0
Etienne

30Ème Festival Bugatti En Alsace - 13 Au 15 Septembre

Messages recommandés

Etienne

Pour les amateurs, les Enthousiastes Bugatti Alsace organisent cette fin de semaine la 30ème édition du festival Bugatti, autour de Molsheim.

Plus de 50 modèles anciens (et 2 veyron..), qui seront rejoins par près de 40 "Brescia" du Club Bugatti, qui fêtent de leur coté les 100ans du 4 cylindres 16 soupapes.

Des infos ici : http://www.enthousiastes-bugatti-alsace.com/actualite/647/festival.html

Je serai sur place dès demain, les photos suivront...

Etienne

Quelques images pour résumer ce rassemblement, sous la grisaille et la pluie, malheureusement...De belles machines, mais pas mal d'absents par rapport aux listes publiées. On est assez loin de l'esprit qui prévaut généralement dans les rassemblements Ferrari : ici, l'essentiel n'est pas de se montrer (ce n'est pas une critique..), mais de se retrouver entre passionnés, de partager, de rouler, sans considération pour l'état de présentation des véhicules, leur mise en valeur, le choix du cadre dans lequel elles sont exposées...

Une sélection plus large ici : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/FestivalBugatti1315Septembre2013#

1379664005.jpeg

1379664041.jpeg

1379664075.jpeg

1379664110.jpeg

1379664148.jpeg

1379664182.jpeg

1379664330.jpeg

Modifié par Etienne

gregmour

Quelques images pour résumer ce rassemblement, sous la grisaille et la pluie, malheureusement...De belles machines, mais pas mal d'absents par rapport aux listes publiées. On est assez loin de l'esprit qui prévaut généralement dans les rassemblements Ferrari : ici, l'essentiel n'est pas de se montrer (ce n'est pas une critique..), mais de se retrouver entre passionnés, de partager, de rouler, sans considération pour l'état de présentation des véhicules, leur mise en valeur, le choix du cadre dans lequel elles sont exposées...

Une sélection plus large ici : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/FestivalBugatti1315Septembre2013#

Et ça se lit sur les visages.

Maintenant en voyant les différents modèles, on se rend compte que ce serait pas mal si Bugatti passait à autre chose que la Veyron.

Merci pour les images

Modifié par gregmour

geo27

Merci pour les photos.

Perso, je ne vois absolument aucun lien entre la Veyron et les anciennes vraies Bugatti.

Franck

Je reste toujours admiratif des propriétaires qui roulent avec de tels engins, très anciens, dans ces conditions parfois dantesques, sous forte pluie.

C'était le cas aussi cette année au départ des Mille Miglia. Chapeau et merci Etienne pour ces belles photos.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Merci a vous pour votre passage par ici..Je pense que ce que voulait dire Gregmour, c'est que durant son existence, Bugatti a produit un nombre tres respectable de differents modeles. Et que les nouveaux proprietaires de la marque pourrait s'en inspirer pour diversifier ou renouveler la "gamme". Me trompes-je ?

Yves

C'est comme cela que je l'ai compris aussi.

C'est toujours sympa de voir des passionnés d'auto, tout simplement!

En ce qui me concerne je pense que j'aurais du mal avec une auto d'avant guerre, même si ça me travaille des fois

Yves

Euh tu es sur de ton coup pour le 1000DA? Parce que - de 25s tu es au niveau d'une Lamborghin Countach

gregmour

Merci a vous pour votre passage par ici..Je pense que ce que voulait dire Gregmour, c'est que durant son existence, Bugatti a produit un nombre tres respectable de differents modeles. Et que les nouveaux proprietaires de la marque pourrait s'en inspirer pour diversifier ou renouveler la "gamme". Me trompes-je ?

tout compris.

Faire renaitre une légende et se contenter de ne proposer qu'un modèle depuis .......je ne sais même plus combien de temps,  je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de renouvellement et seulement des séries spéciales certes très lucratives mais au bout d'un moment c'est un peu "lassant"

Déjà un peu de compétition ne ferait pas de mal et un modèle chic et classique ne farait pas de mal.

philM

par contre faut mettre une couche pour assumer le premier freinage/virage  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

gérald

:)

Au delà de ce compte rendu "Bugatti", j'ai survolé ton album 'picasa' : :wub:   vraiment de très belles choses.

J'invite chacun à venir s'y rincer les yeux.

syka31

dans le Sport Auto 49 de février 66, il y a un essai de la Bugatti 35B de Pierre Bardinon

construite en 1926, elle est donnée pour 135 chevaux et 750 kg

27" pour le 1000 m DA et vitesse de pointe de 205 km/h

voilà ça marche comme une Lotus Elise Mk1 ....

Etienne

:)

Au delà de ce compte rendu "Bugatti", j'ai survolé ton album 'picasa' : :wub:   vraiment de très belles choses.

J'invite chacun à venir s'y rincer les yeux.

Merci Gerald. J'apprecie...

Yves

dans le Sport Auto 49 de février 66, il y a un essai de la Bugatti 35B de Pierre Bardinon

construite en 1926, elle est donnée pour 135 chevaux et 750 kg

27" pour le 1000 m DA et vitesse de pointe de 205 km/h

voilà ça marche comme une Lotus Elise Mk1 ....

En tout cas les 2 infos concordent puisque la 51 a un moteur de 160ch (+25 vs type 35), ce serait cohérent qu'elle mette 2s de moins au 1000m.

Impressionnant, ca doit faire vachement peur quand on est dedans  :lol: