0
Tz3601

Erreur P0132 360 Modena

Messages recommandés

Tz3601

Bonjour,

Après une sortie avec ma Modena, j'ai une erreur moteur qui est apparue malgré le fait qu'elle semble fonctionner parfaitement. Ah quelles sont sensibles ces italiennes ...

Le branchement de mon lecteur m'indique l'erreur p0132 (02 sensor circuit upstream catalyst bank 1).

Qq´un a-t-il déjà eu cette erreur?

Merci.

Seb

bigben72

Question idiote, mais as-tu contrôlé tes connecteurs sur le circuit de tes sondes lambda. vu le détail de ton erreur cela pourrai simplement venir d'un truc comme ça.

Aureil

ça fait 4 ans que je roule avec ce code erreur sur mon Opel Astra car ma sonde lambda est morte dû au cata. sport.

à part une légère surconsommation, aucun problème particulier à déplorer.

philM

ça doit être possible d'inverser les sondes pour savoir si le problème vient de la sonde ou du moteur

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

je parle d'inverser gauche/droite

A mon avis pas de gauche ni de droite sur une Opel Astra ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

33manu

"P" c'est "powertrain" donc moteur et transmission.

Le code 0132 est générique : sonde lambda qui renvoit une valeur trop haute, pb de connectique ou de réchauffage de la sonde.

Donc soit la sonde est bonne mais le signal ne passe pas ou mal (fil, connectique etc...), soit la (ou les) sondes sont à changer.

Avec un lecteur OBD un peu évolué, on peut lire en temps réel les valeurs données par les sondes, ça permet d'y voir plus clair, tu peux ensuite croiser les conectiques entre deux sondes pour achever le diagnostique!

@+

Modifié par 33manu

philM

pas certain, sur ma 147 (4 cylindres), j'ai 2 pré-catas et 2 sondes lambdas 

(et pourquoi une opel astra ? saurais-tu des choses que l'on ignore  :huh: ?)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Aureil

effectivement :P

pas certain, sur ma 147 (4 cylindres), j'ai 2 pré-catas et 2 sondes lambdas 

(et pourquoi une opel astra ? saurais-tu des choses que l'on ignore  :huh: ?)

je le dis un peu plus haut et plus d'un ont déjà vu mon auto. (mais pas bernard)

philM

effectivement :P

je le dis un peu plus haut et plus d'un ont déjà vu mon auto. (mais pas bernard)

je m'en suis rappelé ensuite mais de toute façon c'est pas toi qu'on essaye d'aider là, t'a qu'à aller sur Opelista !  ;)

mes vidéos youtube

Aureil

je m'en suis rappelé ensuite mais de toute façon c'est pas toi qu'on essaye d'aider là, t'a qu'à aller sur Opelista !  ;)

j'essai de participer à mon niveau, autrement qu'en postant des photos.

philM

tu as bien raison, c'est comme ça qu'on progresse. Je te taquinais mais il arrive qu'on trouve la solution à ses problèmes automobiles sur des forums d'autres marques, les fonctionnements généraux sont quand même souvent comparables ...  ;)

mes vidéos youtube

Tz3601

Ok une sonde peut déconner mais cela a-t-il une influence sur le fonctionnement du moteur?

Je m'explique : elle ratatouille jusque 4000trs mais au-dessus de ce régime, elle grimpe parfaitement jusqu'au rupteur.

Cela me laisse perplexe.

@+

David 84

Ok une sonde peut déconner mais cela a-t-il une influence sur le fonctionnement du moteur?

Cela me laisse perplexe.

Ben plutôt !!!!

La sonde Lambda analyse la composition des gaz d'échappement et, en fonction, ajuste l'injection (richesse en autre).

Meme sans panne, il est conseillé de la changer autour de 120000kmsur une voiture Lambda  :D .

Sur la Ferrari, je la change tous les 8-10 ans (et/ou 40000km)

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

Ben plutôt !!!!

La sonde Lambda analyse la composition des gaz d'échappement et, en fonction, ajuste l'injection (richesse en autre).

Meme sans panne, il est conseillé de la changer autour de 120000kmsur une voiture Lambda  :D .

Sur la Ferrari, je la change tous les 8-10 ans (et/ou 40000km)

Toujours bon à savoir ;)

eric355

Avec un lecteur OBD un peu évolué, on peut lire en temps réel les valeurs données par les sondes, ça permet d'y voir plus clair, tu peux ensuite croiser les conectiques entre deux sondes pour achever le diagnostique!

Malheureusement non. Les sondes pré-catas sur les 360, et suivantes, sont des sondes large-bande et Ferrari n'a manifestement pas souhaité rendre leur lecture possible par OBD2. Les sondes arrières, bande étroite, peuvent être lues sans problème, mais les sondes avant ne font parties des PIDs accessibles. Par contre, la lecture des "Fuel Trims"  ("Long Term" et "Short Term") donne une bonne indication de la gestion du banc moteur en question et de l'effet de la sonde défectueuse.

Modifié par eric355