0
auto355

Suite Litige Collecteur-Garagiste (C'est Le Bon Post Merci)

Messages recommandés

auto355

Bonjour à tous,

N'ayant toujours pas de nouvelle de mon garagiste depuis une semaine (il lui fallait apparemment un pont de libre pour vérifier mes collecteurs...), j'ai donc fait des photos moi même en baissant la tête.

Je vous montre les photos avec à la fin la facture finale et vous demanderai juste de ne pas vous enflammer dans un sens ou dans l'autre. Dans le cas contraire je demanderai à nouveau la section privée  :)

Voici l'un des deux collecteurs avant travaux (il y a 6 mois) qui avait déjà été rénové par ORBISOUD:

post-444-0-34927000-1375945513_thumb.jpg

Ce même collecteur après rénovation :

post-444-0-11821400-1375945712_thumb.jpg

N'ayant pas vu de différence et après appel de ma part, il m'a expliqué que la protection thermique pouvait s'ouvrir d'un côté pour travailler  :huh:

J'ai donc fait une photo de ce côté :

post-444-0-00919700-1375945776_thumb.jpg

Pour moi pas de trace d'intervention récente...

Voici maintenant l'autre collecteur pour lequel un travail est bien visible:

post-444-0-11911800-1375945858_thumb.jpg

post-444-0-13410700-1375945922_thumb.jpg

post-444-0-11699300-1375946003_thumb.jpg

Et pour finir la facture :

post-444-0-00612000-1375946150_thumb.jpg

Voila tout est dit.  :)

Donc pas de commentaire, si possible, et je vous en remercie, je tenais juste à exposer plus clairement les faits pour que tout le monde puisse se faire sa petite idée en attendant qu'un jugement impartiale ait lieu.

tonton enzo

un seul commentaire de ma part:

hormis le fait de savoir si le travail a ete effectué  ou pas ( c' est la question que tu te poses) juste une appreciation sur la qualité du travail: " quel est le " cochon" de soudeur qui fait des soudures aussi " degeulasses", je ne lui fais pas des compliments!!!

ogmracing

Pour moi je préfère mettre des collecteurs neuf ,c est peut être 2 fois le prix mais je n ai pas de problème

seadweller

Une question.

J'avais lu quelques part qu'Orbisoud garantissait ses réfections de collecteurs à vie mais çà reste à vérifier(EDIT, c'est JP EXHAUST en angleterre qui les garantissent à vie),

néanmoins, ils ont fait ce travail il y a 6 mois et çà a déjà laché????

Modifié par seadweller

philM

il me semble qu'on a vu d'autres photos de réfection de collecteur avec des soudures pas plus esthétiques, ne s'agissant pas de pièces très visibles, l'efficacité prime sans doute

ce n'est sans doute pas le garagiste qui a effectué les réparations, il a sans doute sous-traité et n'a peut-être pas été très attentif à ce qui avait été fait ... qu'il n'ait pas été ouvert ne veut pas dire qu'il n'ait pas été contrôlé (c'est Kitcar qui avait contrôlé les siens avec un endoscope il me semble) mais il est évident que le tarif ne doit pas être le même pour un contrôle et une réparation. J'espère que les choses se règleront à l'amiable ... 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

invité_Fat boy

alors ça j'adore, il nous fait un truc style mon garagiste est un escroc ,il y a un débat ( apparemment c'était le but ) ,le monsieur fait transférer son sujet en privé parce ......., et il revient une semaine après avec le même truc parce qu'il n'y a peut être pas assez de trafic dans la partie privée pour alimenter son sujet

franchement tu te fous de nous ou quoi?

the jedi

alors ça j'adore, il nous fait un truc style mon garagiste est un escroc ,il y a un débat ( apparemment c'était le but ) ,le monsieur fait transférer son sujet en privé parce ......., et il revient une semaine après avec le même truc parce qu'il n'y a peut être pas assez de trafic dans la partie privée pour alimenter son sujet

franchement tu te fous de nous ou quoi?

