0
christopheL

Durée De Vie D'une Ferrari Nouvelle Génération ?

Messages recommandés

christopheL

Bonjour,

j'ai un ami qui planche sur l'achat d'une Porsche. Il en a une en vue qui a 80000 Km. Ca m'a semblé beaucoup, mais il m'a dit que les Porsche, ca peut tenir 200000 Km et plus.

Alors je me suis posé la même question pour les Ferrari.

Quelle est la durée de vie d'une Ferrari nouvelle génération, type 458 Italia ? Vous allez me dire: tant qu'on veut car il y a des Ferrari qui ont des dizaines d'années. Mais l'idée de ma question est de savoir à partir de quand, on commence à devoir tout changer ou changer les pièces vraiment couteuses (en utilisation normale, pas piste) ?

Je sais, difficile de répondre, car les 458 n'ont que 3 ans max, mais certains d'entre vous ont surement un avis sur la question.

merci

christophe

invité_Fat boy

Une Ferrari qui à plus de 20000 kilomètres a bien souvent un compteur trafiqué

invité_Daphnys76

La réponse est la même qu'à la question : Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir?

christopheL

Pourquoi ? Mais je n'ai pas dit que la réponse était simple ;)

mais par exemple, les votres, elles ont combien de KM ? Et à partir que quelle KM vous vous dites qu'il va falloir la changer ?

invité_Daphnys76

Pourquoi ? Mais je n'ai pas dit que la réponse était simple ;)

mais par exemple, les votres, elles ont combien de KM ? Et à partir que quelle KM vous vous dites qu'il va falloir la changer ?

La mienne qui n'est pas une récente a 45000km. Je ne pense pas la changer sauf si un jour mes finances ne me permettent plus de subvenir dignement aux besoins de ma belle.

Danny W.

Rappelez-vous de la 512TR passée en essai dans Sport-Auto, 1ère main avec 350.000 km.

guillaume84

C'est une bonne question , on les mets quand a la poubelle les ferrari ?

Moi ça mintrigue en ce moment

Modifié par guillaume84

speedy

Pour les générations nouvelles, je ne sais pas trop, et comme le dit lui-même l'auteur de la question, difficile de le savoir tant qu'elles n'ont pas vécu leur vie, justement.

Mais c'est costaud, une Ferrari, si elle est bien suivie (en général, elles le sont). Les anciennes tiennent bien; Kai Jacobsen, un Allemand, en est à 260.000 kms sur sa 308 GTS QV de 1984.

Je ne vois aucune raison pour que les nouvelles ne tiennent pas aussi longtemps, au moins question mécanique; peut-être que la sophistication de certains périphériques rendra le suivi plus difficle, c'est possible.

the jedi

Y'a s'en doute une difference de fiabilité. Un gars qui a une ferrari de + 200 Mkm, son nom est connu sur la toile... Et des porches dans ces kilométrages, y'en a plein les annonces ... http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&ms=200000&q=porsche&it=1

Je pense pas que la mécanique soit le point faible pour les voitures actuelles, ce sera l'electronique qui posera soucis par manque de composants dans une dizaine d'année.

Vous en pensez quoi?

Modifié par the jedi

invité_Fat boy

Que l'électronique se changera comme le reste et que dans le futur red parts ou autres auront dans leurs listings les divers boîtiers électronique pour remplacer les défectueux

Gaston Dugenou

Que l'électronique se changera comme le reste et que dans le futur red parts ou autres auront dans leurs listings les divers boîtiers électronique pour remplacer les défectueux

Tout à fait d'accord.

Pour le kilométrage, je pense qu'on doit pouvoir aller loin, si on utilise sa voiture normalement (on laisse monter en température avant de tirer dessus, on roule régulièrement, on fait l'entretien comme indiqué sur la notice...).

Il y a quelques mois, une Maserati 4200 à vendre avec 280 000 km, un article dans une revue sur une Murcielago de 400 000 km...

