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henri66

456M - Changement Des Guides De Soupape

Messages recommandés

henri66

Guides et joints de queue de soupapes commandés chez http://www.nicksforzaferrari.com/

Super contact avec Nick leur boss. Par email et par telephone.

 

On devrait les recevoir d'ici une gross semaine :)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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rossocorsa31

Compliments !

Quand tu vois le boulot qu'ils font sur un moteur de 308, t'as tout compris..! B)

 

Gilles/rossocorsa31

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bernard

Guides et joints de queue de soupapes commandés chez http://www.nicksforzaferrari.com/

Super contact avec Nick leur boss. Par email et par telephone.

 

On devrait les recevoir d'ici une gross semaine :)

Je crois que tu est dans la bonne voie , et c'est une bonne adresse de plus !


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

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Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

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henri66

Un lien interressant pour des guides de meilleure qualité

http://www.nicksforzaferrari.com/forzaferrariwebsite1_006.htm

 

les guides et joints de queue ont étés commandés chez nick.

Quel professionalisme, quelle rapidité dans les reponses.

 

Les photos:

IMG_4663_resize.JPG

 

IMG_4664_resize.JPG

IMG_4665_resize.JPG

IMG_4666_resize.JPG

IMG_4667_resize.JPG

 

IMG_4670_resize.JPG

 

IMG_4673.JPG

 

IMG_4675.JPG

 

IMG_4676.JPG


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

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henri66

Tout est chez Donat pour le montage des guides cette semaine:

 - usiner les guides pour les affaiblir

 - extraire les guides

 - mettre les nouveaux guides dans l'azote liquide et les culasses au four. Remonter les guides

 - se centrer sur l'alesage du nouveau guide emmanché et reprendre la portée du siege de soupape.

 - reprendre sur chaque soupape la partie qui porte sur le guide pour refaire l'angle nickel

 - roder les sieges/soupapes

 - remonter.

 

Ouf.....


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henri66

Et entre temps je suis en train de commander mes pieces chez les differents fournisseurs:

 

http://www.eurospares.co.uk/

http://www.superformance.co.uk --> des roulements de bonne quelité et des courrroies mons cher. Mais ils ont aussi tout le reste....

http://ferrari.ferrarimotor.it le garage Ferrari a Modena sur la VIa Emila Ovest.

 

Plus les bougies ailleurs (merci Bernard)

http://www.webdealauto.com/fr/bougie-d-allumage/ngk-dcpr9eix/686.1205186.html

 

, les filtres a air chez KN

http://www.ebay.fr/itm/K-N-Replacement-Air-Filter-For-Ferrari-456-1999-33-2816-/400398948827?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d39a319db

 

L'huile

http://www.yakarouler.com/piece-auto/huiles-moteur/huiles-moteur/huiles-moteur/8100-xcess-5w40-5l.html

 

le liquide de refroidissement (merci Bernard)

http://www.fls-tm.com/1/carix_kemetyl_749105.html

 

Reste encor ele liquide de freins: Motul RBF600 (reference fournie par le Stig) et les pastilles quand on aura mesuré le jeu de soupapes.

 

J'ai un GROS fichier Excel....

 

La liste de pieces a commander entourée sur la doc technique:http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/guides_soupapes/.Joints%20a%20commander%20V2.0.pdf


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gérald

Sacrée préparation ;)

As-tu la procédure de recalage des ACT ? où est-ce un professionnel qui t'aide et qui la connait ?

Modifié par gérald

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philM

merci pour toutes ces belles photos (je ne dis pas "comme on aimerait en voir plus souvent" parce que pas drôle quand même)

 

pour le calage j'ai l'impression qu'Henri a trouvé à se faire aider (par quelqu'un de calé justement  :P )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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henri66

Sacrée préparation ;)

As-tu la procédure de recalage des ACT ? où est-ce un professionnel qui t'aide et qui la connait ?