J ai pensé la meme chose... je vois pas ce que cherche l auteur de ce post ?!?

tonton enzo

il me semble qu'on a vu d'autres photos de réfection de collecteur avec des soudures pas plus esthétiques, ne s'agissant pas de pièces très visibles, l'efficacité prime sans doute

ce n'est sans doute pas le garagiste qui a effectué les réparations, il a sans doute sous-traité et n'a peut-être pas été très attentif à ce qui avait été fait ... qu'il n'ait pas été ouvert ne veut pas dire qu'il n'ait pas été contrôlé (c'est Kitcar qui avait contrôlé les siens avec un endoscope il me semble) mais il est évident que le tarif ne doit pas être le même pour un contrôle et une réparation. J'espère que les choses se règleront à l'amiable ... 

l' arriere de mes chaussures, je ne les vois pas quand je les ai aux pieds, mais je le cire quand meme!!!! :P  :P  :P

auto355

Quand je dis pas de commentaire c'est pas de commentaire sur la personne ce qui entraîne débordement et ne sert à rien. :(

Je voudrai juste savoir en fonction des photos si cela vous semble normal ou pas.

Dans ce genre de situation sur les forums on avance sur des œufs mais je suis trop inquiet pour le second collecteur pour ne pas poster. J'attends depuis 8 jours déjà...

Comment aurais-je du faire? Vous contacter tous par MP? 

Bonne route à tous! 

ogmracing

Moi la première chose que je fais quand j ai un litige avec un pro , je vais chez lui directement et je discute avec pour savoir le pourquoi et comment et seulement après j engage une procédure , procédure qui devient de plus en plus à l américaine avec les protections juridique des assurances et que tous le monde se sert de plus en plus facilement. Donc si tu as quelques chose a dire vas y direct

ogmracing

et comme dis si bien philM ce n est pas l esthétique des soudures qui fait sa fiabilité surtout fait par des pro et que le garagiste est obligé des vérifié forcément en les remontant a moins qu il ne soit aveugle

cheki

Il est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi il est pas allé voir Laurent directement, au lieu de nous la jouer à l'américaine en mode "il va recevoir une lettre de mon avocat"...

invité_Daphnys76

l' arriere de mes chaussures, je ne les vois pas quand je les ai aux pieds, mais je le cire quand meme!!!! :P  :P  :P

Pour tes dessous, même procédure? :ph34r:

tonton enzo

et comme dis si bien philM ce n est pas l esthétique des soudures qui fait sa fiabilité surtout fait par des pro et que le garagiste est obligé des vérifié forcément en les remontant a moins qu il ne soit aveugle

l' un n' empeche pas l' autre...ça peut etre efficace et propre en meme temps....surtout a 4000 euros!

auto355

Il est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi il est pas allé voir Laurent directement, au lieu de nous la jouer à l'américaine en mode "il va recevoir une lettre de mon avocat"...

J'ai eu la personne deux fois au téléphone qui m' a dit qu'elle verrait pour me recevoir quand elle aurait un pont de libre et cela fait maintenant 8 jours!

Pour voir pas besoin de pont mais peu importe.

Je peux aussi envoyer les photos à la personne mais peut être pourrait-elle croire que j' ai utilisé photoshop?

Donc pour l'instant j'attends.

Bonne route à tous.

Modifié par auto355

henri66

ils sont en quelle matiere les collecteurs de 355??

Car a part du Titane ou de l'Inconel (qui sont tous les deux TRES penibles a souder en athmosphere inerte), je ne vois pas pourquoi le type a fait ces boudins plutot moches?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

33manu

C'est quand même bien dégueu comme soudure, vu le prix qu'on vous prends pour ça, franchement ...

Elles sont contrôlées (magnétoscopie, ultrasons, radio ...) ?

@+

tonton enzo

C'est quand même bien dégueu comme soudure, vu le prix qu'on vous prends pour ça, franchement ...

Elles sont contrôlées (magnétoscopie, ultrasons, radio ...) ?

