0
Vincent993

Bye Bye Miss Targa, Hello Miss 360

Messages recommandés

Vincent993

Hello les amis,

Après plus de 7 ans de bonheur sans nuage avec ma 360 Spider Azzurro California, je vais faire des infidélités à notre cheval cabré préféré... 😮

Je viens en effet de décider de modifier d'une lettre l'orthographe de ma formule favorite (Spider).

Un "Y" va donc remplacer le "I".

A puissance comparable, je vais perdre 2 cylindres mais aussi au moins 150 kgs, avec un châssis affûté et une ambiance sonore qui a bonne réputation (même si les vocalises du V8 de la 360 dans les tours sont inimitables).

Les sensations devraient donc toujours être au rendez-vous pour les balades "bucoliques" sur petites routes.

Je n'avais honnêtement pas imaginé me séparer de ma 360 si vite. Ce n'était même pas du tout dans mes plans. Et je pensais réellement la garder de nombreuses années.

Mais une opportunité s'est présentée et je l'ai saisie.

PS : Bientôt 2 sièges racing carbone, et 2-3 autres accessoires, disponibles en région parisienne.  

PS2 : Ça aurait pu être pire, j'aurais pu, comme d'autres, passer chez McLaren.

AVANT:

DEDFE4DE-7E11-4DEA-8F83-5B145D7E7628.thumb.jpeg.edb11632579b356eca107aabd3e26e3c.jpeg

APRES :

IMG_2378.thumb.JPEG.bc287efaf9a83fac84c7db38ef07ee89.JPEG

helico1976

Excellent choix. Je suis moi aussi passé par la 993 targa, vendue il y a 3 ans. Si je devais reprendre une Porsche, ce serait assurément un Boxster Spyder.

geo27
il y a une heure, Vincent993 a dit :

...

Mais une opportunité s'est présentée et je l'ai saisie.

..

Troc chez Moteur et Sens on dirait...

Plus récente, c'est sur.

Félicitations !.

Yves
Il y a 4 heures, Vincent993 a dit :

Exact 😉 

Elle est déjà revendue? 
Merde tu aurais du le dire ici 😪

Stradale V8

Nonnn! Vincent ! c'est pas vrai ! Je suis étonné !

Red and hot

Quel dommage Vincent, tu ne rouleras plus sur les petites routes au-dessus de Maranello ? Quel bon souvenir, c'était pour le soixante-dixième anniversaire. Mais il ne faut jamais dire jamais, tu reviendras vite pour un V12😏

Vincent993

Oui moi aussi je me surprends !

Mais au final j’aurai pris du plaisir avec ma 360 pendant 7 ans et demi.

Je n’ai jamais gardé une voiture aussi longtemps, et de loin.

Je me dis souvent que je « vieillirai » bien avec une voiture fétiche. Mais au final, je crois qu’inévitablement une envie soudaine me pousse à changer à un moment ou à un autre.

Bref nous y sommes. J’aurai forcément une boule au ventre au moment de laisser ma belle et aussi de m’éloigner un peu de la communauté Ferrarista 😞  
Mais je sais que je serai aussi très heureux avec la suivante. 🙂

Et comme pas mal de sorties sont mutilmarques quand même, j’aurai encore l’occasion de rouler au milieu de belles italiennes. 

Vincent993
il y a 15 minutes, Red and hot a dit :

Quel dommage Vincent, tu ne rouleras plus sur les petites routes au-dessus de Maranello ? Quel bon souvenir, c'était pour le soixante-dixième anniversaire. Mais il ne faut jamais dire jamais, tu reviendras vite pour un V12😏

Et oui Jean-Christophe, quel super souvenir cette semaine là. Probablement mon meilleur en matière de sortie automobile.

Un V12 oui j’aimerais beaucoup. Mais en cabriolet, c’est compliqué.

Si la 550, 575 ou 599 avaient existé en cab à des prix raisonnables, ça aurait aussi pu être très probablement ma suivante.

askim2

C’est un choix très respectable et nous avons tout à chacun nos aspirations automobiles... Au plaisir Vincent de se revoir 😉

Vincent993
il y a 13 minutes, askim2 a dit :

C’est un choix très respectable et nous avons tout à chacun nos aspirations automobiles... Au plaisir Vincent de se revoir 😉

Merci Olivier 🙏 

Y en a au moins un qui me comprend ! 😄 

askim2
il y a 4 minutes, Vincent993 a dit :

Merci Olivier 🙏 

Y en a au moins un qui me comprend ! 😄 

Euh non non ! Je ne te comprends pas 🤣. Reviens bien vite à la maison et que ce « hors-piste » ne soit que temporaire 😜😜

Rémy

Covid + ça c' est trop, j' en peu plus 🤪

Bon, profite bien de ta belle Vincent et à très bientôt 

grhum

tu va vite te lasser ...  😆    

j’déconne .  super choix ,  profite  et reste ici pour raconter des conneries  😊 

ils sont trop sérieux des fois par là ..  😁

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Vincent993
il y a 25 minutes, grhum a dit :

tu va vite te lasser ...  😆    

j’déconne .  super choix ,  profite  et reste ici pour raconter des conneries  😊 

ils sont trop sérieux des fois par là ..  😁

😉 
C’est bien vrai ça Jérôme. En plus ils se la jouent avec leur petit 3.6l ces gars là... alors que moi je vais avoir un bon 3.8l dans une caisse bien plus légère ! 😆 

Ca te va comme connerie là ?

J'ai payé ma cotisation pour l’année (comme quoi, rien n’était prémédité), je peux rester un peu quand même les gars ? 😮😉 

grhum

a partir de demain en bon porschiste , tu pourra leur dire que leurs caisses roulent jamais et sont tout le temps au garage pour réparation ..  😎

demande a Franck un autre autocollant  pour poser sur  ton batracien  😁   

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Boz352

Ben zut alors... 🥺

J’espère que tu trouveras ton bonheur avec le Spyder.... belle auto!

OJ

Vincent993

Je ne sais pas si elles sont tout le temps au garage (enfin je sais que non quand même 😆 ). Mais pour sûr ces 360 sont de vraies limousines au niveau de l’espace intérieur.

Je viens de finir de démonter les baquets. C’est dingue toute la place dans l’habitacle vide. 😮 👍