0
phc

au revoir et bonne route à tous de phc

Messages recommandés

phc

Je suis très sincèrement désolé d'avoir fait perdre l'âme originelle de ce forum en disant que j'allais peut être prendre

une deuxième ferrari !!

si j'ai choqué des personnes je m'en excuse, mais maintenant je ne me sentirais plus à l'aise , donc, je vous salue

je préfère ne pas répondre à ceux que j'ai choqué je pourrais être désagréable

une fois encore désolé, je ne pensais pas que sur un forum d'amoureux de ferrari on pouvait choquer en partageant sa passion

Franck merci de bien vouloir me déconecter

phc

Mr Kays

ba moi non et je ter comprends parfaitement, ma 2eme italienne sera là pour l'été je pense

et je crois que nous ne sommes pas les 2 seuls, pour les autres, laisse les parler ils ont rien de mieux à faire....

total

phc il faut que tu restes.

il n'y a pas de raison, a partir.  On ne peut pas faire l'unanimité et il ne faut pas s'arrêter a la première déconvenue.

c'est leur donnée raison de partir...

Franck
Je suis très sincèrement désolé d'avoir fait perdre l'âme originelle de ce forum en disant que j'allais peut être prendre une deuxième ferrari !!

Qui est-ce-qui t'a fait croire cela ? "L'âme originelle" de ce forum, c'est justement de se retrouver entre propriétaires (actuels et futurs) pour éviter les envieux et les remarques déplacées. Si tu as les moyens d'acheter deux très belles Ferrari, ou plus, de mon côté j'applaudis des deux mains et je dis bravo ! Bel exemple !

Mais pour le rester, il ne faut pas partir. ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

screensmoke

Personne ne peut s'arroger "l'âme" d'un forum, c'est justement la diversité de ses membres qui en fait la richesse.

On est pas tous pareil, on a pas tous (et de loin) les mêmes opinions (et valeures), mais on se rejoint sur certains sujets.

Donc il faut savoir faire la part des choses et rendre à un post d'opinion, sa valeur de post d'opinion, rien de plus, rien de moins  ;)

AMHA, je pense que ton expérience de (multi)-propriétaire, ne peut que bénéficier au forum.

commendatore

Je ne vois pas ce que tu aurais à te reprocher  :o

Ou est le problèmes d'avoir plusieurs modèles et si tu as l'envie de rouler tous les jours en Ferrari c'est génial.

Si même entre Ferraristes on commence à se faire des reproches ....  :'(

Tout le monde à des moyens diffèrents et vit sa passion en fonction de ses moyens.

A ta place je ne partirais pas pour cela et tant pis pour ceux que ça dérange.

fairline

Je ne vois pas où est le problème d'avoir 2 ferrari .. si on en a les moyens.

Je ne vois même pas le problème de rouler tous les jours avec une 355 si c'est ton choix. Si tu habites en province et qu'elle ne reste pas dans les embouteillages 2 heures par jour où est le souci ? d'un côté vous dites qu'il faut rouler avec et de l'autre ne les sortir que de temps en temps.. faut savoir !

Donc, tu fais ce qu'il te plait et surtout ce qui te fait plaisir :)

fairline

tu as eu un petit coup de blues ? allez, une petite sangria (enfin pas trop tôt) ou une petite horchata et une bonne paella (à moins que tu ne préfères le gaspacho) vont te rendre le sourire ..

modena

Je n’ai pas dû tout suivre, mais au vu de ce post je me demande si je vais pouvoir compléter ma collection - si, si, une collection ca commence à deux m’a t’on dit un jour – au risque de devoir quitter ce forum.

>:(

Il faut méditer sur ce que j’écrivais il y a quelques jours :

Faut-il être très fortuné pour rouler en Ferrari ?

Je dis non !

Seulement un peu passionné, un peu fou, un peu hors du temps... Et un peu à l'aise sur le plan financier ...

Sinon il faut juste être très passionné, très fou....

Et pour en avoir 2, 3 ou plus… si affinités et surtout la place pour les mettre,

il faut juste être un peu plus de l’un ou l’autre des critères, sans plus.

