0
phc

je vais chanter....

Messages recommandés

phc

entièrement d'accord avec toi italomaniac

même s'il n'y a pas les hauts parleurs, mais au moins le pré équipement

enfin j'èspere quand même c'est le cas !!

pour le moment : attente et espoir

phc

phc

LE VERDICT EST TOMBE

ferrari ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit

la voiture a été configure e sans le poste il est hors de question de m en envoyer un gratuitement même

s il est normalement d' origine et gratuit

la voiture est preequipee

donc devis

poste 599 GTO avec navigation (celui qui est normalement monte gratuitement) .......2750 € ht

hauts parleurs.                        ( ceux qui sont    ".          ".          ".          ".    )........1200 € ht.

main d' œuvre.                                                                                                  .........1250 € ht

total.                                                                                                                          5200 ht soit 6219 € ttc

je crois que je vais vraiment commencer a aimervla musique du moteur  :D

phc                                                             

Schnitzer

LE VERDICT EST TOMBE

ferrari ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit

la voiture a été configure e sans le poste il est hors de question de m en envoyer un gratuitement même

s il est normalement d' origine et gratuit

la voiture est preequipee

donc devis

poste 599 GTO avec navigation (celui qui est normalement monte gratuitement) .......2750 € ht

hauts parleurs.                        ( ceux qui sont    ".          ".          ".          ".    )........1200 € ht.

main d' œuvre.                                                                                                  .........1250 € ht

total.                                                                                                                          5200 ht soit 6219 € ttc

je crois que je vais vraiment commencer a aimervla musique du moteur  :D

phc                                                           

C'est anormal que l'usine ne veuilles pas faire un geste... >:( Quelle bande de radins, en plus sur une GTO, A ta place je le mettrais quand même ne fût ce qu'au moment de la revente, ça pourrait freiner un acheteur...Si tu as une société, met celà dans tes frais, tu paieras un peu moins d'impôts et au moins tu en profiteras...Ou alors tu vas voir un installateur pro d'installation de fou et pour 3-4000 tu mets une autre qualité de HP et radio-navigation... ;)

phc

oui c est un peu mon ressenti quelle bande de radins

je ne demandais pas la gratuite complète mais un geste

style on vous offre la main d' œuvre ou les hp

en ce qui concerne la revente, franchement on ne peut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau

mais ce n est vraiment pas d' actualité

j ai reçu dans la boite un courrier très serieux me proposant 410000 €

j y ai répondu courtoisement mais négativement

celle la plus que les autres je l ai rêvée, attendue, espérée, imaginée, surpayée      donc

je pense que je vais faire mettre le poste par ferrerai dans les règles de l art et basta

quand on aime.........

phc

Schnitzer

oui c est un peu mon ressenti quelle bande de radins

je ne demandais pas la gratuite complète mais un geste

style on vous offre la main d' œuvre ou les hp

en ce qui concerne la revente, franchement on ne peut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau

mais ce n est vraiment pas d' actualité

j ai reçu dans la boite un courrier très serieux me proposant 410000 €

j y ai répondu courtoisement mais négativement

celle la plus que les autres je l ai rêvée, attendue, espérée, imaginée, surpayée      donc

je pense que je vais faire mettre le poste par ferrerai dans les règles de l art et basta

quand on aime.........

phc

Voilà, c'est un peu dans un registre différent, moi qui vient de faire placer l'échappement de la stradale sur ma 360 spider...Beaucoup m'on dit que j'étais fou et que d'origine ça chantait déjà bien et bien après avoir payé la douloureuse (à peu près identique à ton devis pour les HP et la radio de ta GTO) je prends vraiment mon pied et ne regrette pas une seule seconde mon choix...On est des grands fous, mais la vie est courte alors profitons-en... ;D ;D ;D

Goupy

j'ai retrouvé le lien (ici), c'était en fait sur la Modena de [glow=red,2,300]Goupy[/glow]

Bien qu'étant enchanté par mon installation dont il est question sur ce topic et qu'elle soit à 100% réversible (en 2 ou 3 heures, je peux remettre l'installation d'origine) je suis un peu du même avis qu'Alex... sur un véhicule aussi récent et prestigieux qu'une 599, je resterais d'origine... mais bon dieu, quand on voit la qualité des GPS Ferrari d'origine... quelle misère !!! L'Alpine est 50 fois plus performant et nettement plus pratique d'utilisation !

Schnitzer

j'ai retrouvé le lien (ici), c'était en fait sur la Modena de [glow=red,2,300]Goupy[/glow]

Bien qu'étant enchanté par mon installation dont il est question sur ce topic et qu'elle soit à 100% réversible (en 2 ou 3 heures, je peux remettre l'installation d'origine) je suis un peu du même avis qu'Alex... sur un véhicule aussi récent et prestigieux qu'une 599, je resterais d'origine... mais bon dieu, quand on voit la qualité des GPS Ferrari d'origine... quelle misère !!! L'Alpine est 50 fois plus performant et nettement plus pratique d'utilisation !

