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auto355

Suite Litige Collecteur-Garagiste (C'est Le Bon Post Merci)

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cheki

Ce ne sont pas que des amis, ce sont surtout des clients satisfaits. ;)

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speed66

après, il ne peut pas faire 100% de satisfaits,c'est ce qui le rend humain....

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auto355

Je vous comprends mais il ne s'agit pas d'un travail mal fait (ce que j'aurais préféré)...

Pour le second collecteur les soudures baveuses ne me dérangent aucunement :)

Modifié par auto355

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alex

1. pour avoir connu des ouvriers ajusteurs, outilleurs,  soudeurs , et vu ce qu' ils etaient capables de faire avec leurs machines outils, et autres, le soudeur s' adapte a la matiere a souder: type d' acier, epaisseur de celui ci, puissance de la flamme, type de baguette......resultat, je' ai rarement vu des soudures " patés" telle que celles çi! ou alors faites par un amateur ( moi, je les fait comme ça....mais ça n'a jamais ete mon metier et je ne facture pas 4000 e )

 

Mes collecteurs ont été refaits par JP exhaust, il me semble que ce sont des spécialistes reconnus concernant les échappement inox en général, font très souvent du sur mesure, et a reconditionné plusieurs centaines de collecteurs de F355 (et apparemment la F430 prend la même tournure, mais on s'écarte là). Tout ca pour dire, que la soudure qu'ils m'ont fait est très moyenne (et pour l'instant efficace) esthétiquement parlant, les photos que j'ai pu voir d'autres réparations (forum UK en grande partie) sont très similaires et ne proviennent pas toutes de JP exhaust.

 

La difficulté de la soudure si on rentre dans le détail. Cet écran thermique de collecteur est composé de 2 coques serties

 il faut donc découper proprement le serti pour se laisser de la surface pour ressouder derrière. De plus, l'écran est tellement fin, à la louche je balancerai un 0,3 ou 0,4mm d'épaisseur, qu'il faut être très précis quand tu viens "toucher" la matière. Et apparemment cette matière (que je ne connais pas) n'est pas très facile puisqu'il a été cuit, recuit, rerecuit par la chaleur dégagée par les collecteurs eux même.

 

 

 

Finalement, si on revient sur l'objectif du topic, personne ne dit que le collecteur a été refait ? (même les amis :) )  CQFD , non ?

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philF355

C'est vrai que , au vu des 2 types de soudures sur les 2 collecteurs , c'est pas la meme personne qui les a realisées

L'ancien soudeur etait soudeur et bon , le deuxieme un jeune en " contrat aide " , mais c'est bien le jeune qui a fait le boulot pas l'ancien  !!!!!!!!!!!! un ancien boulanger en reconversion proffesionnelle

Modifié par philF355

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33manu

tu reves tout eveillé!  ;)  ;)  ;)

 

Surement, c'est mon coté technicien qui aime le travail bien fait.

 

La meme chose sur une renault ça ne coute pas autant, bizarre...

 

@+

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invité_canna di fucile

En tous les cas je retiens qu il fait la "pâte" de fixation pour "ventillo" a 5,69€. Alors je connais pas cette spécialité italienne ni cette variété de Pâtes fraîches mais ça me parait correct en tarif comme plat !

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affalterbach

Après avoir attendu 8 jours; ce qui démontre ta volonté de résoudre ce problème à l'amiable,  je pense que tu devrais lui adresser un courrier RAR circonstancié le mettant en demeure d'inspecter avec toi les collecteurs ... et d'en tirer les conséquences nécessaires, faute de quoi cette inspection sera faite par ton expert ou au besoin par celui que le tribunal aura mandaté.

 

Cependant, il est bien sûr important que tu sois sûr de ton coup, si tel est le cas il n'y a aucune raison que cette affaire reste en l'état.

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Rikky

Cette histoire m'étonne...

 

J'ai plutôt une bonne image du pro en question mais bon, je peux comprendre Auto355... On ne parle pas d'un litre d'huile facturé indûment, mais de la moitié de 2300 HT (si je comprends bien) qu'il pense avoir payé pour rien.

 

Donc, pareil que les copains : il n'y a qu'avec le pro qu'une solution peut être trouvée. En espérant qu'il ne se braque pas de savoir que ta première démarche a été de venir le critiquer ici...

