9 9
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

kitcar

cette testa mono retro est tout simplement sublime , je vais je crois bien me laisser tenter un de ces jours 

Franck

Ferrari 512TR et Lamborghini Coutach :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Minijames

Mais qu'est ce que c'est moche les countach versions US! Dommage car voiture magnifique!

Franck

Mais qu'est ce que c'est moche les countach versions US! Dommage car voiture magnifique!

Ah oui, les fameux pare chocs ! Tout n'est pas mieux de l'autre côté de l'Atlantique, mais cela reste sympa de voir une Testarossa et une Countach rouler ensemble.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

8727482607_6a4fbd9060_b.jpg

8727167937_cd9cc51215_b.jpg

8715638550_2b5273c8ba_b.jpg

8715647308_e6dba54bf6_b.jpg

michel3482

decidemment ,sur le meme post on voit 2 fois mon auto

sur la photo du dessus , c'est celle de gauche

Bagnaud

Le printemps étant arrivé (uniquement pour aujourd'hui) un petit nettoyage s'impose avant la sortie à Sport et collection le WE prochain au Vigeant

post-1421-0-05661800-1369572879_thumb.jp

olivierdub59

post-1785-0-56844600-1370680136_thumb.jppost-1785-0-34443600-1370680155_thumb.jpBonjour, je viens du monde des anglaises, mais depuis longtemps je rêve en rouge, et j'avais gardé un souvenir ému de la musique de la 512 TR que j'avais eu l'occasion d'utiliser régulièrement il y a 20 ans. 
Aussi j'ai craqué pour cette auto 1° main et d'une couleur peu banale : mais c'est ce qui fait son charme !

Modifié par olivierdub59

michel3482

bravo pour cette belle auto d'un coloris original

dragon1964

Félicitation pour cette 512Tr avec une combo pour le moins originale !

Tu devrais nous en faire une présentation dans la rubrique "garage des membres"

Il me semble que je la connais cette auto ... (elle n'était pas chez Calderoni?)

Franck

Elle a l'air magnifique ta Ferrari 512 TR, Olivier. Félicitations.

Quel est le nom exact de cette couleur ?

Elle m'a l'air d'être similaire à celle postée un peu plus haut sur cette page, avec des plaques hollandaises.

olivierdub59

Merci, je n'ai aucun mérite; celui-ci vient à son propriétaire précédent.

Effectivement la voiture était à Lyon, propriété de Maurice S. qui l'avait commandé neuve en "rosso winner", couleur recommandée par l'usine. Prenant de l'âge et son épouse étant en mauvaise santé, il a choisi de vendre la 512 et s'est tourné vers une 575 ex-Uderzo.

Je l'ai ramené à Lille et nous tournons dans la région (qui manque un peu de routes adaptées) et en Belgique.

Apparemment la voiture hollandaise a une teinte plus foncée.

Quand à faire une présentation, il y a à mon avis bien d'autres voitures qui passent avant...

Franck

Montez le son pour entendre le son de cette Ferrari Testarossa équipée d'un échappement Fuchs :

http://www.youtube.com/watch?v=kELEcRmJS0s

olivierdub59

Félicitation pour cette 512Tr avec une combo pour le moins originale !

Tu devrais nous en faire une présentation dans la rubrique "garage des membres"

Il me semble que je la connais cette auto ... (elle n'était pas chez Calderoni?)

Bonjour je suis maladroit avec l'utilisation des Forums. je pensais avoir répondu, mais n'en suis pas certain.

Voici donc mes réponses : Cette voiture est une première main; elle vient effectivement de Lyon. Du point de vue coloris, elle est en "rosso winner", couleur d'usine.

Amitiés

Franck

Une autre comparaison entre la Ferrari 512 TR et la Lamborghini Countach, cette fois-ci par leurs propriétaires respectifs :

Bagnaud

J'ai vraiment du mal avec la ligne de la countach hormis la couleur ...

Mais mon avis n'est pas très objectif

Franck

Comme le dit le propriétaire de la Lamborghini Countach, il y a ceux qui adorent la ligne et ceux qui la détestent.

Je crois même qu'il y a ceux qui adorent la ligne originelle et détestent les ajouts de la Countach 25ième anniversaire.

Lionel

Vue dimanche dernier. Photos de qualité moyenne (à contre-jour sous des arbres et j'avais pas mon reflex avec moi) et la carrosserie était noire, mais l'essentiel est là: les "Testa rossa" sont bien présentes... ;)

Lionel

J'ai vraiment du mal avec la ligne de la countach hormis la couleur ...

Mais mon avis n'est pas très objectif

Les goûts et les couleurs... moi justement c'est la couleur que je n'aime pas (quoique techniquement le noir n'est pas une couleur). A vrai dire la Countach je ne l'aime qu'en blanc (et ça n'est pas une couleur non plus en fait). Par contre cette version "25eme anniversaire" n'est vraiment pas ma préférée, trop surchargée, je lui préfère la ligne plus simple mais déjà très agressive de la 5000 S. Et contrairement aux puristes je ne suis pas hyper dans de la Countach LP 400 originelle que je trouve presque "fade" en comparaison, comme quoi les avis divergent...