0
Pharz

Quel Produit Pour L'entretien Du Cuir ?

Messages recommandés

Franck

Des retours quant au leather milk Swissvax sur les coutures ???

Ce n'est que mon avis, mais je pense que quelque soit le produit, il faut faire attention de ne pas en mettre (trop) sur les coutures.

Tout liquide appliqué sur une couture aura tendance à la fragiliser à mon avis.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Exode

Alors on protège comment et avec quoi les coutures pour ne pas qu'elles prennent la couleur (noire par exemple) du produit ?

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

ferrarisal360

Ce n'est que mon avis, mais je pense que quelque soit le produit, il faut faire attention de ne pas en mettre (trop) sur les coutures.

Tout liquide appliqué sur une couture aura tendance à la fragiliser à mon avis.

???? Désolé,  Franck je ne vois pas ce que vient faire la fragilité des coutures?...

Peut-être la couleur noire peut teinter un fil blanc, et encore, car Ferrari n'emploie pas des fils coton mais un mélange

synthétique de fil qui lui permet, quelque soit le produit de glisser et de ne pas pénétrer celui ci.

A mon avis, faire toujours un test avant emploi, sur une partie non visible avant emploi, de l'intérieur....

Ga68

Me concernant, j'emploie depuis 22 ans pour l'entretien de mes cuirs noir de la Ferrari et autres autos, (une fois par an suffit), un produit qu'utilise les selliers, rénovateur crème pour cuirs lisses, de la marque Avel, rénovateur qui  existe en noir ou en incolore, enrichi à l'huile de vison. Il a l'avantage de nourrir le cuir, de le protéger et de le recolorer, et surtout pour nos cuirs mats, il ne le rend pas brillant. Il existe dans cette gamme de produit je crois d'autres formules... Je l'utilise pour la Ferrari et pour mes cuirs de voitures journalières. J'en suis vraiment très satisfait, car il a l'avantage "d'effacer" les pliures du cuir..

une fois que tu as utilisé le Baume renovateur , applique tu un fixateur?

Merci

Ga68

ok donc j'ai tous bon , sauf peut être pour les fringues , quoique  :)

Donc pour mes cuire et skaï j'ai opté pour le Baume rénovateur Crème de chez Avel  

Impression final, pas mal du tous, enfin mieux que la couleur délavée en tous les cas. mais vraiment jolie rendu .

me reste a reprendre le dessus de garniture de porte  ou il y a encore un peu de manque.

Voili  14€ sans les frais de port. ( si commande prendre deux pots pour économiser sur les frais de livraison)

d'ou ma question s'il aurait fallu prendre le fixateur... :)

Modifié par Ga68

ferrarisal360

Perso je n'ai jamais eu de problème et le rendu est parfait, même pour les cuirs mats comme Ferrari. (je pense au noir).
Mais attention les habit clairs pendant 24 heures que cela sèche bien...

ferrarisal360

Non Charly je n'ai pas de surpiqures et tout est noir, donc plus facile.
Mais je sais qu'il existe un produit pour les surpiqures et il me semble avoir vu cela quelque part sur le forum...

ferrarisal360

Si tu as un doutes, contactes Avel, et il te diront si tu as un risque, mais les fils des surpiqures ne sont pas des fils coton simples, mais un mélange résistant qui se nettoie bien lorsque l'on traite ses cuirs.

Ga68

Yo les Z'amich, 

j'ai eu leurs conseillère et pour le skaï, simili, il faut utiliser un autre produit , qui lui n'as pas besoin de rentrer dans les pores.

le Baume va très bien sur le cuir, mais sur des surface lisse il va fondre au chaud. (perso je vais y avoir droit .

dans le cas ou cela ne tiens pas plus que ca , il suffit de passer au savon et ensuite de passer le produit

http://www.valmour.fr/produits-entretien/teinture-tenax-cuir-aerosol-saphir,37

Voili pour les dernieres info

ferrarisal360

Le produit Avel que j'utilise m'avait été recommandé par un restaurateur automobile, il y a un peu plus de 22 ans, et depuis je perpétue car je le trouve efficace et sans problème.
Mais c'est vrai que tout mes intérieur sont cuir noir ainsi que les coutures... 

Ga68

Et oui!  ta la gamme au dessus lol 

Sur la  348 nous avons du similiiiiii   :) :) :) :) 

ferrarisal360

??? bien sûr que j'avais du simili sur la 348... :D.
Plus sérieusement, le cuir noir et les coutures du même ton ne m'ont jamais posé problème avec Avel rénovateur et entretien des cuirs, comme le tien d'ailleurs sur ta 348 TS... :wub:

Modifié par ferrarisal360