0
christopheL

Durée De Vie D'une Ferrari Nouvelle Génération ?

Messages recommandés

ferrarisal360

Ma première Ferrari achetée à 7000 kms que j'ai gardé 15 ans, avec 115000 kms et elle roule toujours avec près de 155000 kms 

. Si on suit les préconisation il ne doit pas y avoir de mauvaises surprises, et puis le progrès est là et n'oublions pas que Ferrari course, (seule écurie à faire sa voiture complète), grâce à son expérience en F1, en fait profiter les berlines qu'il vend...

Danny W.

On peut effectivement garder une voiture 200000 ou 300000 km, mais si à la fin, il ne reste rien d'origine à par le rétroviseur, on peut se poser la question.

il est vrai que ma question d'origine n'était pas simple. On pourrait donc la changer en: quelles sont les grosse réparations que vous avez faites sur vos voiture et à quel kilométrage.

je peux faire un tableau avec Type de voiture, KM, pièce remplacée.

Tu parles toujours de Ferrari ou en général ?

Ma 330 E46 a 270.000km avec moteur complet, embrayage, boîte, pont, disques, cardans... d'origine.

Elle n'a aucune fuite et ne consomme pas d'huile non plus.

456GT

On peut aimer nos voitures et etre objectif!

Une Ferrari est globalement moins fiable qu'une Porsche, j'ai les 2 et cela n'a rien à voir. ;)

Mais je préfère ma Ferrari pourtant.

dragon1964

On peut aimer nos voitures et etre objectif!

Une Ferrari est globalement moins fiable qu'une Porsche, j'ai les 2 et cela n'a rien à voir. ;)

Mais je préfère ma Ferrari pourtant.

Salut ;) ,

Je ne mets nullement ta parole en doute mais l'exemple inverse est vrai aussi !

Un ami proche a eu bon nombre de Porsche avec lesquelles il a rencontré sur certaines des souçis (993, Boxter) et deux Ferrari (355 et 328) avec lesquelles il n'a jamais eu aucuns problèmes.

Personnellement, je n'ai jamais eu de Porsche mais des Ferrari avec lesquelles je n'ai pas connus de souçis.

Je pense aussi être objectif ;)

456GT

Salut ;) ,

Je ne mets nullement ta parole en doute mais l'exemple inverse est vrai aussi !

Un ami proche a eu bon nombre de Porsche avec lesquelles il a rencontré sur certaines des souçis (993, Boxter) et deux Ferrari (355 et 328) avec lesquelles il n'a jamais eu aucuns problèmes.

Personnellement, je n'ai jamais eu de Porsche mais des Ferrari avec lesquelles je n'ai pas connus de souçis.

Je pense aussi être objectif ;)

Salut Dragon ;)

En fait, pour naviguer sur les 2 forums (même les 3 avec Aston), pas mal de transfuges chez les porschistes et chez les Ferraristes, qui passent d'une marque à l'autre vont sans doute se manifester pour témoigner, mais globalement, le retour c'est que la mécanique d'une Ferrari est fiable, mais on est souvent embêté par des petits soucis concernant les périphériques ou l’électronique.

Ces choses là arrivent aussi sur Porsche mais quand meme beaucoup moins, surtout à kilométrage parcouru équivalent.

Me concernant, c'est ma 10ème Porsche 911, et ma 2nd Ferrari V12, j'ai du parcourir plus de 200000 kms en Porsche et 10 fois moins en Ferrari, il y a quand même plus de soucis avec nos belles divas. :wub:

Johann

pour apporter un peu d'eau au moulin, moi j'ai une 944 qui aura bientôt 300.000 km, avec laquelle je n'ai aucun souci,et je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir des pépins en 328 !