Messages recommandés

riton

Bonjour à tous,

Je lis avec intérêt vos échanges notamment sur les comparatifs Scud / CS et même si en terme de performance la différence paraît sensible les avis sont visiblement partagés sur une approche plus passionnelle. Je nourris ma réflexion entre ces 2 modèles et j'avoue que la CS me plaît de plus en plus (2 magnifiques chez Auto Salon Singen). Petite question du jour, quelqu'un saurait-il me dire combien celà coûte de mettre des vitres lexans sur une CS (avec l'ouverture à glissière) à mon avis totalement cohérentes avec l'aspect pistarde d'une CS? Merci par avance... Je crois que cette option n'existe pas sur la Scud...

Lionel

A propos de ces fameuses vitres en lexan, et par curiosité... C'est un matériau que j'ai l'occasion d'utiliser mais dans un autre contexte, certes c'est léger et résistant, mais par contre ça se raye et se dépolit assez facilement. Pour des vitres latérales j'imagine que ça doit s'abimer plus vite que du verre, elles arrivent à rester bien transparentes ou il faut les repolir périodiquement?

Je me souviens avoir vu en expo des voitures qui avaient couru le Paris-Dakar, les vitres latérales étaient rayées de partout au point de voir difficilement à travers...

dragon1964

Excellente remarque Lionel à propos de ce matériaux!!!

C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait renoncé en partie à monter ces vitres qui étaient en stock à la concession de Modena lorsque j'ai achetée la mienne.

L'ingénieur motoriste et chef d'atelier m'avait déconseillé de la faire en raison notamment de la médicre visibilité latérale avec ces vitres qui se dépolissent aussi avec le temps. Elles sont par ailleurs bien peu pratiques...

Toutefois, je n'ai pas observé sur la vitre de capot moteur ni de rayures ni de dépolissement !!!

PS: j'avoue aimer le look qui matche trés bien avec l'esprit de l'auto....

Modifié par dragon1964

riton

Je pense que si finalement je m'oriente sur une CS je les ferai monter pour être dans le total look piste. Enfin faut d'abord la voiture, les vitres ce sera plus simple :D celles d'Auto Salon ont l'air superbes non ?

Lionel

Toutefois, je n'ai pas observé sur la vitre de capot moteur ni de rayures ni de dépolissement !!!

Certes, mais c'est peut-être la vitre qui est la moins exposée (hormis à la chaleur bien sûr): contrairement au pare-brise ou aux vitres latérales elle doit rarement recevoir des gravillons et autres, et on la touche sans doute moins aussi. Il est possible également qu'elle bénéficie d'un traitement de surface pour la protéger? (un peu comme les traitements anti-rayures sur les lunettes à verres organiques).

BTX

Soit dit en passant le makrolon se repolit comme les glaces des optiques avant des autos...

Trois cinquante cinq

J aime beaucoup les lexans sur la CS;mais peu ont finalement été livrer avec. J ose meme pas imaginer au péage... 

Scuderiadu13

Une Argento Nurburgring intérieur biton Rosso/nero vendu en Allemagne les possédez je trouvez sa sublime...

et quand j'ai vu une Rosso Scuderia Chez Colombo Challenge j'ai encore plus adoré mais au quotidien cela doit vraiment être contraignant.

Trois cinquante cinq
 quand j'ai vu une Rosso Scuderia Chez Colombo Challenge j'ai encore plus adoré

Fais un petit reportage photo à l occasion :)  !

Scuderiadu13

Avec plaisir...je rassemblerait les photos et vous montrerais les merveilles vu la bas quelques CS des scud des 355 challenge une dino 246 gt giallo :)

riton

Contraignant peut-être mais de toutes les façons les harnais imposent déjà le télépéage donc pas bien grave. Il y a peut-être moyen également de les recouvrir d'un film plastique pour les protéger davantage (genre tir-off sur les casques F1). Suis preneur de photos ;-)

CSpirit

Quand je regardais aussi les CS en vue d'un achat, j'aimais aussi beaucouo ces vitres !!

J'ai conscience que c'est un peu la galère à utiliser mais ça fait partie du charme des pistardes. Quand c'est occasionnel...

Je n'ai que des harnais dans mes Porsche de piste et je ne descends jamais (ou presque!) et n'ai pas non plus de télépéage.

Bon il est que la CS est plus large donc on est peut-être plus éloigné...

dragon1964

Entre 5 et 6000€ me semble t-il... (prix de la pièce sans le montage)

Chez Redparts le kit est à 5630,27 € (j'espère que c'est TTC :huh:  :blink: ) voir ici: http://www.redparts.fr/piece/piece/planche/1959

Et ici, on est à partir de 850€ TTC jusqu'à 1400,00 € !!!! http://www.lexan-windows.com/ferrari-360-lexan-full-window-kit.html

Ce n'est pas estampillé "Ferrari" mais la qualité est bien au rendez vous!!!

Ce n'est pas exactement non plus, celui de la CS mais celui de la "Challenge", mais enfin.... !!! :rolleyes:

Encore une fois, on nous prends pour des "truffes" .... :blink:  :angry:

dragon1964

Ca y est Phillipe,ta decision est prise ? :)

Pas dans l'immediat, mais un connaisseur éclairé m'y a fait repenser en invoquant des arguments pertinents !!! :)  ;)

Il est clair que si c'est au tarif Ferrari, ce sera non !!!

Par contre, s'ils font des liquidations de stock avec de TRES gros rabais, je completerai !

Il y a toujours aussi l'option que j'indiquais dans mon message précédent avec cette enseigne qui semble être connue pour la qualité de son travail...

Il est même probable que la qualité de leur matériaux soit supérieure à celle vendue à prix d'or par Ferrari et ses distributeurs...

Pas pratique c'est sur,  mais bon, je ne prends pas l'autoroute et si je dois la prendre j'ai un badge, elle ne va pas non plus dans les parking publics donc ......

En plus et surtout c'est bien dans l'esprit de la CS d'autant que la mienne a toutes les options "racing" sauf ces vitres en Lexan avec: livrea racing (les bandes), ceintures 4 points,ciel de toit alcantara, arceau et instincteur.

A suivre donc.... :)