Je viens de reprendre une mercedes ou le mec avait mit exactement le même poste alpine avec caméra de recul que toi et je me pose la question si je ne le démontrait pas pour le monter dans la ferrari car un GPS ça peut aider quand même...En est tu vraiment content? Je veux dire, les menus, la navi et la caméra de recul?

phc

d' accord avec toi schnitzer

on a envie.........

si on peut.........

on fait.............

phc ;)

Goupy

Je viens de reprendre une mercedes ou le mec avait mit exactement le même poste alpine avec caméra de recul que toi et je me pose la question si je ne le démontrait pas pour le monter dans la ferrari car un GPS ça peut aider quand même...En est tu vraiment content? Je veux dire, les menus, la navi et la caméra de recul?

Oh que oui je suis content... bon, c'est vrai que la caméra de recul, j'oublie parfois de regarder l'écran (l'habitude de regarder par dessus l'épaule ou la parano du piquet mal placé sans doute), mais cet engin est une pure merveille... il faut juste prendre le temps de bien l'étudier avant de s'en servir !  ;)

fairline

Totalement d'accord avec toi ! c'est vrai qu'un GPS, lorsqu'on en a pris l'habitude, difficile de s'en passer. Lorsque je cherchais ma F430, c'était donc une option figurant dans le cahier de charge, et j'avoue avoir été surpris. Sortant de la Porsche avec son PCM, je me suis retrouvé avec presque le même GPS figurant d'origine sur ma smart. Et on ne peut que sourire lorsqu'on voit à quel tarif Ferrari nous fait payer son bidule :)

phc

plus je vous lis plus je pense que je vais faire mettre un poste aves un vrai GPS

et tant pis pour le becker FERRARI facturé 2750 € ht mon monté et sans les HP le tout avec un GPS de l'aâge de pierre  8)

phc

philM

et honnêtement lors de la revente, je ne vois pas l'acheteur exiger d'avoir le poste estampillé "ferrari" d'autant que la tienne a été configurée d'origine sans le poste ... En revanche trouver la bonne personne pour le faire risque d'être moins évident, prends le temps de te renseigner

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

phc

Chez Modena Motors à Cannes, ils m'ont dit que si je leur apportais le  poste et hp ils s'occupent du montage,

je pense que c'est ce que je vais faire

faut juste que je me trompe pas de poste d'ou mon sujet dans garage de membre où je demande aide et conseil

phc

alex

Franchement, le jour ou tu voudras la vendre, si l'acheteur a le choix entre un modèle ful stock (nav de série) et une autre qui n' a rien à voir avec celle d'origine, il pourra se dire plusieurs choses:

- l'auto n'est plus d'origine, et vu sa "rareté" elle n'a plus automatiquement la même valeur

- si le proprio ne fait pas monter un autoradio chez Ferrari, qu'a t il pu faire d'autres ailleurs ???

Perso, ca me semble être risqué pour l'avenir, en plus de ne pas être dans l'esprit origine. Réfléchis bien ;)

phc

si un jour je dois la vendre, et c'est pas demain la veille, dans le cas ou l'acheteur la veut vraiment full stock, je serais de toute façon obligé d'enlever le poste puisqu'elle a été paramétrée sans !!

je laisserai uniquement les HP dans les emplacements prévus à cet effet.

Mais franchement alex, 6000 € ttc le bout de gras, ça commence à faire un peu cher surtout que le GPS est une vraie antiquité !! :(

phc

geo27

si un jour je dois la vendre, et c'est pas demain la veille, dans le cas ou l'acheteur la veut vraiment full stock, je serais de toute façon obligé d'enlever le poste puisqu'elle a été paramétrée sans !!

je laisserai uniquement les HP dans les emplacements prévus à cet effet.

Moi je pense que le gars qui achetera une 599 GTO dans quelques années n'en aura rien à faire du GPS pur origine... ;D

Mais franchement alex, 6000 € ttc le bout de gras, ça commence à faire un peu cher surtout que le GPS est une vraie antiquité !! :(

phc

Tu peux acheter 40 "Jean Jean" qui seront "up to date" et qui marcheront de toutes façon mieux que le GPS à 6000 dans 2 ou 3 ans. ;D

Par exemple, sur ma BM 330 E91 que je viens de vendre, et par rapport à ma nouvelle M3 E92, le GPS et l'interface sont comme le jour et la nuit... :D  Les GPS viellissent très vite l'intérieur d'une auto. Finalement, je me demandais pourquoi on pouvait commander une GTO neuve et "mesquiner" pour le GPS, mais je comprends un peu la démarche. Dans 10 ans, le GPS "pur origine" GTO sera complètement ringuard, et mise a part le coté intégré, il ne servira plus à rien...

alex

Je suis bien d'accord pour dire que 6000 euros c'est complètement fou pour un "vulgaire" autoradio... mais le chiffre de comparaison me semble mauvais.

Il faut comparer pas les 6000 mais 2700 à un prix d'un autre système aussi moderne soit il.

donc en gros, tu vas en avoir pour à peine moins cher pour un truc surement au top mais par contre tu perds toute l'authenticité, l'âme...

Pour moi le choix est vite fait... merde une GTO ce n'est pas une vulgaire Audi  :)

Mais comme on dit, celui qui paye c'est celui qui décide !

phc

ok avec toi sur un point alex, si c est une différence minime je ferai monter l installation "tout ferrari"

mais s il y a 2 ou 3000 d' écart !!

car c est un peu ce qu on m avait dit qu avec environ 3000 euros, je pourrais avoir du top monte

mais entre ce qu on ma dit est ce qui est : Faut voir 

phc