0
mikey

Autoradio 348

Messages recommandés

mikey

ciao a tutti,

Bien que je préfère le son du moteur,

je ne voudrai pas mourir idiot et savoir quel était la marque de l'autoradio d'origine en monte

en 1992.

Je sais aussi que certains fournisseurs propose les autoradio d'antan avec prise usb, etc..

bref, je suis preneur de toutes infos

merci ;)

David 84

Il me semble équipement Pioneer !

Je ne suis pas certain car j'ai donné mon autoradio d origine qui a été volé depuis. Je l'avait remplacé par un Alpine Cd au lieu du Pioneer K7.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mikey

bon

il s'agit bien d'un pioneer si elle était livrée en france mais apparemment un blaunpunkt si livrée en Allemagne?

voici ce qu'il y avait sur une 328 de 89, badgée du "cavallino"

8uoc.jpg

et voici ce qui pourrait être notre modèle d'époque

hfwe.jpg

à confirmer car je suppose que les modèles ont évolué au fur à mesure des années

David 84

En 1988 la 328 à été livre sans autoradio.

Celui de la 348, en 92, était me semble t il le même Pioneer K7 que sur ta photo, effectivement badgé du Cavallino.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

En 1988 la 328 à été livre sans autoradio.

Celui de la 348, en 92, était me semble t il le même Pioneer K7 que sur ta photo, effectivement badgé du Cavallino.

mikey

Effectivement David, les 328 était apparemment livré sans autoradio,

voici les références que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à ce que je recherche, mais on est dans les années 86-89

keh-4030B

KEH-5060B

keh-6030B

Sur ma porsche de 81, j'ai le blaunpunkt d'origine et je trouve que cela participe au charme de la voiture.

On finira bien par trouver quelqu'un qui a garder le sien

:)  :);)  

speedy

bon

il s'agit bien d'un pioneer si elle était livrée en france mais apparemment un blaunpunkt si livrée en Allemagne?

voici ce qu'il y avait sur une 328 de 89, badgée du "cavallino"

8uoc.jpg

et voici ce qui pourrait être notre modèle d'époque

hfwe.jpg

à confirmer car je suppose que les modèles ont évolué au fur à mesure des années

Parfaitement: le Pioneer KEH-4060 vu "dans une 328 de 1989" est celui de ma voiture (= 328 GTB, sortie de chaîne le 5 avril 1989, origine Pozzi Paris, vendue à un parisien).

Je ne serai pas aussi affirmatif que de dire que les 328 étaient livrées sans autoradio: elles arrivaient sans autoradio chez l'importateur, ça c'est sûr, mais déjà câblées pour, et avec les hauts-parleurs en place dans les portes. J'ai le bon de commande de ma GTB dans ma documentation, qui fait clairement apparaître les options choisies par son premier propriétaire: ABS + Clim, plus installation d'une alarme; la radio ne figure pas parmi les options, mais la voiture a bien été livrée avec: conclusion, le Pioneer a du être offert par Pozzi.

A noter, d'après ce que je sais, que les GTB avaient le 4060, et les GTS le modèle "supérieur", le 5060.

Pour les Blaupunkt, c'est assez facile: le numéro de désignation du poste, par exemple, Blaupunkt "Bremen" SQR 46, donc le "46" ici, se lit comme suit: "4" est la puissance totale en Watts (quelque soit le nombre de canaux, deux ou quatre), et "6" l'année de mise sur le marché du modèle, donc soit 86, soit 96 (se détermine en fonction de l'esthétique, des fonctions, etc).

Dans la désignation SQR:

"S" signifie "Sendensuchlauf", c'est à dire recherche automatique de fréquence;

"Q" = quartz, donc synthétiseur et verouillage de fréquence à Quartz,

"R", qu'il s'agit d'un poste comportant d'une part un lecteur de cassette, de l'autre que celui-ci est "auto Reverse".

Un Blaupunkt ayant un "1" ou "2" dans sa désignation (= 42, ou 82) est donc "period correct" pour une 348 allemande; le mieux pour choisir le modèle est de regarder ce qui était monté sur une Mercedes ou sur une Porsche de la même époque.

Le Top pour une auto de 1989-90 est en général le "Berlin IQR 88", ou le Woodstock.

Modifié par speedy