0
Furanku

C'est Un Long Roman, C'est Une Belle Histoire (De 308)

Messages recommandés

Furanku
il y a 35 minutes, trooll a dit :

Très sympa cette miniuature!  je cherche également à faire quelque chose de similaire avec ma GTS rouge, mais les seules Kyosho que je vois sont des répliques de QV, avec les rétro drapeaux. Tu a trouvé une réplique de Vétrorésina? ce serai une bonne base pour moi, il faudrait juste ajouter un deuxième Californian.

Arnaud

Oui, Kyosho a sorti trois versions vetro, une "salon de paris" plus ou moins vert métal (elle aurait dû être bleu azuro à mon avis) avec l'antenne sur le toit, et deux normales rouge ou jaune (avec l'antenne de toit... manquante!).

Mon principal reproche, c'est la forme du capot arrière, puisque la partie centrale entre les deux grilles devrait être plus haute et redescendre au moment de la fin des grilles, alors que là, il y a le même bourrelet que sur les version américaines. A part ça, c'est une belle miniature avec des proportions plutôt réussies et un niveau de finition très correct. Attention au prix qui pique les yeux maintenant qu'elle se fait vieille!

http://www.carmodel.com/fr/kyosho/08181r/1-18/ferrari/308-gtb-1976/77933

Modifié par Furanku

Patrickdup

Bien les photos avec les deux modèles!!

Pour tes problèmes de bulles, tu fais quoi??

Bonne soirée

Patrick

Furanku

Pour le moment, je ne fais rien, j'attends de voir comment ça évolue. J'ai roulé avec la voiture 3 ou 4 fois depuis la réfection des carbus, et elle n'est plus vraiment réglée pareil qu'avant. En gros, au démarrage à froid, elle a tendance à caler pendant quelques minutes, alors qu'avant elle ne faisait pas ça. Par contre, une fois tiède, j'ai moins besoin de mettre les gaz pour démarrer, et je risque moins de caler qu'avant, elle est finalement plus facile et agréable à conduire. Elle réagit parfaitement aux sollicitations une fois chaude, par contre après avoir roulé un moment, quand on s'arrête, le ralenti est un peu plus haut qu'avant et ne redescend plus à 800tr, il reste bloqué un poil au dessus des 1000 (alors que froide ou tiède, elle descend bien à 800 comme avant).
En fait c'est plutôt agréable comme réglage, car ça évite l'effet caisse de résonance désagréable au point mort à 800tr.

Petite question pour les pros: j'ai acheté une paire de caches transparents pour remplacer les versions orange/transparent de mes clignotants avants. Mon problème, c'est que du coup je dois changer les ampoules des clignotants et les faire passer en orange. Est-ce que vous savez où je peux trouver les bonnes ampoules? D'après le manuel, je devrais avoir des double filaments, avec deux contacts au cul de l'ampoule, mais ce n'est pas le cas sur l'ampoule que j'ai trouvé en place. Est-ce qu'il se pourrait que les feux eux-même aient été changés? Y a-t-il deux versions des lampes en fonction de la couleur du cache???

Cavalino_59

j'aime beaucoup

une peinture réussie et la miniature est fidèle

Le 15/1/2017 à 10:22, D@vid a dit :

C'est tres tres sympa !

il me faut la même chose en GTS et en QV...

Le 16/1/2017 à 11:10, trooll a dit :

Très sympa cette miniuature!  je cherche également à faire quelque chose de similaire avec ma GTS rouge, mais les seules Kyosho que je vois sont des répliques de QV, avec les rétro drapeaux. Tu a trouvé une réplique de Vétrorésina? ce serai une bonne base pour moi, il faudrait juste ajouter un deuxième Californian.

Arnaud

si ça peut vous intéresser: https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/5869-miniature-de-sa-voiture/?do=findComment&comment=554239

Furanku

Merci Cavallino, j'essayerai de le faire quand j'aurai un peu plus de temps, même si ma réalisation est à des années lumières de ce que tu fais!

Concernant les ampoules oranges, je commence à y voir un peu plus clair. Ce que je cherche, ce sont des ampoules oranges S25 avec un culot du type BA15S (et non pas BAU15S), et d'après certains commentaires sur amazon.fr, il semble que des vendeurs envoient justement des BAU15S à la place des BA15S, ce qui fait qu'elles ne peuvent pas se monter... Je vais voir si je prend le risque, mais maintenant je me dit que les lampes elles-mêmes ont dû être changées, car ce type d'ampoule ne correspond pas à ce qui est écrit dans le manuel.

Furanku

En fait, en cherchant un peu mieux, j'ai finalement compris que les clignotants aux cabochons transparents étaient équipés d'ampoules blanches, et donc ils clignotaient blanc. Je déduis ça du fait que la loi a changé en 1980, et qu'avant cela il était autorisé pour les clignotants avant d'utiliser une lumière orange OU blanche. Pour l'arrière, c'était orange OU rouge. Après 80, à l'avant comme à l'arrière, seul le orange est devenu autorisé. Ajouté à ça le fait que sur toutes les photos que j'ai trouvé, on ne voit aucune trace d'orange derrière les cabochons blancs, je pense pouvoir affirmer que les premières 308 avaient bien des ampoules blanches.