:D;)

WRC94

Pour info tout vient de ce post alire sur les 2 pages : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,486.0.html

Et comme je disais dans celui ci :

Hola j'avais pas lu cette deuxieme pages cache :-\

Certaines reflexions sont a garder pour soi je pense... Je me demande sinon ce qu'on pense de moi du haut de mes 27 ans avec ma 360 Spider  ::)  Deux Ferrari et ? Ce serait moins choquant d'acheter une C63 AMG a 70K€ qu'une F355 a 55K€ car ca passe mieux au vue de ces voisins ou d'autres d'ici :o

Je peux comprendre cette reflexion mais a travers le net il est difficile de bien exprimer sont ressenti ;)

Alors PHC, reste ! S'en tape des reflexions, il y en aura toujours, imagine si t'entendais tes voisins tu demenagerais ??? NON... Bon alors ;D ;)

modena

WRC94 - que je salue au passage - pourquoi tes photos et autre avatar n’apparaissent pas ?

Est-ce un bug chez moi ? :(

Franck a t’il  une réponse ?

C’est en tout cas un peu frustrant.

WRC94

WRC94 - que je salue au passage - pourquoi tes photos et autre avatar n’apparaissent pas ?

Est-ce un bug chez moi ? :(

Franck a t’il  une réponse ?

C’est en tout cas un peu frustrant.

C'est une tres bonne question qu'une quiche comme moi en informatique ne peux repondre >:(

Je viens de tester quelque chose pour la signature mais elle s'affiche en tout petit, il faut cliquer dessus pour qu'elle s'agrandisse... Pffffff :'(

modena

C'est une tres bonne question qu'une quiche comme moi en informatique ne peux repondre >:(

Je viens de tester quelque chose pour la signature mais elle s'affiche en tout petit, il faut cliquer dessus pour qu'elle s'agrandisse... Pffffff :'(

Sans vouloir être trivial, on ne s'en plaindra pas. ;) ;)

SCLudo

Ah l'esprit est dans le caleçon là  :D

En plus, son avatar et sa signature sont issues de mes photos. Franck peux-te faire quelque chose ?  ;)

alex

Je suis très sincèrement désolé d'avoir fait perdre l'âme originelle de ce forum en disant que j'allais peut être prendre

une deuxième ferrari !!

si j'ai choqué des personnes je m'en excuse, mais maintenant je ne me sentirais plus à l'aise , donc, je vous salue

je préfère ne pas répondre à ceux que j'ai choqué je pourrais être désagréable

une fois encore désolé, je ne pensais pas que sur un forum d'amoureux de ferrari on pouvait choquer en partageant sa passion

Franck merci de bien vouloir me déconecter

phc

Je pense que tu ne choques personne !

Il y en a quelques uns qui en ont 2 (de Ferrari, un  ;D) donc je ne vois pas le soucis ;)

F355QV70

Je ne vois pas du tout , pourquoi tu devrais quitter le forum. Je te fais une remarque et de suite tu t'en va .  C'est stupide . ???

Que tu ais plusieures voitures on s'en tape.

Comme le dit Alex et les autres tu ne serais pas le seul à en avoir 2,3 ou 4

Quand à être désagréable libre à toi de l'être, sur les forum il y a quand même un peu de liberté d'expressions et d'echanges.

Si j'ai été choqué de la lecture c'est de la facon que tu le présentes. Après si personne ne l'est c'est que je suis une personne qui doit quitter ce forum, et que ma place est parmi le reste d'imbeciles de la planete.

Mr Kays

qv70> au moins tu en es conscient, c'est déjà un bon début  ;)

je plaisante hein ! :D

PHC > est-ce avec toi que j'ai mangé lors de la sortie au mont st michel ?

Franck
En plus, son avatar et sa signature sont issues de mes photos. Franck peux-te faire quelque chose ?  ;)

Pour l'avatar, ce n'est pas l'URL correcte qui avait été indiquée. J'ai trouvé la bonne, mais l'avatar doit être en 150x150, donc la photo apparait déformée.

