0
bbux

Siège Enfant Dans Ferrari V8

Messages recommandés

bbux

Bonjour à tous,

(désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé dans ma recherche sur les forums).

pour initier mon fils de (déjà) 7 and au joie des promenades en voiture, une recherche sur le site de Legifrance indique à ma grande surprise "Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf ..... Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ", cf Article R412-3

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà mis un siège avant dans leur belle deux places ? Si oui avez vous eu des soucis pour le siège ou avec les autorités en cas de contrôle ?

Gaston Dugenou

Jamais eu de souci lorsque je promenais mon gamin avec un réhausseur dans l'Alfa spider que j'avais à l'époque.

Par contre, il râlait parce que sa tête dépassait à peine et que ses copains ne le voyaient pas quand je le déposais devant l'école (petit, mais déjà frimeur!).

David 84

Je n'ai jamais essayé le siège enfant dans les 328 ou 348 par contre très souvent le réhausseur et pas de souci particulier. Les Ferrari étant basse (c'est un euphémisme) ce réhausseur est indispensable jusqu'à 10-11 ans pratiquement.

Idem dans mes autres carrosse, que ce soit la Fiat barchetta que l'on utilise au quotidien pour aller à l'école, ou pour la 404 pick-up dévolue aux taches de jardinage !

Pour ce qui est de la 404, elle ne comporte même pas de ceinture de sécurité bien que de 1973 car c'est un utilitaire.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

seadweller

Depuis 3 ans, j'ai été plusieurs fois contrôlé avec ma fille qui a 8 ans aujourd'hui, je n'ai jamais eu aucune réflexion des forces de l'ordre.

Par contre, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Il faut vérifier pour sa sécurité que la ceinture soit placée correctement sur le thorax et non sur la gorge comme je le vois souvent.

David 84

Depuis 3 ans, j'ai été plusieurs fois contrôlé avec ma fille qui a 8 ans aujourd'hui, je n'ai jamais eu aucune réflexion des forces de l'ordre.

Par contre, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.

Il faut vérifier pour sa sécurité que la ceinture soit placée correctement sur le thorax et non sur la gorge comme je le vois souvent.

Pour ma part, dans la 348, ce sont des harnais, donc je vérifie le placement et la tension de la "ventrale" et, no souci !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bbux

Merci pour vos réponses.

Donc son siège auto habituelle (réhausseur avec dossier démontable) devrait faire l'affaire.

En voilà un qui sera content quand papa lui fera la surprise.

BS1

Bonjour,

Mes 2 garçons de 2 et 6 ans ont déjà partagé de nombreuses balades et sorties en 308 dans leur siège bébé (ou rehausseur pour le plus grand désormais). Il suffit de respecter la règle qui s'appliquerait s'ils étaient à l'arrière. Pas de soucis avec les forces de l'ordre, des sourires bienveillants le plus souvent. Nous avons même participé à une balade au road-book avec le grand ! Seul problème : je ne peux en prendre qu'un seul, mais heureusement, maman vient en renfort avec la MGB pour des balades à 2 + 2... 

Modifié par BS1

rastaquouere

Tous les WE, petite sortie avec mon fils de 6 ans, rehausseur et ceinture bien positionnée, c'est le bonheur...

Franck

En principe il faut désactiver l'airbag passager qui n'est pas à leur hauteur et risque de les blesser.

Si l'airbag n'est pas déconnectable, en principe un enfant ne peut monter devant (voir votre manuel utilisateur à ce sujet, c'est indiqué dedans si c'est le cas).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Vincent993

En principe il faut désactiver l'airbag passager qui n'est pas à leur hauteur et risque de les blesser.

Si l'airbag n'est pas déconnectable, en principe un enfant ne peut monter devant (voir votre manuel utilisateur à ce sujet, c'est indiqué dedans si c'est le cas).

Et sur une 360, l'airbag passager est-il deconnectable ?

auto355

Idem pour moi juste un réhausseur.

J'ai deja eu des controles avec une voiture commerciale deux places et aucun probleme aussi...Bonne balade!

invité_Daphnys76

Moi j'ai interdiction par ma femme de montrer la rouge à mon fils de 2 ans et demi  avant sa majorité.

Modifié par Daphnys76

philM

il me semble que non, comme sur la 550

ceci dit, je ne suis pas certain que ça pose problème pour un enfant sur réhausseur, ça empèche en revanche de mettre un fauteuil bébé dos à la route

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philF355

Mon fils a 9ans , et monte dans la F355 depuis l'age de 7 ans , avec rehausseur. Depuis peu , meme sans rehausseur avec ses 1,38m la ceinture lui va bien . Quand je vous dis qu'une F355 c'est la meilleur des Ferrari !!!!!!!!!!!! Ils ont pense a tout , il faut fideliser la clientelle

au plus tot !!!!!!!!!!!!!!

Modifié par philF355

Georgev

L airbag ne peut être déconnecté sur une 360 .