Le Stig sait le faire mais si tu as un tuto, je suis tout a fait preneur. Car l'avantage pour moi est aussi de beaucoup apprendre.


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bernard

Henri ,tu  en profites  pour remplacer la pompe à eau et le thermostat  ?

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Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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33manu

Il y a une méthode très simple que les vieux mécanos et les c..s d'ingés comme moi aiment bien : calage par centrage des lobes, si ça t'intéresses je t'explique.

 

Pour tes guides, l'état de surface n'est pas génial : on voit bien les traces d'usinages, un petit coup de paille de fer n'y fera pas de mal puis grand lavage pour enlever les résidus !

 

@+

Modifié par 33manu

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henri66

Henri ,tu  en profites  pour remplacer la pompe à eau et le thermostat  ?

NOn j'en ai parlé avec le Stig et il m'a dit pas besoin.

Sur le termostat, j'ai comme un gros doute quand meme.....


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henri66

Il y a une méthode très simple que les vieux mécanos et les c..s d'ingés comme moi aiment bien : calage par centrage des lobes, si ça t'intéresses je t'explique.

 

Pour tes guides, l'état de surface n'est pas génial : on voit bien les traces d'usinages, un petit coup de paille de fer n'y fera pas de mal puis grand lavage pour enlever les résidus !

 

@+

Oui manu, je veux bien ta methode.

 

Pour les guides, je me suis fait la meme remarque. J'ai bien inspecté le diametre inter et lui je l'ai trouvé vraiment bien.....


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philM

sur la 456 il n'y a pas des repères sur les arbres à came après mise du cylindre 1 (ou 7) au PMH ?

d'ailleurs Manu, si tu peux nous donner ta technique pour obtenir précisément le PMH, je suis preneur ...


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mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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gérald

Le Stig sait le faire mais si tu as un tuto, je suis tout a fait preneur. Car l'avantage pour moi est aussi de beaucoup apprendre.

Je n'ai pas personnellement de tuto mais sur le forum alfa romeo, il y a un mécano professionnel hors pair qui touche vraiment bien et qui a fait un tuto ( pas spécifiquement sur le remontage des ACT mais sur le chgt de courroie) : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31193-ferrari-575m-reportage-photo-distribution/

Pour l'état des guides, je me suis fait la même réflexion, il se sont entrechoqués et ont des traces d'impact, ce n'est pas méchant mais ils auraient pu être mieux protégés dans leur conditionnement.

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bernard

NOn j'en ai parlé avec le Stig et il m'a dit pas besoin.

Sur le termostat, j'ai comme un gros doute quand meme.....

Pour ma part  , je n'hésiterais pas !


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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33manu

Henri :

 

- changes le calorstat, c'est pas ça qui va te mettre en faillite personnelle et tu repars tranquille !

- pour le PMH : très simple : un prolongateur de comparateur suffit amplement :

51390.jpg

Il se fixe en lieu et place d'une bougie, la "pointe" vient au contact du piston, en faisant tourner la poulie de vilo, on trouve le PMH.

En général, je fais 5 mm avant, 5 mm après, le PMH est pil poil au milieu. C'est plus précis que de chercher le point où l'aiguille du comparateur change de sens.

 

 

- centrage des lobes façon synthétique :

 

Placer un disque gradué sur la poulie de vilo pour faire un calage précis au degré : lorsque le cylindre n°1 est au PMH, placer le "0" du disque en face du repère fixé au bloc moteur.

Positionner un comparateur sur le poussoir d'admission du cylindre n°1 et caler :  - ouverture max de la soupapes d'admission après PMH=(AOA+RFA+180°)/2 - AOA  Placer le comparateur sur le poussoir d'échappement du cyl. n°1 puis caler avec :  - ouverture max de la soupape d'échappement avant PMH=(AOE+RFE+180°)/2 - RFE.

Ces angles sont donnés par le fabriquant des ACT ou la revue technique, cette technique précise permet de s'affranchir du jeu aux soupapes.

 

@+

Modifié par 33manu

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