0
355CH

Mes Vidéos de 355 Challenge

Messages recommandés

F3-sessanta-F1

Merci encore 355CH pour ce petit tour de chez Fiorano Racing à la Défense 8) très cool!

A bientôt

Remo

355CH

Merci encore 355CH pour ce petit tour de chez Fiorano Racing à la Défense 8) très cool!

A bientôt

Remo

You're welcome 8) ;)

355challenge

madou ne laisse jamais une ferrari sur le bord de la route; une bidouille de fortune et j'ai pu faire les 600 km retour sans pb ;)

Franck

Merci 355Challenge pour cette vidéo intéressante !

Je l'ai intégrée pour que tout le monde puisse la voir directement.

Je me rends compte que le circuit du Vigeant a changé depuis, puisque je n'ai jamais connu ce virage dans la ligne droite qui existe aujourd'hui de l'autre côté du circuit (i.e. pas la ligne droite des stands).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

355challenge

merci à toi d'avoir intégré ma vidéo.

Je suis allé au vigeant qu'une fois, donc ne pourrais pas débattre sur les changements du circuit.

J'ai été un peu déçu, en 2006, du plateau de ferrari proposées; En effet, beaucoup trop de voitures récentes à mon gout, car peu de modèles étaient représentés, avant la 355. Amis propriétaires, avez vous quelque honte à sortir vos 328, 308, 308 gt4 et autres modèles de série antérieurs? ou les mettez vous sous vitrine?

355CH

Pour revenir sur le Val de Vienne je regardais les temps la-bas,

Visiblement le circuit est plus rapide, mes potes en 996 GT3 (temps équivalents à une 355 Challenge) tournaient en 1.55/57 et maintenant c'est plutôt en 1.53,

Verdict en octobre, j'ai une course la-bas 8)

Trois cinquante cinq

Les conditions de roulage au Val de Vienne,c est pas vraiment ça,il y a vraiment trop de monde en piste eut egard le tracé...

355 challenge,si je peux me permettre une petite recommandation pour preserver ta boite et ton differentiel,n abuses pas des 5/3 sans passer par la 4 !

f360cs

Les conditions de roulage au Val de Vienne,c est pas vraiment ça,il y a vraiment trop de monde en piste eut egard le tracé...

355 challenge,si je peux me permettre une petite recommandation pour preserver ta boite et ton differentiel,n abuses pas des 5/3 sans passer par la 4 !

;)

On en a déjà discuté sur FA de cette façon de piloter... Un vaste débat d'ailleurs ! :P:))

355challenge

à vrai dire, je ne suis pas pro, mais j'ai du mal avec la perte de temps qu'occasionne le fait de redescendre tous les rapports.

Trois cinquante cinq

C est surtout que ta boite comprend pas très bien ce qui se passe,vaut mieux passer dans l ordre par l arbre primaire et secondaire,ça t evitera des ennuis à terme...

f360cs

C est surtout que ta boite comprend pas très bien ce qui se passe,vaut mieux passer dans l ordre par l arbre primaire et secondaire,ça t evitera des ennuis à terme...

Exactement, c'est prévu de cette manière pour que toutes les pièces composant la boîte travaillent tte en même temps, sans pression exagérée sur certaines uniquement, et pour une usure uniforme aussi...

355challenge

bah, la boite a été refaite depuis, alors... ( pignons d'entrée de boite à changer, d'où le sifflement que l'on entend sur la video.... alors autant tout remettre à neuf).

nb: le pb existait depuis au moins 2005, quand j'ai acheté la voiture. ce n'est donc pas mes quelques 4eme/2nde qui en sont à l'origine

355CH

Holiday on Ice hier à Magny-Cours,

Piste détrempée depuis trois jours, c'était difficile de rester sur le goudron, mais c'est rigolo:

F3-sessanta-F1

Beaux rattrapages à plusieurs reprises :D bon coup de volant 8)

Ferramarc

Holiday on Ice hier à Magny-Cours,

Piste détrempée depuis trois jours, c'était difficile de rester sur le goudron, mais c'est rigolo:

Ha magnifique. Par contre, le muret des stands me fait un peu peur quand je vois le travers en sortie de chicane ...

Tu as quoi comme pneus ?

J'ai fais 2 sorties sous la pluie à Spa cet été avec ma 355 Challenge.

La première sous le déluge avec une voiture réglée fort souple. Super facile à conduire ... un peu trop peut-être puisque je me suis pris au jeu et j'ai fini par partir en tête à queue en haut du raidillon en essayant d'en sortir plus vite qu'une 430 Scuderia. Présomptueux va ;-) La roue arrière gauche sur la ligne blanche en pleine réaccélération, ça ne pardonne pas, l'herbe mouillée non plus : direction cassée, un peu de suspension aussi.

Deuxième séances avec une voiture qui sort du garage et réglée pour le sec (avec les ressorts durs comme les tiens je suppose). Ca change tout : je retrouve dans ta vidéo la conduite sur les oeufs que j'ai du adopter. Bon peut-être pas avec autant de talent.

Bref, je me demande si nos voitures ne seraient pas plus agréables sous la pluie en pneus pluie racing ?

Marc.

355CH

Je roule avec des Sport Cup Michelin, ceux sont les pneus autorisés dans les courses auxquelles je participe ;)

Auto réglée au plus dur, avec beaucoup de carrossage et de pinces à l'arrière donc hyper instable sur le mouillé, mais plutôt marrant 8)

PS: le haut du raidillon, un classique pour pulvériser sa voiture :(

355CH

Beaux rattrapages à plusieurs reprises :D bon coup de volant 8)

Merci l'ami, t'as vu le petit drift controlé à la fin, je fais bien le kéké avec minette on board :D

F3-sessanta-F1

Yes Axel, tu te débrouilles super bien sur le mouille  :D tu avais un sac de sable de choix!! 8)

Trois cinquante cinq

Je trouve les videos d Axel geniales :D! mention spe au premier survirage à la dernière chicane avec vue panoramique sur le muret des stands 8). Je sais pas si t aurais osé avec ta 550 :D!