0
Vincent993

Bye Bye Miss Targa, Hello Miss 360

Messages recommandés

Vincent993

Welcome Vincent :-)

Canari,sur club911.net ;)

salut Yann. :)

Content de voir que tu traines par ici.

J'espère que nous aurons, un de ces jours, l'occasion de rouler à nouveau ensembles, comme à bon vieux temps de nos boxster, mais avec un V8 dans le dos. ;)

invité_Daphnys76

Merci Henri.

La Mondial, je ne suis pas fan à vrai dire.

Pour la boîte, je préfèrerais avoir une boite mécanique classique (pour le côté mythe mais aussi parce que cela constitue une source de problèmes en moins).

Et compte tenu de la configuration de ma descente de garage et du côté semble-t-il plus onéreux en entretien de la 355, je suis en train de glisser tout doucement vers la 360.

Et pourtant la vue 3/4 arrière de la 355 me fait craquer. En même temps, au volant, ce n'est pas ce que l'on voit le plus!

Bref des lors que j'aurais réussi à convaincre Madame (j'en suis au stade où elle ne prend pas mon nouveau "caprice" au sérieux :o ), je pense que ça va s'orienter vers une 360 spider boîte mecanique.

Et en parlant de quote, à combien évalues-tu le prix d'une belle 360 spider en ce moment?

(La plupart de celles que je vois semblent se promener, en annonce, autour de 60-65 k€). Est-le "juste prix" d'après toi?

Aie. Tu viens d'ouvrir la boite de pandore.

Vincent993

Aie. Tu viens d'ouvrir la boite de pandore.

oui je m'en doutais bien que cela pouvait en arriver la. Mais bon.

Lâchez-vous ! :D

invité_Daphnys76

En spider tu es sur?

Absolument pas. Pour une Ferrari (nombre restreint par rapport à Porsche), je ferai mon cahier des charges idéal, j'irai voir des modèles s'approchant au mieux de l'idéalité et je ferai des offres. C'est plus un marché d'offre qu'un vrai marché (surtout que spider méca en 360, il ne doit pas y en avoir légion).

henri66

Absolument pas. Pour une Ferrari (nombre restreint par rapport à Porsche), je ferai mon cahier des charges idéal, j'irai voir des modèles s'approchant au mieux de l'idéalité et je ferai des offres. C'est plus un marché d'offre qu'un vrai marché (surtout que spider méca en 360, il ne doit pas y en avoir légion).

Je partage cette approche. C'est l'état du véhicule qui fait son prix.

Je dirai que ton ordre de grandeur est réaliste

Maintenant le marché peut te trouver une belle a +-20%.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

LUDO

Merci Henri.

La Mondial, je ne suis pas fan à vrai dire.

Pour la boîte, je préfèrerais avoir une boite mécanique classique (pour le côté mythe mais aussi parce que cela constitue une source de problèmes en moins).

Et compte tenu de la configuration de ma descente de garage et du côté semble-t-il plus onéreux en entretien de la 355, je suis en train de glisser tout doucement vers la 360.

Et pourtant la vue 3/4 arrière de la 355 me fait craquer. En même temps, au volant, ce n'est pas ce que l'on voit le plus!

Bref des lors que j'aurais réussi à convaincre Madame (j'en suis au stade où elle ne prend pas mon nouveau "caprice" au sérieux :o ), je pense que ça va s'orienter vers une 360 spider boîte mecanique.

Et en parlant de quote, à combien évalues-tu le prix d'une belle 360 spider en ce moment?

(La plupart de celles que je vois semblent se promener, en annonce, autour de 60-65 k€). Est-le "juste prix" d'après toi?

Bon alors, faisons le point :

Tu veux une 360 Spider boite méca, ok.

Peux tu nous dire qu'elle est ta livrée préférée ? intérieur : exterieur.

Et celle que tu ne veux surtout pas.

Budget ? 60/65 ?

Envoie un MP si tu veux.

Modifié par LUDO

Gaston Dugenou

Pour une très belle, à 65 000, tu trouveras facilement je pense.

Il ne faut pas rêver et espérer en trouver une irréprochable à 50 000, sauf énorme coup de bol!

Le souci (il y a quelques mois, j'en cherchais une, donc je connais un peu le problème!), c'est de trouver celle qui te plait (des spider en boîte méca, il y en a peu, déjà en coupé, elles sont assez rares).

Il y en a peu sur le marché, et quand tu élimines les couleurs que tu ne veux absolument pas, les annonces qui n'inspirent vraiment pas confiance, le kilométrage que tu ne veux pas dépasser... ça laisse très peu de choix.

Et, sauf grosse chance, celles qui te paraissent correspondre sont à l'autre bout de la France!

Pour la boîte méca, je partage ton opinion (et nous ne sommes pas les seuls, ce qui expliquent qu'elles sont aussi chères que les boîtes F1).

