d’arrières pensées, et la couleur y est plus appropriée que sur des montres plus haut de gamme... ceci dit, je comprends qu’on puisse préférer qqch de plus sobre 

Nanthiat
Il y a 3 heures, Yves a dit :

question de goût probablement! Perso j’adore ce côté coloré, c’est même ce que je recherche... j’ai aussi une Omega speedmaster racing en noir/jaune que j’aime beaucoup. C’est pareil c’est de l’entrée de gamme mais du coup ça se porte sans trop d’arrières pensées, et la couleur y est plus appropriée que sur des montres plus haut de gamme... ceci dit, je comprends qu’on puisse préférer qqch de plus sobre 

De l'entée de gamme? ce sont de superbe montres quand même. Et puis c'est ce que tu aimes qui compte non?  Tudor fait de très belles montres, très bien finies et fiables. Mon seul regret c'est (pour moi) l'épaisseur des boites. 

img_1333.jpg

lambo go
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Si je me trompe pas il n'y a que Raynal qui fait Tudor. L'autre AD Rolex que je connais ne fait pas 😉

Oui seulement Raynal en fait mais ils ont 4 magasins dans Aix ( chacun dédié des marques spécifiques ) donc je pense qu'ils peuvent avoir plus de choix qu'un magasin comme celui que j'ai fait à Nice qui n'a qu'un seul point de vente 😉

Nanthiat
il y a 59 minutes, lambo go a dit :

Oui seulement Raynal en fait mais ils ont 4 magasins dans Aix ( chacun dédié des marques spécifiques ) donc je pense qu'ils peuvent avoir plus de choix qu'un magasin comme celui que j'ai fait à Nice qui n'a qu'un seul point de vente 😉

Il y a un sacré moment que je ne suis pas allé sur Aix. Vu qu'on peux plus rien avoir chez roro, du coup j'y vais plus 😉

Yves
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

De l'entée de gamme? ce sont de superbe montres quand même. Et puis c'est ce que tu aimes qui compte non?  Tudor fait de très belles montres, très bien finies et fiables. Mon seul regret c'est (pour moi) l'épaisseur des boites. 

img_1333.jpg

très jolie day-date 😍 

entrée de gamme c’est évidemment relatif et ce n’est pas péjoratif, j’adore ces montres et je les porte tous les jours, ce que je ne ferais probablement pas avec un QP Patek (que je ne possède pas par ailleurs 😁)

Nanthiat

Merci pour elle Yves, c'est vraiment un modèle sublime!! Le Président est d'un confort total et il est magnifique. Les Patek sont sublime mais je n'arrive pas à me faire ni à leurs boites ni a leurs bracelets. 

La seule qui pourrait me faire craquer c'est l'Aquanaut mais le bracelet métal est (à mon gout) trop large par rapport à la boite qui elle est magnifique. Sa finesse c'est 😍

Nanthiat
Il y a 6 heures, jaeger92 a dit :

rha cette DD... un jour je l'aurai !

Plutôt que d’acheter des montres pour gamin achète la DD 😂

jaeger92

Je ne voudrais pas avoir une montre pour vieillard tout de suite.. laisse moi passer l’adolescence 🤭😋

• Haha 1

Nanthiat

_dsc8629.jpg

leakcimc

Bonsoir à tous,

Vu qu’on a beaucoup d’experts en montres sur ce forum, que pensez-vous de la Frederique Constant Classic Tourbillon Perpetual Calendar ?

Mon bijoutier m’en propose une sublime, mais j’hésite à franchir le pas...

Romano456
à l’instant, leakcimc a dit :

Bonsoir à tous,

Vu qu’on a beaucoup d’experts en montres sur ce forum, que pensez-vous de la Frederique Constant Classic Tourbillon Perpetual Calendar ?

Mon bijoutier m’en propose une sublime, mais j’hésite à franchir le pas...

Salut Michael,

jolie montre et surtout rapport qualité/prix imbattable!! Personne d’autre en propose autant à ce prix! Mais faut pas vouloir la revendre 😉

Nanthiat
à l’instant, Romano456 a dit :

Salut Michael,

jolie montre et surtout rapport qualité/prix imbattable!! Personne d’autre en propose autant à ce prix! Mais faut pas vouloir la revendre 😉

Il suffit que l’AD soit bien ouvert à une bonne remise. Si bien acheté et que le modèle te plaît fonce 😉

leakcimc

Je note. Il s’agit d’une série limitée, est-ce que ca joue selon vous ? 
Niveau remise, je pars sur quoi ? A la revente ca prend cher et ca va durer des plombes ?

Romano456
il y a 4 minutes, leakcimc a dit :

Je note. Il s’agit d’une série limitée, est-ce que ca joue selon vous ? 
Niveau remise, je pars sur quoi ? A la revente ca prend cher et ca va durer des plombes ?

Tu parles de celle-là?

Romano456

Très sympa en effet! En fait la cote a l'air de se maintenir pas mal pour les FC, donc si c'est limité, je n'hésiterais pas!

Modifié par Romano456

leakcimc

Si j’en crois mon bijoutier, c’est la marque montante du moment (avec Tudor) et pour lui, pour le prix la montre est vraiment bien positionnée niveau qualité/prix. 

J’avoue que je n’entrais pas pour ce modèle là dans le magasin mais quand il me l’a sortie de derrière le comptoir, je l’ai trouvée juste sublime. Après on parle d’un gros budget quand même, d’où ma question ouverte sur ce forum 🙂

florent95

Tellement montante qu’une série limitée de 15 montres peine à se vendre. 
Discours de vendeur de bagnole ça. 

Ce qui n’enlève rien aux qualités de la montre. 

Modifié par florent95