0
Danny W.

Une Mb 600 W100 1966 Rejoint La Communauté.

Messages recommandés

panpan31

Le titre m'a intrigué...ne voulant pas rater quelque chose d'interressant j'ai ouvert...sur rien !!

Un oubli surement ?? :P

panpan31

En cherchant sur google j'aurai trouvé une Mercédès 600 ??

Un prorio de cette voiture sur le forum ??

Je suis curieux quand même... ;)

philM

a priori c'est danny qui a ouvert ce post

c'est la voiture que tu présentes à Valescure ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Danny W.

Nan, elle sera préte que courant de l'hiver, et présentée à Valescure l'an prochain.

Danny W.

Et les photos de la "grosser"? :)

Je paie pas donc je peux pas poster de foto...

Danny W.

Qu'on m'explique l'intérêt d'ouvrir un tel post !!!! :blink:  :rolleyes:

Explique-moi l'intérêt de ta remarque ?

Modifié par Danny W.

Danny W.

D'autant plus que ta curiosité à été plus forte que ton pseudo désintérêt !

dragon1964

En ouvrant le post, il y avait bien un intérêt et je pensais que ta réponse répondrait à mon interrogation; mais non, même pas  !!

En plus les "merco" c'est pas non plus ma tasse de thé; celà aurait été pourtant été l'occasion de me faire changer d'avis....

Donc,  longue vie à ce sujet "coquille vide" mais sans moi ....

Dois tapper un peu trop fort le soleil du coté des bouches du rhone, tu devrais te mettre à l'ombre un peu... :)

Danny W.

Dois tapper un peu trop fort le soleil du coté des bouches du rhone, tu devrais te mettre à l'ombre un peu... :)

Remarque où le fiel cache la vacuité de l'argumentaire, qui ne rabaisse que ceux qui l'émettent.

Mon intention n'est absolument pas de convertir qui que ce soit.

Et encore moins d'agresser gratuitement.

Donc, au lieu de perdre ton temps à faire le troll sur des sujets qui ne t'intéressent soit-disant pas, va faire un tour sur le "Bescherelle"...

Et reste correct.

panpan31

Je paie pas donc je peux pas poster de foto...

Je paie rien non plus mais peux quand même faire passer des photos :P (serveur externe)...sans ça, quelques commentaires sur le titre du post m'éclairerais un petit peu...

"la communauté" ?? c'est ça qui m'intrigue le plus !! communauté = forum ??

Un membre de Ferrarista vient d'acquérir une MB600 ?? :huh:

Créer un post sans rien dedans...c'est un peu "court"...d'ou l'interrogation de certains...un petit dévelloppement serait le bienvenu !! :rolleyes:

Danny W.

Apparue en 1963 (et produite jusqu'en 1981 à seulement 2.677 exemplaires toutes versions confondes), elle resta la voiture la plus chère du Monde.

La mienne, dénommée Limousine, est une "commune" châssis court. 5.64M de long quand même !

Mais elle reste plus courte qu'une Cadillac Eldorado Coupé qui faisait ... 5,69M !!!

Elle est également sortie en version longue, dénommée Pullman. A 4 ou 6 portes.

Et également en Landaulet (partie AR décapotable). Comme celle du Pape Paul VI.

Une "courte" Landaulet a également été réalisée. Ainsi qu'un coupé et une quarantaine de blindées.

Il existe une version corbillard, et des versions modifiées à 6 roues (!), ou 2 en pick-up de type El Camino/Ranchero.... Aux USA.

Gréée avec un V8 6.3L alu à injection de 300cv, couplé à une boîte auto 4 rapports, unique à l'époque où tout le monde se contentait de 3, capable d'un 0/100 en 9,7sec (pour 2.450kg à vide...(une 250 GT/LUsso faisait 8,2sec et une 500 Superfast avec ses 400cv 7,9 sec, pendant que POrsche 356 et 911/912 étaient au-dessus des 11sec) et de 205km/h, performances à resituer dans le contexte de l'époque, cette auto reste encore aujourd'hui un condensé de technologie assez ahurissant.

Certains diront usine à gaz !!

"Tout" est à commande hydraulique.

Ouverture/fermeture des portes, vitres allant à la vitesse d'une guillotine, toît ouvrant, suspension, freinage, et même ouverture/fermeture du coffre entièrement assistée.

Voiture d'apparat par excellence, elle fut autant la voiture des têtes couronnées, que des dictateurs, des grands capitaines d'industrie que des stars du rock ou d'Hollywood.

