0
claude57

Voyants Abs Et Airbags

Messages recommandés

claude57

Bonjour à tous

Petit problème de voyants sur ma 355. Les voyants abs et airbags sont allumés. Après un petit passage au garage ce dernier me dit que pour l'airbag, le boitier électronique doit être HS. 

N'ayant plus de batterie, petit coup de booster pour démarrer. Et depuis airbags allumé. Pour l'ABS, il faudra plus de temps ( voire capteurs...).

Bref ma question, quelqu’un pourrait me dire ou se trouve ce boitier( airbags) et surtout me donner les références. Le garagiste me dit qu'il vaut 600€, je pense que  c'est un BOSCH et qu'il a été monté sur d'autre modèle ?.

Je possède également une Alpine et j'ai toutes les références des pièces détachées, très pratique, donc si pour La F355 je pourrais trouver ces mêmes références cela serait top.  Merci et bonne route

Trois cinquante cinq

C est un problème reccurent sur les modèles de cette generation qui semblent arriver lorsque la batterie est à plat ou trop faible en Ampère. 

Si le voyant d alerte ne disparait pas en "reset batterie",ne reste plus qu a deconnecter l ECU. Si l erreur persiste,il faut changer l ECU... 

bernard

Référence Ferrari 158123 pièce n° 3 sur le plan pour F355 M 27

Référence Ferrari 169710 pièce n°3 sur le plan  pour F355 F1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

claude57

Merci pour vos réponses. Trois Cinquante Cinq, vous me dites reset batterie, c'est a dire coupe circuit? Ensuite qu'appelez vous ECU,? Pièce qui se trouve sous le siège conducteur ou autre ?  Merci

Trois cinquante cinq

"Reset batterie",c est la procedure qui consiste a reparametrer la motronic conformement aux données d usine qui y ont été entrer lors de la fabrication de l auto: couper la clim,eteindre les phares et plus generalement ne pas mettre en jeu un système electrique. Dès lors,couper manuellement la batterie;puis attendre quelques minutes,remettre la batterie en fonction. Demarrer l auto et laisser tourner au ralentit entre 12/15 mm sans toucher à rien.

Les ECU sont les unités electroniques qui gèrent  different paramètres. Il y en a un qui gère l Airbag (et que j avais changer car le voyant d alerte restait allumé suite à une batterie faible).

claude57

Ok pour "reset batterie" déjà effectué et toujours le voyant allumé, donc changer l'ECU soit la pièce n;3 que Bernard a signalé ? Vous l'avez changé vous même? 

Je suppose que c'est un module BOSCH , Par hasard auriez vous une référence mais non Ferrari donné par Bernard ( ref: Redparts )  Merci

bernard

Ok pour "reset batterie" déjà effectué et toujours le voyant allumé, donc changer l'ECU soit la pièce n;3 que Bernard a signalé ? Vous l'avez changé vous même? 

Je suppose que c'est un module BOSCH , Par hasard auriez vous une référence mais non Ferrari donné par Bernard ( ref: Redparts )  Merci

A mes connaissances pas du Bosch  : Ferarri F355 169710 TRW 200039-103 Airbagsteuergerät.

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trois cinquante cinq

Posté aujourd'hui, 18:57

{C}

Non,changé en concession;je n ai pas d autre reference...

33manu

ECU : Engine Control Unit, boitier électronique qui gère l'injection du moteur et parfois aussi l'allumage.

Son "reset" n'aura strictement aucun effet sur l'airbag et l'abs car il ne les gère pas.

Pour l'airbag, souvent il s'agit d'un mauvais contact au niveau du connecteur de l'accéléromètre situé sous le siège conducteur, le démonter, un peu de KF contact, remonter et vérifier.

Pour l'abs, cela peut-être dû à un mouvement inattendu de la voiture (roues qui tournent sur cric ...), rouler un peu et voir si il disparaît.

@+

Modifié par 33manu

David 84

ECU : Engine Control Unit, boitier électronique qui gère l'injection du moteur et parfois aussi l'allumage.

Son "reset" n'aura strictement aucun effet sur l'airbag et l'abs car il ne les gère pas.

Pour l'airbag, souvent il s'agit d'un mauvais contact au niveau du connecteur de l'accéléromètre situé sous le siège conducteur, le démonter, un peu de KF contact, remonter et vérifier.

Pour l'abs, cela peut-être dû à un mouvement inattendu de la voiture (roues qui tournent sur cric ...), rouler un peu et voir si il disparaît.

@+

Pour bricoler la connectique de l'AirBag, un conseil, débranche la batterie avant..... on en a déjà vu "péter" pour moins que ça !

Et puis la batterie débranchée, il te faudra laisser tourner au ralenti qq minutes et les ECU se recalerons.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

claude57

Exact, j'ai lu, qu'il fallait débrancher la batterie et meme laisser une 1/2 heure avant d'attaquer.

33manu

Sur une récente ce n'est plus nécéssaire mais si cela te rassure ;-)

@+

ps : je parle de la connectique de l'accéléro, pas du tout de celle de l'airbag.

Trois cinquante cinq

Ca avait été tenté sur la mienne,sans resultat...