Dans la 360, elle est vraiment très réussie (1ère et 2nde un peu fermes à froid, mais passant sans problème. A chaud, les changements sont hyper rapides, très très agréables, avec le kling mythique de la grille alu!).

Une chose est sure, à 50 000 euro, j'aurais de gros doutes.

canarista

salut Yann. :)

Content de voir que tu traines par ici.

J'espère que nous aurons, un de ces jours, l'occasion de rouler à nouveau ensembles, comme à bon vieux temps de nos boxster, mais avec un V8 dans le dos. ;)

Je patauge depuis 2 ans dans des" problèmes familiaux" mais sitôt fini, je passe chez les rouges ;)

Je serai vraiment ravi de te revoir et comme tu le dis " rouler ensembles" comme au bon vieux temps :-)

A bientôt et bises a toutes ta petite famille ;)

philM

je crois qu'on avait déjà parlé de celle-là

546306084381375.jpg

http://www.leboncoin.fr/voitures/503048495.htm?ca=12_s

si tu cherches pas du rouge ça vaut le coup d'aller voir ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

j'ai eu 5 911 qui m'ont toutes plus dans divers registres et comme je disais 2 que je n'aurais jamais du vendre

Pour les italiennes je n'en ai eu que 2 dont une 355 achetée en réseau avec laquelle j'ai eu les pires problèmes (heureusement que j'avais une garantie) joints de queue de soupape, boîte ect... Sans compter la décote et la difficulté pour la vendre

La 2ème je l'ai toujours et ce depuis 5 ou 6 ans et me plait toujours même si un retour a la grenouille ne me déplairait pas, mais en gardant ma vieille rouge mais c'est pas d'actualité

Y a aussi eu  des problèmes de joints de queue de soupapes sur 355? On en entend pas parler par rapport aux 456...

Et quelles sont les 2 911 que tu regrettes?

invité_Daphnys76

Y a aussi eu  des problèmes de joints de queue de soupapes sur 355? On en entend pas parler par rapport aux 456...

Et quelles sont les 2 911 que tu regrettes?

Presque au hasard : 964 (965) turbo 3.6l et 964 cab TLU

rom330ci

Presque au hasard : 964 (965) turbo 3.6l et 964 cab TLU

J'aurai parié gros sur la première, la deuxième est pas mal non plus...

Vincent993

Bon alors, faisons le point :

Tu veux une 360 Spider boite méca, ok.

Peux tu nous dire qu'elle est ta livrée préférée ? intérieur : exterieur.

Et celle que tu ne veux surtout pas.

Budget ? 60/65 ?

Envoie un MP si tu veux.

Contrairement à pas mal de monde, je ne souhaite pas absolument du rouge.

Mais je ne suis pas contre non plus. ;)

Je privilégierai avant tout l'état de l'auto. Après le combo int./ext. on verra ce qu'il y a en fonction du premier critère.

Mais potentiellement une couleur discrète pourrait m'aider à faire passer la pilule auprès de Madame.

Pour le budget, je mettrai ce qu'il faut pour avoir une auto sans soucis (mais pas plus que 60-65 c'est certain).

Ce qui ne veut pas dire que je compte jouer les pigeons de service en surpayant une auto.

Je sais bien que l'on n'achète pas une voiture pour la revendre mais je garde à l'esprit que c'est quand même le prix de revente de l'une qui influe sur le budget de la suivante.

QUESTION : Est-ce que, à état égal, il y a véritablement une décote à appliquer sur les non-rouges ?

Modifié par Vincent993

Vincent993

Je patauge depuis 2 ans dans des" problèmes familiaux" mais sitôt fini, je passe chez les rouges ;)

Je serai vraiment ravi de te revoir et comme tu le dis " rouler ensembles" comme au bon vieux temps :-)

A bientôt et bises a toutes ta petite famille ;)

Merci Yann. :)

J'espère que tu vas rapidement régler tes soucis. :(

Si tu passes sur Paris, n'hésite pas à me contacter pour que l'on s'organise un truc.. ;)

canarista

Merci Yann. :)

J'espère que tu vas rapidement régler tes soucis. :(

Si tu passes sur Paris, n'hésite pas à me contacter pour que l'on s'organise un truc.. ;)

Pour le moment je suis surtout sur Lyon mais promis des que je suis sur Paname je t'appelle ;)

Amicalement,

Yann

jhesite

Ah bah oui, c'est vrai que tu es là !!!!

je vois que cette soirée à la maison

t'a été profitable :D

perso, le bleue/beige..beurk :o :o :o :o

Vincent993

Merci pour votre accueil. :)

Maintenant, j'ai besoin d'arguments egalement car meme si je n'ai pas besoin d'accord sur le côté finances, Madame à l'air bien braquée contre la marque (avec tous les poncifs habituels que l'on entend sur les proprios de ces autos, :o ).

Modifié par Vincent993