Avec une exception intéressante, elle est toujours en service dans les Pays considérés.

Ainsi l'a-t'on encore récemment vue lors de l'abdication du Roi de Belgique, dans sa méga rare version Landaulet.

Ce qui en dit long sur sa fiabilité, sa longévité, son standard de finition, et surtout, son sex-appeal.

Certains ont même fait faire des transformations chez AMG en les équipant des moteurs des Pagani Zonda F !!!

Mais également, encore d'avantage que pour nos Italiennes, elle ne revient cher, ne s'use, que si l'on ne s'en sert pas.

Surtout "grâce" à sa fameuse usine hydraulique.

De mon côté, j'ai toujours été attiré par cette auto, et ai franchi le pas face à cette 2ème main avec seulement 36.000km, en parfait état de présentation, et à l'origine Princière attestée.

Ce n'est pas ma couleur préférée, mais le pédigrée, le km et l'état ont fait que ce serait elle.

Au niveau des options, on ne refera pas MB, elle dispose du cuir intégral (y compris sur une partie du tableau de bord), des vitres teintées avec bandeau de pare-brise dégradé, d'un auto-radio Becker "Grand Prix" avec lecteur de K7 séparé, des sièges AV, mais également de la banquetter AR électrique, des appuie-têtes AR (mais pas AV, nonmais, faut pas éxagérer !!), du TO...

Elle est bien sûr matching-numbers, et son dernier Proprio avait obtenu une immat' on ne peut plus exclusive.

Que j'aimerai bien garder d'ailleurs...

Voilà, donc pour paraphraser Coluche, j'avais le choix entre la voiture de John Lennon, Elvis Presley ou Elizabeth Taylor, et leur talent, et j'ai choisi !!!

:rolleyes:

Bien malgré moi !!!

Danny W.

Je paie rien non plus mais peux quand même faire passer des photos :P (serveur externe)...sans ça, quelques commentaires sur le titre du post m'éclairerais un petit peu...

"la communauté" ?? c'est ça qui m'intrigue le plus !! communauté = forum ??

Un membre de Ferrarista vient d'acquérir une MB600 ?? :huh:

Créer un post sans rien dedans...c'est un peu "court"...d'ou l'interrogation de certains...un petit dévelloppement serait le bienvenu !! :rolleyes:

S'interroger c'est bien, et sain.

Agresser, c'est l'inverse.

Pour le serveur externe, je ne publie des photos que là où c'est souple. (et sur le site des M100, c'est pas gagné non plus comme tu peux le voir !!)

Quoiqu'il en soit, tout arrive, et le développement tant attendu et si gentiment réclamé par "certains" est arrivé !

Comme quoi !!

Mais le but d'un forum, n'est-il pas le partage ?

Donc, les questions et observations pertinentes et constructives sont bienvenues, et je les privilégie à l'exposition d'un savoir livresque qui peut qui plus est être marginalement entaché d'erreurs.

panpan31

J'ai tout bien compris !! merci :P

Pour qui aime les grosses limousines (un peu tape a l'oeil...comme toutes les grosses limousines d'ailleurs ;) ), bourré de technologie et de testostérones c'est le modèle qu'il faut posséder !! a mon avis beaucoup plus classe qu'une américaine de même calibre !!

Ce genre de véhicule n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais le travail de qualité fait sur cette voiture ! ce qui ce faisais de mieux a l'époque !!

Choix étonnant par rapport à Ferrari !!  a mon avis tout les oppose !! l'une est une auto qui se pilote l'autre une auto que l'on fait mener par un chauffeur !! (initiallement...)

Cependant en voiture ancienne rien ne m'étonne !! et c'est tant mieux !!

PS : garder la plaque originale sera difficile voire impossible !! :wacko:

D@vid

Ah !! C'est bien ce que je pensais une w100 !

Le très haut de gamme pendant longtemps chez Mercedes !

J'en ai vu en une en pullman c'est très impressionnant : télé, bar... Une finition pour l'époque exceptionnelle.

Félicitation pour cet achat !

Danny W.

J'ai tout bien compris !! merci :P  ----> Bien !

Pour qui aime les grosses limousines (un peu tape a l'oeil...comme toutes les grosses limousines d'ailleurs ;) ), bourré de technologie et de testostérones c'est le modèle qu'il faut posséder !! a mon avis beaucoup plus classe qu'une américaine de même calibre !!

