0
ea32

20Ième Sport Et Collection : Du 5 Au 8 Juin 2014

Messages recommandés

ea32

EDIT Henri: Rajout des infos pratiques et de la liste des participants:

Voici les différents points de rencontre entre membres de Ferrarista.fr proposés pour le 20ième Sport et Collection du 5 au 8 juin 2014 :

vendredi 6 juin 2014

05:00 - Départ des toulousins du QG

10h00 - Départ des Ferraristas d'ile de france - Rendez-vous au péage de Saint-Arnoult sur le parking juste avant le péage

10:45 - un départ de porte maillot est organisé rdv 10h45 départ 11h. Voir rip1967.

18h00 - Apéritif sur le stand boisson du sport et collection à droite au début du parking. Les bénéfices seront reversés pour la lutte contre le cancer.

20h30 - Diner non officiel Ferrarista organisé par Colin et Flo, réservé aux inscrits sur le sujet suivant :
http://www.ferrarist...-2014/?p=277514

samedi 7 juin 2014

8h30 - Rendez-vous sur le parking de l'intermarché de l'isle jourdain pour le départ du rallye

18h00 - Apéritif sur le stand boisson du sport et collection à droite au début du parking. Les bénéfices seront reversés pour la lutte contre le cancer.

20h00 - Dîner officiel Ferrarista organisé par Vanessa à l'Auberge de l'Ecurie à Usson du Poitou, réservé aux inscrits sur le sujet suivant (malheureusement COMPLET) :
http://www.ferrarist...di-7-juin-2014/

Liste des participants de Ferrarista.fr :

1. Laurent86 - Ferrari 308 GTS QV - Samedi 7/Dimanche 8 juin - Autocollant Ferrarista sur le pare-brise
2. Aureil - Canon Eos 60D - Jeudi à dimanche - Avatar sur mon sac à dos :P
3. Rip1967 - Ferrari F430 - Vendredi à dimanche - autocollant gumball 3000 sur la vitre moteur :)
4. 33manu - Ferrari 308 GTB carbus noire (si prête :rolleyes: ) - samedi et dimanche sûrs (vendredi suivant le boulot) - dîner du vendredi soir
5. dragon1964- Ferrari Challenge Stradale - jeudi soir à lundi matin - plaques avec logo des GT du Coeur aussi présent sur le pare brise
6. dqms - piéton - vendredi soir à dimanche ;)
7. Jo348GTB - Ferrari 348GTB rouge - samedi/ dimanche - présent au deux diners du vendredi et samedi soir. Plaque 64
8. Bagnaud - Ferrari 512 tr noire - amedi(rallye)/ dimanche - dîner du samedi soir - plaque 16
9. Forza Passione - Nikon - Jeudi à dimanche - Avatar & nom sur t-shirt
10. PhilF355 - Ferrari F355 rosso corsa - samedi/dimanche - Autocollants big one+ferrarista2014 avec pseudo - Plaque 63 + autocollant Auvergne Moteur
11. Rusty348 du 83 - Ferrari 348TS - vendredi et dîner du soir :P samedi et dîner du soir :P logo ferrarista lunette arrière
12. Askim2 du 44 - Ferrari Challenge Stradale - Apéro au circuit samedi midi :) + repas Ferrarista samedi soir et dimanche toute la journée - big one sur custode
13. Henri66 et ea32 - Ferrari 456 MGT noire immatriculée dans le 31 - Vendredi toute la journée et repas du soir avec les copains
14. Sebino81 et BLACKburn49 - Ferrari 308 Polyester rouge immatriculée dans le 31
15 JmJ 61 - Ferrari Mondial 3.2 rouge plaque 50 - Vendredi Samedi Dimanche . diner du Samedi soir - Autocollant Ferrarista sur le pare brise :)
16. Benoit - Ferrari 328 gtb immat 86 et autocollant alain figaret sur bande de pare brise - present depuis hier (montage et preparatifs oblige) ...
17. Vincent993 - Ferrari 360 Spider bleu clair immat 92 - dîner Ferrarista vendredi et samedi soir - Vendredi PM, samedi rallye et dimanche - autocollant Ferrarista
18. Franck - Ferrari Challenge Stradale - Samedi et dimanche - Diner Ferrarista samedi - Autocollant Ferrarista + 2 big one sur les custodes
19. Matmatlr - Ferrari 348 TS - Samedi et dimanche - Autocollant Ferrarista et LMC sur les custodes
20. Colin (et tifoso ted) - Ferrari F430 spider - silverstone - 2A - Diner entre potes vendredi - autocollant GTdu Coeur, A.S.A, telethon, Can.Do.It, etc.
21. Galbert Ferrari 400 - azzuro hyperion - samedi et dimanche présent aux 2 repas - big one sur la lunette arrière (manque 3 lettres)
22. JP75 328GTB Rouge/Beige autocollant Sport et Collection 2013 et 2014 sur le pare brise,present vendredi, samedi pour le Rallye, dimanche et retour sur Paris lundi

