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robinb

Quelle Marge De Négociation Pour Une F430 Chez Un Professionnel?

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robinb

Bonjour,

 

Ma voiture actuelle étant presque vendue, je commence à regarder les F430 en vente... une fois le choix des options / couleurs / kilométrage fait, il n'en reste plus tant que cela.

 

Par contre je n'ai pas d'expérience de la négociation d'une voiture de cette gamme de prix.

Sur une F430 de 80 000 €, quelle peut être la marge de négociation chez un professionnel Ferrari ou chez un spécialiste?

 

Je n'ose pas imaginer discuter sur la base de l'usure des pneus quand on est sur un tel budget, même si l'usure embrayage / CCM peut entrer en ligne de compte...

 

Sur une annonce par exemple, j'ai vu que les jantes sont griffées, c'est quelque chose qu'un professionnel prévoit d'office de faire refaire pour la vente?

 

Merci de vos retours d'expérience précieux!

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citroevo

Bonjour,

 

Tout est négociable.

 

Si le véhicule est en stock depuis quelques temps, la négociation sera facile par contre s'il a eu 10 appels par jour pour ce véhicule, le vendeur sera ferme car en position de force.

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invité_canna di fucile

Bonjour,

 

Tout est négociable.

 

Si le véhicule est en stock depuis quelques temps, la négociation sera facile par contre s'il a eu 10 appels par jour pour ce véhicule, le vendeur sera ferme car en position de force.

et si elle est déjà vendue, c'est plus négociable du tout ? j'ai bon ?

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Gaston Dugenou

Bonjour,

 

Ma voiture actuelle étant presque vendue, je commence à regarder les F430 en vente... une fois le choix des options / couleurs / kilométrage fait, il n'en reste plus tant que cela.

 

Par contre je n'ai pas d'expérience de la négociation d'une voiture de cette gamme de prix.

Sur une F430 de 80 000 €, quelle peut être la marge de négociation chez un professionnel Ferrari ou chez un spécialiste?

 

Je n'ose pas imaginer discuter sur la base de l'usure des pneus quand on est sur un tel budget, même si l'usure embrayage / CCM peut entrer en ligne de compte...

 

Sur une annonce par exemple, j'ai vu que les jantes sont griffées, c'est quelque chose qu'un professionnel prévoit d'office de faire refaire pour la vente?

 

Merci de vos retours d'expérience précieux!

C'est une négociation!

Tout peut se négocier (on négocie sur des biens immobiliers à plusieurs millions d'euro).

 

Après, il faut voir tes points forts:

-pas de reprise

-pas pressé

 

Connaître les divers tarifs d'entretien aide beaucoup: un train de pneus neufs, environ 1000 euro mini, embrayage + ou - 4000 euro, jantes griffées environ 100 euro par jante si pas de gros gnon...

Les freins CC, c'est 12 000 euro de mémoire pour les disques...

 

Y a-t-il une garantie?

 

Les acheteurs sont en position de force actuellement, mais il ne faut pas rêver, un pro ne bradera pas une très belle auto!

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invité_Daphnys76

J'ai une méthode. Je cherche toujours des pros qui ont des difficultés financières. Idéalement, le mec a l'huissier sur son parking. En général, dans cette situation, le pro est souple et accepte une réduction de 50% (une 430 à 40000€, super)

Sauf la dernière fois où j'ai pris un vilebrequin sur la figure. En comptant les frais de réfection dentaire, j'ai perdu de l'argent.

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invité_canna di fucile

j'espère que t'en as profité pour te refaire le reste du visage... c'est pas du luxe !

 

t'as une technique de négociation avec le corps médical ?

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invité_Daphnys76

Uniquement avec les corps des paramédicales... :wub:  Infirmières par der..ère

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invité_canna di fucile

pour ne pas être HS dans un sujet aussi essentiel, deux ouvrages de références qui ont fait la gloire de Bill Watford et la fortune de Kunika Mataya.

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citroevo

et si elle est déjà vendue, c'est plus négociable du tout ? j'ai bon ?

 

Tu es marrant comme garçon, une section consacré a l'humour devrait’ t'être dédié.

Modifié par citroevo

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Exode

Bonjour Robinb

Effectivement tout est négociable mais faut pas rêver non plus : pour trouver la perle rare au juste prix (pas chère ou le coup de fusil, dans 99,99 % des cas, ça n'existe pas...à moins d'avoir une merguez), il faut déjà en voir plusieurs (j'en ai vu plus d'une dizaine avant d'acheter la mienne) pour te faire une idée du juste prix, exactement comme dans l'immobilier.