En résumé, si je veux remettre ma voiture comme à sa sortie d'usine, il me suffit de monter les cabochons transparents que je viens d'acquérir, et de risquer ainsi de me prendre une amande si je tombe un jour sur un policier un peu zélé. D'ailleurs je pense qu'il en profiterait certainement pour m'allumer sur le fait que je n'ai pas non plus de rétroviseur à droite, ce qui est tout aussi illégal ici... Autre solution: acheter une ampoule chromée qui éclaire orange, ça devrait être beaucoup plus discret qu'une tout orange, mais ça sera un peu difficile à trouver avec la forme qui va bien (BA15S).

C'est compliqué, hein? ;-)

33manu

Vu ton km annuel tu mets à l'origine et puis roulezzzzzzzzzzzzzzzzzzz non ?

Pourquoi faire simple ... ;)

Furanku

J'en ai parlé à un japonais que je connais qui a des feux blancs sur sa 308, et il m'a dit qu'il avait mis des ampoules LED qui brillent orange mais ne se voient pas de l'extérieur. Il s'est déjà fait arrêter par la police pour avoir roulé avec un clignotant blanc, et a dû montrer que son ampoule orange était cassée et qu'il venait de la changer momentanément pour échapper à l'amende. Je pense que, roulant surtout à Tokyo où un motard de la police est placé à chaque croisement pour chopper la moindre infraction, il ne me faudrait pas 3 km pour me prendre une prune, et ici elles sont relativement chères. La solution de l'ampoule LED me parait finalement le meilleur compromis, si j'en trouve une avec la bonne forme (ce qui n'est pas gagné).

Furanku

Renseignement pris, c'est 70 Euros d'amende et un point de permis. Ce point ferait que la prochaine fois que je referai mon permis, dans 4 ans, je serai à nouveau "permis bleu" au lieu de revenir à "permis doré", et ça me coûtera 1 500 Euros sur 5 ans à cause du bonus d'assurance perdu. Avouez que ça fait cher, surtout que je pense que je me prendrais une amende et un point par mois, compte tenu du nombre de fois où je conduis la voiture!

bernard

C'est celle là que tu recherches :

https://www.amazon.fr/Lot-Lampes-Ampoules-BA15s-Clignotant/dp/B00U51DUL0

Tu as posé la question chez :

http://www.classicautoelec.com/fr/2397-ampoules-ba15s-12v

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

gérald
Il y a 15 heures, Furanku a dit :

J'en ai parlé à un japonais que je connais qui a des feux blancs sur sa 308, et il m'a dit qu'il avait mis des ampoules LED qui brillent orange mais ne se voient pas de l'extérieur. Il s'est déjà fait arrêter par la police pour avoir roulé avec un clignotant blanc, et a dû montrer que son ampoule orange était cassée et qu'il venait de la changer momentanément pour échapper à l'amende. Je pense que, roulant surtout à Tokyo où un motard de la police est placé à chaque croisement pour chopper la moindre infraction, il ne me faudrait pas 3 km pour me prendre une prune, et ici elles sont relativement chères. La solution de l'ampoule LED me parait finalement le meilleur compromis, si j'en trouve une avec la bonne forme (ce qui n'est pas gagné).

Merci pour ce constat qui nous montre que l'herbe n'est pas plus verte, ailleurs qu'en France. :)

RedDreams
Le 25/01/2017 à 09:18, Furanku a dit :

En fait, en cherchant un peu mieux, j'ai finalement compris que les clignotants aux cabochons transparents étaient équipés d'ampoules blanches, et donc ils clignotaient blanc. Je déduis ça du fait que la loi a changé en 1980, et qu'avant cela il était autorisé pour les clignotants avant d'utiliser une lumière orange OU blanche. Pour l'arrière, c'était orange OU rouge. Après 80, à l'avant comme à l'arrière, seul le orange est devenu autorisé. Ajouté à ça le fait que sur toutes les photos que j'ai trouvé, on ne voit aucune trace d'orange derrière les cabochons blancs, je pense pouvoir affirmer que les premières 308 avaient bien des ampoules blanches.

En résumé, si je veux remettre ma voiture comme à sa sortie d'usine, il me suffit de monter les cabochons transparents que je viens d'acquérir, et de risquer ainsi de me prendre une amande si je tombe un jour sur un policier un peu zélé. D'ailleurs je pense qu'il en profiterait certainement pour m'allumer sur le fait que je n'ai pas non plus de rétroviseur à droite, ce qui est tout aussi illégal ici... Autre solution: acheter une ampoule chromée qui éclaire orange, ça devrait être beaucoup plus discret qu'une tout orange, mais ça sera un peu difficile à trouver avec la forme qui va bien (BA15S).

C'est compliqué, hein? ;-)

Non... 