23. F430scuderia86 - Scuderia rosso corsa bandes grises - autocollant ferrarista sur la custode - Présent samedi et dimanche ainsi qu'au repas Ferrarista du samedi soir.

24. Lasserre - Ferrari 412 grise - vendredi après-midi, samedi et dimanche - rallye le samedi -présent aux deux diners - Autocollant Écurie Pays basque sur la lunette arrière

25. BPM78 - Ferrari 328GTB Rouge/Crema - Départ de St arnoult Vendredi 10h00- Rally le samedi - Repas ferrarista du samedi soir - Retour diamnche soir

26. TPV6 - F430 - présent vendredi, Samedi et Dimanche. Plaque en 86

27. poison Rouge - Michel et Claude, 355 GTB rouge / noir. Vendredi soir, samedi et dimanche. Présents au repas du vendredi soir. Pseudo sur la custode gauche et autocollant Ferrarista sur le pare brise. Viens en dépanneuse...

28. LaurEnzo75 - F355GTS - Nous y serons du vendredi départ de saint arnoult à 10h00 au dimanche, au rallye rendez-vous de 8h30 , aux deux apéritifs et au dîner du samedi soir.

29. Berjuv 250GTE grise present vendredi, samedi et Dimanche. Repas du Vendredi soir.

------------------------------------------

Voici un petit point sur les inscrits du repas du samedi soir

2 pers- BPM 78

2 pers - franck

2 pers- laurenzo75

2 pers- dsvr92

2 pers- rusty 348

4 pers- remy

4 pers- bagnaud

2 pers- bbux

1 pers- vincent993

3 pers- jmj61

2 pers-ritalon

2 pers- askim2

1 pers - ludo

2 pers- galbert

2 pers- JO348

1 pers-scuderia328

2 pers-lasserre

2 pers- vincenzo60

2 pers- f430scuderia86

----------------

Hello,

ce sujet s'adresse aux habitués de cet évènement : les dates annoncées sur le site de Sport et Collection pour début juin sont-elles fiables à 100%?

http://www.sportetcollection.info

J'aimerai y participer et y faire participer mon frère (aussi ferrariste), donc il faut nous y prendre à l'avance !!! :o

dragon1964

Jedi a raison, c'est un évènement à ne pas louper pour les plateaux (nombre et qualités des autos), l'organisation, le tracé du Val de Vienne et surtout l'ambiance qui y règne !!!

Perso, j'y ai pris un "abonnement" depuis que je l'ai découvert en 2012 !!!!

Je ne vois pas pourquoi les dates ne seraient pas les bonnes; c'est un évènement superbement bien organisé, alors....

the jedi

Mince, j avais pas vu les dates, ça tombe sur mes 40 ans... Ne pouvant pas décaler ma naissance, je vais leur demander de décaler... :D

sbnormand

Mince, j avais pas vu les dates, ça tombe sur mes 40 ans... Ne pouvant pas décaler ma naissance, je vais leur demander de décaler... :D

1973 un très bon cru

sbnormand

quoique 74 etait aussi une bonne année... :P

M.... J'ai cru que tu étais de 1973. Vous parliez de l'événement de l'année prochaine

dragon1964

Le Mans Classic c'est exceptionnel (voitures engagés, ambiance, etc ) et ce n'est pas du tout le même genre que le Sport & Collection ce qui fait que ce n'est  pas comparable...