J'espère que ma 360 fera autant et que j'aurai les moyens de la garder jusque là!

ghis38v

L'article sur une Murcie à 260000kms

post-1820-0-53191900-1378452732_thumb.jp

Modifié par ghis38v

philM

bouarf, s'il suffit de changer le vilebrequin tous les 100.000 ça va ...

sinon je crois qu'à 50.000, une Ferrari c'est foutu (au moins pour les 430  :P )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

speedy

Y'a s'en doute une difference de fiabilité. Un gars qui a une ferrari de + 200 Mkm, son nom est connu sur la toile...

Je ne parle que de ce que je connais (un peu), mais des 308 / 328 au delà de 200.000, il n'y en a pas qu'une! Il y a un topic à ce sujet sur le F-Chat, et on en compte plusieurs dizaines...

invité_Fat boy

je connais une 328, la haut dans le nord,qui à plus de 150mk et qui est comme neuve

le genre d'auto que l'on pourrait mettre dans un show room avec 50mk au compteur et on y verrait que du feu

invité_Daphnys76

Je ne parle que de ce que je connais (un peu), mais des 308 / 328 au delà de 200.000, il n'y en a pas qu'une! Il y a un topic à ce sujet sur le F-Chat, et on en compte plusieurs dizaines...

Le tout est de savoir à quel prix et moyennant quelles interventions mécaniques. La question de ChristopheL est très pertinente car il y a bien un moment où le coût de maintenance augmente sensiblement avec le kilométrage.

Mais pour avoir une vision claire, il faudrait prendre un échantillon de voitures kilométrées et faire une étude de coût par tranches de kilométrage (0-50 puis 50-100 000km etc).

Qui se dévoue?

Calif60

Ce n'est pas une question de génération et de marque 

Il y a des modèles bien nés et des conducteurs soigneux 

Exemple :

Un de mes voisin 289 232 km (à ce jour) avec une 599 ras, un monsieur rigoureux sur le temps de chauffe et l'entretien !!!!

Les V12 moteurs avant sont indestructible chez fefe

Les V 8 après les 25 000 premier km ne craignent plus rien, tremblez......

guillaume84

bouarf, s'il suffit de changer le vilebrequin tous les 100.000 ça va ...

sinon je crois qu'à 50.000, une Ferrari c'est foutu (au moins pour les 430  :P )

Oui je la jete ou , tu peux me dire  :lol:  :lol:  :lol:

guillaume84

dans mon jardin avec la cg barrée

tu es malade, tu est trop loin, je vais pas non plus me fatiguer

pronto

Ce qu'il faut comparer c'est le nombre d'autos vendues et le nombre qui reste avec un gros kilométrage, des Porsches il s'en vends des milliers par an et forcément il en reste avec 200;000 kms, des Ferraris aussi mais beaucoup moins vendues. Qui garde une auto de 200.000kms? un amoureux sans doute mais pas plus nombreux des unes que des autres, en faisant le ratio cela doit etre plus ou moins équivalent :rolleyes: c'est surtout l'entretien qui va faire la longévité ;)

invité_Fat boy

tu es malade, tu est trop loin, je vais pas non plus me fatiguer

Si ça peut te dépanner, je passe t'en débarrasser gratos, si tu me payes à bouffer

guillaume84

Si ça peut te dépanner, je passe t'en débarrasser gratos, si tu me payes à bouffer

A bouffer quand tu veux , des que ta vielle osera mettre ses roues dans le chud, mais bon je vais faire avec ma veillerie foutue lol

christopheL

Le tout est de savoir à quel prix et moyennant quelles interventions mécaniques. La question de ChristopheL est très pertinente car il y a bien un moment où le coût de maintenance augmente sensiblement avec le kilométrage.

Mais pour avoir une vision claire, il faudrait prendre un échantillon de voitures kilométrées et faire une étude de coût par tranches de kilométrage (0-50 puis 50-100 000km etc).

Qui se dévoue?

On peut effectivement garder une voiture 200000 ou 300000 km, mais si à la fin, il ne reste rien d'origine à par le rétroviseur, on peut se poser la question.

il est vrai que ma question d'origine n'était pas simple. On pourrait donc la changer en: quelles sont les grosse réparations que vous avez faites sur vos voiture et à quel kilométrage.

je peux faire un tableau avec Type de voiture, KM, pièce remplacée.