Ensuite, il ne faut pas être préssé, sauf si tu tombes sur une qui réponds à tous tes critères et qui est bien placée car dans ce cas elles sont rares et partent vite.

Enfin, si tu peux y aller avec un Ferrariste expérimenté, ça sera un vrai plus pour t'éclairer car il verra des choses que toi tu ne verras pas.

Je ne sais pas de quelle région tu es mais si t'es pas trop loin du 13 ou du 83, je veux bien t'aider, sinon regarde si tu ne peux pas trouver ça dans tes relations ou bien auprès d'un Ferraristas pas loin de l'endroit où tu te trouves.

Ensuite il suffira d'être toi même pour réaliser ton achat, même si perso, je privilégie la franchise et le rapport humain lors de l'achat. Un gars que je ne sens pas ne fera jamais affaire avec moi, quelque soit son prix. Idem si j'ai quelque chose à vendre.

Bonne chance et bonne chasse ;)

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climchaud

je vais donner mon avis: je suis un peu d'accord avec les uns et un peu avec les autres

 

les F430 il y en a en nombre important, donc déjà selon son équipement il y a pour le meme modèle une différence de prix

soit parcequ'il est vendu par le reseau officiel "approved"

soit parceque c'est un multi;marques

soit parcequ'il s'agit d'un particulier

 

je pense en effet que les belles affaires au juste prix partent de suite et sans discussion

puis il y a celles qui restent un peu dans le hall , pour lesquelles une discussion pourra etre engagée à condition d'acheter sec et sans reprise

de meme concernant le particulier

 

je peux te donner un exemple par rapport à mes achats haut de gamme

en gros sur le neuf, 2,5 ou 3% exceptionnellement ou alors ce qui arrive  souvent ,, cadeau de la CG et/ ou 50% de la taxe pollution

sur le neuf en stock 5 à 7% car tu les débarrasses d'un modèle déjà équipé et qui traine ...

en occas en gros 3 à 4% et encore il ne faut pas que le modèle soit recherché

 

habituellement en fin de mois les commerciaux sont plus sensibles à la discussion car ils doivent atteindre un certain objectif

de meme les cabrios , il vaut mieux attendre l'après vacances pour faire affaire et mieux discuter

 

à la campagne, il y a des meilleures discussion qu'en ville , car par exemple en IDF , il a assez de clients....d'ailleurs depuis bientot 20 ans j'achète mes haut de gamme hors IDF, meilleur accueil, du temps pour discuter, etc etc

voilà mon avis

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invité_canna di fucile

Tu es marrant comme garçon, une section consacré a l'humour devrait’ t'être dédié.

Merci je prends ça comme un compliment

Je trouvais juste que tu enfonçais un peu les portes ouvertes...

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citroevo

Sans doute que ton ressenti est justifié mais puisqu'il s'agit de mon métier, je donnais juste mon avis compte tenu de ce qui est vécu au quotidien.

J'ai moi même négocié lors de l'achat de mon véhicule.

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robinb

ok merci de vos conseils... j'avais quelques doutes quand je lis parfois sur ce même forum des gens qui parlent d'une voiture en concession en rajoutant "mais tu dois pouvoir la négocier à 5k€ de moins" alors qu'elle est à 80k€.

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fairline

ok merci de vos conseils... j'avais quelques doutes quand je lis parfois sur ce même forum des gens qui parlent d'une voiture en concession en rajoutant "mais tu dois pouvoir la négocier à 5k€ de moins" alors qu'elle est à 80k€.

 

5 KE de moins en concession, c'est acquis avant même que tu ne discutes. Les prix qui sont affichés tiennent toujours compte également d'une reprise éventuelle. Donc, quand tu n'en as pas, tu as déjà une marge de négociation certaine.

Ensuite, le prix affiché par les concessions tiennent également compte du prix de reprise. Lorsqu'un véhicule a pu être repris à un prix faible, le prix annoncé est en conséquence. C'est également la raison pour  laquelle on a souvent des véhicules équivalents à des prix différents.

Le prix de reprise d'un Modena sur une california ou sur une F12 ne sera pas le même. Et ainsi, le prix proposé ne sera pas le même également.

Maintenant, 5 KE sur une voiture à 80 KE, c'est sans problème, surtout en ce moment où les concessions doivent dégorger leur stock.

 

Pour info, il n'y a pas que les voitures qui se négocient. Même les réparations se négocient. Un embrayage, une distribution en concession peuvent se négocier avant d'apporter la voiture.

Modifié par fairline

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