Effectivement au Mans Classic, tu ne tournes que si tu as le privilège d'avoir à la fois un ancien modèle qui a courru au Mans avant 1980 (il me semble) et d'être "selectionné" par l'organisateur...ce qui n'est pas non plus évident !!!!

Il y a bien quelques sessions qui sont organisés par des clubs ou tu peux tourner sur ce tracé mythique mais à part ces quelques sessions, c'est réservé aux voitures de courses des différentes époques qui sont réparties en plateaux.

Lionel

Bah, il faut savoir choisir ses priorités: avoir 40 ans c'est banal, ça arrive à la grande majorité des gens... tandis qu'aller à Sport et Collection, ça n'arrive pas à tout le monde ;)

affalterbach

Avec certaines bonnes personnes d'ici, on a participé au LMC. 

Il est possible de tourner. Ceux qui l'ont fait chez EAP qui nous avait accueilli - à cette occasion - l'ont fait le soir très tard. A voir leurs sourires et leurs émotions, ce devait être très bien.

ea32

Oui, c'est vrai que je me rappelle certaines vidéos postées par des Porschistes lors de ces tours de nuit,

ou globalement personne ne connait le tracé, personne n'a déjà roulé sur circuit de nuit, et donc tout le monde se traîne !!

affalterbach

Pour avoir assisté à la séance de nuit depuis les tribunes de la ligne d'arrivée, je peux te dire que ceux qui roulaient - sur piste humide - ne se traînaient pas et certains n'hésitaient pas à mettre deux roues sur les bandes blanches pour doubler.

A leur retour, j'ai même discuté avec un gars d'EAP qui me disait avoir pris 292 sur les hunaudières.

Ceci dit, à part ceux qui tournent en plateaux compétitions, cet événement est plus accès sur le spectacle et l'ambiance que sur les tours de circuit

bbux

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont de l'expérience, vous avez une idée de l'ouverture et de la fermeture des inscriptions ? Je pense que le places partent vites.

Yves

Pour faire un peu de circuit sur un événement sympa il y a Spa Classic en Belgique.

Pour ma part je trouve ça plus sympa que Le Mans Classic: pas de foule, autos plus accessibles, plus de sessions pour les clubs,...

Evidemment pour un conducteur confirmé ce ne sont pas des très bonnes conditions de roulage; mais pour les autres dont je fais partie c'est l'occasion de mettre les gommes sur un circuit mythique.

EAP organise un voyage tous les ans.

JP75

Bonjour à tous,

pour ceux qui ont de l'expérience, vous avez une idée de l'ouverture et de la fermeture des inscriptions ? Je pense que le places partent vites.

Il faut aller chercher l'information sur le site pour connaître le programme, les dates de la manifestation sont déjà connues pour l'an

prochain.

Je pense que les participants de cette année recevront l'info par mail ou par courrier

Yves

A quelle date?

Attention JP75 t'a donné les dates du Vigeant, Spa Classic c'est fin mai, en général 1 semaine avant Sport et Collection (les 2 dernières années c'était comme ça je crois)

affalterbach

Attention JP75 t'a donné les dates du Vigeant, Spa Classic c'est fin mai, en général 1 semaine avant Sport et Collection (les 2 dernières années c'était comme ça je crois)

Merci Yves.

bernard

Spa, c'est bien, mais c'est loin :(

Cela dépend pour qui ! :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Yves

Spa, c'est bien, mais c'est loin :(

Ah ben oui je n'avais pas vu ton lieu de résidence... Il faut bien qu'il y ait des avantages à être parisien :-)

Merci Yves.

Je t'en prie :-)