Pour la signature, il est affiché ce qui est demandé dans le code que WRC94 a posté : il est indiqué une taille d'image en 50 pixels de hauteur (je ne me rappelle plus la largeur). Donc il suffit de spécifier une autre taille pour qu'elle soit appliquée. Cela étant dit, merci de ne pas mettre des signatures trop grosses.  ;)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

gérald

Je ne vois pas du tout , pourquoi tu devrais quitter le forum. Je te fais une remarque et de suite tu t'en va .  C'est stupide . ???

Que tu ais plusieures voitures on s'en tape.

Comme le dit Alex et les autres tu ne serais pas le seul à en avoir 2,3 ou 4

Quand à être désagréable libre à toi de l'être, sur les forum il y a quand même un peu de liberté d'expressions et d'echanges.

Si j'ai été choqué de la lecture c'est de la facon que tu le présentes. Après si personne ne l'est c'est que je suis une personne qui doit quitter ce forum, et que ma place est parmi le reste d'imbeciles de la planete.

Si j'ai enchaîné à la suite de QV70 , en l'approuvant et en employant le terme ostentatoire, ce n'était pas du tout en rapport avec l'achat d'une deuxième Ferrari. Au contraire, j'admire.

J'admet que le terme ostentatoire n'était pas de mise mais c'est plutôt à mes yeux, tout ce déballage : moi j'ai 2 de ci,  30 de là, ...j'ai ci, çà en double.  Pffff, çà saoule à force.

Faire étalage de tout ce que l'on possède, n'est pour moi, pas le but de ce forum.

Je m'y suis inscrit car je voulais échanger avec des gens ne faisant pas démonstration de leurs acquis et faisant profiter les autres de leur recherche ( à l'image de Deurisca), le jeune Leakcimc avec sa passion qui m'a touché, les problèmes d'échappements et de butée d'embrayage d'Alex avec sa  F355.....Les récits d'Henri.

Ce n'est pas de la jalousie à ton encontre, loin de là, mais simplement une manière de faire qui "écrase" le pauvre prétendant à l'achat car il lui manque les 10k€ qui lui permettront d'assouvir son rêve.

Hormis cela, j'aurais pu te rencontrer sur les circuits car j'ai pas mal tourné en Afamac sur Norton Gus-Kuhn, je n'en ai jamais parlé mais en plus de mes alfa, je possède une collection de 50 motos (machines de course, rc30...) dont la valeur me permettrait d'acheter la même 599 que toi. Mais aussi, je laisse une partie de mes biens en gestion à "Humanisme et Habitat" car je suis loin d'être dans le besoin et loue l'attitude d'hommes comme "Waren Buffet" ou "Bill Gates" entre autres.

Je ne te juge pas mais quand j'ai parlé d'âme de ce forum, c'était parce que je pensais avoir trouvé un forum où les participants n'étalaient pas.  C'est mon côté humble.

F355QV70

qv70> au moins tu en es conscient, c'est déjà un bon début  ;)

je plaisante hein ! :D

PHC > est-ce avec toi que j'ai mangé lors de la sortie au mont st michel ?

t'inquiète ,je ne vais pas tirer ma révérence   

Merci Gerald

guy

Ne nous jugeons pas les uns les autres parce qu'untel possède 2 Ferrari, un autre 3, 4 ou x autos ou motos.

Chacun fait selon ses moyens, ses désirs et ses passions.

Seul doit subsister l'esprit Ferrari dans ce forum.

Demander des conseils, échanger des idées, donner des bons tuyaux, livrer des impressions, c'est cela l'âme d'un forum comme le nôtre.

Ne soyons pas élitiste, restons humbles ; n'oubliez pas que nous avons tous la chance de rouler en Ferrari et ça c'est déjà un immense privilège, tant de gens aimeraient être à notre place...

Bonne route.

phc

ce message s'adresse à ceux qui se reconnaitront

le premier point pour moi c'est que lorsque l'on est sur un forum, c'est pour partager, dialoguer, en toute courtoisie

par pour critiquer, c'est comme à la T.V si on n'aime pas un programme,on zappe, on ne se le farcit pas pour ensuite critiquer.

la courtoisie, la sensibilité et la politesse n'ont rien à voir avec la grosseur du compte en banque.