 

Sinon, je peux te commenter les photos des soudures mais je ne suis pas certain de faire avancer le débat ;)

 

Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant !

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auto355

Salut,

Ma premiere demarche etait le telephone...

Je vous tiens au courant au fur et à mesure (mais pas avant mardi prochain).

Bonne route!

Modifié par auto355

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dragon1964

Je ne me rappelle pas du début de l'histoire ou plutôt de la façon dont tu as présenté les choses mais je me rappelle que, d'une part tu n'as pas cité nommément la personne ou le garage en cause et que d'autre part tu as exposé une situation avec un collecteur dont tu pensais qu'il avait été réparé et l'autre qui n'avait pas la même allure et dont tu imaginais qu'il ne l'avait pas été alors qu'il avait bien été facturé.

Je crois savoir aussi qu'au préalable tu avais pris contact avec ce mécano qui t'avait confirmé avoir réparé ou fait réparé les deux, qu'il avait (quand même) tapper en touche en invoquant une indisponibilité de pont pour le contrôler alors qu'il me semble, je n'ai pas de compétences en mécanique ni en soudure, que celà peut être fait sans !!!

 

Je ne vois donc rien de choquant d'exposer son cas, son desaroi sur un forum public ou on échange nos avis et nos expériences quelles soient bonnes ou mauvaises face à une situation pour le moins litigieuse.

Il n'y a pas plus de légitimité à le glorifier quand on est satisfait que de signaler une probable prestation douteuse en exposant plus d'interogations que de certitudes ou d'attaques.

Encore une fois, que ce pro n'a pas été nommément cité par auto355.

Si d'autres l'ont reconnu, on ne peut pas lui reprocher ou alors on ne parle que plus que de CS sur ce forum !!! :D

A ce propos, je remarque que bon nombre de ceux dont les propos au sujet de cette auto dérangent,  ne peuvent s'empécher d'en parler dans des sujets ou il en est pas question!!!  Celà me rappelle un homme politique dont le presse ne peut s'empecher de parler alors même qu'il est absent et alors qu'on lui reprochait son omniprésence !!!!

 

Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas!!!

Il y a eu peut être une erreur. Ce serait le meilleur des cas.

Par contre, l'attente du pro en question me paraît suspecte ou pour le moins génante pour montrer sa volonté de résoudre le problème.

Quand on a envie de régler un tel problème, on s'y emploi avec rapidité et le fait de laisser le temps courrir alors que la facture a été réglée n'est pas un comportement que personnellement j'apprecierai!

 

Avant d'envoyer les "panzers divisions" on envoie les diplomates... mais il y a un moment au delà duquel ils ne servent à rien... :)  ;)

Modifié par dragon1964

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invité_Daphnys76

Je ne me rappelle pas du début de l'histoire ou plutôt de la façon dont tu as présenté les choses mais je me rappelle que, d'une part tu n'as pas cité nommément la personne ou le garage en cause et que d'autre part tu as exposé une situation avec un collecteur dont tu pensais qu'il avait été réparé et l'autre qui n'avait pas la même allure et dont tu imaginais qu'il ne l'avait pas été alors qu'il avait bien été facturé.

Je crois savoir aussi qu'au préalable tu avais pris contact avec ce mécano qui t'avait confirmé avoir réparé ou fait réparé les deux, qu'il avait (quand même) tapper en touche en invoquant une indisponibilité de pont pour le contrôler alors qu'il me semble, je n'ai pas de compétences en mécanique ni en soudure, que celà peut être fait sans !!!

 

Je ne vois donc rien de choquant d'exposer son cas, son desaroi sur un forum public ou on échange nos avis et nos expériences quelles soient bonnes ou mauvaises face à une situation pour le moins litigieuse.

Il n'y a pas plus de légitimité à le glorifier quand on est satisfait que de signaler une probable prestation douteuse en exposant plus d'interogations que de certitudes ou d'attaques.

Encore une fois, que ce pro n'a pas été nommément cité par auto355.

