9 9
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Invité fat boy

Meuh non, il dit n'importe Nawak

La 1er testa n'avait qu'un seul rétro car elle pouvait, à l'époque, rouler uniquement sur la voie de droite et ne pouvait en aucun cas doubler d'autres voitures

Puis, la 2ème, après de nombreuses évolutions, à reçue un rétro sur la partie droite, ce qui fut une réel évolution

Le T et le R de la 512 ne sont, en vérité, que  les initiales en l'honneur d'un célèbre pilote et de son écurie  : Tof Racing

Le  M de la série suivante fut utilisé suite à l'exclamation d'un designer en voyant sont projet "Mince qu'elle est moche"

Voilà Philippe, tu sais tout

philippe 512

J avance , j avance , je suis résolu a résoudre vite (inspecteur Clouzot ) :-*

Invité fat boy

Non Marcos est parti vérifier si il avait bien 2  rétros sur sa TR  >:D

Sinon, je ne sais pas si on a le droit de scanner une revue sur un forum, mais j'ai un bouquin qui reprend toute l'histoire des testa

Si on a le droit je te le fait  ;)

Air512TR

Ravis de te rendre service Philippe!!!

Je confirme, elle en a bien deux ma TR!!!  ;D

dragon1964

Tiens est ce que qlq un pourrait donner les différences entre les 1eres testa (1 rétro ), la testa 2 rétros , la TR et la M, merci ;)

Pour faire simple;

Les premières version de Testarossa sont sorties en mono rétro 1984 -1985

Ensuite, elles eurent les deux rétro. Il y eut quelques modifications comme l'apparition de jantes à 5 boulons par exemples.

Il y a eu 7177 exemplaires produits environs entre 1984 et 1991;  les mono rétro sont les plus rares

La 512Tr a été produite à 2280 ex entre decembre 1991 et 1994

C'est une nouvelle auto plutôt qu'une évolution. Les changements esthétiques sont mineurs à l'extérieur, capot moteur, bouclier AV et AR et un intérieur repensé. Par contre,  un moteur, une boite, des freins, une gestion électronique et un châssis différents...

La 512M lui succède en 1995 et ne sera produite qu'à 500 exemplaires environ. Un moteur qui dévellope 440 ch au lieu de 428 ch et des modifications esthétiques qui feront que ce modèle sera controversé. un capot AV modifié de même que le spoiler avant, les optiques avant seront sous plexi. A l'arrière, 4 feux ronds apparaissent...

Voili voilou dans les grandes lignes... Ici tu trouveras le complément: http://www.red-headed.com/index2.html

philippe 512

Heureusement kia (garantie 7 ans ) quand meme un mec sérieux sur ce forum '  ::) :)) merki fifi

philippe 512

Y en a des qu en aurait des photos de la M , devant , derrière et tout et tout  >:D

Invité fat boy

Page 3 et 8 il y en a, et pour reconnaître facilement la M à un bouclier avant type 355 , les feux avant sous Plexi, jantes spécifiques , et 4 feux ronds à l'arrière

post-0-13610109217168_thumb.jpg

post-0-13610109217449_thumb.jpg

post-0-13610109217686_thumb.jpg

post-0-13610109217867_thumb.jpg

post-0-13610109218034_thumb.jpg

emmanuel

Je concède une copie de ma collection immense de photos de Testa pour only 1/100 d'une TR rosso rubino ou close-by.

Sinon, j'accepte les Modena, Fiorano et autres Maranello en paiement itou !

invité_canna di fucile

La photo du maitre et de son œuvre.

C était une pub Amex qui avait marqué mes esprits. J ai pas mal cherché avant de la retrouver.

6941222753_fb02b20bb2_z.jpg

emmanuel

Je rajoute une photo, prise hier.

Pas mal du tout ! Un poil trop serrée à mon avis (un poil plus ed place devant et derrière ?), mais j'imagine que tu as une version plus large ?

testastérone

Merci Emmanuel,

Oui, j'ai une version plus large. A ta dispo par mp si tu veux.

Bonne journée

emmanuel

La très belle Testa de Marc the Frog, prise par lui-même, compo classique, mais tueuse !

post-270-13610115469317_thumb.jpg

emmanuel

Ah, ça flashe un peu trop en mode Web... Bon, vous avez l'idée...

Invité Maranhello

Photos prises le week-end dernier au Motor Sportive Day, une Testarossa qui n'est pas inconnue sur ce forum : Les plus observateurs reconnaitront sûrement qu'il s'agit de celle de Davide45  ;)

post-0-13610116172862_thumb.jpg

post-0-13610116174008_thumb.jpg

post-0-13610116175017_thumb.jpg

post-0-13610116176062_thumb.jpg

post-0-13610116177034_thumb.jpg

post-0-13610116178106_thumb.jpg