Moi qui ne connait rien en mécanique je ne vais pas me farcir des lignes d'explication pour le réglage d'une butée pour ensuite écrire et critiquer celui qui a expliqué le comment du  pourquoi en lui disant qu'il nous en met plein la vue avec ses connaissances en mécanique.

et puis pour un sujet qui visiblement "fatiguait" il a été bien lu et bien retenu sur tout, aucune erreur sur les chiffres

franchement...

Me mettre à écrire sur un forum pour " critiquer " la façon d'être ou de vivre ou de depenser de certains ne me viendrait jamais à l'esprit chacun est libre de son corps et de son esprit, et de son fric cela s'appelle l'habeas corpus............

Enfin et pour terminer moi, quand je suis touché par un cas comme un jeune qui n'a pas les moyens de s'offrir son rêve :

plutôt que d'en parler à travers d'autres sans rien faire, je ferme ma gueule et je l'aide en mettant la main au porte monnaie, c'est comme cela que je sponsorise un club de foot, un club de tir et un jeune en championnat de France super bike 125 cm3 ( j'en mets pas plein la vue, et je n'écrase personne, je dis la vérité), alors plutôt que d'être malheureux pour le jeune qui ne peux se payer son rêve , la façon d'être moins malheureux c'est de l'aider plutôt que de parler d'âme de forum galvaudé !! aprés tu te sentiras beaucoup mieux !!

enfin pour répondre aux  nombreux messages (y compris en perso ) reçus me demandant de ne pas quitter le

forum, et qui m'ont touché car je ne pense pas être un sale con mais plutôt un mec sympa , j'ai décidé de me reconnecter, à ceci prés que maintenant je ferais très très attention à ce que j'écrirais dés fois que.....

phc

total

ce message s'adresse à ceux qui se reconnaitront

le premier point pour moi c'est que lorsque l'on est sur un forum, c'est pour partager, dialoguer, en toute courtoisie

par pour critiquer, c'est comme à la T.V si on n'aime pas un programme,on zappe, on ne se le farcit pas pour ensuite critiquer.

la courtoisie, la sensibilité et la politesse n'ont rien à voir avec la grosseur du compte en banque.

Moi qui ne connait rien en mécanique je ne vais pas me farcir des lignes d'explication pour le réglage d'une butée pour ensuite écrire et critiquer celui qui a expliqué le comment du  pourquoi en lui disant qu'il nous en met plein la vue avec ses connaissances en mécanique.

et puis pour un sujet qui visiblement "fatiguait" il a été bien lu et bien retenu sur tout, aucune erreur sur les chiffres

franchement...

Me mettre à écrire sur un forum pour " critiquer " la façon d'être ou de vivre ou de depenser de certains ne me viendrait jamais à l'esprit chacun est libre de son corps et de son esprit, et de son fric cela s'appelle l'habeas corpus............

Enfin et pour terminer moi, quand je suis touché par un cas comme un jeune qui n'a pas les moyens de s'offrir son rêve :

plutôt que d'en parler à travers d'autres sans rien faire, je ferme ma gueule et je l'aide en mettant la main au porte monnaie, c'est comme cela que je sponsorise un club de foot, un club de tir et un jeune en championnat de France super bike 125 cm3 ( j'en mets pas plein la vue, et je n'écrase personne, je dis la vérité), alors plutôt que d'être malheureux pour le jeune qui ne peux se payer son rêve , la façon d'être moins malheureux c'est de l'aider plutôt que de parler d'âme de forum galvaudé !! aprés tu te sentiras beaucoup mieux !!

enfin pour répondre aux  nombreux messages (y compris en perso ) reçus me demandant de ne pas quitter le

forum, et qui m'ont touché car je ne pense pas être un sale con mais plutôt un mec sympa , j'ai décidé de me reconnecter, à ceci prés que maintenant je ferais très très attention à ce que j'écrirais dés fois que.....

phc

EN VOILA UNE BONNE NOUVELLE

bon maintenant que le sujet clôt, dit nous se que tu recherches en voiture principal, je m'obstine a croire qu'il vaut mieux un v12 qui se fatigue moins qu'un v8 qui a une durée de vie plus restreint.