0
Etienne

Maranello Museo : Passage Éclair !

Messages recommandés

Etienne

et ça continue..

avec la 312 F1 # 0007 (elle était à Rétromobile de mémoire)

jx7u.jpg

ezdz.jpg

2wq0.jpg

epk1.jpg

ffbv.jpg

phym.jpg

kchj.jpg

Franck

Ce que je note, c'est qu'il y beaucoup de couleurs dans ces deux musées (surtout du bleu d'ailleurs), c'est-à-dire, de mon point de vue, moins de rosso qu'habituellement (ou traditionnellement). C'est réel ou plutôt le choix des photos ?

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Etienne
il y a 17 minutes, Franck a dit :

Ce que je note, c'est qu'il y beaucoup de couleurs dans ces deux musées (surtout du bleu d'ailleurs), c'est-à-dire, de mon point de vue, moins de rosso qu'habituellement (ou traditionnellement). C'est réel ou plutôt le choix des photos ?

Non, c'est plutôt le reflet de la réalité. Mais si je rajoute les F1 que j'ai finalement assez peu photographié, le rosso reprend quand même naturellement le dessus..

Petite touche de blanc :

wqyp.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

Petit up pour ce sujet : le temps passe, ma dernière visite date de quasiment 1 an ! pas de visiteurs récemment aux musées ? J'ai bien prévu d'y faire un tour dans les mois qui viennent. J'ai lu qu'il y avait des travaux à Maranello, et qu'une nouvelle expo avait été inaugurée il y a peu à Modena, mais les infos officielles manquent cruellement de précision.

En attendant, j'ai refais une large sélection des photos de 2016, avec celles déjà postées, plus quelques autres : https://goo.gl/photos/8XGzr5gRh1SauH5V8

geo27

Dernière fois pour moi en aout 2016, en attendant d'y retourner encore en aout et septembre.

Je les suis sur twitter, et il n'y a effectivement pas trop de communication sur la nouvelle expo.

Un peu de photos, rien de nouveau.

2016_012.jpg

2016_022.jpg

2016_020.jpg

2016_021.jpg

2016_019.jpg

2016_032.jpg

2016_024.jpg

2016_013.jpg

2016_014.jpg

Aureil

Je devrais y aller début mai. Mais dans les expos actuel il n'y a que la LF de Jay Kay qui m'intéresse, les autres étant déjà vu ou sans intéret particulier.

Ils ne renouvellent pas assez les autos exposées. Elles ne font que passer d'un musée à l'autre...

Franck
il y a 57 minutes, Aureil a dit :

Beaucoup de travaux en ce moment et encore un agrandissement pour le Muséo Ferrari de Maranello.

Inauguration et nouvelle expo fin mai si j'ai bien compris.

Nous y serons la semaine prochaine avec les membres de Ferrarista.

Si l'inauguration est fin mai, nous y serons un peu trop tôt.

En tous les cas, nous devrions avoir des photos des expositions actuelles.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Aureil

Effectivement, nouvelle déco, nouveaux thèmes, mais toujours les mêmes autos... (photos officielles)

On aurait vraiment pu espérer mieux pour les 70ans. :(

musee-ferrari-maranello-8.jpg

musee-ferrari-maranello-9.jpg

musee-ferrari-maranello-7.jpg

Franck

A part la première photo (sans doute avec le plus de nouveautés), nous avons vu tout le reste (donc photos à venir) au musée Ferrari de Maranello mi-mai.

geo27

Visite aujourd'hui chez Lambo (expo Senna intéressante et émouvante pour moi), le casa et Mara. 

Rien vu de nouveau sauf la nouvelle presentation a Maranello qui a bien modernisé la visite. J'aime bien le nouveau parcours.

Mais c'est toujours les mêmes autos déjà vues et remixées.  Un peu dommage mais comme c'est bien présenté, ça vaut la coup.

Le casa par contre était un peu laissé pour compte.

Revue la 340 MM 1ere 53

Seule 1ere pour moi, cette demi j50 qui est très réussie.

20170810.jpg

Modifié par geo27

Ffredd

Je dois également aller voir cette expo Senna.

Ça vaut vraiment le coup ?

Au fait Geo, si tu es près de Florence, je t'attends avec un peti Rosso del Cerro de compète ! ;)

geo27
il y a 15 minutes, Ffredd a dit :

Au fait Geo, si tu es près de Florence, je t'attends avec un peti Rosso del Cerro de compète ! ;)

Ben si tu aimes Senna, c'est pas mal. 

Pas extraordinaire mais il y a 4 F1 qu'il a piloté plus d'autres bricoles et pas mal de photos. Je te raconte pas plus et poste pas de photos pour pas te gâcher la visite.

Et il y a les lambos. Ils ont laissé que les tops.

Reventon, sesto élémento, CT, Miura...

Et le Urus est le plus beau SUV  que j'ai jamais vu.

Puis si tu vas la bas, Mara et Modena ne sont pas loin.

La petite bouffe dans un bon resto de Modena pour faire Le break de midi et tu passes une bonne journée. 

De florence,  c'est pas super loin.

Nous on venait de l'adriatique soit de l'autre côté.

Dommage,  je n'irai pas à Florence cette année et on aurait pu de voir a Mara.

Une autre fois.

Merci pour l'invitation 

Modifié par geo27

Zaz
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

Vu en mai, je confirme, ça vaut le coup pour les vidéos également 

Ffredd
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Vu en mai, je confirme, ça vaut le coup pour les vidéos également 

Va bene :) 

Ffredd
Le 08/08/2017 à 23:01, geo27 a dit :

Ben si tu aimes Senna, c'est pas mal. 

Pas extraordinaire mais il y a 4 F1 qu'il a piloté plus d'autres bricoles et pas mal de photos. Je te raconte pas plus et poste pas de photos pour pas te gâcher la visite.

Et il y a les lambos. Ils ont laissé que les tops.

Reventon, sesto élémento, CT, Miura...

Et le Urus est le plus beau SUV  que j'ai jamais vu.

Puis si tu vas la bas, Mara et Modena ne sont pas loin.

La petite bouffe dans un bon resto de Modena pour faire Le break de midi et tu passes une bonne journée. 

De florence,  c'est pas super loin.

Nous on venait de l'adriatique soit de l'autre côté.

Dommage,  je n'irai pas à Florence cette année et on aurait pu de voir a Mara.

Une autre fois.

Merci pour l'invitation 

Cool et délicat Géo de ne pas avoir posté pour que je découvre en live l'expo Senna. ;)

Un peu de nostalgie de revoir ses F1 à part la dernière qui ne m'avait jamais branché mais par contre la McLaren, Sa McLaren... :wub:

Etonnant aussi l'effet de son casque sur le plexi avec la combinaison de course en dessous. 

Bref je confirme ce qu'en on dit nos collègues, ça vaut le coup.