0
henri66

456M - Changement Des Guides De Soupape

Messages recommandés

philM

les mesures que tu nous donnent correspondent à la levée de la soupape d'admission du cylindre le plus proche pour le banc gche ?  (j'imagine qu'il a fait la même chose à droite)

Discrète la pub pour un célèbre garage toulousain  :rolleyes:

la mesure de la tension s'est faite avec un appareil agréé par Ferrari ou un appareil généraliste ? dans le 2eme cas, comment a-t-il déterminé les valeurs à respecter ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Cool, le tour de clé solennel, vous le voyez pour quand ?

 

J.

3 ou 4 soirées et on doit etre bon, y compris les boas a changer, les machoires de frein a main et autres bricoles...


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

les mesures que tu nous donnent correspondent à la levée de la soupape d'admission du cylindre le plus proche pour le banc gche ?  (j'imagine qu'il a fait la même chose à droite)

il y a differents tab dans le fichier excel :ph34r:

Discrète la pub pour un célèbre garage toulousain  :rolleyes:

???

la mesure de la tension s'est faite avec un appareil agréé par Ferrari ou un appareil généraliste ? dans le 2eme cas, comment a-t-il déterminé les valeurs à respecter ?

Un laptop et un micro. Rien de tres "fancy".

Comme j'ai mis dans le post, voir le lien vers Ferrarilife


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

oups je n'avais pas vu les onglets, merci

 

 

456als.jpg

 

pour la tension, il a suici les valeurs préconisées ? ce sont juste des fréquences de vibration à respecter donc ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

pour la tension, non. Car sinon il te faut l'equipement Ferrari. il a fait le coup de la corde tendu qu'on exite et ou on cherche le mode propre.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je me dis, le jour où j'aurai enfin ma Ferrari, si elle vient d'avoir sa distribution, ça peut être intéressant de prendre des valeurs de référence avec les outils à ma disposition (micro + PC ou tensiomètre généraliste) afin de pouvoir assurer le suivi voire la maintenance ultérieure (je dis ça mais j'ai déjà la flemme de le faire sur la 147 alors qu'il y a moins à démonter et qu'il y a un repère visuel sur le tendeur  :P )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

H

Decouverte que les tuyaux d'arrivée d'air sur les freins sont usés et a changer.

 

"Boas" commandés sur ebay UK la semaine dernier, livrés en une grosse semaine depuis les Pays bas.

Prendre du 83mm diametre interieur. j'ai pris ceux-la en noir:

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Air-Ducting-Hot-Cold-Transfer-Car-Engine-Brakes-Cold-Intake-Duct-Pipe-Hose-/330651585086?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

 

Montage ce soir je pense...

post-43-0-24676700-1386756705_thumb.jpg


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pense à la vidéo pour redémarrage (et si c'est fait à l'iphone, merci de le tenir à l'horizontale !  ;) )

tu es obligé d'avoir les boas pour redémarrer ? vous n'allez tout de même pas tout remonter (caches ... etc) avant de démarrer  :blink:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Oui, faut que le stig te filme au moment où tu tournes la clé :)

 

Allez, on est avec vous, bientôt la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Des nouvelles de ce soir.

Le Stig a abattu un boulot de DINGUE depuis Samedi. Tous les soirs, jusqu'à 1 ou 2 h du mat. Un ENORMISSIME merci a lui.

Remontage des dernières bricoles, remplissage d'huile et de liquide de refroidissement, quelques galères pour bien faire circuler le liquide de refroidissement partout.

Puis enfin vient le moment magique.

Tourner la clé.

Donc.....

On tourne la clé

Et

Miracle

Le moteur s'ébroue du premier coup.

Quel bonheur. Le 11/12/13 le v12 reprends vie après 4 mois mis à nu, sur la table d'opération, les tripes à l'air.

Voilà, on en a profité pour monter les boas fraîchement récupérés à la poste ce matin, tous les fonds plats et autres capotages.

Reste les mâchoires de frein à main à changer (sinon on ne passe pas le contrôle technique) et on est bon.

Je vais maintenant me coucher.

Avec la grosse banane sur le visage.

Il est fort le Stig.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Très content pour toi , tu vas pouvoir profiter de ta belle italienne . :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Clap clap clap!

Bravo à tous ceux qui ont participé à l aventure.

On va pouvoir arroser ca et pas avec de l huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

félicitation !

on aimerait avoir les détails sur ce qui a été fait avant de démarrer le moteur afin qu'il soit lubrifié au départ surtout

as-tu filmé l'évènement ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Félicitations à vous 2 pour ce monstrueux boulot.

Maintenant, ton recyclage dans la mécanique automobile est permis. Lol

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bravo très content pour vous !!!

 

Tout d'abord, les problèmes sont résolus et deuzio, vous avez relever le challenge !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Très content pour toi , tu vas pouvoir profiter de ta belle italienne . :)

 

Merci Bernard. Plus que quelques jours :)

 

Clap clap clap!

Bravo à tous ceux qui ont participé à l aventure.

On va pouvoir arroser ca et pas avec de l huile...

 

Bouteille au frais :)

 

félicitation !

on aimerait avoir les détails sur ce qui a été fait avant de démarrer le moteur afin qu'il soit lubrifié au départ surtout

as-tu filmé l'évènement ?

Remplissage huile dans la bache.

Remplissage eau dans le vase d'expansion. Remplissage aussi dans le radiateur de flotte. Pour bien en mettre dans tout le circuit, pompage sur les durites.

Enlever les fusibles des bibines d'allumage et Faire tourner le moteur au demarreur a vide pour faire circuler huile et flotte.

Refaire le niveau.

Remettre les fusibles.

Demarrer :)

 

pour le film, oui ca a été fait.

 

 

Félicitations à vous 2 pour ce monstrueux boulot.

Maintenant, ton recyclage dans la mécanique automobile est permis. Lol

A bientôt.

J'ai enormement appris pendant ces 4 mois. Entre la theorie et la pratique, il y a un monde.

Le Stig est un tres bon prof (slurp), dommage qu'il parle trop :ph34r:

Pleins de sujets m'etaient inconnus avant.

Maintenant, je suis moins ignare. meme si j'avais le matos je pense pas etre encore capable de me lancer tout seul dans ce genre de chantier. je serai bloqué bien trop vite.

Je pensais tres serieusement au debut etre juste un manoeuvre et passer les outils (quoique ca je l'ai quand meme faire souvent). Mais in fine j'ai mis plus la main a la pate que ce que j'imaginais. J'ai mme proposé des solutiosn (pas souvent quand meme).

 

:) bravo

Grazie

 

Bravo très content pour vous !!!

 

Tout d'abord, les problèmes sont résolus et deuzio, vous avez relever le challenge !

Merci David. Honnetement, mis a part l'aventure humaine et mon enrichissement personnele, si c'etait a refaire, pas sur que je le refasse. C'est quand meme un investissement en temps de MALADE.

Je comprends mieux les douloureuses dans les garages. S'il faut 60 ou 80 heures, c'est qu'il les faut boudiou! Et ca douille sec.

 

En 2014, on retape ca:

028A000004766422-photo-insolite-une-ferr

 

 

 

:lol:  :lol: :lol:  :lol:  


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Félicitations, pour avoir suivi cette opération sur la 456GT d'un pote, c'est long et onéreux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Bravo!!

Quel boulot!

Cela restera pour moi un autre monde...

 

Bonne route désormais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0