Si d'autres l'ont reconnu, on ne peut pas lui reprocher ou alors on ne parle que plus que de CS sur ce forum !!! :D

A ce propos, je remarque que bon nombre de ceux dont les propos au sujet de cette auto dérangent,  ne peuvent s'empécher d'en parler dans des sujets ou il en est pas question!!!  Celà me rappelle un homme politique dont le presse ne peut s'empecher de parler alors même qu'il est absent et alors qu'on lui reprochait son omniprésence !!!!

 

Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas!!!

Il y a eu peut être une erreur. Ce serait le meilleur des cas.

Par contre, l'attente du pro en question me paraît suspecte ou pour le moins génante pour montrer sa volonté de résoudre le problème.

Quand on a envie de régler un tel problème, on s'y emploi avec rapidité et le fait de laisser le temps courrir alors que la facture a été réglée n'est pas un comportement que personnellement j'apprecierai!

 

Avant d'envoyer les "panzers divisions" on envoie les diplomates... mais il y a un moment au delà duquel ils ne servent à rien... :)  ;)

 

Ici on ne parle pas d'elle car ses collecteurs sont d'une telle complexité que seule la NASA pourrait faire l'intervention en après vente :P

Modifié par Daphnys76

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kitcar

J ai verifie moi meme mes collecteurs a l endoscope.

Par contre 1 collecteur sur deux a ete repare c est une certitude sur ton auto

Jp exhaust garabtie kes collecteurs a vie et son travail est de qualite

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Trois cinquante cinq
 Par contre 1 collecteur sur deux a ete repare c est une certitude sur ton auto

 

 

Tiens,on est quelques uns a faire le meme constat...

Alex,on a été au moins deux a rire lorsqu on on evoque l ouverture d un caisson comme une boite a sucre,d un seul coté...

Je trouve Auto 55 bien patient...très très patient,devrais-je dire !

Les conseils de Fairline sont en effet les plus judicieux.Certaines personnes ne comprennent quand on leur parle que lorsqu il reçoive la lettre d un avocat,c est malheureux,mais c est ainsi.

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seadweller
 

Régler le probleme à l'amiable dans un premier temps, dialoguer, obtenir le chèque du trop perçu en poche puis en tirer les conclusions qui s'imposent ensuite, c'est à dire changer de crèmerie.

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philF355

Sur la facture , il y a matiere a  discussion. Dans la colone quantite , il y a 1 . Par contre , il y a un S a collecteur. Il y a risque d'ecouter une phrase du style , c'est une faute de frappe , il ne devrait pas y avoir de S a collecteur , c'est quantite 1 a 2300€.

Il aurait ete preferable de lire quantite 2 , montant 1150€ unitaire .....

Modifié par philF355

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seadweller

Sur la facture , il y a matiere a  discussion. Dans la colone quantite , il y a 1 . Par contre , il y a un S a collecteur. Il y a risque d'ecouter une phrase du style , c'est une faute de frappe , il ne devrait pas y avoir de S a collecteur , c'est quantite 1 a 2300€.

Il aurait ete preferable de lire quantite 2 , montant 1150€ unitaire .....

 

Ne donne pas de mauvaises idées au garagiste  :ph34r:

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dragon1964

Sur la facture , il y a matiere a  discussion. Dans la colone quantite , il y a 1 . Par contre , il y a un S a collecteur. Il y a risque d'ecouter une phrase du style , c'est une faute de frappe , il ne devrait pas y avoir de S a collecteur , c'est quantite 1 a 2300€.

Il aurait ete preferable de lire quantite 2 , montant 1150€ unitaire .....

 

ça c'est de l'humour !!! :D  ;)

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philF355

ça c'est de l'humour !!! :D  ;)

 

Pas vraiment , j'ai vecu une situation prof presque identique qui etait vraiment une erreur de frappe........  Heureusement , dans notre cas , le doute profite toujours au client . Le professionnel est repute etre un profesionnel , donc dans le doute , la balance penche directe dans celui qui n'y connait rien , le cleint , qui lui fait confiance a celui qui connait.  Meme si le pro a raison , a la fin , au tribunal , il aura tord, ca c'est du sur a 100% .

Modifié par philF355

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affalterbach

D'où l'intérêt de confier ses voitures à des professionnels reconnus.

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philM

Farpaitement, même si je dois faire 6 000 km.  :)

 

sauf que ça ne se passe pas toujours aussi bien qu'on l'espèrerait ...  :(


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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