Ce genre de véhicule n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais le travail de qualité fait sur cette voiture ! ce qui ce faisais de mieux a l'époque !! ----> Vi...

Choix étonnant par rapport à Ferrari !!  a mon avis tout les oppose !! l'une est une auto qui se pilote l'autre une auto que l'on fait mener par un chauffeur !! (initiallement...)

Cependant en voiture ancienne rien ne m'étonne !! et c'est tant mieux !! ----> en fait, j'ai toujours préféré Ferrari, mais mon problème est que j'aime d'autres caisses !!! Je suis comme d'autres pour éclectisme, et en tout cas un farouche opposant à toute forme d'intégrisme. Et comme parfois il faut faire des arbitrages... Dans le cas présent, un rêve de minot doublé d'une bonne opportunité je pense. ET je préfère "ça" à 1 430 Spider. N'étant qui plus est pas paramétré pour perdre 15.000 en 2 ans.

PS : garder la plaque originale sera difficile voire impossible !! :wacko: ---> Tout à fait. 2 seules possibilités à ma connaissance : faire acheter la bête sur le garage d'un Ami, ou, créer une structure de type négoce auto ou en racheter une. Y'en a 1 3ème dans le cas présent, mais que je ne peux détailler ici.

:rolleyes:

philM

moi je le trouve sympa ce topic même si l'introduction était atypique  ;)

tu sais que tu peux tout à fait mettre une photo présente sur un autre forum, sur le lien que tu nous donnes, ctrl + clic -> copier l'adresse de l'image

-> insérer

201362414734_000748a.jpg

je crois que la mercedes 600 est l'auto la plus puissante dans laquelle j'ai roulé (en tant que passager)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Danny W.

Ah !! C'est bien ce que je pensais une w100 !

Le très haut de gamme pendant longtemps chez Mercedes !

J'en ai vu en une en pullman c'est très impressionnant : télé, bar... Une finition pour l'époque exceptionnelle.

Félicitation pour cet achat !

Merci D@vid !

La mienne n'a malheureusement pas le bar ou ces trucs-là.

Dommage.

Mais c'est ainsi !

Il y avait aussi l'option téléphone (dés 1963), la séparation chauffeur, le toît ouvrant à l'arrière, les tablettes sur les dossiers AV, auto-radios séparés pour toutes les places (avec écouteurs...), un 2ème compteur de vitesse à l'AR (!!), des instruments d'avion...

Chapron réalisera un modèle unique sur châssis court avec toit transparent intégral.

Les rideaux AR en tissu étaient en série comme la commande des vitres AV depuis l'AR, ou du toît ouvrant depuis chaque place.

Il n'y en aurait pas 2 d'identique.

Danny W.

moi je le trouve sympa ce topic même si l'introduction était atypique  ;)  -----> :wub:    Mais je ne fais jamais rien comme tout le monde !!! Et certaienement pas ce q'on attend !!!

tu sais que tu peux tout à fait mettre une photo présente sur un autre forum, sur le lien que tu nous donnes, ctrl + clic -> copier l'adresse de l'image

-> insérer  ----> Merci. J'essaierai cela à tête reposée !!!

201362414734_000748a.jpg

je crois que la mercedes 600 est l'auto la plus puissante dans laquelle j'ai roulé (en tant que passager) ----> Ben faudra remettre ça !!

-_-

Danny W.

20136245432_000748-L1020659a.jpg

Ben ça marche fastoche !

Merci encore, Phil.

Mais fo passer par un autre serveur...

:blink:

Pardon il faut !!!!

Modifié par Danny W.

Danny W.

Sur la photo, le capot est ouvert, je précise...

Et ce que l'on voit sur la gauche, ce sont des coulures d'huile...

Y'avait un truc qui fuyait et ça avait revêtu tout le compartiment moteur...

1ère chose correctement résorbée, et nettoyée depuis.

Reste à faire, remise à niveau complète de l'hydraulique, révision moteur, et je fais reprendre le PC AR qui a 3 marques de stationnement. + révision du mythique Becker.

Les chromes, les cuirs, le vinyl de toît à changer, et les boiseries à tout juste donner un coup de flash, c'est mon domaine. Le bois dont j'attend un brillant de miroir étant fait par un Ami qui fait de la restauration de Riva.

Les 4 pneus sont neufs et coûtent un bras. Celui de la roue de secours est neuf d'époque.

Tous les stickers sont présents, la plupart en Français.