0
auto355

Bruit À Froid

Messages recommandés

auto355

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il vous est déjà arrivé quand votre belle ne roule pas durant une certaine période, d'avoir un claquement à froid (c'est assez impressionnant), le regime moteur est alors à environ 600 tours/mn, puis le bruit disparait quand on accèlère ou quand le moteur finit par chauffer...

Cela m'est arrivé 2 fois en 2 ans pour des périodes d'immobilisation d'environ 15 jours.

Bonne route!

Modifié par auto355

Trois cinquante cinq
  le regime moteur est alors à environ 600 tours/mn,

Au ralentit ? si c est le cas,c est trop bas,le ralentit doit progressivement venir se fixer à 1000 trs.

philF355

Perso jamais , mais c'est vrai que le ralenti est beaucoup trop bas

climchaud

si cela t'intéresse, voici ma remarque

je suis interdit de conduite jusqu'en fin septembre et ce depuis juin

n'en pouvant plus et par beau temps et Paris vide (1er gros départ en vacances) j'ai pris le Boxster et suis allé faire un grand tour (chut j'ai rien dit :) )

et les quelques 5 premières minutes j'ai trouvé que le "bruit" n'était pas le bruit habituel du moteur après donc prés de  2 mois du véhicule au repos

tout est rentré dans l'ordre, mais cela m'a fait tout drole..ce truc pas habituel

j'ai encore essayé ce we dernier, et là le joli bruit de démarrage du moteur 315cv

comme quoi , je pense qu'il ne faut pas laisser nos belles comme çà mais au mois les faire rouler tous les "fin' de semaine ;)

auto355

En fait le regime moteur ne m'a pas trop inquiété même s'il était trop bas, c'est surout ce claquement type tac tac tactrés prononcé qui a disparu une fois le moteur chaud et le régme moteur au ralenti revenu à la normale.

Mais bon 2 fois en 2 ans on peut dire que c'est anecdotique.

Merci (et garde le moral climchaud!)

33manu

C'est pas tout simplement les poussoirs hydrauliques qui, faute de pression d'huile les premières secondes, claquent un peu ?

C'est quoi comme moteur ?

@+

mondial5183

Bonjour, peut-être amorce de fissure sur une sortie d'un collecteur...à vérifier. J'ai eu le cas sur ma mondial 3.2 à deux ans d'intervalle....deux sorties légèrerment fissurées...une par banc de cylindres....claquements au démarrage pendant une minute au départ, puis un peu plus tard jusqu'à moteur en température, alors plus de bruit sauf en grosses charges (style combi WV lol)...pour les deux collecteurs, cassure nette à une sortie, presque imperceptible à l'oeil au départ.

auto355

En fait le bruit n'est apparu que deux fois en deux ans quand le moteur était froid et après une immobilisation d'au moins 15 jours, le ralenti était aussi trop bas (600t/mn).

Le bruit est lié aussi au régime moteur car il disparaît quand on accélère ou quand le moteur est chaud (ou plutôt quand le moteur reprend un ralenti normal).

Finalement je me demande si ce n'est pas le bruit que fait un moteur menaçant de caler mais ne calant pas ;)

Bonne route!

alex

Un ralenti à 600 tr/min ressemble  fortement à un moteur fonctionnant sur un banc (ald 2), ca m'est arrivé l'année dernière dû à un capteur de régime un peu récalcitrant. Depuis plus de nouvelles sur ce sujet. Pour en avoir le coeur il faut débrancher un des fils de bougies pendant le ralenti, normalement à chaque débranchement, tu dois sentir une réduction du régime, si pas de réduction, c'est qu'il n'était pas actif avant, donc tu auras identifier le(s) coupable(s)

Pour info, le régime de ralenti normal est de 1050 tr/min.

Remarque: Ce n'est pas pour moi les collecteurs, car cela n'affecte pas le ralenti.

jyves

C'est vrai qu'un poussoir hydraulique un peu grippé, ça claque au début, et puis ça va va mieux par la suite!

;)

bernard

C'est vrai qu'un poussoir hydraulique un peu grippé, ça claque au début, et puis ça va va mieux par la suite!

;)

C'est pas tout simplement les poussoirs hydrauliques qui, faute de pression d'huile les premières secondes, claquent un peu ?

C'est quoi comme moteur ?

@+

+ 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Biturbo

Par ailleurs, lorsque la voiture n'a pas tourné depuis qqs jours/semaines, il ne faut pas mettre la clé et démarrer tout de suite.

Tu rentres la clé, tu mets le contact en tournant la clé. Puis tu attends 30 sec avant de lancer le moteur.

bernard

il ne faut pas le faire systématiquement avant tout démarrage ? 

Préconisé , surtout avec les voitures actuelles , et chez Ferrari " Check engine " ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

33manu

Ce n'est pas un poussoir qui fait tomber le régime à 600 tr/min.

Pendant quelques secondes, ça peut, surtout si plusieurs sont concernés ;)

@+