0
Alcove 54

Déclenchement Alarme À Tout Va.... En Mode Targa ?

Messages recommandés

Alcove 54

Bonsoir à tous,

15 jours déjà que je découvre ma 348 en détails et forcément beaucoup de questions me viennent...
Pou commencer quel plaisir d'aller se balader et de garer sa belle a quelques mètres pour aller prendre un verre. Forcément avec les beaux jours la 348 est en mode TARGA.... Le plaisir n'est plus lorsque toutes les 2 minutes l'alarme se déclenche a tout va !!   

J'imagine que cela est du à l'absence du toit qui rends l'alarme beaucoup plus sensible...... 

J'ai même tenté de désactiver l'alarme lors de ma sortie et la ré enclencher une fois au garage grâce au petit bip aimanté mais sans succès.

Connaissez vous ce problème et auriez vous une astuce pour l'éviter.
Et peut être une technique pour désactiver mon alarme ?

MERCI pour votre aide.... 

kitcar

ton auto est magnifique j avais contacte le proprietaire deja , tu as des photos

bernard

Bonsoir à tous,

15 jours déjà que je découvre ma 348 en détails et forcément beaucoup de questions me viennent...

Pou commencer quel plaisir d'aller se balader et de garer sa belle a quelques mètres pour aller prendre un verre. Forcément avec les beaux jours la 348 est en mode TARGA.... Le plaisir n'est plus lorsque toutes les 2 minutes l'alarme se déclenche a tout va !!   

J'imagine que cela est du à l'absence du toit qui rends l'alarme beaucoup plus sensible...... 

J'ai même tenté de désactiver l'alarme lors de ma sortie et la ré enclencher une fois au garage grâce au petit bip aimanté mais sans succès.

Connaissez vous ce problème et auriez vous une astuce pour l'éviter.

Et peut être une technique pour désactiver mon alarme ?

MERCI pour votre aide.... 

Il est possible que ce soit comme pour les 550 , batterie déchargée , mais il existe une information à ce sujet sur Ferrarista ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

David 84

L'alarme est déclenchée par les mouvements d'air. Il est même conseillé de fermer les aérateurs pour éviter les déclenchements intempestifs... Sans le toit, c'est déclenchement garanti !

Si tu fermes avec la télécommande, tu verrouilles les portes et enclenche l'alarme.

Avec les clefs, c'est seulement le verrouillage des portes. Il faut alors ouvrir à nouveau avec la clef, sinon, avec la télécommande, tu enclenches l'alarme en ouvrant.

Le plus simple, quant il n'y a pas le toit, c'est quand même de ne pas fermer les portes à clef... la voiture est déjà grande ouverte !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JC2626

deja , afin de savoir si c'est le mode targa qui declenche l'alarme ...........je remettrai le toit et ferait un essai /////

si ca le fait plus ....c'est donc bien le grand air qui la rends plus sensible et aucquel cas , la technique de DAVID qui consiste à  ne plus mettre d'alarme vu qu'elle est deja grande ouverte me semble etre la bonne .

pour la desactiver si c'est une alarme d'origine (porte clé jaune) ...c'est tres tres difficile , moi elle s'etait mise en mode panique et j'ai du demonter l'aile pour desactiver le hurleur 

Modifié par JC2626

Alcove 54

Merci à tous pour vos avis !

Désolé, j'ai mis un peu de temps pour tester, mais quand je ferme la voiture uniquement avec la clefs l'alarme s'enclenche seule au bout de quelques minutes et se mets à hurler par la suite !

Et oui JC626 cela arrive uniquement en mode Targa, avec le toit installé aucuns soucis ;)

Concernant l'alarme ce n'est pas celle d'origine me semble t-il (Pas de jaune sur la télécommande), J'ai une clef aimanté à passé sur une petite installation situé au niveau des pieds du passager mais cela ne fonctionne pas. Ou alors j'ai la mauvaise technique ou alors...... euuuu Bah j'en sais rien lol.

gilles3.2-89

C'est une alarme volumétrique qui ne convient pas aux décapotables. Voir si la protection volumétrique peu être désactivé quand la voiture est ouverte. Si non changement pour une alarme hyperfréquence qui détecte les mouvements.

climchaud

j'enterviens simplémént à titre d'info;

gaffe quand meme si ton contrat d'assurances prévoit la fermeture de la voiture, donc la mise en branle de l'alarme

car si l'on te volait cette voiture tu dois prouver que l'alarme à bien été mise en action...

donc d'après moi si tu es à coté, no problemo, mai si tu t'en éloignes, toit en place et voiture vérrouillée...donc alarme en service

invité_Daphnys76

j'enterviens simplémént à titre d'info;

gaffe quand meme si ton contrat d'assurances prévoit la fermeture de la voiture, donc la mise en branle de l'alarme

car si l'on te volait cette voiture tu dois prouver que l'alarme à bien été mise en action...

donc d'après moi si tu es à coté, no problemo, mai si tu t'en éloignes, toit en place et voiture vérrouillée...donc alarme en service

Comment prouves tu que l'alarme était enclenchée si la voiture a disparu?

Alcove 54

C'est une alarme volumétrique qui ne convient pas aux décapotables. Voir si la protection volumétrique peu être désactivé quand la voiture est ouverte. Si non changement pour une alarme hyperfréquence qui détecte les mouvements.

Merci Gilles3.2-89 j'ai bien peur que tu ai raison...... 

Mais effectivement pour revenir sur cette histoire d'assurance, comment prouver qu'elle à bien été activée ? 

climchaud

des fois oui des fois non le véhicule est retrouvé (la compagnie accorde un mois d'attente.....voir s'il est retrouvé

imagine toi que l'expert ne constate pas d'effraction sur les serrures... ni bris de glace pour rentrer dan la voiture et donc la voler

de plus tu vas etre obligé sur l'honneur à ton assureur et dépot de plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie de dire comment le vol a pu etre commis

si tu as laissé tout ouvert, tu fais une fausse déclaration en disant qu'elle était ;)  bien fermée.....et tu ments aux autorités compétentes qui pouront se retourner contre toi

il faut faire gaffe et respecter les clauses du cotrat d'assurances et plus particulièrement la clause VOL

JC2626

Merci à tous pour vos avis !

Désolé, j'ai mis un peu de temps pour tester, mais quand je ferme la voiture uniquement avec la clefs l'alarme s'enclenche seule au bout de quelques minutes et se mets à hurler par la suite !

Et oui JC626 cela arrive uniquement en mode Targa, avec le toit installé aucuns soucis ;)

Concernant l'alarme ce n'est pas celle d'origine me semble t-il (Pas de jaune sur la télécommande), J'ai une clef aimanté à passé sur une petite installation situé au niveau des pieds du passager mais cela ne fonctionne pas. Ou alors j'ai la mauvaise technique ou alors...... euuuu Bah j'en sais rien lol.

JC626 NAN ....JC2626 ya ;)  ;)

F355QV70

J'ai ce genre d'alarme sur mon camping car et je ne l'utilise plus, ça se déclenche toujours pour rien .et pour l'arrêter avec le petit aimant c'est la panique !!!

Ces alarmes ajoutées sont souvent au bout de quelques années des sources à ennuis .