@+

tu reves tout eveillé!  ;)  ;)  ;)

alex

Petit rappel :

La soudure que l'on voit est la soudure de l'écran thermique et non la soudure des tubes du collecteur.

Techniquement, refermer cet écran thermique n'est pas simple, la soudure est très dur à réaliser car la matière ainsi que son épaisseur est vraiment merdique, le résultat est souvent très médiocre. On s'apercoit donc très facilement à l'oeil nu si l'écran thermique a été ouvert et donc si oui ou non on a eu accès aux tubes pour les réparer.

Dans ce cas précis, et si les photos d'auto355 sont bonnes, on voit très bien qu'il y a un collecteur qui n'a pas été touché.

PS: l'histoire de démonter qu'une seule partie de l'écran m'a bien fait rire, as tu bien compris ? si c'est le cas, faut fuire...

Je ne comprends pas les discussions sur le fait que le garagiste soit bon ou pas, il me semble que le but c'est simplement d'échanger sur les évolutions avant / après.

Maintenant, je rejoindrais quand même les autres, sur le fait d'échanger avec le Mr en question et de lui demander de vive voix s'il a bien changé et réparé les 2, si la réponse est oui, tu lui montres les photos, s'il insiste, je continuerai les démarches.

Question annexe : Le(s) collecteur(s) est (sont) quand même réparé(s) ? plus de bruit supect ?

tonton enzo

Petit rappel :

La soudure que l'on voit est la soudure de l'écran thermique et non la soudure des tubes du collecteur.

Techniquement, refermer cet écran thermique n'est pas simple, la soudure est très dur à réaliser car la matière ainsi que son épaisseur est vraiment merdique, le résultat est souvent très médiocre. On s'apercoit donc très facilement à l'oeil nu si l'écran thermique a été ouvert et donc si oui ou non on a eu accès aux tubes pour les réparer.

Dans ce cas précis, et si les photos d'auto355 sont bonnes, on voit très bien qu'il y a un collecteur qui n'a pas été touché.

PS: l'histoire de démonter qu'une seule partie de l'écran m'a bien fait rire, as tu bien compris ? si c'est le cas, faut fuire...

Je ne comprends pas les discussions sur le fait que le garagiste soit bon ou pas, il me semble que le but c'est simplement d'échanger sur les évolutions avant / après.

Maintenant, je rejoindrais quand même les autres, sur le fait d'échanger avec le Mr en question et de lui demander de vive voix s'il a bien changé et réparé les 2, si la réponse est oui, tu lui montres les photos, s'il insiste, je continuerai les démarches.

Question annexe : Le(s) collecteur(s) est (sont) quand même réparé(s) ? plus de bruit supect ?

1. pour avoir connu des ouvriers ajusteurs, outilleurs,  soudeurs , et vu ce qu' ils etaient capables de faire avec leurs machines outils, et autres, le soudeur s' adapte a la matiere a souder: type d' acier, epaisseur de celui ci, puissance de la flamme, type de baguette......resultat, je' ai rarement vu des soudures " patés" telle que celles çi! ou alors faites par un amateur ( moi, je les fait comme ça....mais ça n'a jamais ete mon metier et je ne facture pas 4000 e )

2. c' est la meme question: si l' avant et apres sont identiques, ça remet quelque part en cause la competence du garage!

Modifié par tonton enzo

auto355

Salut,

La personne m'a bien confirmé de vive voix que les deux collecteurs ont été rénovés, de plus la facture en témoigne.

J'avais demandé avec l'entretien un contrôle des collecteurs et voila. Sinon je n'avais aucun bruit suspect mais je ne voulais pas prendre de risque.

Maintenant je ne suis même plus en colère je suis juste déçu de la tournure des événements...Et je te rejoins tout à fait Alex sur le fait d'échanger.

On pourra certainement me reprocher d'avoir été maladroit en postant sur ce forum où il a des amis, mais je ne pense pas avoir été vindicatif ou véhément. 

Dans tous les cas je resterai transparent.

Bonne route!

Modifié par auto355