Pour remplacer une orange par une invisible (picots décalés) :

414o77LR4sL._SY355_.jpg

https://www.amazon.fr/ampoules-invisible-BA15S-chrome-orange/dp/B019BAHNSQ/ref=pd_sbs_263_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=EEFZ2TA53RR7PKFNKD3H

Pour remplacer une blanche par une orange (picots alignés) :

41GTZc2RtpL._SX355_.jpg

https://www.amazon.fr/Sumex-Ampoules-Stop-Plot-Orange/dp/B00A3PS3E2/ref=pd_sbs_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=V3NKTAQTTENXBJMWF9AT

Remplacer des blanches par oranges invisibles (picots alignés)  :

ampoules-ba-12v-adnauto-2-ampoules-ba15s

http://www.cdiscount.com/auto/ampoule-invisible-clignotant-orange/f-133-rac8424332781000.html

Mais attention avec les Led, leur faible consommation fait que parfois la centrale clignotante ne les détecte pas et la fréquence des clignotements s'accélère comme si une lampe était grillée. 

Ça m'est arrivé sur ma Morgan et j'ai du repasser aux ampoules avec filaments... 

Modifié par RedDreams

Furanku

Merci Red! Je vais essayer d'acheter les dernières que tu as mis. J'ai essayé des LED qu'on fais dans ma boite, elles clignotent effectivement trop vite (comme tu l'as écrit, la voiture pense qu'elles sont cassées). A suivre!

Furanku

Ca faisait un moment que je n'avais pas mis à jour "mon" sujet, alors voici quelques nouvelles de 19169!

Tout d'abord, j'ai effectivement changé les capuchons de clignottants avant en "full transparent", comme à l'origine. Afin de garder une lumière orangée sans que ça ne se voit de trop à l'arrèt, j'ai finalement mis des ampoules de ma boite, PIAA, dont on a retiré un des ergots pour qu'elles puissent rentrer. Ca tient, pas de soucis, et je trouve la voiture très sympa dans cette version complètement noir et blanc (hormis le logo). Vous pouvez la voir sur le sujet des belles photos de 308. 

Ah oui, du coup je viens de me rendre compte que hostingpics, le site que j'utilisais pour héberger mes photos pour le forum, va fermer ses portes. Toutes mes photos sont donc vouées à disparaitre... snif... Pour le moment, je n'ai pas de solution de rechange, vous avez des propositions de site gratuit à utiliser?

Anecdote amusante maintenant, j'ai fait faire la distribution (moins de 1200 euros avec la vidange et un check de la clim qui ne fonctionne plus, c'est raisonnable, non?), et quand j'ai récupéré la voiture, j'ai vu une sorte de voile blanc près des carbus, qui tournait au orange à certains endroits. J'ai pensé que ça ressemblait à un truc qui aurait brulé, donc j'ai envoyé une photo au garage. N'ayant pas de réponse, j'ai essayé de nettoyer pour voir si ça revenait. Après avoir roulé un peu, ça semblait ne pas revenir, mais comme j'étais toujours inquièt, j'ai relancé le garage qui m'a répondu hier: c'était un produit qu'ils avaient mis pour vérifier s'il y avait des fuites d'huile ou d'essence, il devait leur permettre de voir facilement ces fuites lors de la prochaine maintenance... ah ben dommage, maintenant c'est tout propre, fallait le dire avant les gars! ^^'

Pour finir, un petit commentaire sur les essuie-glaces. Un ami japonais, ex-propriétaire d'une 308 de 1980, m'a vendu pour une bouchée de pain un lot de pièces comprenant notamment un set de bras + essuie-glaces d'origine. J'ai donc pu changer les Bosch et les bras abimés par des carello d'origine et des bras nickels. Seul problème, les Carello avaient un caoutchouc d'époque franchement fatigué par le temps. Comme ma boite fait des essuie-glaces, et notamment des caoutchouc de rechange, j'ai regardé à tout hasard si on n'avait pas des caoutchoucs qui iraient dessus, et... on en avait! Du coup j'ai mis de nouveaux caoutchoucs, ils sont un peu plus "hauts" que ceux d'origine (la lame est plus longue), mais au moins ils sont neufs et fonctionnels, et si quelqu'un me fait la remarque qu'ils ne sont pas exactement du bon profil, et bien c'est que j'aurai affaire à un connaisseur vraiment TRES pointu! ;-) 

Voilà pour les nouvelles! Ah, un dernier truc, samedi dernier un ancien collègue m'a fait faire un tour dans son Ariel Atom qu'il a poussé à 450cv avec un turbo charger sur le moteur Honda. L'accélération de cette chose est juste hallucinante. J'ai pris une vidéo et j'ai failli lacher mon portable à cause de la poussée! Un rapport poid/puissance d'environ 1, c'est quand même pas quelque chose de courant! Ca donnerait presque envie de changer de voiture, mais... non, je ne peux pas me séparer de ma 308, c'est pas possible! Elle est tellement plus belle qu'une Atom (et tellement plus confortable, aussi!).